Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sondage : les personnalités qui agacent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Mer 29 Déc 2010 - 11:38

Nordnet info:

Royal, Hortefeux, Ribéry et Carla Bruni parmi les personnalités qui agacent
PARIS (AFP) - 28/12/2010 17:32



La candidate aux primaires du PS Ségolène Royal, le 11 décembre 2010 à Paris. (AFP/Archives - Jacques Demarthon)



Ségolène Royal, Brice Hortefeux, Marine Le Pen, Carla Bruni, Alain Delon, le footballeur Franck Ribéry, l'ancien sélectionneur Raymond Domenech et le couple Hallyday comptent parmi les personnalités qui agacent les Français, selon un sondage Harris pour VSD à paraître jeudi.
Tous domaines confondus, les politiques agacent le plus (52%), devant les sportifs (37%), les célébrités de la TV (35%), les artistes (34%) et les couples médiatiques (24%).
Dans le domaine politique, Ségolène Royal est celle qui énerve le plus (73%) les personnes sondées, devant le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux (70%) et Marine Le Pen (64%).
Le président de la République Nicolas Sarkozy arrive en 4e position en insupportant 63% des sondés, devant Martine Aubry (54%), François Bayrou (52%), Jean-François Copé (47%), Jean-Muc Mélenchon (46%) et François Fillon (39%). Dominique Strauss-Kahn n'agace que 30% des personnes interrogées.
Côté spectacle et culture, la personnalité qui agace le plus est Carla Bruni (52%). Les 25-34 ans sont les plus critiques avec 61%. Tous âges confondus, les sondés se déclarent agacés aussi par Alain Delon (47%) au coude à coude avec Gérard Depardieu (46%). Michel Houellebecq arrive en 6e position (31%) des célébrités agaçantes.
Chez les sportifs, Franck Ribéry et Raymond Domenech sont à égalité parmi les plus agaçants (68%). Nicolas Anelka est troisième (64%). Zinédine Zidane (31%) et Tony Parker (25%) occupent les 6e et 7e positions.
Benjamin Castladi (61%) et Arthur (60%), dans un mouchoir de poche, mais aussi Nikos Aliagas (55%) constituent le trio des personnalités de la TV qui énervent le plus, devant Jean-Luc Delarue (52%), Thierry Ardisson (47%) et Laurence Ferrari (38%), la présentatrice vedette du 20H de TF1.
Enfin, côté couples agaçants, Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle sont en tête (54%), devant Johnny et Laeticia Hallyday (50%) et Bernard Kouchner et Christine Ockrent (35%).
En 4e position, un autre "couple" médiatique insupporte aussi les personnes interrogées : Eric Naulleau et Eric Zemour (32%), les chroniqueurs de "On n'est pas couché !", le divertissement du samedi soir sur France 2.
Commandée par VSD, cette enquête a été réalisée en ligne du 18 au 20 décembre, auprès d'un échantillon de 1.713 individus représentatifs de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

4ème position !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Mer 29 Déc 2010 - 19:05

Moi, dans les personnalités qui m'agacent j'y mets aussi Garou, le québécois braillard et dégoulinant de bons sentiments et Cali, le ségoléniste qui a l'air très prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Mer 29 Déc 2010 - 19:55

Il sera intéressant de refaire le sondage quand DSK commencera à ouvrir la bouche. Qu'il en énerve 30% alors qu'il est dans son nuage (je veux dire au FMI), c'est déjà mauvais signe. Qu'est ce que ça va être quand il redescendra sur terre après tous les plans de rigueur qu'il aura essaimés dans toute l'Europe.
Je vois ça d'ici "Salut, c'est DSK, je suis socialiste"
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Mer 29 Déc 2010 - 20:03

C'est bien pour cela qu'il hésite tant à venir. Il l'a d'ailleurs annoncé clairement lors d'une émission "les français m'aiment surtout quand je suis loin ..." .

Mais quand m^me, se pose une question : à sa place un autre Pdt du FMI aurait il fait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Mer 29 Déc 2010 - 20:16

signora a écrit:
C'est bien pour cela qu'il hésite tant à venir. Il l'a d'ailleurs annoncé clairement lors d'une émission "les français m'aiment surtout quand je suis loin ..." .

Mais quand m^me, se pose une question : à sa place un autre Pdt du FMI aurait il fait mieux ?

On pouvait surtout faire autrement en préconisant par exemples, la sortie de l'Euro, ou le défaut partiel sur les dettes publiques. Au lieu de ça le FMI a soutenu et soutient, toutes les mesures visant à la déréglementation du marché du travail dans tous les pays Européens concernés par les plans de rigueur, dans le but non avoué de faire baisser les salaires. Pour un socialiste, ça la fout mal ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Mer 29 Déc 2010 - 20:58

Pour la sortie de l'euro, je ne sais pas si cela est possible. Beaucoup d'économiste affirment qu'une sortie de l'euro actuellement rendrait la situation encore plus intenable.
Quant au FMI, j'essaie de comprendre, mais il semble que DSK adoucisse les mesures qui pourraient être encore dures.
Pour un socialiste ça la fout mal ? C'est vrai mais il y a des socialistes réalistes ...
Le pb de l'intervention du FMI dans certains pays européens vient du fait que ceux-ci n'ont pas respecté la règle du jeu !
Fallait-il verser des subventions et ieux contrôler leur utilisation ?
Je ne suis pas particulièrement favorable à DSK, j'essaie juste d'entendre et de comprendre ...
Pour l'instant je cherche pour qui voter ... à défaut de meilleur ... je cherche le moins mauvais !
Bon, faudra continuer sur le fil DSK, non ? A moins qu'il fasse partie des personnalités qui t'agacent vraiment queen dans ce cas on est pas HS.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Mer 29 Déc 2010 - 22:36

tu veux dire, DSK bouclier de la France !
DSK fait partie de cette génération politique, de gauche comme de droite, qui voulait faire grossir le gâteau avant de le partager. Sur le fond, il n'y a aucune différence entre un Sarkozy qui fait référence à Jaurès et un DSK. ils conditionnent tous les deux le maintien des acquis sociaux à la création de richesses considérant implicitement que le partage des richesses est néfaste au second. C'est une manière de pensée qui s'est répandue au sein des élites politiques de gauche comme de droite dans les années 80-90, et dans beaucoup de pays, dans le sillage de la révolution Thatchérienne.
Mais en vérité, y a t-il incompatibilité entre la création de richesses et son partage ? Sur un plan empirique, des pays comme la Suède ou le Danemark prouvent qu'on peut concilier un haut revenu par habitant, une société égalitaire et assuré un bon niveau de sécurité pour chaque individu (pour sa santé, pour son emploi etc...). Sur un plan théorique, les économistes considèrent que la globalisation a un impact positif mais elle engendre des gagnants et des perdants dans chaque pays. Dans ce dernier cas, les perdants doivent recevoir quelque-chose en compensation des pertes subies par le biais d'un système de redistribution. En conclusion, on doit distinguer création de richesses et partage au lieu de les lier comme le font hardiment ces politiques. Sur un plan historique, la première globalisation s'est accompagnée d'une avancée des acquis sociaux, pourquoi ce serait le contraire aujourd'hui ? raisons économiques, ou pure influence politique d'un courant de pensée dominant sur notre manière de concevoir la globalisation ?

Enfin peut-on entrer dans le XXIe siècle avec des hommes qui ont arrêté d'évoluer intellectuellement à partir des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Mer 29 Déc 2010 - 23:03

Ta comparaison me parait injuste sarko en faisant référence à Jaurès ne faisait QUE réciter sa leçon !
Le partage du travail ? je fais partie de ceux qui y ont cru et je crois que si les patrons avaient joué le jeu cela aurait pu marcher ... certains l'ont fait.
Je n'ai pas l'impression que sarko conditionne le maintien des acquis sociaux à quoi que ce soit ... il a décidé de les liquider !
Pas certain que DSK en aurait fait autant.
Tu as raison c'est le système qui est à revoir globalement ... les écarts de salaires qui se creusent ... Des classes sociales installées à vie dans la précarité !
Tu penses que nos "candidats" ne sont pas des hommes du futur ? que leur façon de penser n'a pas évoluée "est restée bloquée aux années 90 ?
MAIS QUI ? est prêt à changer de système ?
QUI a les moyens de gagner ces élections ?
Je ne dis pas que DSK est le meilleur candidat possible, mais qu'il est un des rares à pouvoir combattre le sarkozysme ...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Mer 29 Déc 2010 - 23:55

il est vrai qu'on fait vite le procès de DSK mais en tant que président du FMI, est il vraiment indépendant ? qui financent le FMI ? est ce qu'il n'y a pas de pression anglo-saxonne derrière lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Jeu 30 Déc 2010 - 6:32

@ signora

Il y a eu il y a quelques temps dans Marianne un article expliquant très bien que DSK et Sarko, ce sont les mêmes à quelques (infimes) détails près.

Comment peut-on pouvoir combattre son "frère jumeau" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Jeu 30 Déc 2010 - 6:37

AG59 a écrit:
il est vrai qu'on fait vite le procès de DSK mais en tant que président du FMI, est il vraiment indépendant ? qui financent le FMI ? est ce qu'il n'y a pas de pression anglo-saxonne derrière lui ?

Qu'il soit indépendant ou pas, il va devoir assumer ces remèdes de cheval infligés aux grecs et autres s'il est candidat en 2012. Ça ne va pas être de la tarte et j'en connais qui vont se faire un plaisir d'appuyer là où ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Jeu 30 Déc 2010 - 9:20

Ils vont appuyer là où ça fait mal pour tous les candidats à la présidentielle ... et DSK à le cuir dur la réponse facile !
Non, je ne crois pas que DSK et sarko soient frères jumeaux... et les quelques détails près peuvent avoir leur importance ...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Jeu 30 Déc 2010 - 12:49

signora a écrit:
Ils vont appuyer là où ça fait mal pour tous les candidats à la présidentielle ... et DSK à le cuir dur la réponse facile !
Non, je ne crois pas que DSK et sarko soient frères jumeaux... et les quelques détails près peuvent avoir leur importance ...

Pourtant, dans les années 90, c'est DSK qui a parlé du gateau qu'on devait faire grossir avant de partager. La droite est exactement sur la même ligne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Jeu 30 Déc 2010 - 13:33

Non, DSK voulait faire grossir le gâteau ... pour donner du travail à tous, du moins au plus grand nombre.
Par contre, je ne connais pas son opinion sur la folie qu'est la disproportion des salaires les plus hauts par rapport au smic.
Sarko se fout du peuple ... nous fait bosser le dimanche ... les heures sup défiscalisées sont l'inverse de la distribution équitable du travail !
Attention, je ne prétends pas que DSK soit la meilleure solution ... mais qu'il est celui qui à le plus de chance de battre sarko.
Et que je préfère assurément l'équipe de gens qu'il mettra en place que de voir les sarkozystes au pouvoir.
Comme tu l'auras compris si je soutiens FB je reste une femme de gauche queen !
Centre gauche quoi ... et selon les GG entendues ce matin c'est ce que serait FB, entre parenthèse il était pas mal Benhamias durant cette émission ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Jeu 30 Déc 2010 - 17:52

Sarko se fout du peuple ? Oui mais DSK aussi sans doute.

D'ailleurs, ils ont - entre autres - en commun le goût du fric. Et ça, c'est difficilement compatible avec le souci du peuple.

Et quand il était au gouvernement (et tout de gauche qu'il était), DSK n'a pas été le dernier pour faire voter des lois à caractère néo-libéral que Sarko ne désavouerait pas et qui intéressait assez peu le peuple.

Pour le reste, en ce qui me concerne, je maintiens plus que jamais mon pronostic pour 2012 : le vainqueur sera Bayrou (je conçois cependant que la chose soit difficile â imaginer en l'état actuel des choses) ou Sarko.

En effet, il me paraît évident qu'on ne pourra pas compter sur nos amis socialistes pour nous débarrasser de l'autre guignol vu qu'ils sont partis comme en 2007 et qu'ils sont en train de se faire refiler par sondages flatteurs interposés un candidat (DSK) qui est le meilleur qu'ils pourraient choisir pour favoriser la réélection du nain.

Entre l'original de droite et la copie de gauche, les gens préféreront toujours l'original à la copie.

Et si d'aventure, la copie venait à remplacer l'original, les cocus se compteraient par millions à gauche car la politique que conduirait la copie serait au bout du compte aussi peu de gauche que celle que conduit l'original depuis 2007.


Dernière édition par libre le Jeu 30 Déc 2010 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Jeu 30 Déc 2010 - 20:35

signora a écrit:
Non, DSK voulait faire grossir le gâteau ... pour donner du travail à tous, du moins au plus grand nombre.
Par contre, je ne connais pas son opinion sur la folie qu'est la disproportion des salaires les plus hauts par rapport au smic.
Sarko se fout du peuple ... nous fait bosser le dimanche ... les heures sup défiscalisées sont l'inverse de la distribution équitable du travail !
Attention, je ne prétends pas que DSK soit la meilleure solution ... mais qu'il est celui qui à le plus de chance de battre sarko.
Et que je préfère assurément l'équipe de gens qu'il mettra en place que de voir les sarkozystes au pouvoir.
Comme tu l'auras compris si je soutiens FB je reste une femme de gauche queen !
Centre gauche quoi ... et selon les GG entendues ce matin c'est ce que serait FB, entre parenthèse il était pas mal Benhamias durant cette émission ...

Je pense que si Sarko ou DSK sont au second tour, ce sera un non choix pour l'ensemble des électeurs. Ce sera la même politique et la même rigueur quelle que soit la couleur politique du vainqueur. Perso, je ne voterai, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Jeu 30 Déc 2010 - 21:03

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Jeu 30 Déc 2010 - 22:30

Pas moi.
Quelques "détails" à vérifier et je vote DSK sans états d'âmes !
Même politique ? cela dépend dans quel état l'équipe en place laissera la France.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

avatar

Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 30
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   Jeu 30 Déc 2010 - 23:20

En tout cas pour revenir au sujet reconnaissons que cette fois ci François Bayrou n'a pas été oublié pour ce sondage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sondage : les personnalités qui agacent ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : les personnalités qui agacent ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : les personnalités qui agacent ...
» sondage au sujet de l'euthanasie
» Personnalités d'origine Normande
» L'internaute. Sondage langues régionales.
» Test de personnalité de sherwood (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: