Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?   Lun 3 Mai 2010 - 8:48

MARECHAL ...NOUS REVOILA ...!!

http://www.nationspresse.info/?p=83948

Louis Aliot (FN) entre au Gouvernement, Fadéla Amara s’en va…
Posté par Jacquesle 1er avril 2010
Ouverture à droite ? Qui le sait… Toujours est-il que Louis Aliot a été nommé hier soir, à l’issue du Conseil, ministre délégué à la « mise en oeuvre de la préférence nationale » et que Fadéla Amara a été « débarquée ». Il y avait plusieurs semaines déjà que François Fillion envisageait son éviction la jugeant parfaitement inutile dans son gouvernement.

Lundi soir, Nicolas Sarkozy avait tenu à recevoir Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch et Marine Le Pen, pour un entretien suivi d’un dîner dans les salons feutrés de l’Elysée. Au cours de la réunion qui a porté sur l’excellent score du FN aux régionales, Sarkozy a déclaré assumer totalement la débâcle de l’UMP. Il a reconnu ne pas avoir entendu le peuple de France.

Reconnaissant son échec tout au long de la soirée il a promis en prenant congé de ses hôtes de faire désormais très attention à la souffrance de ses compatriotes. Il a indiqué également qu’il envisageait un remaniement ministériel avec une ouverture à droite, et ce dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?   Lun 3 Mai 2010 - 9:01

Moi je suis ...POUR...!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc



Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 65
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?   Lun 3 Mai 2010 - 11:26

SaPa a écrit:
Posté par Jacquesle 1er avril 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?   Lun 3 Mai 2010 - 11:50

Tu n'as dit si tu étais pour ou contre ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?   Lun 3 Mai 2010 - 12:01

Discussion: UMP
"On ne peut pas s'allier avec des gens avec lesquels on est en désaccord total, ou alors on est des traîtres, ou des gamelards, ou des alimentaires", a-t-elle affirmé sur i>télé.

Mme Le Pen a estimé que le parti présidentiel n'avait pas "la même culture", "les mêmes valeurs" et "les mêmes solutions" que le FN. "Nous ne pouvons pas nous allier (...) avec l'UMP puisque l'UMP mène une politique radicalement différente de celle que nous voudrions voir menée en France. (...) Et ce qu'ils ont appliqué lorsqu'ils ont été au pouvoir, aujourd'hui ou hier, est à mon avis responsable du drame que vit actuellement la France."

La vice-présidente du Front National a toutefois souhaité que, "en provenance de l'UMP, des électeurs, des cadres, et pourquoi pas des élus qui, se rendant compte que la politique qu'ils sont en train de mener est une politique criminelle pour la France, rejoignent le Front National".

Selon elle, "le Front National peut être ce pôle de rassemblement à vocation majoritaire, mais pas le supplétif d'un parti politique qui applique des idées contraires aux siennes." AP



??...Et pourtant il y a des bruits qui courent ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?   Lun 3 Mai 2010 - 12:57

http://www.lesechos.fr/info/france/020513640216-marine-le-pen-veut-asseoir-la-credibilite-du-front-national.htm

"Marine Le Pen a par ailleurs insisté sur la capacité du mouvement à exercer des responsabilités de gouvernement. « Nous sommes à un virage. Demain, les Français peuvent faire appel au Front national », a-t-elle déclaré, en affirmant que le parti a « un programme parfaitement réfléchi et complet ».

L'objectif est, selon elle, d'arriver au pouvoir en investissant le terrain, sans négliger aucune élection, à commencer par les prochaines cantonales. La députée européenne a, en revanche, récusé toute perspective d'alliance avec l'actuelle majorité..."




Et dans la Perspective ou les " Chiraquiens " ...

Quitteraient le Gouvernement ...??
Revenir en haut Aller en bas
johanono



Masculin Nombre de messages : 3612
Age : 34
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?   Lun 3 Mai 2010 - 21:33

Tout dépend de quel point de vue on se place.

Du strict point de vue de la stratégie politique, l'UMP n'a rien à gagner à s'allier avec le FN. Une telle alliance fera fuir de nombreux électeurs centristes, et ne sera pas un gage de succès, car les électeurs du FN restent maîtres de leurs voix, surtout que beaucoup d'entre eux viennent de la gauche. Le FN lui-même n'a rien à y gagner non plus, car il perdra son statut de force d'alternance possible.

Du point de vue moral, en revanche, rien ne s'oppose à une telle alliance. Rappelons que le Parti Socialiste s'est déjà allié à plusieurs reprises avec le Parti communiste, un parti qui n'a jamais renié son soutien à un régime soviétique qui a fait des milliers de morts. La première fois que cette alliance a eu lieu (en 1981), le Parti socialiste était d'ailleurs dirigé par un ancien dignitaire du régime de Vichy. Le Pen, lui, n'a jamais reçu la Francisque. La gauche est donc mal placée pour donner des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
johanono



Masculin Nombre de messages : 3612
Age : 34
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?   Lun 3 Mai 2010 - 21:37

SaPa a écrit:
MARECHAL ...NOUS REVOILA ...!!

Tu veux probablement parler de cette photo ?

Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?   Mar 4 Mai 2010 - 9:12

Elle est excellente cette photo ...
Droite ...Gauche ...même combat ...??

De là la Necessité d'ouvrir une Voie au Centre ...??

J'attends avec impatience quel va être le positionnement de D. De Villepin ...

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/03/25/01002-20100325ARTFIG00526-villepin-appelle-a-un-changement-de-politique-.php
Villepin lance un mouvement politique «indépendant

Dominique de Villepin se dit «mal à l'aise» avec la politique menée par la majorité.
Devant un parterre de journalistes, l'ex-premier ministre s'est livré à un réquisitoire contre la politique de Nicolas Sarkozy et n'a pas exclu de se présenter en 2012.

Dominique de Villepin n'a jamais prononcé son nom. Mais Nicolas Sarkozy était omniprésent durant toute son intervention. «J'ai entendu le message de défiance, d'exaspération et de sanction des Français» a-t-il lancé en ouverture d'un discours d'une demi-heure devant un parterre de 150 journalistes réunis à Paris.

L'ex-premier ministre, qui avait annoncé son intervention dimanche soir, a pointé du doigt «l'échec d'une stratégie et d'une politique» pour expliquer la défaite de la droite aux élections régionales. Il a regretté «le choix d'un parti unique qui n'a pas permis de rassembler les électeurs» et le risque de dispersion créé par «les réformes tous azimuts».

«Mal à l'aise»
Dominique de Villepin a déclaré être «mal à l'aise dans la politique menée actuellement par la majorité». «Ce ne sont pas les conciliabules, les aménagements techniques, des changements de personnes qui sont attendus», a-t-il affirmé, estimant que «seul un changement de cap» permettra de sortir d'une crise à la fois sociale, économique et culturelle.



L'ex-premier ministre a ensuite décliné plusieurs propositions, comme une esquisse de programme, à contre-courant de la politique de Nicolas Sarkozy. Il a ainsi proposé de «suspendre le bouclier fiscal», mesure-phare du quinquennat de son rival. Dominique de Villepin a également égratigné la réforme pénale à venir en regrettant que le lien entre la chancellerie et le parquet ne respectent pas «les critères démocratiques européens».

Il a condamné le débat sur l'identité nationale en expliquant que «notre bien commun, la nation, ce n'est pas : ‘par ici les uns et par ici les autres'» avant de s'interroger sur l'opportunité d'une loi sur la burqa.

«Je n'ai pas de solution miracle»
Le chiraquien a cité l'ex-président de la Cour des comptes, Philippe Séguin décédé en janvier dernier, qui expliquait que le non-remplacement « d'un fonctionnaire sur deux, ce n'est pas efficace ». «Est-ce que les Francais veulent moins d'infirmières, moins d'enseignants, moins de policiers ?», s'est-il interrogé.

«Je n'ai pas de solutions miracle, mais je crois en la France, celle qui fait ce que nous sommes » a affirmé solennellement Dominique de Villepin, qui a conclu en annonçant le lancement d'un «mouvement politique indépendant» le 19 juin prochain à Paris. Il a souhaité que celui-ci soit «ouvert à tous, au-dessus des clivages partisans» et qu'il «rassemble toutes les bonnes volontés».

Une écurie présidentielle ? «La politique a ses règles : un homme, un peuple, des circonstances. Je ne suis pas là pour défendre une ambition personnelle, mais un projet pour la France», s'est défendu Villepin alors qu'il était interrogé après son intervention sur ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?   Mar 4 Mai 2010 - 9:21

Si Sarkozy opère un rapprochement avec le Front national ...

Comme en Italie "Le Duce" Berlusconi avec la Ligue du Nord ...

D. De Villepin sera tenté de se rapprocher du Centre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?   Aujourd'hui à 4:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre Le FN au Gouvernement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le vaccin ROR ?
» BCG vos avis pour et contre
» Pour ou contre la corrida ?
» Pour ou contre la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires ?
» pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: