Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Recherche de jeunes du Modem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
signora



Nombre de messages : 17195
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Dim 16 Jan 2011 - 16:58

Foireuse ... foireuse ... ça aurait pu marcher, moi le partage du travail, j'y crois ... ce n'était pas le bon moment, cela a manqué de préparation ... c'est tout.
Par contre, quelle avancée sociale !
Va demander aux couples qui ont eu des enfants après les 35 heures ... si cela ne leur a pas facilité la vie?!
Et puis, tout le monde le sait que c'est une idée de DSK mise en place par Aubry. Tu nous prends vraiment pour des ânes ?
Quant au face à face DSK/NS crois moi ça ne manquerait pas de piment et en effet je pense que NS pourrait être très vite dans les cordes.
Ton histoire contre le PS, ça vire carrément au harcèlement ... pour que tu viennes m^me sur ce fil continuer tes attaques ... t'es déchainé !
Ce n'est pas ainsi que je vois un parti humaniste comme le modem, laisse respirer tout le monde stp.
Et, crois moi, pour virer les sarkozystes du pouvoir il y aura besoin d'un rassemblement de toutes les forces démocrates.
Pour terminer, Thomas à 20 ans, il fait des études d'économies on peut parler avec lui sans ressasser nos vieilles querelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Dim 16 Jan 2011 - 19:15

J'ai regardé C Politique tout à l'heure où était invité Malek Boutih, qui ne passe ni pour être hostile farouchement hostile au PS ni particulièrement sarkophile.

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il a dit mais je dois reconnaître qu'il a fait preuve d'une belle lucidité sur un certain nombre de sujets, en particulier sur ce qui concerne le fait de pouvoir battre Sarko en 2012.

Au cas où tu ne l'aurais vu je te résume en gros ce qu'il a dit : comme président Sarko est nul mais il reste un redoutable animal politique et lui, il est déjà en campagne, d'ailleurs il l'a toujours été. Donc il ne faut pas le sous-estimer et croire qu'on peut le battre facilement.

Je plussoie à 10000% avec cette analyse.

Alors, libre à toi de penser que DSK écraserait Sarko s'il était candidat mais je pense que, s'il l'est, tu t'exposeras à de sévères désillusions.



Quant aux si formidables 35 heures d'Aubry/DSK, je rappelle qu'elles ont pour conséquence un beau bordel à l'hôpital (dont l'hôpital ne s'est jamais vraiment remis), un gel des salaires pendant 2 ans et une pression accrue sur les salariés, ceux-ci devant en faire autant qu'avant mais dans un temps plus court.
C'est sûr que ces "bénéficiaires" de cette mesure ont dû vachement apprécié le "cadeau".
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Dim 16 Jan 2011 - 19:33

Tu réponds constamment à côté de la question ... dans le sujet ... mais à côté quand m^me.
M'exposer à de sévères désillusions ? Rolling Eyes les termes sont largement trop forts. Je ne suis pas absolument favorable à DSK mais simplement je dis qu il me parait tellement plus fort que NS en économie et en connaissance générale qu'à mon avis c'est un candidat qui lui fait peur et qui donnerait lieu à un fameux duel.
Je sais que les 35 heures on donné lieu à un beau bordel à l'hopital ... comme ailleurs !
Et pourtant personne ne les remet en cause et va demander aux salariés s'ils souhaitent abandonner leur RTT ???

je ne connais personne autour de moi qui veuille le faire.
Je le redis c'est une améliration très nette de qualité de vie.

Quant à Malek Boutih je n'ai vu que la fin de son intervention ... il débitait des lieux communs : rien de plus et c'est pas avec lui -en l'état actuel des choses- qu'on va virer NS.

Au fait il est toujours socialiste ? il se présente ? si non il vote pour qui ? pour martine ?
C'est bien on rempile pour 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Dim 16 Jan 2011 - 20:14

Depuis quand la compétence fait la différence ? Si c'était le cas, Sarko n'aurait pas été élu (et je n'ai pas souvenir que ses prédécesseurs aient été des cadors en économie).

Il faut redescendre sur terre. La compétence, le sérieux, ça ne paie pas. Ce qui paie est de bien savoir mentir, bien cacher son jeu, trouver les mots qui vont toucher les pigeons... pardon, les électeurs.

Et ça, Sarko sait très bien faire, sans doute mieux que n'importe homme ou femme politique actuel.


Quant à Malek Boutih, il n'a pas l'intention d'être candidat et soutient François Hollande.

Et contrairement à toi, je pense que c'est avec des gens comme lui (ou Hollande qu'il soutient) qu'on peut virer le nain en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Dim 16 Jan 2011 - 20:44

Je te laisse à tes certitudes ...
Je ne vois pas en quoi Hollande est plus sincère que les autres ... et toi qui a de la mémoire c'est tout de m^me lui qui a eu la connerie de déclarer en 2007
*"je déteste les riches"
*et on est riches à partir de quand ?
*"4000€ par mois" ...
quelle anerie !
Il est vrai qu'il soigne son physique, qu'il prend de l'assurance en bref il s'améliore ...

Je reprends une de tes phrases :

Citation :
La compétence, le sérieux, ça ne paie pas. Ce qui paie est de bien savoir mentir, bien cacher son jeu, trouver les mots qui vont toucher les pigeons... pardon, les électeurs.
Là, tu m'inquiètes, tu enterres Bayrou !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

avatar

Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 30
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Dim 16 Jan 2011 - 22:40

Pour revenir au sujet initial, je suis un "jeune du MoDem" mais je ne peux pas t'assurer venir régulièrement participer à ta page facebook tomfoot62.
Ce qui n'exclue pas que je vienne poster un ou deux commentaires de temps en temps Smile

(Aussi je n'aime pas (plus) trop facebook, et j'y vais presque jamais, es tu sûr que c'est un bon média pour parler de politique "serieuse" on va dire, parce qu'en voyant les pages de certaines personnalités politiques j'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi)

Sinon à propos des 35h l'idée aurait pu être très bonne si elle avait été bien encadrée à mon avis (dans l'idéal on peut faire un réduction sur les diverses taxes professionnelle correspondant au manque à gagner des entreprises, réduction qui doit être compensée au niveau de l'état par la baisse du chômage et donc des dépenses)
Mais le problème c'est que c'est impossible de surveiller tout le monde pour que les embauches compensent les heures perdues...
Donc ma conclusion est que c'était une mauvaise idée dans la mesure où ça n'a pas été assez travaillé.

edit : comme je l'ai dit, moi aussi j'aime bien F Hollande. Après c'est sûr qu'il a dû en dire des conneries comme DSK, tous les autres socialistes, tous les UMP et Bayrou aussi bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Lun 17 Jan 2011 - 6:36

@ signora

Moi, je te laisse à tes illusions.

Pour ce qui est de Hollande, il est vrai que sa sortie sur les riches était une ânerie mais depuis il est devenu sérieux. Et ça, j'apprécie.

Je ne désespère pas qu'un jour le sérieux finisse par payer mais jusqu'à présent ce qui a payé c'est les mensonges, la démagogie, les promesses qu'on sait intenables mais qui sont très bien pour gagner des voix.

Et en 2007, parmi les 3 principaux candidats, Bayrou était le seul candidat sérieux mais ce sont les 2 autres (Sarkozy et Royal) qui sont allés au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Lun 17 Jan 2011 - 7:24

@ vincent

Les 35 heures d'Aubry/DSK étaient une connerie car elles reposaient sur une idée fausse, celle qui considérait qu'il suffisait de faire des parts de gâteau plus petites pour que tout le monde en ait. Alors que, vu le contexte économique de l'époque plutôt favorable, il aurait plutôt fallu se préoccuper de faire grossir le gâteau, une éventuelle réduction des parts n'intervenant qu'après.

Cela dit, avant cette loi il existait déjà une loi qui permettait de réduire la part de gâteau à 35 heures, loi De Robien. Mais contrairement à la loi Aubry/DSK qui a imposé cette réduction de façon unilatérale (2e connerie), avec la loi De Robien cette réduction n'avait rien d'obligatoire.

On aurait peut-être pu aller plus loin que la loi De Robien mais à conditon de ne pas tomber dans l'interventionnisme forcené qui a prévalu avec la loi Aubry/DSK.

Mais c'est un mal socialiste qui affecte encore aujourd'hui certains de ses membres : ils croient qu'il suffit que l'Etat claque des doigts pour que les patrons embauchent (ou que les salaires augmentent).

Dans la réalité, c'est plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Lun 17 Jan 2011 - 10:59

@libre

Tu me laisses à mes illusions ???!!!
Parfois je me demande si tu sais lire ...
J'arrête toute discussion avec toi sur ce sujet, c'est épuisant.


Dernière édition par signora le Lun 17 Jan 2011 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

avatar

Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Lun 17 Jan 2011 - 16:13

Je te rassure, Signora, personne ne touchera aux 35 heures; Je viens encore de discuter avec quelques collégues syndicalistes sur ce sujet, et il y a un réel concensus pour dire que malgré tout ce qu'on a du endurer à cause de ça, ça reste un acquis social. On s'est fait couillonner sur les retraites, la bataille sur le sujet risque d'être, malheureusement, beaucoup plus dure.
Et c'est aussi un acquis pour les entreprises et les 23 milliards annuels d'allégement.
Le débat est clos pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Lun 17 Jan 2011 - 20:59

signora a écrit:
@libre

Tu me laisses à mes illusions ???!!!
Parfois je me demande si tu sais lire ...
J'arrête toute discussion avec toi sur ce sujet, c'est épuisant.

Je te rassure : je sais très bien lire.

Et dans mon boulot, j'arrive même à lire des trucs dignes des hiéroglyphes égyptiens.

C'est dire.


Dernière édition par libre le Lun 17 Jan 2011 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Lun 17 Jan 2011 - 20:59

d'avalie noire a écrit:
Je te rassure, Signora, personne ne touchera aux 35 heures; Je viens encore de discuter avec quelques collégues syndicalistes sur ce sujet, et il y a un réel concensus pour dire que malgré tout ce qu'on a du endurer à cause de ça, ça reste un acquis social. On s'est fait couillonner sur les retraites, la bataille sur le sujet risque d'être, malheureusement, beaucoup plus dure.
Et c'est aussi un acquis pour les entreprises et les 23 milliards annuels d'allégement.
Le débat est clos pour ce qui me concerne.

Je pense aussi que personne ne touchera aux 35 heures.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Mar 18 Jan 2011 - 19:01

N'hésite pas Thomas à "faire le pont" sur notre discussion, toujours sensible quant il s'agit du PS, n'oublie pas que le MoDem est un jeune parti et que notre sensibilité politique est différente. Même si notre leader est FBayrou.
Revenir en haut Aller en bas
tomfoot62



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Lens
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   Mar 18 Jan 2011 - 20:26

Non mais il n'y a aucun problème, c'est justement plutôt sain qu'il y ait des débats au sein d'un parti. Puis un socialiste qui viendrait vous faire une leçon parce qu'il y aurait des points de discordes entre vous, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ^^.

@Vincent : Je pense justement qu'il est possible de parler sérieusement de politique sur FB et c'est ce que je veux essayer de faire. Je peux gérer facilement la page Fan FB donc il n'y aura pas de débordement enfin j'espère. Sinon Vincent laisse moi ta page FB pour qu'on puisse discuter un peu de tout ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche de jeunes du Modem   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de jeunes du Modem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Election du Bureau National des Jeunes Démocrates - Collectif Motivés
» Petite nouvelle sur Dijon...à la recherche de z'amis
» Mon post : Avis de recherche !
» Le travail des Jeunes
» recherche de travail, bénévolat ou volontariat en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu-
Sauter vers: