Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 la traversée du désert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hamadi




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/06/2009

la traversée du désert Empty
MessageSujet: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:44

La traversée du désert dont Bayrou a très souvent parlé concernant son cas risque de durer bien longtemps.

Volià ce que je disais à l'issue des européennes
Citation :


Re: élections Européennes la traversée du désert Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:15la traversée du désert Icon_quote_fr la traversée du désert Icon_edit

J'ai toujours eu une grande prévention à l'égard des partis politiques.

Quand j'ai entendu Bayrou et que je l'ai lu, je me suis dit : voilà un homme qui m'inspire confiance.
Je me suis dit : voilà quelqu'un qui redonne de la noblesse à la classe politique française.
Qui entend remettre l'éthique au coeur de la politique.
Voilà un mouvement, le centre, qui se concentre sur le bien commun, le service publique, la République.

En le lisant, j'ai particulièrement apprécié les références que Bayrou fait à Simone Weil (la philosophe), Gandhi, Vaclav Havel etc, etc.

En découvrant tout cela, je me suis demandé : vais-je adhérer au Modem ?

Puis, il y a eu cette prestation de Bayrou lors du débat télévisé avec Cohn Bendit qui m'a littéralement consternée.
Il a pratiqué l'attaque personnelle de la façon la plus vile qu'on puisse imaginer. D'abord en accusant son adversaire de rouler pour Sarkozy, ensuite en lui renvoyant des écrits - certes accablants - remontant à plus de trente ans !
Une rhétorique qui n'avait rien à voir avec les programmes, les idées, l'Europe. C'était des attaques ad hominem du plus mauvais effet.
Non, à ce moment là, Bayrou n'était en connivence ni avec les puissances d'argent, ni avec le Président de la République. Mais il était bel et bien en collusion avec la bêtise et la veulerie la plus répugnante.

Tout le contraire des principes qu'il a toujours mis en avant et sans arrêt. Or, comme le dit un adage ancien : Coruption optimi pessima, la coruption du meilleur est la pire !

Lui qui aime tant citer Pascal peut-être se souviendra-t-il de cette fameuse pensée : " Qui veut faire l'ange fait la bête".

Non seulement je n'adhérerais jamais au Modem mais, en plus, il est hors de question que je vote pour Bayrou à quelque élection que ce soit.

Je pense que les électeurs ont eu parfaitement raison de le sanctionner et que Monsieur Bayrou n'est pas près de se relever de cette raclée monumentale.
A l'heure qu'il est je me demande même s'il se présentera aux présidentielle de 2012 et si le Modem existera encore alors.

C'est qu'à mes yeux un homme qui fait vibrer la corde des valeurs humanistes avec tant de talent et qui les trahit avec si peu de scrupules n'est pas un homme crédible.

En trahissant ainsi les valeurs qu'il prétend défendre, il vient sans doute de se saborder lui et son parti.


Les régionales me donnent raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:00

Il en va de Bayrou comme de Sarko ou de Royal : on aurait tort de le sous-estimer ou de l'enterrer trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:20

Bayrou continuera son chemin, il sera même candidat pour 2012 car il arrivera toujours à s'insérer dans les divers médias mais il a liquidé le MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:58

C'est Effrayant... le Quotat d'Anti - Bayrou dans ce Forum Modem ...??
Entre les Pro-Sarkosy qui dirigent les Fils de Discussion et Les militants du PS qui ne veulent pes d'alliance avec le MODEM ...

Les Gens du Modem ...ont ils la Possibiliité de s'exprimer ...?? ...SVP...??
Hamadi tu as le Forum PS pour ça ... Quand même ...!!


MOÏSE Aussi à eu sa traversée du Désert ...
Avant de recevoir l'Illumination ...??

Et Pour Ta copine Martine Aubry ... C'est pas la traversée du Desert qui l'attend ...
C'est ..." La Nuit Des Longs Couteaux " ...

J'ai comme l'idée que ça ne va pas tarder à Saigner au PS ...?? la traversée du désert 474620
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:08

Bayrou n'est qu'un homme, il a ses défauts, il fait des erreurs de choix comme tout le monde. Est ce que cela enlève du crédit a sa vision de la France ? Je ne pense pas. Une traversée du désert peut être utile, cela se permet de se reconstruire et de taper plus fort quand on revient sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:45

Je pense que c'est sa Politique ni Droite... ni Gauche qui est difficile à tenir ...
Dans un Scrutin majoritaire à deux Tours ...
ça ne pardonne pas .

De plus il a été totalement absent médiatiquement ...

Peut être était ce voulu ...

Il faut dire que le Débat sur l'Identitée Nationale... c'était pas passionnant comme thème de campagne ...!!

Il se réserve pour la Présidentielle...??
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:12

oui, le centre-centre est une position qui est dur à tenir par défaut mais il ne faut pas oublier que le Modem n'a que 3 ans. Du point de vue de sa jeunesse et de sa position atypique, il est clair que les résultats ne peuvent pas être extraordinaire mais avec le temps, le Modem va réussir se faire identifié, il faut réunir les éléments pour et laisser le temps au temps.

Bayrou maintenant va viser cette objectif et cela va être difficile pour lui car il aura quand même le bilan du Modem sur les bras et que ses adversaires ne vont pas se gêner pour le rappeler au Français. Mais d'un coté qui ne tente rien, n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hamadi




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/06/2009

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:23

libre a écrit:
Il en va de Bayrou comme de Sarko ou de Royal : on aurait tort de le sous-estimer ou de l'enterrer trop vite.

Persollement je ne cherche pas à "l'enterrer". D'ailleurs, ne s'enterre-t-il pas tout seul ? C'est ce que semble penser madame Lepage.
En revanche, ce que j'ai enterré c'est la confiance que je porte en ce personnage politique et manifestement je ne suis pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
Hamadi




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/06/2009

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:25

SaPa a écrit:
C'est Effrayant... le Quotat d'Anti - Bayrou dans ce Forum Modem ...??
Entre les Pro-Sarkosy qui dirigent les Fils de Discussion et Les militants du PS qui ne veulent pes d'alliance avec le MODEM ...

Les Gens du Modem ...ont ils la Possibiliité de s'exprimer ...?? ...SVP...??
Hamadi tu as le Forum PS pour ça ... Quand même ...!!


MOÏSE Aussi à eu sa traversée du Désert ...
Avant de recevoir l'Illumination ...??

Et Pour Ta copine Martine Aubry ... C'est pas la traversée du Desert qui l'attend ...
C'est ..." La Nuit Des Longs Couteaux " ...

J'ai comme l'idée que ça ne va pas tarder à Saigner au PS ...?? la traversée du désert 474620

Je ne suis membre d'aucun parti, ni de droite, ni de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:06

Hamadi a écrit:
libre a écrit:
Il en va de Bayrou comme de Sarko ou de Royal : on aurait tort de le sous-estimer ou de l'enterrer trop vite.

Persollement je ne cherche pas à "l'enterrer". D'ailleurs, ne s'enterre-t-il pas tout seul ? C'est ce que semble penser madame Lepage.
En revanche, ce que j'ai enterré c'est la confiance que je porte en ce personnage politique et manifestement je ne suis pas le seul !

Bayrou a 2 ans pour remonter la pente et il pourrait vous surprendre.

Par ailleurs je ne compte plus le nombre de fois depuis 2007 où on a a tenu ce genre de propos sur lui pour finalement se rendre qu'il était toujours là. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:13

AG59 a écrit:
oui, le centre-centre est une position qui est dur à tenir par défaut
S'il était resté sur cette position, depuis 2007 il serait bcp moins critiqué et on ne lui reprocherait pas autant ses défaites électorales .
AG59 a écrit:

mais il ne faut pas oublier que le Modem n'a que 3 ans.
Et le parti de Mélenchon , et le club de DDV ?
AG59 a écrit:

Du point de vue de sa jeunesse et de sa position atypique, il est clair que les résultats ne peuvent pas être extraordinaire mais avec le temps, le Modem va réussir se faire identifié, il faut réunir les éléments pour et laisser le temps au temps.
FB nous en a fait beaucoup perdre et quand on a NS au pouvoir, c'est impardonnable.
AG59 a écrit:

Bayrou maintenant va viser cette objectif et cela va être difficile pour lui car il aura quand même le bilan du Modem sur les bras et que ses adversaires ne vont pas se gêner pour le rappeler au Français. Mais d'un coté qui ne tente rien, n'a rien.
Les miracles sont toujours possibles, mais TRES rares.
AG59 a écrit:

Une traversée du désert peut être utile,.
une oui, mais on commence à avoir du mal à les compter.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:16

libre a écrit:


Par ailleurs je ne compte plus le nombre de fois depuis 2007 où on a a tenu ce genre de propos sur lui pour finalement se rendre qu'il était toujours là. Alors...

Là où ? au 133 avec ses proches , oui.
Et il a tout prévu pour pouvoir rester à la tête du MD.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:50

@ tulipe

Tiens, une critique sur l'un message, je prend de l'importance, je n'en demandais pas temps.

Mais je vois que le niveau est très élevé mais me font bien rigoler Smile)))))

Merci pour cette distraction
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:32

AG59 a écrit:
@ tulipe
Mais je vois que le niveau est très élevé mais me font bien rigoler Smile)))))
Trop élevé pour pouvoir y répondre ? ;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:38

oui, on va dire ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la traversée du désert Empty
MessageSujet: Re: la traversée du désert   la traversée du désert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la traversée du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: