Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Owimbowé !!

Aller en bas 
+35
SylvainMot
bope
M.D
Elfyn
khany
Vincent
Catel
Xenophane
vivaldi
Viking67
Lockan
L'Hérétique
Gribouille
Miaou
Korigan
democ-soc
Matunis
LaChouette
Jean-Luc
juju41
jean-claude47
allblues33
tulipe2
modorange
d'avalie noire
raimo
Benoit - Admin
johanono
toutoune
sangoku
citoyen
hloben
yann 35
signora
la chambre bleue
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
pétunia




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/06/2008

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:30

Le centrisme en tant qu'idée est toujours vivant.
Voter à gauche ces jours-ci après avoir voté Sarkozy il y a trois ans, c'est faire du centrisme sans le savoir, tel Monsieur Jourdain.
Concrétiser le centrisme en tant que force politique, là est la difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:39

signora a écrit:
Qui peut jeter du bois au feu ???
Ceux qui veulent qu'on sache de quel bois ils se chauffent. Owimbowé !! - Page 15 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 07/11/2009

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:42

pétunia a écrit:
La philosophie du Modem est excellente.

Je suis bien d'accord...
Pour avoir beaucoup discuté avec des militants d'autres formations, je crois que ce qui peut derouter au MoDem est la diversité des sources; je connais des anciens sympathisants PS ayant choisi Bayrou dans les urnes aux presidentielles et aux européennes -et ce n'est pas anodin parce-que pour eux, Bayrou etait tres typé de droite jusqu'à ce qu'il entendent un discours de A à Z-, il y a des amateurs de la droite qui ont fait de meme par rejet pur et simple du sarkozysme, ce n'est pas evident de concretiser disons... les moments de grâce.

La representation MoDem dans les media est legere egalement, et souvent tournée en derision; alors si on adhere par defaut, ça ne dure pas. La gauche molle rattrape ses electeurs une fois la curiosité passée. La droite, meme avec un fumet mafieux, rassure les frileux et les bascule du côté où ils penchent.
Je ne suis sans doute pas assez soupçonneuse, mais basiquement, je n'oublie pas que c'est sur son nom que Bayrou a fait un score aux dernieres presidentielles.

Alors si le MoDem est mort, eh bien j'irais d'abord à l'enterrement (avec la voilette et tout et tout), et ensuite, à la pêche à chaque election jusqu'à ce que l'envie me prenne de descendre dans la rue, je suppose Rolling Eyes



Mab
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-mains.forumactif.org
Invité
Invité




Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:59

Je ne crois pas que le centrisme soit mort, simplement il à besoin d'un petit lifting. Beaucoup de gens, comme moi, ne croyant ni a la gauche ni à la droite et encore moins aux extrêmes des deux tendances, ont besoin de se situer au centre. Pour l'instant il est vrai que nous sommes un peu déçu par la tournure des événements. Mais bon, nous espérons à un réveil du centre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
pétunia




Masculin Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 29/06/2008

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:58

Comme Mara des bois je me suis abstenu aujourd'hui et j'ai bien peur de faire de méme dans de nombreux seconds tours
Revenir en haut Aller en bas
bkds52

bkds52


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Neaux
Date d'inscription : 03/03/2008

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:42

salut tous, ce fil sur le centrisme me fait penser à un petit chat que j'ai eu ce soir avec un ami démocrate sur facebook.
Lui me disait ne plus vouloir utiliser l'appellation centriste pour nous définir.
J'ai convenu que cette image est trop souvent attachée à celle de la droite. Pourtant cela peut avoir un côté rassurant pour toute une frange de la population.
Pour dépasser cette difficulté sémantique, je pense qu'l faut travailler sur l'image "mouvement démocrate" et faire de la notoriété autour de notre parti politique. Aujourd'hui, les électeurs ne le reconnaissent pas, sauf si on leur dit "le parti de François Bayrou".
Revenir en haut Aller en bas
http://silveresay.over-blog.com
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:59

bkds52 a écrit:
Pour dépasser cette difficulté sémantique, je pense qu'l faut travailler sur l'image "mouvement démocrate" .
Tu veux dire qu'on n'est pas au centre, qu'on est "en avant"ou "au-dessus"et qu'on doit sauter comme des cabris en disant :" nous , on est des démocrââââaââââââââtâaââââââââtes" ?

P.S.d'autre part, je pense que c'est une erreur d'employer le mot "modem" , il faut toujours dire mouvement démocrate et c'est très simple de toujours écrire MD et non modem.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:08

Pour une fois d'accord avec toi tulipe, mais d'un autre côté ça sonne bien et ça marquera plus facilement certaines personnes, même si ça ne semble pas être le cas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:12

A noter que FBayrou dit Mouvement Démocrate ! Je ne suis pas certaine qu'il soit parfaitement à l'aise avec le terme de modem.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:56

Vous ne savez pas où vous êtes. Les seuls mots qui aient un sens (y compris discutable, voire faux), c'est : droite, gauche, écologiste...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 0:29

Nous, c'est "démocrates" Owimbowé !! - Page 15 81690
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 6:55

allblues33 a écrit:
Vous ne savez pas où vous êtes. Les seuls mots qui aient un sens (y compris discutable, voire faux), c'est : droite, gauche, écologiste...
T'es gentil allblues mais t'étais où quand on a débattu ici meme pendant plusieurs mois sur le sens du mot "démocrate"?
Arrete de nous prendre tous individuellement pour des quiches, parce que tu vas finir par etre gonflant a force.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 6:55

Miaou a écrit:
Nous, c'est "démocrates" Owimbowé !! - Page 15 81690
Pour nous différencier des autres partis qui seraient contre la démocratie ? :-))))

On est au-desus des autres ? c'est inversement proportionnel à nos résultats électoraux ?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 7:10

tulipe2 a écrit:
Miaou a écrit:
Nous, c'est "démocrates" Owimbowé !! - Page 15 81690
Pour nous différencier des autres partis qui seraient contre la démocratie ? :-))))
On est au-desus des autres ? c'est inversement proportionnel à nos résultats électoraux ?
Les Etats Unis, tu connais?
Tu joues aux c*nnes ou tu le fais expres, dit?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 7:41

@democ-soc
Ton intelligence et ton humour immenses ne t'empêchent pas de lire entre les lignes : inutile de jouer les imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:06

allblues33 a écrit:
Vous ne savez pas où vous êtes. Les seuls mots qui aient un sens (y compris discutable, voire faux), c'est : droite, gauche, écologiste...

Donc tu te classes avec les écologistes ?
Qui seraient ni à droite ? ni à gauche ?

Tu te rallies à qui finalement ? Cap21 ? EE ?

Tu prépares quel projet ? TD ?

Discute, donne de tes nouvelles ...

Tu ne nous a pas habitués à passer en laissant quelques mots inutilement méchants ...

D'autant plus que tu ne lis pas de triomphalisme sur le forum.
Nous ne sommes pas bêtes à ce point là !

Nous cherchons des solutions, des réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 07/11/2009

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:44

Bonjour du lundi Signora,


que la honte soit sur moi mais j'ai beaucoup de mal avec les TD, MD et autres LNHAO (il n'y a que NBP que je connais, c'est à dire Notre Bon President de l'arret public).

Je reste sur MoDem qui a le grand merite de ne pouvoir etre confondu en un seul mot qu'avec ces petits appareils magiques servant à la connexion. Au passage, je me permets de trouver bien vivant ce fil sur "Le MoDem est mort ce soir".


Mab -ohim bowé, ohim bowé, ohim bowé-
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-mains.forumactif.org
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:49

signora a écrit:
allblues33 a écrit:
Vous ne savez pas où vous êtes. Les seuls mots qui aient un sens (y compris discutable, voire faux), c'est : droite, gauche, écologiste...

Donc tu te classes avec les écologistes ?
Qui seraient ni à droite ? ni à gauche ?

Tu te rallies à qui finalement ? Cap21 ? EE ?

Tu prépares quel projet ? TD ?

Discute, donne de tes nouvelles ...

Tu ne nous a pas habitués à passer en laissant quelques mots inutilement méchants ...

D'autant plus que tu ne lis pas de triomphalisme sur le forum.
Nous ne sommes pas bêtes à ce point là !

Nous cherchons des solutions, des réponses ...

Je suis à Cap21 et EE.
Cap21 va se rapprocher d'EE (voir déclaration de Corinne aujourd'hui).
Le projet sera donc celui d'EE...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:53

elle précise quand même qu'elle n'est pas d'accord pour préparer le programme de la gauche pour 2012..en ce sens elle diverge des Verts.. va falloir vous battre pour exister!
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:50

Elle va avoir beaucoup de mal à se faire une place au soleil en si auguste(s) compagnie(s).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:38

allblues33 a écrit:
signora a écrit:
allblues33 a écrit:
Vous ne savez pas où vous êtes. Les seuls mots qui aient un sens (y compris discutable, voire faux), c'est : droite, gauche, écologiste...

D'autant plus que tu ne lis pas de triomphalisme sur le forum.
Nous ne sommes pas bêtes à ce point là !

Nous cherchons des solutions, des réponses ...

Je suis à Cap21 et EE.
Cap21 va se rapprocher d'EE (voir déclaration de Corinne aujourd'hui).
Le projet sera donc celui d'EE...

ça commence mal allblues ...
la guerre des chefs entre duflot et DCB semble engagée ...
et Corinne est OK pour un grand rassemblement des forces écologique mais indépendant !
(C dans l'air en direct).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:44

et Placé qui ne peut pas voir DCB..
qui des Verts ou des non-Verts gagnera la partie?
je crains que tout ceci ne finisse en capilotade.

Cohn-Bendit veut "métamorphoser" les Verts malgré les résistances
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:47

Peut-être faudrait-il tout simplement une consultation des écolos ???
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:21

Moi je souhaite vous poser la question suivante suite a aux mauvais score de votre parti (sauf dans mon département ou cela a été honorable ) et les problèmes interne :

La plupart d'entre vous considère qu'il faut rester quoi qu'il en coute adhérent ou militant au modem par fidélité a bayrou ou a ses idées ?

La plupart d'entre vous souhaiterais quitter le modem pour rejoindre un autre parti ( rassurez vous je n'évoque pas la le NC car vous y êtes tous hérissé a l'évocation du simple nom lol)

Par contre je pense mesurer l'immense déception de beaucoup ici qui se sont investi a fond pour ces campagnes avec le résultat que l'on connait , c'est rageant .
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:23

Je ne sais pas.
Nous attendons.
Nous observons.
Nous discutons.
Nous n'allons pas te dire que nous ne sommes pas déçus !
Mais découragés ? non !
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:25

La majeur partie de moi-même considère que chacun se détermine pour soi et ne s'arroge pas le droit de décider pour les autres.
Mais oui, je renouvelle mon adhésion au Mouvement Démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owimbowé !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Owimbowé !!   Owimbowé !! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Owimbowé !!
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: