Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:02

LaChouette a écrit:
J'entends par là que si ce périmètre englobe une partie de l'UMP et quelques unes de ses figures emblématiques, certainement hautement respectables, malgré la considération que je garde pour Bayrou je retournerai à mon statut antérieur de non-adhérente à quoi que ce soit.
L'UMP, l'ancienne UDF et les nouveaux alliés centristes, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé!

1) Le centre est au centre (ou au-dessus si vous préférez) et ne va pas se décentrer pour aller plus à gauche ou plus à droite.

2) Si Bayrou devient président en 2012, il fera ce qu'il défend actuellement et qu'll défendait en 2007 : rassembler autour de lui des personnes de gauche (pas toutes), de droite (pas toutes non plus) et du centre (y compris sans doute un certain nombre de ses "amis" centristes aujourd'hui ralliés au nain, du moins ceux qui sont récupérables).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:02

juju41 a écrit:
juste une remarque au sujet du texte sur les retraites proposé par le Modem..le silence asssourdissant des médias à son sujet..pas même la moindre remarque à gauche , pas plus à droite, ni même chez les centristes..quelle omerta!!!
ben , non, c'est jsute que personne n'a du être impressionné par le texte en question en bien ou en mal d'ailleurs, ce qui prouve l'indifférence évidente, faute de propositions nouvelles.. maintenant si ça convient au Modem, c'est son pb..; on restera au niveau d'étiage des régionales..
je signale que je ne dis pas ça par méchanceté,( vu la parano ambiante) mais plutôt parce que le Modem aurait pu faire mieux.. les discours flamboyants qui ne donnent que des solutions ternes, ne servent à rien...

il devient difficile d'avoir de l'espoir ..

Effectivement, ça ne déchaîne pas les passions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:07

juju41 a écrit:
en mode veille? alors que le pays se trouve dans une situation dantesque? c'est impensable! ça ne suffit pas de venir dans les télés ou radios pour donner son sentiment, satisfecit ou critique, une fois sur la droite , une fois sur la gauche, sans jamais proposer une alternative crédible( qui commencerait à faire réfléchir les électeurs, lentement mais surement).. les autres ne resteront pas en veille eux...

On ne dit pas qu'il faut rester les bras croisés à ne rien faire. Mais au lieu de s'angoisser pour un rien ou de se mettre à imaginer des choses qui n'existeraient pas, il faut attendre de voir ce qui va se passer (sur un plan politique). Et il faut aussi avoir un minimum confiance dans ceux qui nous dirigent au MoDem.

Et en attendant, on se préoccupe de ce qui se passe maintenant en France et dans le monde et de ce qu'on aura à proposer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:15

Juju je ne voulais pas dire que le MoDem devait rester en mode veille, mais je parlais plutôt de nous par rapport au MoDem.
Autant rester en observateurs, puisque ça ne bouge pas trop s'acharner ne sert à rien à part dépenser notre énergie pour rien j'ai l'impression.

Donc autant attendre en observateur, et si quelque chose de bien s'organise à l'approche des présidentielles, avec de vraies proposistions concrètes, c'est là qu'on pourra vraiment se réveiller. Si je reste adhérent c'est pour la survie du MoDem, et donc pour donner un peu plus de poids à F Bayrou le jour venu, c'est juste une manière de lui apporter mon soutien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:51

Nous voilà bien !

Citation :
Le sens originel la teinterait d’un certain radicalisme (mettre le monde de l’argent sous tutelle !), et montrerait même que FB marche sur les brisées de Mao, qui voulait conquérir le pouvoir en allant, selon les dires du Grand Timonier, “de la périphérie vers le centre”.

On va tous finir communiste ! Commentaires sur les reportages - Page 21 435348
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:50

pourleboss a écrit:
Le Président de la République devrait être au dessus des partis !!!....

oui, il devrait être au dessus des partis mais ce n'est pas le cas, il est le patron de l'UMP. De plus, L'UMP est dans le courant sarkoziste, au tant parler directement au chef au lieu de se contenter de ses sous-fifres.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:04

LaChouette a écrit:
Un centre pur et un centre extrême ... pour moi, un centre est un centre et s'il se décentre, il n'est plus au centre. Je crois plutôt qu'il s'agit d'un problème de périmètre et de stratégie électorale qui, si elle se confirme, fera que je ne renouvellerai pas mon adhésion l'an prochain.
Comme je l'ai déjà écrit, je reste vigilante mais j'avoue que je me sens de plus en plus mal à l'aise. Et peu m'importent les déclarations, ce sont les faits qui comptent.

je ne suis pas du même avis sur le centre pur et l'extrême centre. pour moi, le centre pur est une place de dialogue entre la droite et la gauche pour proposer quelques choses de différent. L'extrême centre est partie qui se coupe de la droite et de la gauche pour proposer leur projet et avance sans allié.

Le modem et Bayrou ne veut pas se couper pour aller vers l'extrême centre, il sait qu'il une grosse partie de son électorat qui au centre droit. Ce centre droit qui le reproche de trop cracher sur Sarko. Si il n'écoutait pas ca, cela veut dire qu'il aurait aucune chance pour 2012.

Bayrou reste un anti Sarkoziste mais de sa position centrale, il doit rester ouvert au dialogue sinon il ne serait pas à la place qu'il revendique.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:17

on peut se dire aussi que la retraite pourrait un des sujets de 2012. N'oublions pas que le PS risque de mettre dans son programme l'annulation pur et simple de cette reforme. Il sera donc tant de faire une véritable proposition à ce moment là. N'usons pas des cartouches pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 2:36

J'ai regardé la vidéo de l'intervention de F.Bayrou sur BFMTV tout à l'heure. Il m'a convaincu, comme d'habitude. Il se trouve qu'en ce moment j'ai décidé de relire Abus de pouvoir, ce qui fait que j'ai d'autant plus apprécié les "références" au livre dans ses réponses.

Bref, je trouve qu'on le voit de plus en plus dans les médias depuis quelques temps et ce n'est pas plus mal puisque ça lui permet de retrouver une certaine présence médiatique (qu'il avait perdu après les régionales et son silence) et ainsi de délivrer ses analyses pointues. D'ailleurs, j'ai cru voir qu'il avait gagné quelques points dans les sondages (cf JT 13h France 2). Après, je sais, tout ça est très relatif.

Actuellement je me questionne sur le rôle que Bayrou pourra jouer en 2012. Est-il un candidat crédible pour le second tour (aux yeux des Français) ? Je n'en sais trop rien. Après je sais que tout ça dépendra du contexte social, de la conjoncture économique au moment de l'élection présidentielle et plus encore de son programme. J'espère que les Français réaliseront qu'il a les épaules pour présider ce pays et qu'ils s'apercevront qu'il avait raison depuis longtemps sur la question des déficits. Mais je me demande s'il pourra retrouver son socle électoral de 2007 voire ratisser encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:37

Je pense qu'en 2012, l'évidence que les faits lui ont/auront donné raison sur ce qu'il affirmait dès 2007 sera un argument de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:12

La projection CSA pour la présidentielle de 2012 donne Marine le Pen en 3ème position avec 13% (+2), ce n'est pas anodin. Les électeurs du FN, un moment séduits par le tout sécuritaire et l'identité nationale, retournent au bercail. Et l'ouverture à gauche, quand on examine ce que Sarkozy a ramené dans ses filets: bof, bof, bof... je me demande s'il n'a pas rendu service au PS en le débarrassant des Besson, Kouchner, Bockel et compagnie.
Lang doit être moins vexé de n'avoir pas été "élu"!
Dufflot 5% (=), quel aurait été l'impact d'une Eva Joly en cette période d'affaires et de magouilles révélées?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:32

Bayrou est inaudible.. effacé, ambigüe, je trouve ça regrettable..c'est normal que Marine fasse un bon score, puisqu'elle a un auditoire, qu'elle tape juste, même si c'est pour le coup populiste..
les 2 seuls à ne pas avoir de tribune médiatique correcte sont Bayrou et Eva Joly, l'un et l'autre sont caractérisés par leur honnêteté et leur rigueur, ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:43

Arrêtez donc de vous prendre la tête avec ces sondages débiles qui ne veulent rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:46

Mais on ne se prend pas la tête! Arrête! C'est celui qui dit qui est!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:58

Nananananère ! Commentaires sur les reportages - Page 21 435348

Sérieusement, vous ne vous prenez peut-être pas la tête avec mais vous les commentez. Le mieux est de les ignorer car ils ne valent rien.

Vous aurez tout le temps de commenter les sondages sur la prochaine présidentielle quand on y sera et ceux qui seront fait alors on pourra y accorder un certain crédit. Et "quand on y sera", c'est pas avant plus d'1 an, on ne connaît pas tous les protagonistes (entre autres on n'est même pas sûr qu'Aubry sera la candidate du PS) et d'ici là il a le temps de se passer bien des choses.

La preuve : qui pouvait prédire il y a 1 an l'éclatement aujourd'hui de l'affaire Woerth-Bettencourt qui fait plus qu'embarrasser Sarko ? A mon avis, personne, même s'il y avait les germes de cet éclatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:13

Sinon, si voulez connaître maintenant le résultat de la prochaine présidentielle, demandez à Paul le poulpe. Ce ne sera pas pire que de consulter ces sondages à la noix. Commentaires sur les reportages - Page 21 166325

Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:34

J'ai des cartes de tarot égyptien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:59

libre a écrit:
Sinon, si voulez connaître maintenant le résultat de la prochaine présidentielle, demandez à Paul le poulpe. Ce ne sera pas pire que de consulter ces sondages à la noix. Commentaires sur les reportages - Page 21 166325
Viens, poupoulpe, viens poupoulpe, viens… (air connu) Commentaires sur les reportages - Page 21 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 8:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 8:01

pourleboss a écrit:
J'ai des cartes de tarot égyptien...

C'est plus fiable que les prédictions d'un poulpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 9:45

Commentaires sur les reportages - Page 21 Sarkozy-interview-france-4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:24

Commentaires sur les reportages - Page 21 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:02

juju41 a écrit:
11 juillet 2010
François Bayrou : "Il faut interdire les détournements de l'esprit de la loi"
Absolument. Mais il y a un sacré boulot de toilettage des textes à prévoir, parce que même moi j'en ai été victime, l'avocat de mon adversaire ayant réussi à faire traîner l'affaire 5 ans alors que le délit était constitué d'origine, seul le montant du préjudice étant à évaluer. Et ce, en passant son temps à jouer sur les mots et les phrases de textes pourtant limpides, en sortant des paragraphes de leur contexte, etc.

Il sera nécessaire aussi d'analyser les textes à la recherche de tous les contournements "légaux" et vides juridiques.

À noter que les textes simples sont toujours mieux bétonnés que les proses interminables : plus on va dans le détail, plus on laisse de trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:06

en parlant de commentaires, je ne sais pas qui est le couillon de service au Modem, qui a supprimé tous les commentaires sur le site officiel.. mais c'est pas sérieux..je venais juste de répondre à l'autre abruti d'audomarois qui prône le travail sans vacances, et jusqu'à la fin des jours..tout en fréquentant assidument les BARS-TABACS ( à mon avis , en y consommant beaucoup trop aussi!!)..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:35

mea culpa, les commentaires sont revenus, surement un pb de maintenance..
cela dit, le dit Audomarois me court sur le haricot, et ça me désole que ce type là passe son temps à raconter de horreurs entre 2 picon-bières..vous vous rendez compte qu'il milite pour le Modem avec ses idées absurdes?pour le coup, je trouve que le modo laisse trop passer ses idioties qui donnent du Modem une image détestable..pensez au lambda qui lit ses conneries, il doit se dire que jamais il ne votera Bayrou ou Modem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:53

Un truc rigolo relevé dans l'interview de Bayrou ce matin sur France Inter.

A un moment, il a dit "Je suis un père de famille. Un père de famille qui a des enfants."


Ben oui, cher François, on se doute bien que, si vous êtes père de famille, vous avez des enfants car un père de famille sans enfants, ça ne s'est jamais vu. Commentaires sur les reportages - Page 21 435348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: