Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [66] Pyrénées-Orientales

Aller en bas 
+21
Aptien
Cyril de Guardia
LuoPan
christine66
laurent66
livinhacdemocrate
545 MTPL
Jean-Luc
mystere66
Mlapergue
Titony
thelonious
Nadette
modem66
Dominique Schemla
iris66
leygue
BibouJack
coscoll
Ninie
Jordi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ninie




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:27

http://www.sudouest.com/150607/reg_gironde.asp?Article=150607a26240.xml

http://www.marianne2007.info/Corinne-Lepage-veut-donner-sa-chance-a-Alain-Juppe_a1527.html

http://comitebayrou.lesulis.free.fr/spip.php?article743

modem66 a écrit:
peut etre que comme il est ministre de l'ecologie, qu'elle le connait et que c'est un homme de grand talent, a t'elle voulu qu'il soit conforté dans son poste de n°2 du gouvernement pour faire avancer les dossiers environnementaux et de l'ecologie. La encore c'est une question d'interet général, et peut etre a t'elle eu vent quand cas de défaite, Juppé serait démis de ses fonctions et remplacé par quelqu'un de peu compétent et sans envergure.

"JUPPÉ, notre super-écologiste en chef vient de se déclarer, sur France Info, favorable à la continuation de la culture des OGM Monsanto

vous l'aviez vu la vidéo sur les ogm ?"

https://www.dailymotion.com/video/x117v2_les-ogm-sont-ils-dangereux

https://www.dailymotion.com/video/xrn35_ogm-lhorreur-reveillez-vous-avant

https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1aa29_monsanto-pur-porc-i
https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1a9yk_monsanto-pur-porc-ii
https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1a9w7_monsanto-pur-porc-iii
https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1a9q9_monsanto-pur-porc-iv
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:44

Alors...; pour Jordi...désolé de vous avoir heurté mais en aucun cas je vous ai citez, je parle en générale des réactions que j'entend ici et la, et quand je parle de ne pas confondre indépendance et de science infuse je ne me serais jamais permis de m'adresser a vous, quand a donner des lecons de centrisme au autre, je m'en garde bien...mais je croyais que nous étions ici pour débattre, et confronter nos points de vues, afin de connaitre les aspirations de chacun et de savoir ce que sera le tout nouveau MODEM ?

Je crois que ca part tres mal si tout les propos sont ramené a sa personne et que la suceptibilité l'emporte des que quelqu'un ne va pas dans son sens.

Alors je rectifie : LE MODEM ne doit pas confondre indépendance et isolement. Etre indépendant c'est de ne dépendre de personne et de pouvoir prendre des décisions en toute liberté. L'isolement c'est se couper de tout le monde en acceptant aucun compromis et refuser de reconnaitre des talents, des soutiens et des concordances avec les autres, qu'ils soit de droite ou de gauche, mais la encore, point de lecon, la frontiere est tres mince entre les 2 et ce n'est facile pour personne de jongler entre indépendance et isolement.

LE MODEM et Francois Bayrou n'ont pas la science infuse et a sa gauche comme a sa droite il y a du bon qui doit etre pris en compte. C'est le principe meme du MODEM, la connexion des talents de gauche et de droite pour avancer vers l'interet général. Et ce propos n'est pas une "lecon" mais juste mon point de vu et ce que j'ai cru comprendre du discours de Francois Bayrou.

Mais je crois que nous sommes d'accord sur tout ca en réalité, notre seul vrai point de divergence a la base c'est le commentaire sur Annabelle Brunet que vous persistez et signez.

Vous avez l'air de la connaitre mieux que moi, donc effectivement difficile de "décoder" son discours, ce que je crois savoir d'elle est qu'elle est certe la n°2 des jeunes de l'UDF du 66 mais la N° 1 des jeunes UDF au niveau régionale, et qu'elle est élu a la mairie de Perpignan. (Dites moi si je me trompe et si nous ne parlons pas de la meme personne)

Je l'ai vu prendre brievement la parole lors de la réunion publique de Dominique Schmela a l'hotel kyriad a Perpignan (vous y étiez ?) et il m'avait semblé avoir affaire a une jeune personne dynamique et deja cadre du mouvement, avec le sens du verbe, et une allure plus enclin a attirer un électorat (en tout cas plus symphatique que le traditionnel costard cravate et image de notable coincé qu'on a l'habitude de voir se présenter aux electeurs ...eh oui ca compte beaucoup aussi l'attitude, le physique et le look c'est cela aussi la politique moderne)

Et donc il m'avais semblé qu'elle etait un élément essentiel de notre formation et qu'on avait de la chance de l'avoir dans notre département. En tout cas elle correspond a la moyenne d'age de "la vague orange" des nouveaux adhérents qui souhaitent se reconnaitre parmis les futurs responsables du MODEM. Et je crois qu'ils sont peu dans ce cas a avoir a la fois "l'enthousiasme" de la jeunesse comme vous dites mais aussi l'experience et les contacts que ce doit d'avoir une élue.

Et en plus c'est une femme, c'est merveilleux non ?

Mais certainement que je me trompe, car tout ceci n'est qu'une impression, alors n'hésitez pas a nous en parler plus et a nous aider a "décoder" nous aussi son discours

Quel est son parcours ? Et que se cache derriere son discours ? Et son pere qui est il ? allons jusqu'ou bout et ne pratiquons pas la langue de bois. Je crois savoir;..elle est de centre droit ? et a été élue sur la liste de Alduy qui etait encore UDF lors de l'election de 2002 a Perpignan ...

En meme temps elle n'a pas rejoint l'UMP et est restée fidele au centre,donc peut etre devrions nous lui laisser une chance au sein du MODEM.

J'ai glané toutes ces informations sur internet et je débarque donc ne suis pas au courant des "coulisses" de ce qu'il se passe, donc n'hésitez pas a nous en dire plus, ce forum est anonyme de toute facon.

Encore une fois mon discours peut apparaitre "brut de décoffrage" et sembler agressif et offensif mais ce n'est pas du tout le cas. Je ne souhaite me faire que des amis ici, au sein de notre famille MODEM66, ceci dit comme il s'agit de politique et que ce n'est qu'en débattant et en donnant nos points de vu que l'on pourra avancer, je ne suis pas partant pour "boire" les paroles de tout le monde et de n'apporter aucune contradiction quand je lis quelque chose qui me dérange ou m'interpelle ,mais réagir donner mon point de vu et débattre de nos convergences et divergences.
Comme Francois finalement ...lol!

Je rappelle que je ne suis que pré-adhérent au MODEM et que j'attend les réunions de cet été pour confirmer mon engagement, il est donc normale que je cherche a savoir où je met les pieds pour me sittuer et connaitre les avis apparement tres divers de mes futurs partenaires et collegues de campagne. Et la derniere chose que je souhaite c'est une division et scission des militants comme ce qui se passe actuellement chez les verts a savoir, aucune unité et uniquement des oppositions de groupes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:48

PS: c'est cool ce post est vivant, il fait parti des plus actifs, continuons a avancer et débattre, tout ceci est passionnant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:59

modem66 a écrit:
PS: c'est cool ce post est vivant, il fait parti des plus actifs, continuons a avancer et débattre, tout ceci est passionnant. cheers

C'est dommage que d'autres ne soient pas venus depuis que ce fil est ouvert. Avec Jordi, nous avons eu l'impression de prêcher dans le vide. Pourtant nous sommes lus. j'ai souvent parlé de mon désarroi sur www.bayrou.fr de ne connaître de candidat MoDem dans ma circonscription. Si Maryse LAPERGUE avait fait correctement sa campagne, nous l'aurions su bien avant et aurions pu agir plus efficacement en distribuant ses tracts sur les marchés de notre circonscription. Ce n'est pas une novice pourtant.
En ce qui me concerne, j'ai pré-adhérer et adhérer dès la première heure car je crois en l'honnêteté et aux compétences de François BAYROU. Il a fallu que le PS se disloque pour que je le découvre.

En ce qui concerne, les anciens élus de L'UDF qui se rallient à l'UMP, je l'aurai toléré si l'UMP n'avaient pas déjà les pleins pouvoirs, mais désolée démocratie oblige TOUT LE PEUPLE doit être représenté au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 23:20

Ninie a écrit:
http://www.sudouest.com/150607/reg_gironde.asp?Article=150607a26240.xml

http://www.marianne2007.info/Corinne-Lepage-veut-donner-sa-chance-a-Alain-Juppe_a1527.html

http://comitebayrou.lesulis.free.fr/spip.php?article743

modem66 a écrit:
peut etre que comme il est ministre de l'ecologie, qu'elle le connait et que c'est un homme de grand talent, a t'elle voulu qu'il soit conforté dans son poste de n°2 du gouvernement pour faire avancer les dossiers environnementaux et de l'ecologie. La encore c'est une question d'interet général, et peut etre a t'elle eu vent quand cas de défaite, Juppé serait démis de ses fonctions et remplacé par quelqu'un de peu compétent et sans envergure.

"JUPPÉ, notre super-écologiste en chef vient de se déclarer, sur France Info, favorable à la continuation de la culture des OGM Monsanto

vous l'aviez vu la vidéo sur les ogm ?"

https://www.dailymotion.com/video/x117v2_les-ogm-sont-ils-dangereux

https://www.dailymotion.com/video/xrn35_ogm-lhorreur-reveillez-vous-avant

https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1aa29_monsanto-pur-porc-i
https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1a9yk_monsanto-pur-porc-ii
https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1a9w7_monsanto-pur-porc-iii
[url=https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1a9q9_monsanto-pur-porc-iv
https://www.dailymotion.com/boreale/video/x1a9q9_monsanto-pur-porc-iv[/quote[/url]]

A ninie, j'ai lu attentivement les articles de presse que tu a posté, effectivement Corine Lepage souhaite "laisser sa chance" a notre ministre de l'environnement qui aurait sois disant pris conscience des enjeux écologique de la planete.

Elle s'explique comme ce que j'avais écrit plus haut au nom de la priorité environementale et pour que le processus de "la grenelle " de l'environnement puisse avoir lieu. Surement également parce qu'elle connais bien l'homme et qu'ils ont collaboré ensemble par le passé.

Ceci dit c'est vrai que c'est un peu déroutant. Car il s'agit quand meme d'une des cadres fondatrices du MODEM.
En tout cas elle n'est pas dans une logique d'appareils mais bien comme je le disais ci dessus de faire un choix en fonction de la compétence et personnalité du candidat, puisque elle souhaite dans le meme temps soutenir yves cochet et noel Mamere pour les verts.
Finalement ca represente bien ce que je disais, c'est a dire de choisir tantot a droite, tantot a gauche en privilégiant les compétences.

Mais c'est vrai dans un meme temps qu'on est dans un desaccord total avec le désir d'équilibre et de pluralisme que souhaite Francois Bayrou bien que je pense que celui ci apprecie Alain Juppé, qui n'est pas un fanatique de la droite dure incarné par Nicolas Sarkosy mais plutot un modéré issu de Chiraquisme. Je suis meme certain que Francois Bayrou aimerais l'avoir parmis nous pour défendre nos idées, car toute la classe politique reconnait son talent, entaché il est vrai il y a peu par des condamnations dans des "affaires" ou personne n'a été dupe qu'il s'agissait en réalité de couvrir notre "Chirac" national, entre autres.

On pourrait dire la meme chose du soutien de Bayrou a Dominique strausskahn que tout le monde aimerait avoir dans son camp, mais la comme il s'agit de défendre le pluralisme ca a moins succité la polémique.

Alors Ninie, Jordi et tout ceux qui nous lisent, qu'en pensez vous ?
Qu'elles conclusions et analyses faites vous de cette consigne de vote ?
Est ce que cela remet en cause votre engagement au sein du MODEM ?
Je conçois que ce soit un coup dur a tout ceux qui sont plutot de centre gauche et qui souhaitent une opposition au "tout Sarkosy" moi meme ai du mal a y voir clair.

a bientot et merci ninie pour toute ses vidéos, je prendrais le temps de les regarder petit a petit, ca a l'air tres interessant.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 23:28

Ninie a écrit:
modem66 a écrit:
PS: c'est cool ce post est vivant, il fait parti des plus actifs, continuons a avancer et débattre, tout ceci est passionnant. cheers

C'est dommage que d'autres ne soient pas venus depuis que ce fil est ouvert. Avec Jordi, nous avons eu l'impression de prêcher dans le vide. Pourtant nous sommes lus. j'ai souvent parlé de mon désarroi sur www.bayrou.fr de ne connaître de candidat MoDem dans ma circonscription. Si Maryse LAPERGUE avait fait correctement sa campagne, nous l'aurions su bien avant et aurions pu agir plus efficacement en distribuant ses tracts sur les marchés de notre circonscription. Ce n'est pas une novice pourtant.
En ce qui me concerne, j'ai pré-adhérer et adhérer dès la première heure car je crois en l'honnêteté et aux compétences de François BAYROU. Il a fallu que le PS se disloque pour que je le découvre.

En ce qui concerne, les anciens élus de L'UDF qui se rallient à l'UMP, je l'aurai toléré si l'UMP n'avaient pas déjà les pleins pouvoirs, mais désolée démocratie oblige TOUT LE PEUPLE doit être représenté au Parlement.

lors de l'apéritif de cloture de la réunion publique de Dominique Schmela, j'ai entendu beaucoup de monde gronder et penser la meme chose que toi, se plaignant de ne pas avoir été contacté ou de ne pas avoir eu de réponses alors que voulant aider a la bonne marche de la campagne de Maryse Lapergue. Peut etre que venant d'un courant different elle ne sait pas senti intégrer ou n'a pas voulu l'aide de l'UDF locale, en tout cas elle partage le bureau du comité de soutient de mme gombert, c'est deja ca.

En meme temps Maryse a fait aussi bien au niveau du score sinon mieux que ceux qui ont fait campagne, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 23:58

Ninie a écrit:
Si Maryse LAPERGUE avait fait correctement sa campagne, nous l'aurions su bien avant et aurions pu agir plus efficacement en distribuant ses tracts sur les marchés de notre circonscription.

Je vous comprends mais souvenez-vous que l'équipe de D. Schemla a découvert notre existence unpeu plus tard. C'est vraisque nous nous sentions isolés. Plusieurs fois sur bayrouy.fr, j'ai fait des appels aux 66, mais en vain. J'ai été très contente de trouver ce forum et j'ai ouvert le fil immédiatement. D'ailleurs sur bayrou.fr je trouve que la communication est un peu difficile. Ici c'est plus vivant. J'aime bien.

Oui, Annebelle est une fille bien. Elle a suivi l'exemple de son père qui s'était présenté plusieurs fois, sans être élu je crois. C'est un peu loin et j'ai oublié. Ils faisaient partie de l'UDF avec Alduy. C'est parce qu'elle est centre-droit que j'ai "décodé" son texte comme je vous l'ai expliqué. Je comprends parfaitement que les UDF restés fidèles à FB doivent être un peu perturbés. Il faudra bien qu'on s'organise sérieusement. Je ne suis pas sûre de ce que je vais écrire, mais je crois qu'elle ne s'est pas présentée cette fois-ci parce qu'elle termine une thèse. Elle a un avenir en politique, c'est sûr.

Moi aussi, j'ai pré-adhéré tout de suite et adhéré dès que les adhésions ont été ouvertes. Je suis comme Ninie, j'ai confiance et je crois que François et le MoDem ont besoin de nous.

Pour Corinne Lepage, je suis allée lire le lien, elle dit qu'il faut donner sa chance à Jupé; est-ce une consigne de vote ?

Votez bien ! j'espère que FB, Jean Lasalle et peut-être Cavada seront élus. Je ne sais pas si un quatrième est possible.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: )   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 0:54

J'ai bon espoir pour Thierry BENOIT en ille et vilaine (35) et pour Elisabeth Doisneau en mayenne (53) et si finalement Mr Lagarde choisi de nous rester fidéle on a un potentiel de 6 élus. Very Happy

C'est rageant car beaucoup ont raté la qualification de peu avec de tres gros scores, par exemple Gilles Artigues avec 20,81% dans le 42, Olivier henero dans le nord (59) avec 18,09 %, Claude Kern dans le 67 avec 19,17%, dans le les pyrénées atlantiques (64) qui est va devenir le berceau du MODEM outre Bayrou et Lassale, Phillipe Arraou réalise 16% des suffrages et Chantal petriat 14,74%.sunny

Coup de projecteur également sur le département des hautes alpes ou dans les 2 circonscriptions nous réalisons respectivement 15,05 % et 13,16 mais aussi a l'ile de france ou de tres bon score ont été réalisés, notamment notre n° 2 Marielle de Sarnez et aussi le Rhone avec Begag et Comparini.

Verdict demain, on tourne la page des législatives et on prépare l'avenir.

Et au fait où va t'on se rejoindre pour discuter et se rassembler ?
Faudrait peut etre demandé a avoir une section, au moins un sous forum "paca corse languedoc roussillon" décliné comme ici par des rubriques départementales (66). Je pense que ca doit etre prévu par l'administration du site que l'on se retrouve au niveau locale, dans une rubrique appropriée qui ne se sittue pas dans la section 'législatives"

Je propose le nom de MEDITERRA-MODEM qui réunirait de Nice a Perpignan en passant par Gap tout les posteurs du sud est puis décliner comme c'est fait ici par département, 06, 66, 84 ect ect

J'attend vos réactions avant d'en faire la demande a l'admin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 6:27

Ce que dit Corinne LEPAGE ne change en rien à mes convictions en ce qui concerne le MoDem. Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle faisait partie des "jupettes" congédiées par Juppé. Elle n'est pas rancunière et ça ne m'étonnerait pas qu'elle nous lâche un de ces jours.

Pour les résultats et les analyses, il suffit de s'inscrire sur http://e-soutiens.bayrou.fr/languedoc_roussillon
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:23

Merci, je viens de m'y inscrire ainsi que sur le forum "officiel" du mouvement démocrate.

J'espere que l'avenir ne te donnera pas raison et que Corinne Lepage ne va pas nous lacher avec son mouvement cap 21, car elle est une des raisons les plus importante pour lesquelles je veux m'engager parmis vous; a savoir, refonder l'ecologie politique au centre et rassembler toute les tendances ecologistes au sein du MODEM.flower


Car les "verts" ne représentent plus aucun espoir, ils sont completement discrédité par les électeurs et sont considéré comme un parti d'extreme gauche, ce qui est un peu le cas pour Bové aussi.

A bientot de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:54

FRANCO (UMP) réélue dans la 2e
CALVET (UMP) réélu dans la 3e
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:00

Ninnie a écrit:
Ce que dit Corinne LEPAGE ne change en rien à mes convictions en ce qui concerne le MoDem. Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle faisait partie des "jupettes" congédiées par Juppé. Elle n'est pas rancunière et ça ne m'étonnerait pas qu'elle nous lâche un de ces jours.


Eh bien, si elle fait fi de sa déception personnelle du temps des "jupettes" c'est plutôt un signe de qualité. Ses convictions l'emportent sur son ego !

J'espère bien qu'elle ne lâchera pas le MoDem.


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:04

En tout cas ça n'a pas été payant son soutien à Juppé puisqu'il est battu.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:05

Ninie a écrit:
En tout cas ça n'a pas été payant son soutien à Juppé puisqu'il est battu.

Ah bon !!! Tu as entendu cela où?
Revenir en haut Aller en bas
thelonious

thelonious


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 61
Localisation : Chatenay Malabry (92)
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:17

Juppé ? Battu ???
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:19

thelonious a écrit:
Juppé ? Battu ???

Oui, je viens de l'entendre sur FR2 mais ATTENTION c'est une estimation. Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:20

thelonious a écrit:
Juppé ? Battu ???

selon les premières estimations, oui, 48.4% selon CSA
Revenir en haut Aller en bas
Ninie

Ninie


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:21

En direct, sur TF1 estimation 48 %


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thelonious

thelonious


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 61
Localisation : Chatenay Malabry (92)
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:21

A prendre avec les pincettes d'usage ...
Source : Liberation.fr

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Juppehr4
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:25

thelonious a écrit:
A prendre avec les pincettes d'usage ...
Source : Liberation.fr

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Juppehr4

vu que tout le monde le dit, sur le monde.fr aussi, ça doit être du sûr !
Revenir en haut Aller en bas
thelonious

thelonious


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 61
Localisation : Chatenay Malabry (92)
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:26

Il va donc pouvoir ranger son vélo Laughing
et repartir au Quebec ...
Revenir en haut Aller en bas
Jordi




Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:31

Attendez un peu ! ils vont lui trouver une roue de secours, ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:35

Jordi a écrit:
Attendez un peu ! ils vont lui trouver une roue de secours, ce n'est pas fini.

ouep, m'étonnerait à moitié qu'ils ne disent pas que compte tenu de l'importance du Grenelle de l'environnement...

On verra bien, il vient d'annoncer qu'il présenterait sa démission en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
thelonious

thelonious


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 61
Localisation : Chatenay Malabry (92)
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:40

Nadette a écrit:
On verra bien, il vient d'annoncer qu'il présenterait sa démission en tout cas.

D'ailleurs, sa conférence de presse où il annonce sa défaite avait quelque
chose de surréaliste ... A chaque fois qu'il disait qu'il était battu ou qu'il donnerait sa démission, il était applaudi !
Revenir en haut Aller en bas
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:43

le PS avait dû y poster des militants [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 949190
Revenir en haut Aller en bas
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:23

En tout cas ici c'est le grand chelem UMP avec 4/4 élus Embarassed

Quand a Alain Jupé, il avait soit disant beaucoup changé et avait pris conscience de l'enjeux écologique au Quebec, c'est en tout cas ce que vient d'affirmer un de nos leaders Mr Benahmias sur BFMTV, issu des vert et maintenant MODEM.

Ne vous réjouissez pas trop vite de sa défaite et sa démission du ministere de l'ecologie et developpement durable car qui va t'on nous mettre maintenant ? Ca peut etre une bonne chose a condition que quelqu'un de MEILLEUR soit mis en place, et je doute que ce soit le cas.

Donc j'espere que ce n'est pas une défaite de l'ecologie, des grenelles de l'environnement et du chemin qui a été parcouru depuis son accession a ce poste.

Wait and see, c'est sur que si on pouvait nous le remplacer par notre Lepage, ce serait alors la merveilleux !!!cheers cheers mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [66] Pyrénées-Orientales   [66] Pyrénées-Orientales - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[66] Pyrénées-Orientales
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [64] Pyrénées Atlantiques
» [65]-hautes pyrénées
» Régionales Midi- Pyrénées
» Cantonales Région midi pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions PACA, Languedoc-Roussillon, Corse-
Sauter vers: