Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

crise financière et économique (mise à jour permanente)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Dim 21 Mar 2010 - 11:17

en parlant de ça, il s'en passe de belles à Strasbourg..( merci le traité de Lisbonne)

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/europe/sarnez-accord-ue-coree-170310.html
Revenir en haut Aller en bas
johanono

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Dim 21 Mar 2010 - 11:18

Miaou a écrit:
Nous avions parlé déjà des positions d'Olivier Todd, sur un autre fil, au sujet d'une forme de "protectionnisme européen"

Emmanuel, pas Olivier.
signora

Féminin Nombre de messages : 17195

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Dim 21 Mar 2010 - 11:31

Emmanuel Todd, c'est lui qui avait fait, avant les présidentielles, des interventions anti-sarko ???
johanono

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Dim 21 Mar 2010 - 12:32

Je crois qu'il n'apprécie pas trop Sarkozy, par contre, je ne vois pas à quelles interventions tu fais référence.
signora

Féminin Nombre de messages : 17195

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Dim 21 Mar 2010 - 12:37

Je ne crois pas me tromper ... il avait mis en garde ...
Je vais chercher sa photo sur le web ... je saurai si c'est lui ...
c'est bien lui ...

http://www.youtube.com/watch?v=5k-IMWSSfRQ
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Mer 24 Mar 2010 - 9:38

juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Jeu 1 Avr 2010 - 9:55

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4362

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Jeu 8 Avr 2010 - 16:23

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Jeu 8 Avr 2010 - 17:49

Ici à Rennes, le secteur des arts (dont je m'occupe maintenant) se porte bien. D'ailleurs on sait que le cinéma, en particulier, marche très bien actuellement.
juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Ven 9 Avr 2010 - 9:05

juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Mar 13 Avr 2010 - 10:57

Le nombre de défaillances de grosses PME en baisse sensible

[ 13/04/10 ]

Après une année 2009 record, 16.052 jugements d'ouverture de redressement ou de liquidation judiciaire ont été prononcés par les tribunaux au premier trimestre, selon le bilan que publie aujourd'hui Altares. Les défaillances reculent de 0,5 % sur un an : la baisse est forte pour les grosses PME, quand les TPE continuent de souffrir.

Le volume reste très élevé mais la tendance est à l'amélioration. Après une année 2009 record, 16.052 jugements d'ouverture de redressement ou de liquidation judiciaire d'entreprises ont été prononcés par les tribunaux au premier trimestre, selon le bilan que doit publier aujourd'hui Altares. C'est beaucoup et à peine moins (- 0,5 %) que sur la même période de l'an dernier, durant laquelle les défaillances avaient bondi de 23 %.

commentaire: de l'art de se foutre du monde.. un titre accrocheur et menteur.. quand on voit le shéma, on voit surtotu que près de 70 000 entreprises se cassent toujours la figure..( 0,5% en moins ...du pipi de chat)
juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Mer 14 Avr 2010 - 10:59

France : les créances douteuses des banques restent à un niveau élevé (Fitch)

Les banques françaises ont relativement bien traversé la crise financière malgré des résultats annuels mitigés, mais le niveau élevé des créances douteuses reste un problème en 2010, indique l'agence Fitch dans un rapport publié mercredi.
"Les provisions pour créances douteuses ont vivement augmenté en 2009 dans toutes les grandes banques françaises et Fitch s'attend à ce que leur niveau reste élevé en 2010", affirme Eric Dupont, directeur senior à la division Institutions financières de Fitch.
La majorité des problèmes des banques françaises proviennent des portefeuilles de crédit internationaux, en particulier sur les prêts à la consommation, pointe Fitch dans son rapport.
Et de rappeler que BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole possèdent des filiales en Europe centrale, en Europe de l'Est ou en Russie. Crédit Agricole a pour sa part une filiale en Grèce.
Ces entités ont affiché des performances décevantes par le passé et certaines banques sont en train de restructurer ces filiales.
Les grandes banques françaises détiennent en outre de vastes portefeuilles d'actifs et ont encore dans leur bilan des titres de mauvaise qualité ou illiquides, lesquels, dans le cas de Société Générale et BPCE, ont pesé sur leurs résultats en 2009, souligne également l'agence financière dans son rapport.
Aussi, les principaux éléments qui affecteront les notes des établissements bancaires en 2010 seront notamment la qualité des actifs, de possibles dépréciations sur des actifs illiquides, la concurrence sur les sources de financement et la pression sur les ratios de solvabilité, souligne Fitch.
Sur les cinq plus grandes banques françaises, trois ont affiché en 2009 des résultats net d'exploitation satisfaisants (BNP Paribas, Crédit Agricole et Crédit Mutuel Centre Est Europe) tandis que Société Générale a enregistré un bénéfice de justesse, de 800 millions d'euros. BPCE a enregistré pour sa part une perte d'exploitation de 1,1 milliard d'euros.
Dans l'ensemble, "les résultats 2009 étaient mitigés et la rentabilité est restée faible, comparé aux niveaux les plus hauts atteints dans le passé, comme le montre le taux moyen de retour opérationnel sur fonds propres (ROE) de 6,5%", indique M. Dupont
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=c71626b124d73a419c7b229d22d99cfa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Jeu 15 Avr 2010 - 10:36

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Jeu 15 Avr 2010 - 10:44

Chiffres toujours faussés par les "auto-entrepreneurs" qui sont au final très largement des créations "bidon" puisque fréquemment sans activité derrière.
http://www.eons.fr
juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Jeu 15 Avr 2010 - 10:55

Invité
Invité

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Jeu 15 Avr 2010 - 11:01

Jean-Luc a écrit:
Chiffres toujours faussés par les "auto-entrepreneurs" qui sont au final très largement des créations "bidon" puisque fréquemment sans activité derrière.

Voilà le commentaire que j'ai laissé et dont j'attends de voir s'il va passer :

Citation :
La question n'est pas seulement de savoir combien d'entreprises sont créées mais aussi combien durent et combien de créateurs d'entreprises vivent correctement avec les revenus générés par leur activité (pour les autoentrepreneurs, c'est une minorité).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Jeu 15 Avr 2010 - 17:48

juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Ven 16 Avr 2010 - 19:01

vivaldi

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Ven 16 Avr 2010 - 19:09

juju41 a écrit:
Et si on instaurait la TVA sociale, comme en Allemagne ?

Ridicule, en ces temps de crise, ce sont encore les mêmes qui seront sollicités.
Et tu te dis anti-sarkosyste ?
Foutaise, oui.
juju41

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Ven 16 Avr 2010 - 19:11

est ce que tu as lu l'article? ou seulement le titre comme d'hab...
d'autre aprt, je poste des articles, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce que je poste.. il se trouve que là je suis d'accord... et ça n'a rien de sarkoziste.. si c'est bien fait...

P;S: ça fait partie du programme de Bayoru 2007( présenté par Arthuis, j'ai suivi sa conférence )... à tout hasard..

Dernière édition par juju41 le Ven 16 Avr 2010 - 19:13, édité 1 fois
vivaldi

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Ven 16 Avr 2010 - 19:12

juju41 a écrit:
est ce que tu as lu l'article? ou seulement le titre comme d'hab...
d'autre aprt, je poste des articles, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce que je poste.. il se trouve que là je suis d'accord... et ça n'a rien de sarkoziste.. si c'est bien fait...

T'es parano ou quoi ??
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Ven 16 Avr 2010 - 19:16

Cela suppose que les partenaires jouent le jeu.

Or, on l'a encore vu récemment, ce n'est le cas que pour une minorité : la TVA passant de 19,6% à 5,5% dans la restauration n'a réduit le prix moyen que d'un peu plus de 1% au lieu des 11% attendus...

En 1973, la baisse de la TVA de 20 à 17,6% (c'est depuis lors qu'on traîne cette décimale), qui devait baisser les prix TTC de 2%, n'a donné qu'une baisse de 0,6%.

La mise ne place d'une TVA sociale ne peut donc s'accompagner que d'une baisse obligatoire des prix, avec contrôle et pénalités.
http://www.eons.fr
pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Ven 16 Avr 2010 - 19:43

Et puis comparer les habitudes de consommation de l'Allemagne avec les nôtres est un peu léger... Comme leurs exportations-importations qui n'ont rien à voir avec celles françaises.

Je suis contre ça ! Je pourrais être pour si nous n'avions pas que des voleurs et des menteurs à notre tête...

Je suis d'accord pour une TVA sociale limitée à 3 ans et uniquement pour remplir les caisses de retraite et combler le trou de la sécu... TROIS ans pas plus !
http://www.tmt1.fr
pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Ven 16 Avr 2010 - 19:46

En fait voilà à quoi je serais pour (l'est pas mignonne ma phrase?...) : Le premier janvier 2011 on augmente TOUS les produits de 5 cents et durant 3 ans ces 5 cents sont affectés à remplir les caisses de sécu et de retraite...

Dernière édition par pourleboss le Dim 18 Avr 2010 - 17:44, édité 1 fois
http://www.tmt1.fr
Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Ven 16 Avr 2010 - 20:22

Jean-Luc a écrit:
Cela suppose que les partenaires jouent le jeu.

Or, on l'a encore vu récemment, ce n'est le cas que pour une minorité : la TVA passant de 19,6% à 5,5% dans la restauration n'a réduit le prix moyen que d'un peu plus de 1% au lieu des 11% attendus...

En 1973, la baisse de la TVA de 20 à 17,6% (c'est depuis lors qu'on traîne cette décimale), qui devait baisser les prix TTC de 2%, n'a donné qu'une baisse de 0,6%.

La mise ne place d'une TVA sociale ne peut donc s'accompagner que d'une baisse obligatoire des prix, avec contrôle et pénalités.

La TVA sociale est un outil intéressant dans le contexte de la concurrence entre pays qui n'on pas le même niveau de protection sociale en mettant les produits nationaux et les produits importés sur un pied d'égalité. Le problème avec le "projet" de TVA social, tel qu'il est conçu par nos dirigeants, est que la hausse de la TVA a pour contrepartie une baisse des cotisations sur la seule part des cotisations à la charge des employeurs. Il n'est jamais question de baisser la part des cotisations à la charge des salariés. Or la baisse de la TVA dans la restauration a bien montré qu'une baisse des charges sur les employeurs n'est pas forcément répercutée sur les prix (pour ne pas dire qu'elle est confisquée par les entreprises). Cette conception de la TVA sociale est assez incompréhensible car une baisse des cotisations sociales uniquement sur la partie des cotisations à la charge des salariés éviterait cet écueil en se répercutant automatiquement sur le salaire net. Ainsi si le prix des produits augmente avec la TVA sociale, le salarié voit aussi son revenu augmenter. C'est à mon avis dans cette direction qu'il faudrait rediscuter la TVA sociale. Sinon, ça risque de devenir un cadeau pour les entreprises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   Sam 17 Avr 2010 - 9:58

pourleboss a écrit:
En fait voilà à quoi je serais pour (l'est pas mignonne ma phrase?...) : Le premier janvier 2011 on augmente TOUS les produits de 5 cents et durant 3 ans ces 5 cents sont affectés à remplis les caisses de sécu et de retraite...

Comment s'assure-t-on que l'argent récolté va bien là où il doit (surtout avec les zozos qui nous gouvernent en ce moment) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   

crise financière et économique (mise à jour permanente)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant