Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vivement Dimanche avec François Bayrou !

Aller en bas 
+4
khany
AG59
Vincent
gillou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:03

SPECIAL FRANCOIS BAYROU !!

Exclusivité pour les membres du Forum !!

Pour celles et ceux qui veulent y participer, l'enregistrement est le : Mercredi 1er Décembre de 14h à 19h.

Je viens de m'y inscrire !

Je vous donne les coordonnées,

Attention , il reste très peu de places, ALLEZ Y MAINTENANT :

http://www.claponline.com/fr/emission_tele_26/?emission_id=104&emission_date_id=4686
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:23

Bon, je rentre de l'enregistrement de l' émission et ce depuis 14h jusqu'à 20h !!
Moi qui n'aime pas rester le cul sur une chaise plus de 2 heures, bonjour...........
Mais ça valait vraiment le coup, vous allez voir une très bonne émission ce dimanche avec un F.B. en grande forme, et un très bon plateau, riche en invités diverses et variés !
Jérôme Commandeur, Abdel Malik, une très bonne soprano, un excellent guitariste entouré de musicien sur l'air le plus célèbre d'Albéniz, Le réalisateur "des hommes et des Dieux", Xavier Beauvois, l'architecte qui à créer avec F.B. à l'époque lorsqu'il en était Président, le nouveau "Parlement de Navarre" ( l'hôtel du département).
Les invités de François (politique) : M.d.S., Rochefort, Gourault, Benhammias, et Fesneau.
Ainsi que d'autres invités, dont j'ai pardon oubliés les noms, avec aussi un jeune magicien.
Jean Lassalle était là aussi mais il a du partir, car il avait un train à prendre, et vu que l'émission avait pris du retard, (pour une fois pas la faute de François), il n'a pas pu être sur le plateau.
Mais aussi une sorte de "Mère Térésa du Burundi" que F.B à invité, une femme remarquable, vous allez voir son travail est impressionnant, mais aussi terrible !!
Pour la 2 ème partie avec Sérillon, les frères Duhamel (Alain est vraiment proche de François), Jean Pierre Coffe , (pour ceux qui me connaissent dans la vie je suis derrière lui avec un pull noir au col clair),et Arlette Chabot, une vraie "conne" et je n'exagère pas, on voit qu'elle déteste Bayrou elle ne le salue même pas en arrivant, vous verrez c'est la seule des invités qui ne le salue pas !!
Bref, sinon Sérillon à pas mal attaqué F.B. normal ??!!
Et enfin un Canteloup toujours excellent avec une parodie sur Ségolène, trop drôle.
Aussi, un reportage sur le parcours politique de F.B. et diffusé 2 fois, que j'ai trouvé très bon !!
Pour sa vie privée, ils ont repris le même qu'il y a 10 ans, c'est vrai qu'il n'a pratiquement pas changer physiquement comme l'a souligné Drucker, mais surtout, il fait vraiment proche du peuple, car il vient du peuple, et c'est bon pour son image anti bling-bling!
Un vrai "bon gars de province" dans le sens noble du terme, loin du "parisianisme" ambiant .....
Voilà , pour ce petit compte rendu, vous vous ferez votre avis, n'hésitez pas à le mettre ici .
Dernière petite anecdote : Michel Drucker et F. Bayrou se tutoies dans le privé, mais chuuuuuuttttttttt.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:37

Avec une bonne nuit de sommeil, je me suis remémoré l'émission et , j'avais oubliés 2 choses importantes :
Vous allez voir aussi une belle scène de théâtre dont F.B. participe, (à savoir aussi qu'il à fait aussi du conservatoire), avec la célèbre fable de LaFontaine: Le loup et l'agneau, et ce avec le plus grand professeur d'aujourd'hui , Mr Jean Laurent Cochet pour en savoir plus sur lui (un moment de télévision exceptionnel, surtout pour un personnage politique):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Laurent_Cochet

Aussi, une jeune femme qui est une "co-fondatrice" de l'encyclopédie Wikipédia sur le net, et dont F.B. dit du plus grand bien.

Voilà vous savez presque tout, je vous laisse découvrir l'émission de dimanche, pour vous faire votre avis perso !

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:59

Merci pour ces infos Gillou, j'attends de voir ça avec impatience !
Je ne suis pas vraiment étonné pour Arlette Chabot ;-)

Mais sinon c'est assez courant que les hommes politiques et les journalistes se tutoient non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:07

Dommage je ne pourrais le voir dimanche, il faudra que je me fasse une séance de rattrapage
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:59

j'essaierai de regarder dimanche si je peux.

JL Cochet est un vrai grand acteur/metteur en scène/professeur oui. J'ignorais que FB avait fait le Conservatoire.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:41

gillou a écrit:
Dernière petite anecdote : Michel Drucker et F. Bayrou se tutoies dans le privé, mais chuuuuuuttttttttt.

ça c'est pas grave ! Du moment qu'il ne fait pas du vélo avec Drucker comme c'était le cas d'un certain Nicolas avant mai 2007...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:05

Tu as raison (pure).
Une dernière chose , rien à voir avec F.B., Chabot à fait sa promo sur le plateau pour jeudi prochain, elle aura en duel : Rachida Dati contre Marine Le Pen !!
ça devrait être chaud bouillant ......... Vivement Dimanche avec François Bayrou ! 895937
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:42

Ahh!!!!! internet à ces bons cotés , mais aussi ces mauvais...... Vivement Dimanche avec François Bayrou ! 621559
Bon , je vous laisse découvrir quelques autres fuites juteuses de l'émission, puisqu'elles sont diffusées sur le net.

CONFIDENCES de l'émission délivrer par l'hebdomadaire Le Point !

Extrait :

"Les privilèges s'accumulent"

Questionné sur la faiblesse de ses propres troupes, le patron du MoDem affirme "ne pas être dans la solitude" et déclare : "Avant d'être majoritaire, on est toujours minoritaire." Sur ses anciens amis centristes qui ont rejoint la majorité présidentielle et se plaignent aujourd'hui d'être maltraités, François Bayrou tranche : "Ils sont morts, absorbés, digérés, évacués."

Se confiant sur son parcours, l'ancien ministre dit avoir "longtemps" cru que la vie politique était "une chose honnête", mais s'être aperçu qu'en France, "et spécialement dans cette période", les cartes étaient "biseautées", qu'il y avait "dans l'organisation du pouvoir des ententes, des réseaux, des puissances d'argent et qu'on n'était pas à égalité selon qu'on était né puissant ou misérable". "C'est cette découverte qui a fait que je me suis inscrit en confrontation avec le pouvoir actuel", ajoute le leader centriste.

Questionné sur ses sujets d'indignation, il fustige une société à deux vitesses : quand vous êtes traité comme Liliane Bettencourt, "les privilèges, y compris fiscaux, s'accumulent". "Vous êtes une jeune femme au RMI qui a fait 12 heures de ménage sans les déclarer, on vous fait rembourser 3.000 euros. Autre exemple, le Conseil constitutionnel s'aperçoit que les comptes de Balladur et Chirac à la présidentielle de 1995 sont faux. Ils disent : Ils sont trop puissants, on ne peut rien faire. Un candidat, Jacques Cheminade, fait 0,28 % des suffrages. On le sanctionne et on le ruine. Tout cela est indigne", lance-t-il.


Il y a beaucoup d'autres échanges vifs dans l'émission, notamment, regardez attentivement la réaction du public, lorsque F.B. insiste, et ce, contre Drucker lui-même, pour dire que les chaînes publiques appartiennent aux gens qui payent la redevance, et non à l'Etat !!!
Un moment très émouvant et très fort dans l'assitance, et croyez moi il n'y avait pas que des adhérents du MoDem ce jour-là !
Une image forte, que je garderais longtemps ! Vivement Dimanche avec François Bayrou ! 201182
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:57

j'avais vue ses confidences dans le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 7:05

gillou a écrit:
CONFIDENCES de l'émission délivrer par l'hebdomadaire Le Point !
Vivement Dimanche avec François Bayrou ! 16498-maitre-capelo

gillou a écrit:
"Vous êtes une jeune femme au RMI qui a fait 12 heures de ménage sans les déclarer, on vous fait rembourser 3.000 euros. (...)"
Outre l'évidente démagogie de cette phrase, on pourrait croire qu'il cautionne le travail dissimulé...

Pour le reste, j'ai très envie de voir cette émission (y compris la partie du soir bien que j'aime aussi le tennis...) et je ne doute pas que je serai conforté dans mon idée que Bayrou est humainement l'un des moins pires mais est-ce que ses orientations sont bien à la hauteur des enjeux du XXIème siècle ?...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 9:06

Michel Drucker donne carte blanche à François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:07

le lien a changé, voici le nouveau :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/12/04/michel-drucker-donne-carte-blanche-a-francois-bayrou,169522.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 9:57

Apparemment, le 2e partie de l'émission pourrait être diffusée à 1h du matin pour cause de coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:54

Ouf , on a eu chaud aux fesses !!!!!!!!!
C'est bon, ils viennent de lancer la bande annonce pour les 2 émissions sur France 2.
Le tennis se passera sur France 3. Vivement Dimanche avec François Bayrou ! 49695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:41

J'ai regardé la première partie de l'émission (en attendant la deuxième).

Il et ils (Marielle de Sarnez, Robert Rochefort,...) ont bien cultivé l'image du "bon gars de province", comme dit Gillou, anti bling-bling, bien honnête et tout. Ça devrait plaire dans les chaumières.

Pour le reste, j'ai bien aimé les Fables de la Fontaine et le sketch de Jérôme Commandeur. Et c'est bien d'avoir donné la parole à cette dame du Burundi.

En revanche, ça me gêne toujours de le voir s'enthousiasmer autant pour Wikipédia. Certes le principe est formidable mais dans les faits et vu que n'importe qui peut écrire n'importe quoi, il y a parfois des dérapages, certains écrivant vraiment n'importe quoi, et le contrôle a posteriori peut laisser à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:15

Vu la 2e partie.

Je n'ai pas trouvé Claude Sérillon particulièrement agressif. Il a un peu "titiller" Bayrou et c'est très bien comme ça. J'ai trouvé en plus que Bayrou s'était bien défendu.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:48

Je suis dégouté, car ils ont coupé au moins 15 mn d'émission, et parmi les meilleurs !!
Mais bon, c'est comme ça ......
Sinon, mon téléphone n'arrête pas de sonner pour me dire qu'il à été bon et que le choix de ces invités était excellent, ainsi, il remonte dans l'estime de beaucoup de gens, qui autour de moi, l'avait plutôt en baisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:20

c'était interessant aussi, en particulier sur les moines deTibéhirine, le film des hommes et des Dieux, il a dit que l'Amour est plus fort que la Mort.et j'ai beaucoup apprécié qu'il ait fait venir une dame extraordinaire du Burundi, qui s'occupe de 20 000 orphelins, et qui n'a plus de médecins pour sauver les mères et les enfants..il n'y a pas de bling bling chez FB, seulement beaucoup d'humanité, et de demande de justice pour les plus faibles,et ça je l'ai ressenti en le cotoyant de près..

il a en tout cas des qualités humaines que certains n'ont pas..

d'après ce que j'ai pu lire ça et là, pas mal de gens pas particulièrement pro-Bayrou , ont été touchés,.. ça n'engage à rien, mais c'est au moins sur que l'homme Bayrou est apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:44

j'ai simplement vue la deuxième partie qui était pas mal Smile

Alain Duhamel en a profité pour "casser" un peu Bayrou avec son "mâle dominant" sachant que Bayrou ne pouvait pas vraiment lui répondre.

Sinon, j'ai essayé de trouver Gillou dans le public avec les indices laissés, vue les angles de caméras, je n'ai pas réussi à le trouver.


Dernière édition par AG59 le Lun 6 Déc 2010 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:45

C'est pas grave , Alex, ce n'était pas de voir ma tronche qui était le plus important.
En revanche , tu as raison sur Alain Duhamel, et c'est pour ça que ça m'a énervé, car il y avait eu un échange bcp plus sympa entre eux 2 (racontant qu'il avait voté pour lui etc....), qu'ils ont malheureusement coupés au montage ! No
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:20

Bin, si quand même je voudrais bien savoir à quoi tu ressembles Razz

Il serait pas mal de mettre un trombinoscope en place pour mettre des visages sur des pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:01

François Bayrou était l'invité de Michel Drucker, dimanche 5 décembre, sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:20

AG59 a écrit:
Sinon, j'ai essayé de trouver Gillou dans le public avec les indices laissés, vue les angles de caméras, je n'ai pas réussi à le trouver.

J'ai essayé aussi mais je n'ai pas trouvé non plus.

Je me suis même demandé si notre ami Gillou n'était pas un des 2 spectateurs qui ont participé au numéro de magie.

Sinon, j'avais repéré au 2e rang un type avec un pull noir.
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:54

Bonsoir à tous ,

Pour info,
savez-vous quelle a été l'audience ?

D'avance merci,
jean-louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Empty
MessageSujet: Re: Vivement Dimanche avec François Bayrou !   Vivement Dimanche avec François Bayrou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement Dimanche avec François Bayrou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel de Montrouge: Pour gagner demain avec François Bayrou
» François Bayrou
» Intervention de François Bayrou
» [34] Hérault
» [16] Charente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Info Modem-
Sauter vers: