Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Régionales 2ème tour.

Aller en bas 
+16
vivaldi
yann 35
toutoune
GBTLSE
allblues33
khany
Matunis
Vincent
Robin des bois
LaChouette
raimo
Jean-Luc
juju41
d'avalie noire
tulipe2
signora
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:05

Bon, nous avons tous compris les résultats ne sont pas bons pour nous.
Des décisions seront à prendre pour le futur.
Mais le WE prochain nous allons devoir voter ...
Certains, peu, vont pouvoir soutenir de nouveau un candidat modem.
Nous voici donc revenus à l'éternel dilemme Gauche ? Droite ?
Je n'ai pas envie d'aller voter pour les candidats d'EE, du PG, PS, réunis ...
J'ai encore moins envie d'aller voter UMP.
Donc je vais voter contre sarko et sa bande ... mais quel manque d'enthousiasme ...
Si le vote blanc (vincent15 Régionales 2ème tour. Icon_wink ) existait, je voterait blanc pour leur dire non à tous les deux mais voir ma voix prise en compte.
Dans le cas présent je vote PS ... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:12

Signora, qui voudrait faire plaisir à NS ?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:14

S'abstenir, c'est dire que le PS, l'UMP et le FN, c'est pareil.
Pour moi, ce n'est pas pareil, et je voterai PS, comme je l'ai fait pendant 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:18

Je n'ai pas envie non plus de faire plaisir à MA ...
c'est là le problème.
Donc c'est un choix pour celui que j'aime le moins ...
J'aimerais voter un jour pour un projet et non contre un autre ...
ça me désole.
Donc je vote PS ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:20

pour moi confirmer une gauche alliée à des extrèmes gauche n'est pas envisageable, faire ça c'est encourager une candidature et un programme PS pour 2012, très à gauche, et se retrouver avec comme choix de société au deuxième tour, entre la France de sarkozy encore plus à droite, encore moins démocratique alliée au FN, et la France de Aubry avec mélenchon ,le PC et plus si affinité à l'extrème gauche, avec un programme de gauche toute qui sera tout aussi dommageable pour le pays...
donc je voterai blanc ou m'abstiendrais, après tout le premier parti de France c'est celui de l'abstention,celui la au moins est comptabilisé, ça prouve au moins la nullité de l'offre politique..et l'impuissance des dirigeants quelqu'ils soient à changer les choses, puisque le monde est tel que ce sont les lobbies qui le tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:22

En l'état actuel des choses voter blanc ou rester chez soi, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet ... Régionales 2ème tour. 70960
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:23

ben exactement, donc abstention, je n'ai pas d'autre solution car je ne veux cautionner aucun des 2 partis.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:49

Attends quelque chose m'échappe tes candidats avec leur 5% ne vont pas s'intégrer à une liste ?
Ils ne peuvent pas se maintenir ...
Explique moi stp ... Régionales 2ème tour. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:49

Idem pour moi. Modem à moins de 5%, donc aucun candidat Modem au 2e tour sur les listes qui y seront, et une telle avance du PS que les jeux sont faits.
Je n'aurai donc aucun scrupule à ne pas bouger dimanche prochain.
Même si d'après Corinne beaucoup d'électeurs/sympathisants/adhérents d'EE étaient pro-Modem en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:54

Attention si les sarkozystes arrivent à réveiller leurs troupes ils risquent de remonter leur score...
Les mémés vont voler au secours de nico ... que pourrait il promettre dans la semaine ?
Je vote toujours PS ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:55

J'ai la chance de pouvoir voter MoDem au second tour. Mais au vu de ce que j'ai entendu hier soir dans les échanges entre la droite et la gauche, je crois que, si je n'avais pas cette chance, je voterai blanc ou je resterai chez moi.

Il y a plus de 53% d'abstention et le FN fait 11,7% mais ces cons se sont étripés comme ils ont l'haitude de le faire et ont fait comme si cela n'avait aucune importance. Désespérant.

Quand je vois ça, je n'ai envie de leur dire qu'une chose : "allez tous vous faire f... !".

Celui qui a eu la réaction la plus intelligente, c'est Bayrou quand il a dit qu'avec un tel taux d'abstention et un FN si haut notre pays n'allait vraiment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:57

avec 5,07% , seul notre tête de liste pourrait fusionner.. pourquoi faire, servir de caution centriste dans une majorité de gauche très à gauche? aucun intêret...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:00

Donc ils ne fusionnent pas ?
Où tu refuses de cautionner leur fusion ? NC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:01

signora a écrit:
Attention si les sarkozystes arrivent à réveiller leurs troupes ils risquent de remonter leur score...
Les mémés vont voler au secours de nico ... que pourrait il promettre dans la semaine ?
Je vote toujours PS ...

T'inquiète pas : le PS va faire son grand chellem ou tout au moins conserver ses positions actuelles, mis à part le cas particulier du Languedoc-Roussillon où Frêche va être réélu. Le ralliement des écolos qui ne sont pas vraiment en position de force pour négocier et le maintien du FN dans un grand nombre de régions va les aider à gagner.

Donc tu peux ne pas voter PS.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:02

d'après Marc ( mon candidat) il a toujours dit que si le résultat était trop bas, et ne permettait pas d'avoir assez de candidats au deuxième tour, il ne fusionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:06

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:14

La région n'ayant pas tant de liberté que ça, sa gestion ne risque pas trop d'être influencé par l'idéologie.
Je n'ai pas de très gros reproche à faire sur la gestion PS précédente.
Je n'aime pas du tout Joyandet et sa tête de liste dans mon département.
J'ai envie de sanctionner Sarkozy.
Ma région , la Franche-comté, peut encore être gagnée par l'UMP.

Donc je voterai PS

Ce qui ne veut pas dire que pour 2012 je ferai pareil. Si c'est PS contre UMP et que le programme PS me semble trop à gauche (politest me positionne centre-gauche), je pourrai encore voter nul.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:47

Pareil. Je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des bois

Robin des bois


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Longpont sur Orge 91
Date d'inscription : 05/06/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:03

Je rejoins beaucoup d'entre vous (comme libre, juju...).
Pour moi ce sera abstention et j'espère qu'il y en aura encore plus qu'hier.

Quand on entend les débats hier, après il ne faut pas s'étonner.
Comment aller donner mon suffrage a un PS qui a dans ses rangs des Bartolone et des Mélenchon qui je rejouissent ouvertement de la mort du MODEM (dixit hier soir Melenchon : il était content au moins d'une chose, l'éradication du MODEM, au moins ceux-la on en entendra plus parler...).

Et de l'autre coté l'UMP qui se voile la face. Le même discours, les mêmes mots chez chaque intervenant. Pitoyable.
Sur France Info ce matin, Darcos disait que pas un seul bulletin pour Jean Lasalle ne venait de la Gauche, ce ne sont que des électeurs de droite qui se sont égarés et qui voterons à droite au second tour.

Seul N Dupont-Aignant, sur France 3 Ile de France à piqué son coup de gueule, et fustigé chaque parti en présence en disant : Continuez, vous avez raison, voilez-vous la face, vous représentez chacun même pas un quart des Français et vous monopolisez toute l'attention. Vous ne voulez pas comprendre, il n'y a plus rien à dire, je m'en vais... et il est parti.

Honnêtement j'en ai marre d'entendre à chaque soirée d'élection "nous avons entendu le message des français"... et patati et patata.
Alors je crois que pour la première fois je n'irai pas voter, ma femme pareil et j'espère beaucoup d'autre même si encore une fois je me suis toujours battu pour que les gens s'expriment mais là trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:05

Robin des bois a écrit:
Seul N Dupont-Aignant, sur France 3 Ile de France à piqué son coup de gueule, et fustigé chaque parti en présence en disant : Continuez, vous avez raison, voilez-vous la face, vous représentez chacun même pas un quart des Français et vous monopolisez toute l'attention. Vous ne voulez pas comprendre, il n'y a plus rien à dire, je m'en vais... et il est parti.

Avec celle de Bayrou, ça fait 2 réactions intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:34

Que des électeurs aussi engagés que vous en politique puissent ne pas voter me laisse sans voix...
La liberté de voter ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Et l'UMP hier a eu beau jeu de dire que ce vote ne représentait rien avec 53% d'abstention.
Ne serait-ce que par solidarité avec ceux qui risquent leur vie dans le monde pour pouvoir voter, il faut aller voter. Nous sommes les premiers à défendre la démocratie à travers le monde, à souhaiter que la Thaïlande, la Chine, l'Irak ou l'Afghanistant soient plus démocratique et nous n'irions pas voter?
Nous sommes le Mouvement Démocrate et nous oublions ce que "Démocrate" veut dire?
Jean Ferrat est mort il y a deux jours. Son pére est mort en camp, il a chanté Nuit et Brouillard, des hommes et des femmes ont sont morts pour nous libérer de la dictature et 70 ans plus tard, tout est oublié?
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:41

ok, je comprends ton message, tu as raison, donc j'irai voter blanc.ça ne sera jamais que la 3 ème fois en 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:47

D'avalie noire, je précise que si je n'ai pas le choix, c'est qu'en effet, il faut que j'aille voter.
Je voterai pour la liste Bigot-Fernique
Sans enthousiasme aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:56

J'aimerais bien que Dupont Aignant nous rejoigne plus ou moins.
Je ne sais pas si j'irai voter (oula d'avalie noire va me taper dessus...) parce qu'il faut que je rentre en Bourgogne rien que pour ça (ou presque).
Rentrer pour le MoDem (ou même d'autres) je veux bien mais pour le PS ou pour voter blanc... Il faudrait peut-être que je pense à me faire domicilier ailleurs !
Si les votes blancs comptaient je me serais déplacé avec bon coeur franchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Robin des bois

Robin des bois


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Longpont sur Orge 91
Date d'inscription : 05/06/2007

Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:02

Je comprends tout à fait ton point de vue d'avalie noire et tu as tout à fait raison mais force est de constater que dimanche soir on parlera plus de l'abstention que des votes blancs et c'est bien là le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régionales 2ème tour. Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2ème tour.   Régionales 2ème tour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionales 2ème tour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [38] Isère
» quelle liste au 2eme tour
» MON DERNIER AVIS pour le 2ème tour
» Régionales
» Régionales 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: