Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le retour de Ravalomanana à Madagascar…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 11:51

Conférence de Presse RAVALOMANANA - Afrique du Sud 17 Fev 2011 -
http://gttmontpellier.blogspot.com/2011/02/declaration-la-presse-de-son-excellence.html

Mesdames, Messieurs, merci pour votre présence. Et merci pour l’intérêt que vous portez à Madagascar.

Je suis le Président de Madagascar, élu démocratiquement et conformément à la constitution.

Mais je ne suis pas le seul responsable de l’événement dont vous êtes les témoins aujourd’hui; il fait partie intégrante d’une large stratégie organisée par tous les membres des principaux mouvements politiques à Madagascar.

Je suis fier, aujourd’hui, d’épauler mes concitoyens – et concitoyennes qui se battent pour la liberté de la démocratie – pas seulement ceux de mon propre parti, mais également tous ceux d’autres mouvements politiques, y compris ceux loyaux à d’autres anciens présidents.

e salue et accueille tous ceux qui nous ont réunis contre le coup d’état qui a mis fin à la démocratie et à la liberté dans notre pays bien-aimé. Il a plongé notre peuple dans une sombre période de souffrance.

Ma présence ici aujourd’hui est destinée à annoncer une initiative importante, multipartite et personnelle dans la lutte pour la démocratie – une initiative qui va dramatiquement changer le débat sur Madagascar, ainsi que son futur et qui va assurer la suprématie de la volonté du peuple Malgache.

Ce régime illégal a obtenu le pouvoir de façon anticonstitutionnelle. Le déclarer un coup d’état illégal ne se base pas sur mon opinion personnelle, mais sur l’opinion officielle de la SADC et de l’UA. Ils ont suspendu le régime de toutes leurs activités et lui ont imposé des sanctions officielles – une réaction assez rare prise à l’encontre d’un autre état africain.

Les USA, la Communauté Européenne, et la communauté internationale dans son ensemble ont refusé de reconnaître ce régime et ont suspendu toute forme de contact et d’assistance.

Tout récemment, de nouvelles informations sur le coup nous sont parvenues d’un officier de l’armée de haut rang. Comme je l’ai souvent répété, ces affirmations confirment l’implication d’une petite partie de l’armée et des forces paramilitaires dans ce coup.

Au lieu de condamner les dirigeants du coup, de fausses accusations ont continué à être faites contre moi. J’ai demandé, en de nombreuses occasions, qu’une commission d’enquête internationale soit mise en place pour investiguer ces accusations sans fondement. Je réitère cet appel aujourd’hui.

La Court Internationale de Justice de La Haye a dit que mon inculpation n’aurait jamais dû avoir lieu.

J’ai apporté mon support inconditionnel à la médiation de la SADC effectuée par l’ancien Président Chissano depuis 2009.

En terme d’archives publiques, j’ai signé les Accords de Maputo et l’Acte Supplémentaire d’Addis Abeba, sans réserve. Ma participation dans les pourparlers de Pretoria en avril 2010 a supporté le procédé conçu par le Président Chissano.

J’ai aussi donné mon support au rôle prédominant joué par le Président Zuma dans ces médiations. Il a, lui aussi, mentionné l’importance de résoudre cette crise dans sa dernière Adresse à la Nation.

Laissez-moi faire remarquer qu’avant les pourparlers de Pretoria, j’étais déjà au courant qu’un projet alternatif circulait pour contourner l’initiative de la SADC.

Ses points principaux étaient que Rajoelina devrait être un président de transition, avec son propre gouvernement et non un gouvernement d’inclusion.

Selon ce plan, je n’aurais pas été autorisé à regagner mon pays.

Mesdames, Messieurs, ce régime illégal a ouvertement défié les accords de la SADC et n’a implanté aucune de ses recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 11:53

Le Sommet Extraordinaire de la SADC, qui s’est tenu au Botswana à la fin de l’année passée et qui a été attendu par 14 Chefs d’Etat et de Gouvernement ou par leurs représentants, a noté :

Extrait :

La situation politique à Madagascar reste fragile et sans solution. Malgré toutes les tentatives de médiation conduites par la SADC, les accords conclus n’ont pas été respectés ou ont été violés en de nombreuses occasions, notamment par l’Autorité de Haute Transition (AHT)…

Ceci signifie que le régime illégal a saboté toutes les tentatives de médiation.

Au cours de sa rencontre à Windhoek, la SADC a réaffirmé ceci et a recommandé en plus :

Extrait :

La SADC, l’Union Africaine et la communauté internationale au sens large doivent apporter leur support politique, technique, matériel et financier au processus de dialogue Malgacho-Malgache …
La situation politique et la situation des droits humains est maintenant autocratique.

Il n’a pas de liberté d‘expression
Il n’a pas de liberté de la presse
Il y a une peur de l’intimidation.
Il y a des détentions arbitraires.
Il y a une suppression de toute forme de criticisme ou d’opposition.

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 11:53

En 2010, le Conseil des Droits Humains de l’ONU a exprimé ses inquiétudes à propos de la situation à Madagascar.

De nombreux Malgaches sont aujourd’hui en exil ou en prison.

Ce régime illégal est impliqué dans une campagne de propagande destiné à se legitimiser lui-même.

La persistante approche unilatérale ne remplace pas un processus de négociation multipartite crédible.

Ce régime est illégal. Il ne peut pas se legitimiser lui-même.

Nous pourrions peut être comparer ceci au régime de l’apartheid qui a introduit une nouvelle constitution et des réformes en 1983 mais qui a exclu des dirigeants légitimes comme Nelson Mandela. La communauté internationale n’en a pas été dupe. Comme elle ne l’est pas non plus par les manœuvres de ce régime illégal

Les derniers développements sont un nouveau projet proposé par les médiateurs de la SADC.

Veuillez noter que ceci n’est pas un projet officiel de la SADC mais qu’il est seulement proposé par un individu de l’équipe de médiation.

C’est un plan de transition pro-Rajoelina destiné à me garder hors de Madagascar et hors de toute participation politique.

Ceci est inacceptable.
Ceci est antidémocratique.
Ceci est un mauvais exemple pour l’Afrique.
Ceci récompense les dirigeants du coup.
Ceci ignore les résolutions africaines sur les régimes anticonstitutionnels.
Ceci ne va qu’approfondir la crise.
Ceci ne résout rien.
Ceci exclut trop de voix politiques, et confère une légitimité à un régime illégal.
Ceci empêche les électeurs de choisir qui ils veulent.
Ceci ne constitue pas les fondations d’une démocratie durable.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 11:54

Mesdames, Messieurs, dans le contexte d’un pays brisé et de médiation à l’arrêt, laissez-moi révéler notre alternative démocratique.
Nous aurons besoin de l’aide et du support de tous les corps internationaux, de la SADC, de l’Union Africaine, des Nations Unies, de la Communauté Européenne, des Etats Unis – et bien entendu, du monde entier – dans notre lutte pour ramener la démocratie à Madagascar.

Mais ce dont nous avons désespérément besoin est d’un vrai dialogue Malgacho-Malgache. C’est la recommandation de la SADC. C’est par là que nous devons commencer. Alors la communauté international pourra nous supporter.

La société Malgache; tous les membres des quatre mouvements politiques; toutes les parties politiques, les églises, toute la société civile – aussi inclusifs que nous puissions l’être – doivent se réunir pour définir une solution pour eux-mêmes.

La médiation internationale, aussi qualifiée soit elle, ne peut pas remplacer le dialogue entre frères; ni le processus d’ennemis politiques qui se réunissent, en temps que patriotes, dans l’intérêt d’un pays que nous aimons tous — pour définir une solution pacifique, durable et prospère.

Je crois que seul un vrai consensus national, forgé par le peuple Malgache, au travers de discussions directes dans notre propre pays, peut nous ramener à la démocratie – et peut assurer que personne ne pourra plus jamais saisir le pouvoir illégalement à Madagascar.

Mettons, mettons tous nos différences de côté. Trouvons, et écoutons la voix du peuple. Faisons ce qui est le mieux pour notre pays – et pas ce qui convient à nos propres intérêts personnels.

L’intérêt national est au-dessus de nos intérêts. Je suis prêt à écouter un chacun. Je suis prêt à parler à chacun.

Je fais ceci humblement, de façon à ce que nous puissions retourner à la démocratie, et, ensemble, créer un brillant future pour Madagascar.

Ceci doit amener des élections libres et loyales, au cours desquelles tout quiconque voudra être candidat pourra l’être.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 11:55

Pour construire une telle société, pour aider à ramener la démocratie, il est temps que je retourne au pays.

Je veux diriger par l‘exemple. Je veux, avec vous tous, m’élever pour la paix et la démocratie et pour le droit à la liberté de choix pour le Malgache ordinaire.

Ils méritent bien que nous tous leur donnions ce droit. Ils ont souffert et ont subi bien des abus ces derniers temps.

Je veux, avec vous tous, assurer un futur honorable pour notre pays, pour assurer que nous puissions siéger fièrement dans la communauté des nations.

En fonction de quoi, je veux informer tous ceux qui me regardent et m’écoutent aujourd’hui, aussi bien en Afrique du Sud qu’à Madagascar et que dans le reste du monde, que je vais retourner au pays après-demain, le samedi 19 février – mettant fin ainsi à mon exil loin de notre Madagascar bien-aimée.

J’ai l’intention de toucher tous les Malgaches pour construire un consensus pour la paix. Je connais les risques que je cours en retournant, mais je ne peux les laisser entraver le chemin qui nous permettra de restaurer la démocratie. Je n’ai rien à craindre. Je n’ai rien fait de mal.

Mesdames, Messieurs, ceci est un moment important. Nous avons été inspirés et gratifiés par les aspirations démocratiques en Tunisie, en Egypte et dans d’autres pays.

Le désir de liberté brûle dans mon coeur. Notre rêve de liberté ne peut pas être étouffé plus longtemps.

Merci au peuple et au Gouvernement d’Afrique du Sud. J’espère qu’ils vont comprendre et donner leur support à mon retour. Mes actions sont guidées par Dieu et par les meilleurs intérêts pour notre pays. Je suis impatient d’être au pays, avec mes concitoyens – et mes concitoyennes. La vraie démocratie ne demande rien de moins.

Que Dieu bénisse Madagascar.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 11:59



Marc RAVALOMANANA n'a pas pu embarquer pour Antananarivo ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 12:00

http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/marc-ravalomanana-n-a-pas-pu-decoller-pour-madagascar_964211.html

Marc Ravalomanana n'a pas pu décoller pour Madagascar
publié le 19/02/2011 à 10:54, mis à jour le 19/02/2011 à 10:58

Marc Ravalomanana n'a pas eu l'autorisation d'embarquer à bord d'un vol de Johannesburg à Madagascar comme il avait l'intention de le faire, a annoncé samedi l'ancien président malgache.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 12:02

http://fr.news.yahoo.com/4/20110219/twl-madagascar-ravalomanana-bd5ae06.html

Marc Ravalomanana n'a pas pu décoller pour Madagascar
Hier, 10h54
Marc Ravalomanana n'a pas eu l'autorisation d'embarquer à bord d'un vol de Johannesburg à Madagascar comme il avait l'intention de le faire, a annoncé samedi l'ancien président malgache. Lire la suite l'article


MARC RAVALOMANANA N'A PAS PU DÉCOLLER POUR MADAGASCAR

L'ancien président de Madagascar, en exil en Afrique du Sud, souhaitait revenir dans l'île afin de contribuer à dénouer la crise politique déclenchée par son renversement en mars 2009.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 12:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7afrique

L’expression « Françafrique » désigne l’ensemble des relations personnelles et des mécanismes politiques, économiques et militaires qui lient la France à ses anciennes colonies africaines, ainsi qu’à un certain nombre d’autres pays africains. Héritées dans la plupart des cas d’un passé colonial commun, ces relations s’appuient sur des réseaux officiels mais surtout officieux.

Ces réseaux d’influence sont particulièrement actifs dans les anciennes colonies françaises, mais aussi dans d'autres pays francophones comme le Rwanda et la République Démocratique du Congo (anciennes colonies belges), ou non-francophones comme l'Angola ou encore la Guinée Équatoriale.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 12:31

Discours de Nicolas Sarkozy en Afrique du Sud (28.02.08)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/afrique_1063/index.html

"(...) La relation entre la France et l’Afrique est ancienne. Je ne veux éviter aucune question et escamoter aucun problème. La relation entre la France et l’Afrique a pu être douloureuse, et en tant que Président de la France je veux vous dire que j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer les crimes et les fautes commises.

Et je n’ai pas l’intention de les oublier, parce que je sais que sur ce continent, on a la mémoire, la mémoire des anciens, la mémoire des malheurs et la mémoire des douleurs. Il ne faut pas oublier non plus ce que la France doit à l’Afrique. Je pense notamment à l’aide précieuse que l’Afrique nous a apportée dans les deux guerres mondiales. Et je n’oublie pas que l’Afrique du Sud a combattu à nos côtés.(...).

Aujourd’hui, je le dis du fond de mon cœur, l’ancien modèle de relations entre la France et l’Afrique n’est plus compris par les nouvelles générations d’Africains, comme d’ailleurs par l’opinion publique française, il faut changer le modèle des relations entre la France et l’Afrique si l’on veut regarder l’avenir ensemble (...)".
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 21:01

RAPPEL ...



Madagascar a découvert un gisement de 15 à 16 Milliards de Barils de Pétrole que le président Marc Ravalomanana refusait l'exploitation à la France et TOTAL ...

Mais plutôt à la Chine avec China National Pétroléum Corporation ...

Cela représente tout de même plus de 2 Milliards d'Euros ...!!

SARKOZY joue les VRP de TOTAL , AREVA et Cie ...

avec les sous du peuple français en Gréves ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 21:37

RAPPEL ...

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Dim 20 Fév 2011 - 21:49

[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Lun 21 Fév 2011 - 16:29

RAPPEL ...

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Lun 21 Fév 2011 - 16:33

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Lun 21 Fév 2011 - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Mar 22 Fév 2011 - 0:42

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Mar 22 Fév 2011 - 1:01

http://nymarina.over-blog.org/article-34311474.html

Témoignage d’un résident français
Madagascar : Témoignage d’un résident français
26 juillet 2009 par njnb

Résident Français à Madagascar

Je suis les évènements de très près puisque je vis à Antananarivo.

Depuis janvier, je suis scandalisé : TOUS les médias francophones sont instrumentalisés sur ce putsch, via RFI, l’AFP et France-Monde, téléguidés par le Quai d’Orsay.

MEME Libé n’a pas sorti un seul article correct. Que de la propagande pro-Rajoelina et du dénigrement du Président élu M.Ravalomanana ! Oseriez-vous montrer la même partisannerie à l’encontre de M.Zelaya, renversé par coup d’état au Honduras ? Non ; pourquoi ?

Sachez qu’actuellement un commandement nébuleux, para-militaire et mafieux, a pris les commandes de l’état et s’impose en maître absolu à Madagascar ; Rajoelina est défendu par environ 150 militaires “rebelles”, achetés pour appuyer son coup d’état ; ils se sont emparés de l’armement et ont pris l’armée légaliste en otage ; les “barbouzes et mercenaires“, comme dit Libé, sont A L’INTERIEUR DU PAYS (certains sont des criminels, évadés ou libérés de prison par Rajoelina).

Ils ne sont pas sud-Africains mais malgaches, enrôlés et grassement payés pour défendre le clan putschiste, contre les populations, otages et victimes d’abjectes manipulations, de pressions et d’exactions permanentes.

Et que fait la France, ma perfide patrie, dans ce marasme ? ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Mar 22 Fév 2011 - 10:23

http://cpapossib.wordpress.com/2009/07/28/madagascar-en-reponse-au-temoignage-dun-resident-francais-3/

MADAGASCAR: En réponse au « témoignage d’un résident français » 28 juillet 2009
Posted by cpapossib in Politique.
Tags: Politique
trackback
MADAGASCAR: En réponse au « témoignage d’un résident français » (par njnb)

Depuis quelques semaines je lis les articles publiés sur le blog NJ’S NOTEPAD. J’ai rarement vu autant de désinformation et de parti pris anti français. Dégoûté par la tournure de l’article cité en titre, j’ai voulu réagir par le biais de commentaires afin de rétablir quelques vérités...


"Concernant l’ingérence du gouvernement français: Impérial Tobacco est un groupe britannique qui a racheté Altadis ( fabricant de tabac franco-espagnol ) depuis plus d’un an. C’est l’économie de marché.

L’état français n’est pas actionnaire de Total SA.

Madagascar Oil et Total ont signé en 2008 le contrat de partage de production de Bemolanga. Cet accord prévoit que Madagascar Oil cède 60% de ses parts à Total qui devient donc opérateur majoritaire dans l’exploitation du grès bitumeux de Bemolanga. C’est l’économie de marché.

Total va investir 30 millions de dollars pour la phase d’appréciation et prévoit le forage de nouveaux puits. S’ensuit la phase pilote de production pour définir les paramètres à mettre en œuvre pour le développement à grande échelle du permis. Cette deuxième étape nécessitera près de 100 millions de dollars. L’investissement pour une production à grande échelle se chiffrera à plusieurs milliards de dollars. Toutes ces différentes phases s’étaleront sur une dizaine d’années... "
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Mar 22 Fév 2011 - 10:38

A QUI PROFITE LE CRIME ...??

http://www.cci.mg/index.php?p=actualite&id=9&id_det=1340

Date
07-02-2011

Source
La Gazette de la Grande Île Production pétrolière: Total raflera 99% des recettes sur Bemolanga

Total mène actuellement un projet très controversé à Madagascar. L’exploitation (plutôt l’exploration) des réserves d’hydrocarbures, sous forme de sables bitumineux, a commencé il y a deux ans sur l’île.

Total a dépensé 100 millions de dollars pour acquérir 60% des parts du gisement de Bemolanga. Les termes du contrat d’exploitation ont été révélés par le Guardian en novembre dernier.

Le groupe français, avec son partenaire Madagascar Oil, bénéficie de conditions d’exploitation inédites dans le secteur, puisque les termes de l’accord accordent aux opérateurs étrangers 99% des recettes tirées de la vente du pétrole pendant 10 ans. L’État se contente donc de ... 1%.

On est loin des 60-65% avancés par le ministère des Mines en 2008. Lorsque l’on sait que l’exploitation des sables bitumineux est l’une des industries les plus polluantes au monde, on peut craindre pour l’environnement déjà très fragile de l’île malgache.

La production du groupe français en Afrique devrait passer d’ici 2015 de 750 000 à 1 million de barils de pétrole par jour. Qui a dit qu’il n’y avait bientôt plus de pétrole ? L’Afrique est sur le point de devenir un nouvel eldorado pour les compagnies pétrolières. Première d’entre elles, Total. ..
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Mar 22 Fév 2011 - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Mar 22 Fév 2011 - 11:18

RETOUR DE RAVALOMANANA ...
" Un vaste dispositif de défense du territoire sera mis en place ..."

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Mar 22 Fév 2011 - 11:28

L'avion de Ravalomanana abattu ... ???

ça ferait un peu désordre

surtout en ce moment ...!!

Que compte faire la Diplomatie Française ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Mar 22 Fév 2011 - 11:35

L'utilisateur a supprimé cette vidéo ??

ça ne change rien au problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» y a-t-il un point de non retour ?
» Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: