Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Hénin-Beaumont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edouard




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 53
Localisation : melun
Date d'inscription : 03/12/2009

Hénin-Beaumont Empty
MessageSujet: Hénin-Beaumont   Hénin-Beaumont Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:14

Je trouve çà grave de ne pas laisser la majorité l'emporter, surtout en incitant certain à voter pour un parti étant, sois disant, à l'opposé de ses opinion politique !
Est-ce démocratique ?
Certain élus aurraient ils le nez pas très propres au niveau des comptes, pour en arriver là ?


"Il n'y aura pas de triangulaire" à Hénin-BeaumontPierre Ferrari, tête de la liste de l'Union de la gauche arrivée troisième au premier tour de la municipale, a annoncé son ralliement au candidat divers gauche, Daniel Duquenne, qui a pris la deuxième position. Il répond" ainsi à l'appel du PS qui a demandé, comme le PCF et l'UMP, de faire barrage coûte que coûte au FN, grand vainqueur du premier tour.

L'union contre le Front National s'organise à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Quoi qu'il arrive, "il n'y aura pas de triangulaire" dimanche prochain au second tour de l'élection municipale, a assuré lundi 29 juin Pierre Ferrari (PS), tête de la liste Union de la gauche arrivée troisième au premier tour et en mesure de se maintenir. Pierre Ferrari a décidé de se désister, après avoir réclamé en vain une fusion des différentes listes de gauche, en se ralliant sans condition à Daniel Duquenne, le candidat divers gauche arrivé en deuxième position avec 20,2% des voix.
Sur le même sujet
Hénin-Beaumont : Pécresse tient à clarifier ses propos
FORUM : Le Front national
Le FN en tête aux municipales à Hénin-Beaumont
Revue de presse : Le FN passe en force à Hénin-Beaumont
C'est loin derrière la liste FN conduite par Steeve Briois et Marine Le Pen, qui a rassemblé 39,34% des voix au premier tour, devant la liste de Daniel Duquesne (20,19%).
Après le PS, l'UMP a également appelé ses électeurs, lundi, à se ranger derrière le candidat divers gauche Daniel Duquenne.
Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand ainsi déclaré vouloir faire barrage au Front national,
Le candidat de l'UMP, Nesredine Ramdani, est arrivé sixième avec 4,34%. Il appelle à voter pour Daniel Duquesne au second tour : "Ma position est très claire. J'appelle tous les électeurs qui ont voté pour ma liste à un sursaut républicain et à reporter leurs voix sur celles de Daniel Duquenne", déclare-t-il.


"Absolument intraitable"

Jean-François Copé, le président des députés UMP, appelle lui aussi à "faire barrage au FN". "Il faut de ce point de vue être absolument intraitable", a-t-il dit sur LCI. "Même un FN qui ne fait plus les scores qu'il a faits il y a une dizaine d'années reste par définition le symbole de tout ce qu'on ne veut pas dans la République."
Quant à Dominique de Villepin, il espère un "sursaut" des électeurs. "Il faut faire en sorte que ce qui n'est à l'évidence pas une solution -la victoire du Front national- puisse être contré par la mobilisation de l'ensemble de la population", a-t-il dit sur France-2.


"Un large front républicain"

Du côté du Parti socialiste, la fédération du Pas-de-Calais accepte l'union derrière la liste divers gauche. Le PS appelle dans un communiqué au "rassemblement de tous les citoyens dans un large front républicain mené par la liste de l'Alliance républicaine" de Daniel Duquenne.
La liste PS/MRC/PC/MoDem du socialiste Pierre Ferrari est arrivée troisième avec 17,01% des voix. Ce dernier a souligné que "quoi qu'il arrive, il n'y aura pas de triangulaire" au second tour et annoncé son ralliemment à Daniel Duquenne. "Je regrette qu'il n'y ait pas eu de fusion, mais les choses sont très claires à la veille du deuxième tour, j'appelle à voter Duquenne. Ca va être très compliqué mais nous ferons tout pour empêcher le FN d'arriver à la tête de la mairie", a déclaré Pierre Ferrari, un ancien de l'équipe Dalongeville.
Dans un communiqué, la secrétaire nationale du Parti communiste Marie-George Buffet a appelé "au rassemblement de la gauche, dimanche prochain".
Catherine Génisson, première secrétaire de la fédération PS du Pas-de-Calais, précise que la solution envisagée est celle d'un "désistement de toutes les listes au profit de Duquenne, avec éventuellement une présence symbolique d'autres candidats sur la liste, pour illustrer le front républicain".
"On ne peut pas imaginer une logique de fusion totale", faute de temps pour négocier, a-t-elle cependant déclaré.


