Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Je reste au MoDem

Aller en bas 
+18
museline
LaChouette
AG59
Miaou
Lucienne
domh95
raison_pure
bilbo
L'Hérétique
raimo
signora
gillou
khany
Jean-Luc
juju41
Vincent
pourleboss
d'avalie noire
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domh95




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2009

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:16

idem... Pour le moment, je reste fidèle à Francois car je considère qu'il est toujours le plus apte à gouverner ce pays... qui part vraiment en sucette, faut pas se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:44

Comme l'orange me sied bien j'ai repris ma carte cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:10

Je reste au Mouvement Démocrate Je reste au MoDem - Page 2 Icon_cool Je reste au MoDem - Page 2 Icon_biggrin et j'ai renouvelé mon adhésion +10€ en bonus, j'espère que F Bayrou me laissera faire un tour de tracteur en échange quand je passerai vers chez lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 5:52

Une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Lucienne




Féminin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:24

je reste aussi et la raison est la même que le premier jour où j'ai fait la connaissance de ce mouvement démcrate, qui met l'homme au coeur des politiques.
Même si chez moi ce n'est pas encore fédéré, nous sommes un petit groupe pour chercher comment retructurer le MoDem 71.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:09

Je reste au MoDem - Page 2 Icon_biggrin Bienvenue et bon courage. Fais un petit tour ici, si tu le souhaites Lucienne.

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/bienvenue-f60/etes-vous-un-sympathisant-du-mouvement-democrate-t3983.htm
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:01

Lucienne connait déjà la maison... Elle y est passée il y aquelques temps... Je reste au MoDem - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Lucienne




Féminin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:18

Je reste au MoDem - Page 2 474620 coucou pourleboss, oui je connais la maison mais il y a un bout de temps que je ne suis pas venue.
Je me remets tout doucement de mes émotions des régionales. Et même si dans le 71 s'est dur, un groupe de 6 personnes tient le cap.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:29

Tenez bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:47

Je reste au Mouvement Démocrate

Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:44

Quand je vois qu'un rapprochement, entre FB, NDA, DDV et le NC pourrait se construire, je ne suis pas sûr que j'ai toujours envie de construire "ensemble". Nous les aurions accueilli au Modem, pas de soucis. Mais là, je crains que l'alliance se fasse sur d'autres valeurs que celles que j'ai défendu jusqu'à présent.
Avec le Syndicalisme, qui a aussi de nombreux défauts, j'ai trouvé une autre forme d'action, au service des plus faibles d'entre nous.
FB misait sur la déliquéssence du PS, qui ne s'est pas pas produite (en tout cas, pas encore). DCB est rentré dans le jeu politique français et a capté les écolos bobo qui votaient Modem. CL est allé vendre son ambition ailleurs.
Quand à FB, il a cru que 2012 serait la suite de 2007 et qu'il suffisait d'attendre entre les deux. Il a eu cette formidable idée de vouloir construire un nouveau parti, mais sans remettre en question le fonctionnement de ce qui était ancien. Il eu fallu, pour cela, adopter de nouvelles pratiques, puisqu'il y avait un nouveau parti, et cela n'a pas été fait.
J'aurais vécu des moments merveilleux, et je souhaite longue vie au Modem. Pour ma part, je passe à autre chose.
Au revoir, mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:45

Tu ne quittes pas le forum, tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:26

d'avalie noire a écrit:
Quand je vois qu'un rapprochement, entre FB, NDA, DDV et le NC pourrait se construire, je ne suis pas sûr que j'ai toujours envie de construire "ensemble". Nous les aurions accueilli au Modem, pas de soucis. Mais là, je crains que l'alliance se fasse sur d'autres valeurs que celles que j'ai défendu jusqu'à présent.
Avec le Syndicalisme, qui a aussi de nombreux défauts, j'ai trouvé une autre forme d'action, au service des plus faibles d'entre nous.
FB misait sur la déliquéssence du PS, qui ne s'est pas pas produite (en tout cas, pas encore). DCB est rentré dans le jeu politique français et a capté les écolos bobo qui votaient Modem. CL est allé vendre son ambition ailleurs.
Quand à FB, il a cru que 2012 serait la suite de 2007 et qu'il suffisait d'attendre entre les deux. Il a eu cette formidable idée de vouloir construire un nouveau parti, mais sans remettre en question le fonctionnement de ce qui était ancien. Il eu fallu, pour cela, adopter de nouvelles pratiques, puisqu'il y avait un nouveau parti, et cela n'a pas été fait.
J'aurais vécu des moments merveilleux, et je souhaite longue vie au Modem. Pour ma part, je passe à autre chose.
Au revoir, mes amis.

Je reste au MoDem - Page 2 Icon_neutral Euh... Tu pourrais pas Attendre 2012 pour voir justement ce qu'il passe à ce moment là. Oki, Bayrou remonte à droite mais est ce qu'il a fermer la porte aux personnes de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:32

Pour le moment, la seule porte que FB a explicitement fermée concerne ceux qui ont et conservent leur carte UMP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:12

Je me sens partagée. J'approuve bon nombre des dernières déclarations de Bayrou mais je n'apprécie effectivement guère ces rapprochements, surtout en ce qui concerne ces anciens UDF devenus Nouveau Centre et qui commencent à se rendre compte qu'ils ne sont pas libres au sein de l'UMP. J'estime par contre qu'ils se sentent parfaitement libres de se payer la tête des électeurs!
Ils n'ont pas leur carte de l'UMP, eux, mais c'est tout comme; et en ce sens, de Villepin me parait plus honnête qu'eux!
Il est fort possible que je ne renouvelle pas mon adhésion l'an prochain tout comme il est plus que probable que je vote Bayrou en 2012.
Je me joins à Jean-Luc pour souhaiter que tu restes sur le forum. Tu nous manquerais.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:17

on peut ne plus adhérer au Modem, ce qui est mon cas aussi, et considérer Bayrou comme potentiellement le candidat de son choix, ce qui est encore mon cas, sauf si l'orientation programmatique devient trop centre-droit..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:38

Et ben, c'est un peu triste tout ça Crying or Very sad

Même les plus fidèles quittent le MoDem... Enfin, je vous comprends malgré tout.

J'espère que vous resterez tous un peu sympathisants et surtout que vous resterez sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:46

Mon adhésion court toujours, Vincent. Jusqu'en mai prochain! D'ici là, il va se passer pas mal de choses mais je trouve que c'est bien de pouvoir exprimer ses doutes, ça permet d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:47

ben ça ne change rien, on partage les mêmes valeurs, donc aucun pb. pour le moment personne d'autre que Bayrou ne les porte .
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:19

Bonjour Bonjour,

Je re-viens apporter mon grain de sel de temps à autre..

Très déçue, pour ne pas dire plus, de l'attitude de Corinne Lepage.
Malgré cela, bien qu'en retrait du Modem (au niveau engagement j'entends, mais je continue ma contribution financière) je garde ma confiance à Bayrou, il a de la constance dans les idées. Après 2012, quelquesoit le résultat, je quitte la "sphère" politique. Je me suis fait expliquer pas mal de choses de personnes bien au fait des combines et autres stratégies, ce milieu n'est pas pour moi.
Bon je vais un peu voyager sur le forum Je reste au MoDem - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:52

il est clair que le monde politique est une jungle impitoyable qui a ses propres codes.

Tu peux nous donner un petit échantillon de ses explications ?
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:23

Je t'écris en mp
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:29

oki
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:52

d'avalie noire a écrit:
Il a eu cette formidable idée de vouloir construire un nouveau parti, mais sans remettre en question le fonctionnement de ce qui était ancien. Il eu fallu, pour cela, adopter de nouvelles pratiques, puisqu'il y avait un nouveau parti, et cela n'a pas été fait.


Tellement réaliste cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:30

Je reste aussi. Je sais, cela fait longtemps que je ne suis plus passé par ici (les études...). Je vous fais un coucou, en espérant re-participer dans les prochains jours :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:39

COucou, et bien contente de te revoir.. ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reste au MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je reste au MoDem   Je reste au MoDem - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reste au MoDem
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je quitte le Modem
» 11 septembre 2001 et ...le reste
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» [45] Loiret
» Modem USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: