Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

les Liaisons Dangereuses ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaPa

Masculin Nombre de messages : 7155

MessageSujet: les Liaisons Dangereuses ...   Lun 21 Juin 2010 - 8:16

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-liaisons-dangereuses-d-eric-woerth-et-liliane-bettencourt_900073.html

EVASIONS FISCALES ...
Les liaisons dangereuses d'Eric Woerth et Liliane Bettencourt
Par Thomas Bronnec, Thierry Dupont, publié le 17/06/2010

Le site Mediapart a publié des compte-rendus d'enregistrements pirates de conversations privées de la milliardaire Liliane Bettencourt. On y parle d'évasion fiscale et de dons aux partis politiques. Le nom de l'ancien ministre du Budget, Eric Woerth, également trésorier de l'UMP, et celui de sa femme apparaissent à plusieurs reprises.
Grosse semaine pour Eric Woerth. Alors qu'il porte à bout de bras la réforme des retraites, le ministre du Travail doit faire face à des révélations, publiées sur le site de Médiapart, qui pourraient s'avérer embarrassantes dans l'affaire Liliane Bettencourt.

Actionnaire à 27,5% du groupe L'Oréal, Liliane Bettencourt, 87 ans, est en conflit avec sa fille Françoise, qui estime qu'on a profité de la faiblesse de sa mère pour la dépouiller d'une partie de sa fortune. Leur procès doit se tenir du 1er au 6 juillet au tribunal de Nanterre.
"On lui donnera de l'argent"

Or, des enregistrements pirates réalisés entre mai 2009 et mai 2010 par un maître d'hôtel de Liliane Bettencourt font apparaître à plusieurs reprises les noms d'Eric et Florence Woerth. Lui était alors ministre du Budget et trésorier de l'UMP, tandis que sa femme travaillait pour Clymène, une société chargée de gérer le patrimoine de la milliardaire.

Le 23 avril 2010, selon un compte-rendu des enregistrements rendus publics par Mediapart, Patrice de Maistre, l'un des principaux conseillers de Liliane Bettencourt, regrette le recrutement de Florence Woerth, alors que se profile le procès avec sa fille: "Je me suis trompé quand je l'ai engagée. (...) J'avoue que quand je l'ai fait, son mari était ministre des finances (du budget, NDLR), il m'a demandé de le faire. (...) Et donc si vous voulez, aujourd'hui, sans faire de bruit, je pense qu'il faut que j'aille voir son mari et que je lui dise que avec le procès et avec Nestlé, il faut qu'on soit trop manœuvrants et on peut plus avoir sa femme. Et puis on lui, on lui, on lui donnera de l'argent et puis voilà. Parce que c'est trop dangereux."

LE ROYAUME DU " BLING BLING " ...

ERIC WOERTH RISQUE D' AVOIR DU MAL A NOUS CONVAINCRE DE FAIRE DES EFFORTS POUR REBOUCHER LE TROU DU DEFICIT PUBLIC ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: les Liaisons Dangereuses ...   Lun 5 Juil 2010 - 8:02

C'est plutôt tendu en ce moment pour le gouvernement. Smile

Revenir en haut Aller en bas

les Liaisons Dangereuses ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1