Eviter une triangulaire

Dès dimanche soir, Daniel Duquenne avait appelé les quatre autres listes de gauche en lice au premier tour à se ranger derrière lui pour faire barrage à la liste FN. "Il faut convaincre les Héninois : le Front National à Hénin-Beaumont, c'est quatre ans et demi de malheur", a lancé Daniel Duquenne à l'annonce des résultats.
Le PS a réuni Pierre Ferrari et Daniel Duquenne dans la nuit de dimanche à lundi, au siège de la fédération à Lens. Le désistement de Pierre Ferrari lui assure d'éviter une triangulaire.
Daniel Duquenne avait fait campagne en insistant sur le fait que Pierre Ferrari avait été l'adjoint de l'ancien maire PS Gérard Dalongeville, mis en examen et écroué en avril pour détournement de fonds et favoritisme. Gérard Dalongeville a été depuis exclu du PS.
Pour Pierre Darchicourt, ancien maire PS (1998-2001), qui a obtenu 5% des voix dimanche, la présence de Pierre Ferrari sur une liste d'union de la gauche au deuxième tour est inenvisageable. "Nous sommes prêts à rejoindre cette liste d'union mais avec des exigences, notamment sur le fait qu'il n'y ait aucune personnalité issue de l'équipe Dalongeville", a-t-il averti.


"C'est jouable", estime Marine le Pen


"Le déferlement d'appels de l'UMP démontre qu'il y a un système à sauver. De quoi ont-ils si peur ? Qu'ont-ils si peur que nous découvrions si nous sommes élus?", s'est interrogée lundi Marine Le Pen, réagissant à ces appels des partis politiques en faveur d'une union contre le Front national au second tour.
"Les appareils nationaux sont à la manoeuvre, on voit qu'on est très loin des intérêts des habitants d'Hénin-Beaumont", a estimé la vice-présidente du Front national, jointe au téléphone par l'AFP.
Même sans triangulaire, le Front national paraît en mesure de rééditer l'épisode Vitrolles en 1997, qui avait vu Catherine Mégret ravir la mairie au PS.
"Je crois que c'est ce qu'on appelle être en ballotage favorable. Pour moi, c'est jouable", a déclaré dimanche soir Marine Le Pen. "C'est un score considérable par rapport à 2008. C'est quatre points et demi de plus que les résultats du sondage", s'est réjouie la député européenne. "C'est la démonstration qu'il y a un véritable élan de confiance de la part des Héninois à l'égard du FN", a-t-elle ajouté.
Un sondage Ifop publié mercredi dans "La Voix du Nord" donnait la liste FN vainqueur en cas de triangulaire mais battue en cas de duel avec la gauche.
En mars 2008, Gérard Dalongeville avait été réélu au deuxième tour dans une triangulaire avec 51,94% des voix, devant la liste FN (28,83%) et celle de Daniel Duquenne (19,23%).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hénin-Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hénin-Beaumont   Hénin-Beaumont Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:50

C'est de l'histoire ancienne, Édouard.

En outre, ce qui s'est passé à l'époque n'est guère différent des présidentielles de 2002, où même les socialistes ont voté en masse pour Chirac.

Les électeurs étaient parfaitement libres de voter pour le candidat de leur choix (ou l'adversaire de celui dont ils ne voulaient à aucun prix), appel de leur parti ou pas.

En fait, c'est bien plus honnête que de se faire élire sur des promesses mensongères comme l'a fait l'ersatz qui occupe l'Élysée depuis 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
edouard




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 53
Localisation : melun
Date d'inscription : 03/12/2009

Hénin-Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hénin-Beaumont   Hénin-Beaumont Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:32

De toutes façons, je pense qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Hénin-Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hénin-Beaumont   Hénin-Beaumont Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:58

... et le maire élu en 2009 était inéligible !!!

Dans cette ville, tous les maires sortants n'ont aucune raison d'être fiers.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
edouard




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 53
Localisation : melun
Date d'inscription : 03/12/2009

Hénin-Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hénin-Beaumont   Hénin-Beaumont Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:47

Alex67 a écrit:
... et le maire élu en 2009 était inéligible !!!

Dans cette ville, tous les maires sortants n'ont aucune raison d'être fiers.

Bravo !

Vous parlez, je connais des gens qui n'ont aucun scrupule à commettre des injustices afin de gagner 3 francs de plus sur le dos des autres !
Et ce, peu importe les consécances !

Il parrait que le fait d'avoir des enfants, est une cause réelle et valable pour commettre des injustices !
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Hénin-Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hénin-Beaumont   Hénin-Beaumont Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 14:11

[quote="edouard"]
Alex67 a écrit:
... et le maire élu en 2009 était inéligible !!!

Dans cette ville, tous les maires sortants n'ont aucune raison d'être fiers.

Bravo !

... et encore une nouvelle :
la majorité élue dernièrement a connu une scission : une partie de la majorité est devenue l'opposition.

A la place de certains, j'aurais honte de me montrer dans les rues d'Hénin Beaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hénin-Beaumont Empty
MessageSujet: Re: Hénin-Beaumont   Hénin-Beaumont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hénin-Beaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: