Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce

Aller en bas 
+7
Vincent
AG59
d'avalie noire
Miaou
Jean-Luc
juju41
gillou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:20

Articles sur l'hospitalisation de F.B au Val de Grâce :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jf5rbNaNCIbkYypnL7Ivb1cZf3xg?docId=CNG.cab4b36a49511fc8d077ee358a202618.451

http://www.purepeople.com/article/francois-bayrou-hospitalise-apres-son-clash-avec-yann-barthes_a69888/1

http://www.20minutes.fr/article/638809/politique-francois-bayrou-hospitalise-val-de-grace

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/bayrou-hospitalise_944981.html#xtor=AL-447

http://www.liberation.fr/politiques/01012307958-francois-bayrou-hospitalise-apres-un-malaise-probablement-du-a-la-fatigue

http://www.lepoint.fr/politique/francois-bayrou-hospitalise-apres-un-malaise-14-12-2010-1274903_20.php

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101214.FAP2374/francois-bayrou-hospitalise-apres-un-malaise.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:23

Oh!là! pas la peine d'en faire une montagne!

bon rétablissement à François..
et surtout éviter le grand journal , et encore plus le petit journal, ça use les nerfs pour rien...

à part ça
je crois que c'est aussi bien qu'ils aient ce genre d'alerte, au moins après ils se font surveiller un peu plus souvent...après 50 ans, c'est la moindre des choses..c'est plus fatigant pour tout le monde, il ne faut pas présumer de ses forces, et finir avec une grave maladie.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:12

François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, a été hospitalisé lundi soir au Val-de-Grâce à Paris à la suite d'un malaise "probablement dû à la fatigue", survenu à la fin de l'émission le Grand Journal de Canal+ où il était invité hier soir", a indiqué Marielle de Sarnez, vice-présidente du parti.

Elle a précisé que ce malaise était "probablement dû à la fatigue" et que le président du MoDem subissait depuis "des examens". Selon un de ses conseillers, le leader centriste, âgé de 59 ans, a ressenti un "trouble" durant l'émission et a décidé de lui-même de se rendre à l'hôpital pour effectuer des examens.

A son arrivée, il a subi une IRM et un électrocardiogramme qui ont confirmé qu'il n'avait pas eu d'accident cérébral ou cardiaque, a-t-on précisé.M. Bayrou a cependant passé la nuit à l'hôpital pour y subir des examens complémentaires ce mardi.

"Il est en permanence sous pression. Ce coup de fatigue peut être lié à une phase de décompression après le congrès du MoDem où il s'était beaucoup investi dans son discours de clôture", a estimé le secrétaire général du MoDem Marc Fesneau.
La sénatrice Jacqueline Gourault rappelle que le responsable centriste a enchaîné ces derniers temps des voyages à l'étranger, en Corée, au Japon et à Bruxelles pour un congrès démocrate, ainsi que l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" de Michel Drucker.

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce après un malaise
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:30

Exclusif: F.Bayrou va rester plus longtemps que prévu hospitalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:02

Le mot traditionnel pour ce genre de malaise, c'est "surmenage". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:11

Bon rétablissement à François Bayrou

Et Merci pour ce magnifique dimanche avec des fleurs avec des fleurs avec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:56

Miaou , tu es la meilleure, que de gentillesse , ça se perd ..... François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce 474620
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:12

Cher Président , si vous passez par là, (il paraît que vous venez y faire un tour de temps en temps) !
Voilà une nouvelle qui vous fera plaisir, je l'espère :

La tête de Henri IV retrouvée
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:48

Un prompt rétablissement à notre Président.
Cela dit, avec le froid, il a bien de raison de rester au chaud.
Si au Val de Grâce il croise une ou deux piéces chauffées et un peu vides, je connais des associations que ça peut intéresser, car le froid complique la vie des plus faibles, en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:26

Bayrou reste à l'hôpital

François devait sortir aujourd'hui, je n'aime pas ça...... No
Là , ça commence à faire beaucoup ! pale
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:43

aïe, pas cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:32

Économise-toi, François !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:46

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce 0654 pour l'Hérétique !

Petite revue de presse ce matin sur ce sujet :

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/francois-bayrou-les-examens-rassurants-apres-son-malaise-385789

http://www.actualite-francaise.com/depeches/francois-bayrou-passe-seconde-nuit-hopital,9819.html

http://www.mondial-infos.fr/actualite/politique/francois-bayrou-toujours-hospitalise-au-val-de-grace-18173100/

http://www.news-de-stars.com/fran%E7ois-bayrou/francois-bayrou-des-nouvelles-rassurantes_art42046.html

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:53

gillou a écrit:
François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce 0654 pour l'Hérétique !

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce 0654 aussi
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:07

Après son malaise, Bayrou va subir des examens approfondis
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:12

François Bayrou peut rentrer chez lui
François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce 99629
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:13

Bayrou quitte le Val-de-Grâce, après une hospitalisation pour surmenage cheers

A.F.P.
PARIS — Le président du Mouvement démocrate François Bayrou doit quitter jeudi après-midi l'hôpital du Val-de-Grâce où il avait été admis lundi soir après un malaise, identifié par les médecins comme un "léger ictus transitoire" dû au surmenage, a annoncé à l'AFP Marielle de Sarnez.

"François Bayrou va bien. Il sortira dans l'après-midi et se rendra dans son village de Bordères (Pyrénées-Atlantiques) pour se reposer quelques jours", a indiqué la vice-présidente du MoDem.

Selon l'eurodéputée, le leader démocrate est "content d'avoir obtenu une explication médicale à ce qui lui était arrivé"

"Les médecins ont mis un mot sur le malaise qu'il a subi: il s'agit d'un léger ictus transitoire, dont la cause probable est le surmenage, et qui s'accompagne d'une perte momentanée de l'attention et d'une partie de la mémoire", a précisé la numéro deux du MoDem.

M. Bayrou, âgé de 59 ans, avait été hospitalisé après avoir eu un malaise à la fin du Grand Journal de Canal+ dont il était l'invité lundi soir.

"Je me suis trouvé comme débranché de l'émission. Je savais que j'étais là, je n'ai pas perdu conscience mais j'avais une sorte de vertige. Je ne savais plus ce que les gens disaient et me disaient (...). C'était un sentiment d'irréalité", a raconté M. Bayrou à l'AFP? en précisant que son état "a durée une partie de la soirée".

Au cours de l'émission, M. Bayrou s'était accroché avec l'animateur du Petit Journal Yann Barthès, qui représente le "shadow cabinet" du MoDem comme "un monde parallèle", en contestant la réalité de propos qu'il avait bien prononcés lors du Congrès du MoDem.

Interrogé sur cet épisode, M. Bayrou a simplement affirmé: "Yann Barthès n'y est absolument pour rien. Le malaise a commencé avant son intervention".
Le leader démocrate a expliqué avoir "essayé de donner le change jusqu'au bout": "J'ai terminé l'émission, ai regagné ma voiture et me suis rendu aussitôt au Val-de-Grâce où les médecins ont diagnostiqué des signes cliniques d'hypertension", a-t-il rapporté.

"Pour moi, c'est la fatigue. Il y a eu l'émission de Drucker, beaucoup d'interviews, le congrès avec un discours de 1 heure 40 avec deux jours de préparation... J'ai le sentiment d'avoir un peu tiré sur la corde. J'ai une vie équilibrée mais je ne m'arrête jamais", a-t-il confié.

François Bayrou a par ailleurs exprimé sa gratitude aux nombreuses personnes qui lui ont adressé des messages de soutien et de sympathie.

Il rapporte avoir reçu plusieurs centaines d'appels dont certains émanant des principaux responsables politiques français, à commencer par le président Nicolas Sarkozy, François Fillon ou encore Martine Aubry.



Dernière édition par gillou le Jeu 16 Déc 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:20

Bayrou sort de l'hôpital jeudi

Oui, Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:30

Voilà qui explique tout, même si je pense que tout le monde va accuser François Bayrou d'avoir monter ça de toute pièce après s'être rendu compte de son erreur.

Moi je le crois évidemment de bon coeur, et je pense que les fidèles du forum et du MoDem seront dans le même cas.
Mais bon je sens déjà les rapaces qui vont se précipiter sur les commentaires des articles demandant combien il a payé les médecins pour qu'ils lui diagnostiquent ça...

Je lui souhaite en tout un repos réparateur bien mérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:37

edit :
Sur les ictus, j'ai trouvé ça :
"Les individus concernés semblent être ceux présentant un bagage intellectuel " au-dessus de la moyenne ".
Tout concorde François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce 99629
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:00

François Bayrou victime d’un ictus
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:05

Le président du MoDem, hospitalisé depuis lundi soir, a eu un type de malaise assez rare.

"Je me suis trouvé comme débranché de l'émission. Je savais que j'étais là, je n'ai pas perdu conscience mais j'avais une sorte de vertige. Je ne savais plus ce que les gens disaient et me disaient (...). C'était un sentiment d'irréalité", a raconté François Bayrou à sa sortie de l'hôpital du Val-de-Grâce jeudi après-midi. Hospitalisé depuis lundi soir, le président du MoDem a en fait été victime d’un "léger ictus transitoire".





commentaire: ça explique son attitude étrange..cela dit c'est un peu angoissant pour un homme qui aspire à de très hautes responsabilités accompagnées de moments de très haute tension..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:08

On peut espérer qu'à partir de maintenant il délèguera un peu plus, comme on le lui demande depuis des années…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:13

Bayrou et le petit journal de Canal + : tout s'explique
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:16

@Juju,

Ce n'est pas inquiétant parce que :
"L'ictus amnésique récidive rarement. "
et que
""Les individus concernés semblent être ceux présentant un bagage intellectuel " au-dessus de la moyenne "."

Donc tout ça est de bonne augure non ? François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce 401314
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé





François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Empty
MessageSujet: Re: François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce   François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François Bayrou hospitalisé au Val-de-Grâce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Bayrou hospitalisé
» Vive François Bayrou !
» Non, François Bayrou n’est pas seul
» Les messages email de François Bayrou
» Intervention de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: