Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Remaniement

Aller en bas 
+12
AG59
Gribouille
d'avalie noire
khany
yann 35
johanono
toutoune
mélanie
juju41
Jean-Luc
gillou
LaChouette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:41

Xavier Bertrand, mon nouveau ministre de tutelle... On a décroché le pompon !

Remaniement - Page 2 Xavier-bertrand-reformes-retraites
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:57

juju41 a écrit:
@johanono

Leroy vit à l'autre bout du département, dans un bled de 500 habitants.. c'est sur qu'il connait vachement bien les ZUP de Blois.. à ma connaissance, on ne l'y a jamais vu ... par contre, pour le racolage de petits vieux paumés en campagne, il s'y connait..

Oui, mais il est président du Conseil général. Il vient donc régulièrement à Blois pour siéger, et il a probablement eu à traiter le problème.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 7:59

surement des dossiers, mais jamais sur le terrain.. zyva, le bouffon!
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:39

libre a écrit:
Hier soir, sur iTélé dans le "Ça se dispute" spécial remaniement, Nicolas Domenach disait que Bayrou était le grand vainqueur de ce remaniement (après la lamination des centristes et l'humiliation subie par Borloo).

oui et non, car si effectivement il pourra insister sur l'inutilité du ralliement au gouvernement vu le peu de poids qu'ont eu les ministres centristes, d'un autre côté cela lui fait 2 "concurrents" de libre pour tenter de rallier à eux les centristes et se présenter comme candidats potentiels de la famille centristes en 2012.
Alors que si ils étaient restés au gouvernement, ils auraient été derrière Sarko dès le 1er tour (et ils y seront de toute façon au second)
Comme avec de Villepin, Sarko lui complique la tâche



Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:08

Toutes mes condoléances Yann, vous avez vraiment touché le gros lot! Sous une apparence bon enfant et joviale ce type est... est... Remaniement - Page 2 1454

Comme caution centriste, il reste celle de l'ami fidèle de Bayrou, Michel Mercier et ceci au ministère de la justice, ce qui n'est pas rien. Mercier, sénateur et président de l'union centriste au sénat. Je ne m'étonne plus de la façon dont votent les sénateurs centristes, tous en file et pas un vote qui dérange, ou alors juste ce qu'il faut sans mettre le texte en danger.
Au fait, notre nouveau ministre pourra sans doute régler avec le parquet le problème suivant:
Une enquête en cours à Lyon vise le nouveau garde des sceaux
Le voilà tout de suite dans le bain:
Blocage de plusieurs prisons pour saluer l'arrivée du nouveau ministre
Et comme prévu, le président du conseil régional d'Alsace est ministré: ministre délégué aux collectivités territoriales auprès de l'inamovible Hortefeux.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:25

Les évincés s'expriment

Bockel, Yade, Morin, Borloo, Amara, Estrosi, Daubresse, Létard...

les principales réactions à l'annonce de la composition de la nouvelle équipe gouvernementale.

Et aussi:
Lagarde salue un nouveau gouvernement révolutionnaire Remaniement - Page 2 435348
alors même que:
"Tout ça pour ça" commente la presse
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:10

360 ° ça revient à faire un tour pour rien, et stagner.. elle est forte en géométrie la Gourdasse, autant qu'en économie, c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:28

Juppé : "Je n'irai pas au gouvernement" (Le Post.fr)

Sarkozysme, ultimes éléments de langage
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:12

[b]Une passation de pouvoir glaciale[/b]

Ce fut très rapide entre les deux hommes. La poignée de main fut à peine esquissée, il n'y a même pas eu de photo. Au ministère de la Défense, Hervé Morin a cédé sa place à Alain Juppé. Ce dernier est ensuite resté sur le perron tandis que le centriste descendait rapidement les marches sous les applaudissements.

Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:15

Comme un aveu d'impuissance

Remaniement - Page 2 Sarkof11
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:48

oh! la gueule de sarko.. ça fout la trouille.. s'il avait des balles dans les prunelles, le Fillon serait mort...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:59

Casseroles et conflits d'intérêts : cinq ministres à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:21

juju41 a écrit:
Casseroles et conflits d'intérêts : cinq ministres à surveiller

On peut penser ce qu'on veut de la blague de Brice Hortefeux sur les "Auvergnats", n'empêche qu'il est poursuivi uniquement pour des paroles, voire pour délit d'opinion, pas pour des malversations. On ne peut donc pas mettre Hortefeux sur le même plan que les quatre autres personnes citées dans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:38

yann 35 a écrit:
Xavier Bertrand, mon nouveau ministre de tutelle... On a décroché le pompon !

Remaniement - Page 2 Xavier-bertrand-reformes-retraites

Je compatis sincèrement à ton malheur. Remaniement - Page 2 81690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:40

khany a écrit:
libre a écrit:
Hier soir, sur iTélé dans le "Ça se dispute" spécial remaniement, Nicolas Domenach disait que Bayrou était le grand vainqueur de ce remaniement (après la lamination des centristes et l'humiliation subie par Borloo).

oui et non, car si effectivement il pourra insister sur l'inutilité du ralliement au gouvernement vu le peu de poids qu'ont eu les ministres centristes, d'un autre côté cela lui fait 2 "concurrents" de libre pour tenter de rallier à eux les centristes et se présenter comme candidats potentiels de la famille centristes en 2012.
Alors que si ils étaient restés au gouvernement, ils auraient été derrière Sarko dès le 1er tour (et ils y seront de toute façon au second)
Comme avec de Villepin, Sarko lui complique la tâche




Avec ce soufflé magistral que se sont pris Borloo, Morin et cie, c'est sa stratégie d'indépendance qui se trouve validée.

Donc si, il est gagnant, d'autant plus qu'il est le seul candidat "centriste" potentiel indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:44

Sinon, personne n'a une pensée pour le pit-bull qui entre aussi au gouvernement ? Remaniement - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:40

oh que si, en plus il est notre ministre de tutelle,( artisanat) c'est fou ce qu'on rigole!!!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:21

Moi, ma préférée, c'est Christine L. Elle trouve que le gouvernement est révolutionnaire et à pris un virage à 360 °. C'est à dire a fait un tour complet et s'est retrouvé dans la même position qu'avant.
Merci Christine, pour ces instants de joie. Heureusement que tu est restée.
A l'Ecologie, on réccupére Nathalie. Au moins elle connait les dossiers; C'est une jeune emmerdeuse. C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:44

d'avalie noire a écrit:
Moi, ma préférée, c'est Christine L. Elle trouve que le gouvernement est révolutionnaire et à pris un virage à 360 °. C'est à dire a fait un tour complet et s'est retrouvé dans la même position qu'avant.
Merci Christine, pour ces instants de joie. Heureusement que tu est restée.
A l'Ecologie, on récupère Nathalie. Au moins elle connait les dossiers; C'est une jeune emmerdeuse. C'est bien.

Christine Lagarde doit confondre le gvt avec un tour de manège. Et juju qui récupère le pompon du manège. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:59

c'est vrai que dans le tourisme, il y a Mickey( c'est même le seul symbole de la culture sarkozienne).. donc on a récupéré un Mickey de compète, avec une gueule de Brutus..

au fait en parlant de culture, l'autre minable de l'Elysée a osé confondre la mort de de Gaulle avec celle de Pompidou.. dans son discours à Colombey, il a dit" qui ne se souvient pas de ce soir où fut annoncé la mort de de Gaulle".. ben personne en fait ne s'en souvient.. pas de bol, sa mort fut annoncée le lendemain, ce fut celle de Pompidou qui fut annoncée le soir du 2 Avril 1974 vers 21 h.. je me souviens exactement des 2... pauvre nul ignorant même les moments importants de notre Histoire, qui veut pisser plus loin que tout le monde et qui finit par se pisser sur les pieds..j'en peux plus de ce gars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:22

juju41 a écrit:
c'est vrai que dans le tourisme, il y a Mickey( c'est même le seul symbole de la culture sarkozienne).. donc on a récupéré un Mickey de compète, avec une gueule de Brutus..

au fait en parlant de culture, l'autre minable de l'Elysée a osé confondre la mort de de Gaulle avec celle de Pompidou.. dans son discours à Colombey, il a dit" qui ne se souvient pas de ce soir où fut annoncé la mort de de Gaulle".. ben personne en fait ne s'en souvient.. pas de bol, sa mort fut annoncée le lendemain, ce fut celle de Pompidou qui fut annoncée le soir du 2 Avril 1974 vers 21 h.. je me souviens exactement des 2... pauvre nul ignorant même les moments importants de notre Histoire, qui veut pisser plus loin que tout le monde et qui finit par se pisser sur les pieds..j'en peux plus de ce gars!!!!

Attendre 2012 sera difficile. Hier j'écoutais DSK sur FI, il félicitait le PS de sa victoire aux municipales en Grèce. Il a envoyé un message plus subliminal à tous les gvts européens selon lequel, l'adoption de plans de rigueur n'a aucune incidence sur les élections. Vous devez pas avoir peur d'aller encore plus loin. Tu penses bien que ce genre de propos doit être dans le tête du gvt français. Les prochains mois vont être difficiles. Le seul espoir serait un effondrement rapide de l'Irlande, de la Grèce ou du Portugal pour faire imploser la zone EURO, et nous libérer de ce carcan idéologique qui nous pousse vers toujours plus de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:31

l'explosion de la zone euro est de plus en plus plausible, car les dominos commencent à s'ébranler, le premier qui chute entrainera tout le monde au naufrage.. ce sera surement le vrai grand choc d'ici 2012.. je ne suis pas sure que Sarko y résiste.. il faudra ensuite réunir une union républicaine et reconstruire, je ne vois que ça comme solution..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:48

64% des Français ne font pas confiance au nouveau gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:43

Moi, je voudrais saluer le nouveau gouvernement qui recueille 64% d'opinions défavorables, contre environ 55% d"opinions défavorables pour le précédent (chiffre début septembre, avant la "réforme" des retraites)
Toute mes félicitations pour être descendu d'environ 10 points sans avoir rien fait. "Ne rien faire et gagner moins"...Aprés tout, c'est dans la droite ligne du "travailler plus pour gagner plus".
Bravo donc au nouveau gouvernement pour respecter si scrupuleusement les directives du grand timonier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:59

d'avalie noire a écrit:
Moi, ma préférée, c'est Christine L. Elle trouve que le gouvernement est révolutionnaire et à pris un virage à 360 °. C'est à dire a fait un tour complet et s'est retrouvé dans la même position qu'avant.
Merci Christine, pour ces instants de joie. Heureusement que tu est restée.

Remaniement - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:12

Ce gouvernement, c'est le nivellement par le bas. En 2007, on a eu Laporte, en 2010 lefebvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remaniement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remaniement   Remaniement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remaniement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remaniement
» Ministres: le cap du remaniement
» Remaniement des conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: