Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Sarkoshow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
signora

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mar 15 Fév 2011 - 15:15

@citoyen
QUI ???

@edouard
Tu crois ? c'est certain que c'est ce qu'il promette mais ne crois-tu pas qu'ils risquent de mettre toute notre économie en l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mar 15 Fév 2011 - 15:16

signora

Le FN !!!
signora

Féminin Nombre de messages : 17028

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mar 15 Fév 2011 - 15:18

Tu vas trop vite l'ami ... je t'ai répondu au-dessus ... jocolor
edouard

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mar 15 Fév 2011 - 15:34

signora

L'economie, c'est le peuple qui la fait, pas des morceau de papier qu'appele billet !!!
C'est le travail manuel qui fait léconomie !!!
Les billets ne sont que la représentation des valeurs produites, en principe !!!!

De toutes façons, ce sont les fourbes banques privés, trader, actionnaire qui spécule sur le dos des autres qui mettent l'économie en l'air sans jamais avoir travaillé !!!!
Ils ont les chiffres et certains élus UMPS dans les poches et font ce qu'ils veulent au niveau econnomie !!!

Mais si un gouvernement ( FN ou extreme gauche ) régalien, élu par et pour le peuple met les olas, toutes ces magouilles pourraient cesser !!!

Pour moi il y a economie et economie !!!
Personnellement, je préfère le système economique du FN !!!
Il est certainement plus honnête et equitable que celui des mondialistes et libereaux !!!

Comment c'est créé l'économie au départ, les hommes qui ont travaillé la terre, les matières première, etc ...

Ce ne sont pas les banques, les trader, les actionnaires qui ont créé l'économie !!!!
Mais les hommes qui travails sur le terrain !!!

Il faud arrêter de vouloir érriger ce grand patronnat comme êtant les seuls detenteurs de pouvoir créer une économie !!!

citoyen

Masculin Nombre de messages : 1165

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mar 15 Fév 2011 - 15:37

Bah ça c'est bien vrai edouard t'as tout compris.
citoyen

Masculin Nombre de messages : 1165

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mar 15 Fév 2011 - 15:38

signora a écrit:
@citoyen
QUI ???

Tu n'as pas suivi les déolances d'édouard.
signora

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mar 15 Fév 2011 - 15:48

Non, j'avais pas vu ...
Il est vrai que le fn sait souvent parler à nos tripes.
Mais est ce la solution ?
Je ne crois pas.
Je crois que c'est LFabius qui disait "le fn pose les bonnes questions, mais apporte les mauvaises réponses" !
Où sont les bonnes réponses ? On attend les programmes ... m^me si le sien n'est pas fondamentalement différent ... nous espérons en FBayrou ... déjà pour appliquer une politique honnête et humaniste ... qui nous mène pas dans le mur ... là, nous avons le nez dessus.
(Sur le mur, pas sur F.Bayrou m'exprime mal moi ...)
AG59

Masculin Nombre de messages : 4591

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mar 15 Fév 2011 - 16:21

en gros, edouard, tu veux isoler la France pour que les français puissent avoir plus de boulot ?
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17939

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mar 15 Fév 2011 - 16:45

edouard a écrit:
Obliger les entreprises de s'installer en France si elle veulent vendre en France !!
C'est cela, oui… Rolling Eyes Et vice-versa, logiquement.

Ce qui ferait que je devrais me priver de mes clients à l'étranger (rappel, je suis éditeur et ma boîte publie des livres) faute des énormes moyens financiers indispensables pour ouvrir des succursales dans tous les pays francophones et quelques autres.
http://www.eons.fr
edouard

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mer 16 Fév 2011 - 17:20

Jean-Luc

On peut éventuellement manger les mots, mais pas le papier !!!!

quant je parle d'obliger les entreprises à produire en France si elles veulent vendre en France, je parle essentiellement de certain grands secteurs !!!

edouard

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mer 16 Fév 2011 - 17:27

AG59

L'ouverture des frontières n'est pas si vieille !!!

Avant qu'il y ai l'europe et l'ouverture des frontières, on était moin dans la mer...de !!

En décembre 2010 le chomage était à plus de 4 000 000 !!!

sans compter les gens qui vivent en grande précarité !!!

Un coup au marché, j'ai vu des vieux qui on reposé un paquet de gateau à 2 - 3 euros, parce qu'ils avaient pas les moyens de se l'acheter !!!

Le peripherique de paris, ainsi que le bois de vincenne et d'autres lieux sont habité par des campements de SDF !!!

AG59

Masculin Nombre de messages : 4591

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Mer 16 Fév 2011 - 19:05

Si tu veux extraire la France du capitalisme et créer rapidement des emplois, il n'y a pas 36 moyens, c'est un isolement total donc plus d'importation, plus d'exportation. Si ce n'est pas pour arriver là, la politique du FN ne freinera pas les traders et le système financier Mondial.
Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Jeu 17 Fév 2011 - 13:13

La réaction d'Edouard vers le protectionnisme est compréhensible. Néanmoins, la solution qu'il propose, c'est un peu tuer une mouche avec une bombe atomique. La globalisation est un jeu avec des perdants et des gagnants. Le problème est que nous ne redistribuons pas les gains de la mondialisation à ceux qui ont perdu leur emploi.
Les pays qui sont les plus ouverts sur l'extérieur sont ceux dont le poids de l'Etat dans l'économie est le plus important. L'explication de ce curieux paradoxe est que pour faire adhérer la population au libre échange, il faut leur assurer un filet de sécurité, et donc mettre en oeuvre un Etat providence qui viendra les aider en cas de difficulté.
Le problème est que cet Etat Providence ne peut se maintenir que si on laisse aux Etats un minimum d'autonomie dans leur politique économique.
En réalité, tout le courant libre échangiste qui domine la pensée politique contemporaine s'est appliquée à travers des traites Européens et internationaux à faire perdre notre autonomie économique en espérant que le libre échange montrerait très vite ses bienfaits.
Le cas de la France est particulièrement intéressant. Elle a perdu sa souveraineté monétaire et se retrouve au sein même de la zone Euro entraînée dans une dynamique de dumping fiscale ou sociale qui prive progressivement notre Etat providence des ressources dont elles a besoin pour se financer (voir les projets de l'UE pour enlever aux Etats toute politique budgètaire).
Je n'ai pas besoin de m'étendre davantage pour faire remarquer qu'en France, il existe un consensus politique pour diminuer nos dépenses publiques afin d'alléger les charges qui pèsent sur les entreprises au nom du maintien de notre compétitivité nationale. Malheureusement, la notion de compétitivité n'a aucun sens dans le cas d'un pays disposant de sa propre monnaie. La question n'est donc pas un problème de libre échange mais de choix concernant la forme de nos institutions en particulier dans le cadre de la construction Européenne.
Nous sommes dans un cercle vicieux, où les institutions mis en oeuvre pour favoriser le libre échange, détruit l'Etat providence, puis provoque des frustrations, puis des des résistances de la part de la population qui aboutira, soit à la remise en cause du libre échange, soit à l'avènement de régimes autoritaires assis sur la minorité des gagnants de la globalisation, aux dépens de la majorité (qui n'aura plus son mot à dire, voir encore comment a été ratifiée la constitution Européenne).
Les réactions d'Edouard suivent une logique qu'une majorité grandissante exprimera tôt ou tard.
signora

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Jeu 17 Fév 2011 - 14:19

Citation :
Les réactions d'Edouard suivent une logique qu'une majorité grandissante exprimera tôt ou tard.
Par un vote FN ?
Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Jeu 17 Fév 2011 - 18:00

signora a écrit:
Citation :
Par un vote FN ?

C'est possible, si aucune offre politique n'émerge vraiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarkoshow   Aujourd'hui à 21:06

Sarkoshow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3