Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Je m’appelle Pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
changeons-le-monde




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/03/2010

Je m’appelle Pierre Empty
MessageSujet: Je m’appelle Pierre   Je m’appelle Pierre Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:07

Alors je me présente brièvement,

Je suis de formation ingénieur en informatique, je n'aime pas la politique actuelle car il y a trop de conflit d'intérêt, cependant je suis convaincu qu'on peut faire vraiment vraiment vraiment mieux que ce qu'on fait actuellement. Selon moi le système économique gère nos vies et on est plus du tout maître de notre bonheur. En plus j'en ai la preuve.
Même si l'informatique est mon domaine de formation, je suis plutôt un "artiste". Je fais des courts métrages d'animation, j'écris, je fais de la photo, de la peinture (même si ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps de peindre). J'ai beaucoup voyagé pour essayer de comprendre les hommes. Et je le répête, on fait vraiment n'importe quoi en ce moment... Mais c'est normal puisqu'on ne change pas le système depuis tellement longtemps qu'on est formaté par lui et qu'on arrive pas à penser au dela. Le siècle des lumières est bien loin, depuis c'est avancés technologiques sur avancés technologique. Et derrière nous on laisser crever les enfants en afrique ou on fait recycler nos carcasse de PC par des chinois payer 1€ de l'heure... L'argent nous fait perdre la maitrise de nos vie. On construit des immeubles moches et fragile qu'il faudra détruire dans 30 ans alors qu'on construisait des maison qui duraient des centaines d'années...
Regarder le projet des halles à Paris ! On a penser design, écologie, innovations... mais alors le bonheurs des hommes et des femmes pour en faire un vrai lieu de vie, on est passé complètement à coté.
Voilà, moi je veux me battre, un peu, mais je ne pourrais m'associer à un quelconque mouvement politique, en tout cas tant qu'on aura pas nettoyer le système pour la simple raison que je pense qu'à ce stade, c'est aux hommes et aux femmes de tout partis politique de se battre pour changer les choses. Moi je vais tenter de le faire en communiquant et j'espère que les gens communiquerons avec moi. Et sinon je rejoindrais un village pauvre pour enseigner aux enfants.

Je suis assez révolté de la façon dont on vie aujourd'hui, mais je sais que le système ne nous laisse même pas le temps de nous poser ou de réagir. Chacun pour ses propres intérêts...

Tiens, par exemple j'ai découvert un truc sur les incas dont je parle sur ce site http://www.tampu-tocco.com. Hé bien le manque de confiance des scientifiques pour une idée qui vient d'un non archéologue est énorme... En gros si un mec découvrait le mur de chine aujourd'hui, on lui demanderait de prouver qu'il a bien été construit par les chinois à telle époque avant même de commencer à l'étudier...

Enfin bon. Voilà une petite présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m’appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Pierre   Je m’appelle Pierre Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:14

bienvenue, il y a un sujet consacré aux présentations, je fusionnerais le tiens avec celui ci quand il sera inactif

en ce qui concerne la place de l'argent et de l'homme dans la société, je suis d'accord avec toi, on oublie souvent que l'argent n'est qu'un étalon, et que si on arrête de produire des biens de qualité, ils ne tomberons pas du ciel

après je suis bien moins optimiste sur la possibilité de tout changer d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
changeons-le-monde




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/03/2010

Je m’appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Pierre   Je m’appelle Pierre Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:23

En fait ça ne peut se faire que d'un seul coup, car changer un bout de ce qui existe avec un des changement ne fonctionne pas. C'est comme avoir le derrière entre deux chaises. C'est comme ça. J'aimerais bien que ca puisse se faire petit à petit, mais il s'avère que ça ne marche pas. Un peu comme si tu voulais remplacer les chevaux par un moteur sans avoir de réservoir à essence, de pot d'échappement...

Le système ne marche que s'il est constitué de règles qui s'emboitent parfaitement. C'est d'ailleurs pour ça aussi que le système actuellement c'est un peu du bricolage et du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je m’appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Pierre   Je m’appelle Pierre Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:43

Bonjour, bonjour... Je m’appelle Pierre 474620 pierre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Je m’appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Pierre   Je m’appelle Pierre Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:08

Bienvenue Pierre. Je m’appelle Pierre 474620
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Je m’appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Pierre   Je m’appelle Pierre Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:19

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Je m’appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Pierre   Je m’appelle Pierre Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:28

Salut Pierre ! Je me sens très proche de ton analyse et sûrement très proche de tes passions vu que je m'occupe des artistes rennais à Pôle emploi. Tu veux un projet global et très différent pour nous adapter à notre temps, ça tombe bien c'est également ce que je souhaite et je me suis engagé dans cette démarche avec Terre Démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m’appelle Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je m’appelle Pierre   Je m’appelle Pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m’appelle Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'me présente, je m'appelle Henri... euh non, Yalcin :)
» RV médias du Modem
» [01] Ain
» Réorganisation du forum
» Pierre Desproges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: