Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Roms: boucs émissaires ?

Aller en bas 
+12
domh95
pourleboss
citoyen
Brouant Adèle
Gribouille
yann 35
Jean-Luc
SaPa
LaChouette
khany
johanono
Miaou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:33

La quinzaine du rrom
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:59

La campagne de communication de Sarkozy n'échappe à personne. Ceci dit, les Roms donnent souvent le bâton pour se faire battre.

Par exemple quand ils occupent le Pont d'Aquitaine à Bordeaux :

http://www.sudouest.fr/2010/08/15/des-gens-du-voyage-bloquent-la-circulation-sur-la-rocade-bordelaise-161441-2780.php

Apparemment, des terrains leur avaient été proposés, sans doute pas assez bien et pas assez grands pour eux.

Parfois, ils se stigmatisent tout seuls...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:17

Citation :
Le "paradis français" des Roms

Pour savoir si les immigrés tsiganes étaient heureux en France, une journaliste s'est glissée dans la file d'attente du consulat de Roumanie et les a laissés raconter leur quotidien. Edifiant !

suite

Edifiant, c'est le moins que l'on puisse dire...
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:29

johanono a écrit:
La campagne de communication de Sarkozy n'échappe à personne. Ceci dit, les Roms donnent souvent le bâton pour se faire battre.

Par exemple quand ils occupent le Pont d'Aquitaine à Bordeaux :

http://www.sudouest.fr/2010/08/15/des-gens-du-voyage-bloquent-la-circulation-sur-la-rocade-bordelaise-161441-2780.php

Apparemment, des terrains leur avaient été proposés, sans doute pas assez bien et pas assez grands pour eux.

Parfois, ils se stigmatisent tout seuls...

Ce NE sont PAS des roms !!! ce sont des "gens du voyage" bien français, absolument pas des gens sans papiers, des gens qu'on ne peut pas virer et qui font partie de notre nation comme toi ou moi. Non ils réclament juste une aire pour stationner.... comme la loi oblige les communes de la taille de Bordeaux à mettre à leur disposition. Ce qui n'est visiblement pas le cas , puisque la mairie n'a pu leur proposer qu'un terrain sans eau , électricité ou sanitaire ... et encore, quand ils ont été voir ce terrain après des heures de tractation, personne n'était là pour le leur ouvrir !
Franchement dans ces conditions moi je les trouve trèèèèssss patients.
Personnellement je crois que j'aurais carrément installé mon campement sur le pont en attendant qu'on m'ouvre... Même le sous-préfet avait un peu l'air gêné aux entournures lors de ses interviews (comme celle que j'ai entendu sur France Info)

il n'est quand même pas normal qu'une ville de la taille de Bordeaux (capitale régionale) n'est pas un terrain capable d'accueillir 250 caravanes. Parce que ce nombre n'est pas exagéré ... même si cela n'avait pas été un seul rassemblement comme c'est le cas là, on peut quand même estimer qu'une aussi grosse ville est un point de passage avec des croisements de nombreux groupes.


A part çà ton dernier article, j'y lis les raisons objectives qui font tenter l'exil à ces roumains... pas tellement différentes des raisons qui ont poussé mon arrière-grand-père italien a franchir les alpes : trouver de meilleures conditions de vie que là où l'avenir est totalement bouché même si c'est ton pays ( comme le très juste "là-bas" de Goldman d'ailleurs)
Heureusement que personne a l'époque ne l'a renvoyé outre piémont, sinon on serait toujours des paysans illétrés dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:09

Bonne volonté… partagée (?)
Citation :
Je répète que la ville, malgré deux refus peu justifiés, recherche une
solution, en coopération avec les services de la communauté urbaine.
Mais je dis à nos “gens du voyage” que, même lorsqu’on bénéficie d’un
bon coefficient de sympathie médiatique, ce qui est dans l’ordre naturel
des choses, il ne faut quand même pas envoyer le bouchon trop loin.

C'est à se demander si les "gens du voyage" qui manifestent sur Bordeaux ne sont pas manipulés. Juppé s'est opposé au discours sécuritaire. Il représente un contrepoids à Sarko pour beaucoup d'UMPistes (peut-être plus crédible que Villepin). Serait-ce une manière de lui "savonner la planche", en dénigrant les "bonnes âmes" qui s'insurgent mais "n'offrent pas de solution".
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:53

Je me suis posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:10

On doit être un peu parano au Modem Roms: boucs émissaires ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 8:11

Et le petit Hongrois ...

c'est quand que vous le renvoyez chez lui ??

il est en train de foutre une belle pagaille !!

Douce France ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 8:17

Si ça ne tenait qu'à nous, il n'aurait même pas été au second tour en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:33

Le problème des Roms (les vrais) doit être traité au niveau européen (et donc la solution trouvée au niveau européen).

C'est absurde de les inciter à retourner dans leur pays d'origine, aide financière à l'appui, alors qu'en tant que ressortissant de ce pays, ils sont libres de circuler dans l'UE. Et d'après ce que j'ai entendu l'autre soir, 2/3 de ceux qu'on renvoie dans leur pays d'origine reviennent.

On ne fait que remplir le tonneau des Danaïdes.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:41

oui enfin il est quand même assez "drôle" d'entendre le président roumain appeler à un réglement européen de la question quand on voit comment les roms sont traités en Roumanie.
Combattre leur ostracisation dans son pays serait déjà une partie de la solution non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:02

Bien sûr.

Mais pour l'inciter à agir de la sorte, on a besoin de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:18

oui, on a besoin de l'Europe mais visiblement personne ne propose ouvertement cet aspect, complémentaire et indispensable sinon on entretient un cycle sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:02

Apparemment les roumains et les bulgares aussi il me semble ont un statut différent en matière de résidence dans les pays de l'UE, ça doit sûrement être le cas sinon je ne vois pas en quoi on se permettrait d'expulser ou reconduire les roms et pas d'autres ressortissants de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Implosion de l'UMP ...??   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:25

Ce problème des Roms ...
a l'air de fissurer la Majorité Présidentiel Roms: boucs émissaires ? 95187
il était temps ...!!

Au moins cela aura servi à quelque chose ...
Pauvre Sarko moins un
Lui Reste plus que... l'Electorat de... Le Pen Roms: boucs émissaires ? 319539

Reste plus qu'à commencer à affréter... "Air Bling Bling One"
Destination ...
un Océan trés Profond ... Roms: boucs émissaires ? 874257
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:31

La fosse des Mariannes me semble tout indiquée. Roms: boucs émissaires ? 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:03

Au fait j'y pense ...

"Air Bling Bling One "

il ne va même pas pouvoir en profiter ...??
il est obligé de le refourguer à son successeur !!

Si j'étais lui ...
je referais pas tout Roms: boucs émissaires ? 462639
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:50

Roms : au-delà du populisme
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:05

Roms, uniques objets de mon ressentiment…(Acte I)

par Maître Eolas Journal d'un avocat
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:23

La carte des villes dans l'illégalité :
http://www.rue89.com/2010/09/02/gens-du-voyage-la-carte-des-villes-dans-lillegalite-164810
Revenir en haut Aller en bas
Brouant Adèle




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2010

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Recadrage   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:40

Pour répondre à un message précédent, la roumanie ne fait en effet pas partie de l'espace schengen. D'où les reconduites, dirons nous légales, à la frontière. Cependant les limites de l'espace Schengen n'ont pas été mises en places pour permettre de telles choses.
Je m'offusque par ailleurs quelque peu de voir la majorité des utilisateurs de ce forum se réjouir de ce drame diplomatique pour le simple fait qu'elle enterrera la droite au pouvoir. Il me semble que vous perdez quelque peu de vue la gravité du problème. Si ces reconduites sont inutiles et que près de 2/3 des roms reviennent sur le territoire francais, nous devrions nous plutot régair au lieu de voir lentement le gouvernement s'effondrer. La passivité donne une image extremement négative et la réaction des sympathisants du MoDem ne pourra pas les faire valoir mieux que le gouvernement au pouvoir. Se réjouir du malheur des autres en y voyant son propre intéret relève du pathétique.
Sur ce, bonne soirée à tous.
Ne perdons pas de vue les véritables problèmes de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:45

Ces expulsions sont lamentables, abjects et inhumaines.

Quoi de plus naturel de rêver d'un ailleurs quand la vie devient insupportable dans ton pays d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Brouant Adèle




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2010

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:03

Et dire que le "pays des droits de l'homme" s'accorde le droit de les renvoyer à leur misère.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:46

Ce n'est pas le pays mais ce gouvernement et les guignols qui "essayent" de le diriger.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:00

à Adèle,
Chère donneuse de leçons, en fait de tolérance tu fustiges bien la majorité des sympathisants du Modem au vu , il me semble, de commentaires qui ne sont pas tous écrits par des sympathisants du Modem.
Pour moi, ce qui se passe n'est pas un drame diplomatique mais un drame humain.
Sur ce, je vais rejoindre la manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roms: boucs émissaires ? Empty
MessageSujet: Re: Roms: boucs émissaires ?   Roms: boucs émissaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roms: boucs émissaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Roms abandonnés sur le bord du chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: