Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le retour de Ravalomanana à Madagascar…

Aller en bas 
+2
Jean-Luc
SaPa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:22

Njara ..
il est bien stipulé dans la Feuille de route
que Les Partis qui refuserait d' y participer
n'auront aucun droit à revendiquer quoi que ce soit
Encore moins de participer aux Elections
Quitter la Feuille de route ferait le jeu des Putschistes ( HAT )
Ne Pas commettre d'Erreurs maintenant
Ne pas rechercher la Division
Surtout GTT Geneve
Vous arrivez au but
C'est trop Important pour l'Avenir du Pays ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:31

Mamy Rakotoarivelo : appel à une rencontre des ressortissants malgaches à Paris
Publié le Mardi 15 mai 2012

Monsieur Mamy Rakotoarivelo, Chef de délégation de la Mouvance Ravalomanana, invite ses compatriotes et les amis de Madagascar à une réunion, pour échanger sur la situation actuelle au pays, le mercredi 16 mai à 20h au 47 rue Dulong, 75017 Paris (métro Villiers ou Rome). La réunion est ouverte à tour ressortissant malgache.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:48

Mamy Rakotoarivelo , Chef de délégation
de la Mouvance Ravalomanana, à Paris ...

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcTVkQzWSALc2g6FzF_j-w-8TktWmotwA0j3HXD8C3pPbgOAK0XzJg
.
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:47


Bjr Sapa !
Information j'ai divulgué et partagé, grace à toi, en d'autres lieux ! C'est tres important !
-
Mais tandis que Mamy Rakotoarivelo rencontre les compatriotes, LE PUTSCHISTE va etre reçu par Ban Ki Moon, et cela me surprend beaucoup .
Qu'Un Putschiste soit reçu à l'O.N.U ! Est ce un programme qui a été mis en route par l'ancien President Français ???
Toujours est il que ce la m'inquiete au plus haut point, d'autant plus qu'ils vont parait il discuter de la mise en route des elections presidentielles à Madagascar.
-
Je me pose Un certain nombre de questionnement sur le deroulement de la manif , que je ne peux partager ici.
Mais tu sais tres bien où m'ecrire, mais pas ici si tu le veux bien !!!
Bonne Journée !!!
Cordialement
Njara
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:42

Bonjour Njara ...
je Ne sais pas si Le Terme " Communauté Internationale " est reservée à L'ONU ...??
C'est certains que L'ONU de Ban Ki Moon est une Organisation très proche des Multinationales du Pétrole ( Les Bush et Cie ... ) ce sont eux qui dirigent actuellement le Monde
Et ils vont tout faire pour poursuivre la Politique de Sarkozy à Madagascar ...à leur Avantage

Mais Il y a les Parlementaires Européens qui soutiennent un Véritable et Démocratique Processus de Sortie de Crise à Madagascar , Libre et Consensuel
La Feuille de Route Du Traité de Sandton doit etre appliquée dans son Intégralité

On pourra faire confiance à La Diplomatie des Etats Unis d'Obama Clinton , qui sont les seuls à avoir dénoncé , dès le début , le Régime Illegal , dictatorial et Corrompu du Clan Rajoelina

Et Maintenant il y a La France de François Hollande qui a la Volonté de mettre fin Aux Pratiques Mafieuses de La FrancAfrique ...
Je Suis certain qu'il tiendra parole ...

Ainsi tu peux voir qui sont nos Alliés ...et ceux qui vont continuer à mettre des batons dans les roues du Processus de Sortie de Crise à Madagascar ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:53

Njara ...
Si Mamy Rakotoarivelo , Chef de délégation de la Mouvance Ravalomanana,est venu à Paris ...
je Suppose que ce n'est pas seulement pour rencontrer La Diaspora Malgache
Mais Pour Prendre des Contacts avec La Nouvelle Présidence Française ...
J'espere que tu pourras participer à la Réunion
Tu pourras nous faire un Compte Rendu ??
Merci à Toi ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:11

hloben a écrit:
c'est une insurrection ???
pour répondre à ta question ...

Sur Tananews ...
" La place de la manipulation
Après la manifestation du 12 mai dernier, les partisans de Marc Ravalomanana ont été divisés en deux camps. D’un côté, les plus pacifiques qui suivent les consignes des leaders au doigt et à l’œil, et de l’autre ceux qui sont plus portés sur les actions sur le terrain, ou plutôt les « Foza ».

« Des Foza infiltrés qui veulent donner aux autorités les moyens de mettre fin au mouvement de la mouvance Ravalomanana », c’est ainsi que les leaders du Magro qualifient les militants qui se sont insurgés contre le mouvement pacifique infructueux. Aussi, des consignes ont été communiquées sur la place fétiche de la mouvance Ravalomanana, afin que les individus persistant à initier des descentes dans les rues soient chassés de l’enceinte du Magro. « Ayez confiance en vos leaders, ils savent ce qu’ils font et reçoivent leurs ordres de Marc Ravalomanana. Ceux que s’entêtent à ne pas suivre les consignes ne sont pas des nôtres », se sont exclamés les parlementaires de cette mouvance, venus se retrancher au Magro.

Les présumés « Foza » désignés au Magro ne sont autres que les partisans de Marc Ravalomanana regroupés au sein de la plateforme « Vahoaka Miray ». Cette mésentente avec les leaders du mouvement du Magro n’est pas un cas isolé, étant donné que les membres de cette plateforme ont déjà été accusés il y a de cela plusieurs mois, d’être des perturbateurs payés par le régime pour corrompre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:13

Il est certain que la HAT … va tout tenter en Intox et Manipulations , pour eliminer la Mouvance Ravalomanana de la course à la Présidentielle ,

Le Président Ravalomanana est le seul qui puisse ramener la Paix , la Justice et La Démocratie à Madagascar

Soutenir le Processus de sortie de crise pour l’Application Integrale du Traité de SAndton par des manifestations Pacifiques …
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:35


De mon point de vue, ce n'est surement pas de bonne augure :
-
Hélène Le Gal: La nouvelle conseillère Afrique de M. Hollande PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 16 Mai 2012 07:10
L’équipe du nouveau président français François Hollande se met peu à peu en place après son investiture et la nomination de Jean-Marc Ayrault à l’Hôtel Matignon. La classe politique malgache essaie à travers ces nominations de faire un décryptage de la politique étrangère du nouveau chef de l’Etat français. Si nous devons encore attendre quelques heures ( ?) pour identifier le futur ministre des Affaires étrangères, on sait par contre que l’homme fort de l’Hexagone a choisi Hélène Le Gal pour être son conseillère Afrique, la Dame Afrique de l’Elysée.

Cette diplomate d’une vingtaine d’année d’expériences ne connaît pas en détail le dossier malgache puisqu’elle a occupé le poste de consul général de France à Québec depuis 2009 à 2012, après que les autorités rwandaises aient refusé son accréditation pour y représenter la France (ambassadrice). Par contre, Hélène Le Gal connaît certainement les généralités du dossier malgache pour l’avoir pris en charge pendant la crise post-électorale de 2002 à l’époque où la nouvelle conseillère Afrique de l’Elysée était la conseillère technique au cabinet du ministre délégué à la Coopération et à la Francophonie Charles Josselin, du temps où Dominique de Villepin, au Quai d’Orsay. Ce dernier s’est déplacé à Antananarivo le 3 juillet 2002 pour reconnaître le nouveau

président malgache Marc Ravalomanana, et pour permettre à Didier Ratsiraka de quitter la Grande Ile deux jours plus tard à destination de Paris en passant par les Seychelles.

En tout cas, Hélène Le Gal a eu une certaine expérience non négligeable sur l’Afrique. Et ce, pour avoir été en poste à Ouagadougou (1988 – 1990), puis à la direction Afrique du Quai d’Orsay (1990 – 1992), sous-directrice Afrique centrale et orientale au Quai d’Orsay (2005 – 2009).

Pour ce qui est du ministère français des Affaires étrangères, il est convoité par deux personnalités de poids dont Pierre Moscovici et Laurent Fabius. Ce dernier serait actuellement au fait de la majorité des dossiers chauds de par le monde, mais il serait aussi au courant de la complexité du dossier malgache.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:55

La Population Malgache desespérée par l'Attitude de la Communauté Internationale envers le Regime Putschiste ...

http://www.tananews.com/2012/05/communique-de-presse-visite-du-president-de-la-transition-a-new-york/

Communiqué de presse : Visite du Président de la Transition à New – York
Publié le Mardi 15 mai 2012

Communiqué de presse
N°094-P.T/SGP/COM.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Visite du Président de la Transition à New – York
Le Président de la Transition, SEM Andry Nirina RAJOELINA, va s’envoler ce Mercredi 16 Mai 2012 dans la matinée pour New – York (Etats – Unis) pour participer à une séance de travail avec le Secrétaire Général des Nations Unies, SEM Ban – ki Moon, et le Département politique de cette Instance suprême. Une séance de travail qui rentre dans le cadre de la résolution de la crise et les préparatifs électoraux à Madagascar.
Antananarivo, le 15 Mai 2012
Le Chargé de la Communication
à la Présidence de la Transiti
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:33

Hello Sapa !

Mamy RAKOTOARIVELO à Paris

-
Je n'ai rien donné encore dans les autres sites estimantt que la primeur te revient ! Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 81690
A vrai dire, il y asi peu de chsoes à dire, et tellement de choses en même temps !
Alors je commencerais par la Grande question :
-
Quittera ou quittera pas les Institutions de la HAT ?, et
QUEL(S) RECOURS DISPOSE(NT) LES LEGALISTES AU CAS OU LA SADC NE SATISFERAIT PAS LES EXIGENCES DE LA MOUVANCE RAVALOMANANA?

Je ne fais que narrer, y aura pas d'interpretations personnelles !

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Mamy_r14
LE PRM MARC RAVALOMANANA en personne, au telephone a repondu à cette question :
D'après lui, il a longuement discuté avec la SADEC et la Troïka, et suite à cette discussion, il a posé un ultimatum à la SADEC : Si d'ici 15 jours, il n'y aura de reponses concretes quand à la mise en oeuvre de la FdR, La Mouvance quittera les Institutions.
-
QUELLE EST LA POSITION ACTUELLE DE L'UE CONCERNANT LA CRISE MALGACHE ?
-
L'UE a toujours soutenu la position de la Mouvance Ravalomanana, et d'un, et de deux ne veut et ne voudra rien entendre de l'unilateralisme du Putschiste Rajoelina.
Je discute souvent, je l'ai frequemment au téléphone, avec Monsieur Louis Michel, et nous nous entendons parfaitement !
-
LA FDR EST-ELLE TOUJOURS D'ACTUALITE? QUELLE EST L'OPINION DE LA DIASPORA A CE PROPOS?
-
Oui, car si l'on devait se remettre à monter une Nouvelle Feuille de Route, cela demanderait facilement 1 à 1 an et demi. Ce qui augmenterait la misere de la Population, alors que celle ci est déjà, dans une telle souffrance !
-
OU EN EST-ON CONCERNANT L'UNITE DES MOUVANCES ET ASSOCIATIONS LEGALISTES?
-
Il m'est difficile de parler des autres Mouvances. Mais la Mouvance Ravalomanana s'entend tres bien avec la Mouvance Zafy et, nous luttons ensemble !
-
QUE PEUT-ON FAIRE EN TANT QUE LEGALISTE POUR ACCELERER LE PROCESSUS DE SORTIE DE CRISE?
-
Que chacun se sente responsable et oeuvre en faisant connaitre de par le Monde ce qui se passe à Madagascar. Participez à des manifestations qui vous semblent favorables à la lutte pour la sortie de crise.
La Population au "Magro" se manifeste chaque jour, bien que n'ayant rien à mettre sous la dent, de votre côté faites ce qui vous semble possible de faire. Nous agissons au niveau international.
-
POUR CE QUI CONCERNE MAMY RAKOTOARIVELO :
-
Avis personnel : Smile Toutes le supputations, les critiques, les verbiages sur sa personne ne sont que manipulations . C'est quelqu'un qui m'a paru sociable, approchable, serieux, et compétents, qui parlent d'une façon réfléchie et posée, comme s'il ne voulait pas se tromper dans ces mots .
Des voix se sont soulevées l'incitant à agir autrement, c'est à dire d'oublier toutes manoeuvres de reconciliations, et qu'il (le Chef de la Mouvance Ravalomanana) tape desormais sur la table, et qu'il agisse par la force..
Sa reponse etait simple : Vous savez, les osldats qu'il y a actuellement sont prets.... A TOUT, pour proteger leurs acquis, des soldats qui semblent etre drogués par la valeur de l'argent et de leurs interets personnels.
Je ne suis pas candidat au suicide, mais si l'un ou l'une d'entre vous veut conduire la population pour un soulevement virulent, vous n'avez qu'à venir.
Reponse jugée trop facile pour quelques uns, mais finalement se sont calmés après l'explication de Mamy Rakotoarivelo. Ce dernier a même avancé, qu'il existe bel et bien des soldats et des Officiers "Légalistes", seulement, ils n'ont pas d'armes : "o"n ne leur donne pas la possibilité d'en avoir.
-
DANS LE CAS OU LA MOUVANCE SE RETIRERAIT DES INSTITUTIONS, QUE PREVOYEZ VOUS DE FAIRE ?
-
Cette question m'embarasse et je ne voudrais pas y repondre : question strategique !!!
-
TRAVAILLEZ VOUS ETROITEMENT AVEC LE OU LES GTT ?
-
Bien sur, nous correspondons par telephone la plupart du temps, avec des gens que vous connaissez bien !
-
AU CAS OU NOUS PENSONS PASSER DES VACANCES A Mcar,
DEVRIONS AVOIR PEUR ???
-

Mon avis personnel (Mamy Rakotoarivelo) est ceci : S'il ya vait quelqu'un qui aurit du avoir peur, avant de revenir à Mcar, ce fut Guy Rivo Randrianarison; Mai il ne lui est rien arrivé ! Preuve, que les gens n'iont pas qu'à suivre chaque citoyen des yeux, l'espionner et l'emprisonner à tout bout de champs.
-
-
-
Voilà à peu près cher ami, ce que j'ai pu retenir.
Peut etre qu'avec des questions, quelque chose me reviendrait, et que j'aurais du en parler !!!!???? Suis tout disposé à repondre !!!
Tiens : Il y eut en tout une quarantaine de personnes dont 2 pretres Very Happy !!!

PS : JE VAIS FAIRE COPIER COLLER pour l'afficher ailleurs !............maintenant !
En attendant :


Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 16_05_10Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 16_05_11
Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 16_05_12
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 1:27

C'est vraiment triste ... Njara

Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:34


Je n'ai pas accès su TNN ! Aurais tu l'amabilité d'afficher et surtout d'affiner ce compte-rendu là bas ? Je t'en remecie d'avance !
Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:55

je l'ai transmis ... merci Njara
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:50

SaPa a écrit:
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120505.AFP5280/meurtre-du-couple-francais-a-madagascar-la-police-connait-le-mobile-du-crime.html

Meurtre du couple français à Madagascar: la police "connaît" le mobile du crime
Créé le 05-05-2012

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 3628563

La police malgache a indiqué samedi connaître le mobile du double meurtre d'un couple de Français qui avait repris un restaurant à Tuléar, au sud-ouest de Madagascar, et a déjà mis neuf personnes sous les verrous dans cette affaire, dont deux ressortissants français.

"Nous connaissons le mobile du crime mais nous essayons de rassembler des preuves", a déclaré à l'AFP un responsable de la police locale, refusant toutefois d'en dire davantage.

La police venait d'incarcérer deux Français et l'épouse malgache de l'un d'entre eux, qui étaient entendus depuis la veille.

"Ils ont été placés sous mandat de dépôt car plusieurs témoignages attestent de leurs comportements bizarres"
après la disparition de Johanna Delahaye et Gérald Fontaine, retrouvés morts en avril quelques jours après s'être rendus sur une plage des environs, a précisé le policier.

"Nous les gardons par précaution, le temps d'approfondir l'enquête. (...) Nous allons encore interroger d'autres suspects qui sont encore dans la nature", a-t-il ajouté.

La police avait déjà placé six suspects malgaches sous mandat de dépôt, dont deux ont avoué le meurtre et dénoncé des complices.

La carte bancaire et le téléphone de Johanna avaient été retrouvés au domicile de ces deux hommes, mais aucun retrait n'a été effectué depuis la disparition du couple.

L'un des Français incarcéré samedi est propriétaire d'une des principales boîtes de nuit de Tuléar. Agé de 48 ans et marié à une Malgache, il réside à Madagascar depuis huit ans, et s'entendait bien avec Johanna (31ans) et Gérald (41 ans), dont il fréquentait le restaurant La Bernique, selon des sources locales.

Il nie les faits qui lui sont reprochés.


L'autre est un jeune ressortissant français qui séjourne à Tuléar depuis quelques semaines pour une durée de trois mois.

Les obsèques des victimes célébrées en France

Selon plusieurs dépositions, les trois se sont rendus au domicile de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, après la disparition du couple. Ils ont insisté auprès du propriétaire et du gardien pour entrer, ce qui leur a été refusé.

Des proches ont expliqué à l'AFP qu'ils cherchaient juste à faire avancer l'enquête.

"On cherche à les faire tomber, c'est injuste. (...) Ils ont seulement essayé d'avoir des informations pour avancer dans les recherches", a expliqué l'un d'entre eux.

Johanna et Gérald étaient originaires du nord de la France. Ils ont été assassinés après s'être rendus le 12 avril à la plage de la Batterie, à une dizaine de kilomètres de Tuléar.

Amateurs de nudisme, ils fréquentaient régulièrement cette plage sauvage aux impressionnantes dunes, pourtant réputée dangereuse.

Leurs corps avaient été découverts quelques jours plus tard, portant des traces de coups.

Johanna était enceinte d'environ deux mois et venait de l'annoncer. "Gérald a confié être l'homme le plus heureux du monde", a indiqué un proche.

Les obsèques du couple ont été célébrées samedi à Boulogne-sur-Mer en présence d'environ 700 personnes, selon un correspondant de l'AFP. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises pour des malaises.

Le corps de la jeune femme a été inhumé au cimetière d'Isques, la commune de la banlieue de Boulogne d'où elle était originaire, tandis que son compagnon devait être incinéré lundi près de Béthune, à 80 km de là.

APPEL AU SECOURS DES FRANCAIS INCARCERES ...

Il ne faut surtout pas se fier à La Police ni à La Justice Malgache ... les Enquêtes se monnayent aux plus offrants

Il y a beaucoup de Francophobie en ce moment à Madagascar ...
Le Gouvernement peut très bien jeter les Français en pâture à la vindicte de la Population

De plus Ces Français peuvent constituer une excellente monnaie d'Echange en cas de Changement de la Politique Française à L'Egard Pouvoir Putschiste en Place ...??

Les Français se plaignent d'être incarcérés dans des conditions déplorables ... les Prisons Malgaches sont réputées les pires ...
j'espere pour eux qu'ils ne sont pas abandonnés par La Diplomatie Française ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:14

http://www.tananews.com/2012/05/communique-de-presse-le-president-rajoelina-a-la-tribune-des-nations-unies/#comment-72445
Le Nouvel Ordre Mondial ... ( L'Internationale des Mafias ... )

Communiqué de presse : Le Président RAJOELINA à la Tribune des Nations Unies
Publié le Vendredi 18 mai 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Président RAJOELINA à la Tribune des Nations Unies

Plus d’une trentaine de chefs d’État, de ministres et d’experts ont débattu les 17 et 18 mai 2012, au Siège de l’ONU à New York, des problèmes et solutions à trouver après la crise économique et financière qui n’a épargné aucun pays depuis 2008. Sur invitation du Secrétaire général de l’ONU pour les chefs d’Etat et les Chefs de Gouvernement, SEM Andry RAJOELINA, Président de la Transition, a participé à cette réunion intitulée « Débat de haut niveau sur l’état de l’économie mondiale et de la finance mondiale ».

En effet, «le monde tel que nous le connaissions n’existe plus, et nous devons en créer un nouveau basé sur un modèle de croissance dynamique qui devra être équitable, durable et bénéficier aux générations actuelles et futures », a souligné, à l’ouverture des débats, le Secrétaire général. M. BAN KI-MOON.

Ainsi les participants se sont penchés sur la lutte contre le chômage et la création d’emplois; la soutenabilité de la dette et la gestion de l’inflation et de la déflation; la création d’un environnement propice à l’amélioration de la production, du commerce et de l’investissement ; le renforcement de la stabilité, de la prévisibilité et de la transparence au sein du système financier international, entre autres, lors des les tables rondes.

Des experts comme le Lauréat du prix Nobel d’économie M. Joseph Stiglitz, l’ancien chef de la Réserve fédérale américaine, M. Paul Volcker ainsi que le Président de la Commission européenne, M. José Manuel Barroso ont entre autre donné leurs avis sur ces sujets.

Plusieurs délégations des Etats membres ont aussi attiré l’attention sur les difficultés particulières auxquelles font face les pays en développement depuis 2008 et le déclenchement de la crise. Par ailleurs, « les politiques de restriction budgétaire ont amené les pays industrialisés à réduire l’aide publique au développement », a déploré le Ministre du rendement et des statistiques de l’Algérie.

Le Président malgache SEM Andry RAJOELINA a pris la parole pour mettre en exergue les engagements et les orientations de Madagascar, dont discours intégral ci-joint.
Antananarivo, ce 18 Mai 2012

Le Chargé de la Communication
à la Présidence de la Transition
Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Rajoelina
Andry Rajoelina à L'ONU ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:19

http://www.tananews.com/2012/05/communique-de-presse-le-president-rajoelina-a-la-tribune-des-nations-unies/#comment-72445
Andry Rajoelina à L'ONU ...

INTERVENTION DE SEM LE PRESIDENT DE LA TRANSITION ANDRY RAJOELINA
DEBAT THEMATIQUE DE HAUT NIVEAU SUR L’ETAT DE L’ECONOMIE ET DE LA FINANCE MONDIALE


Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs

D’emblée, je voudrais saluer ici l’initiative et le leadership du Président de l’Assemblée générale pour avoir organisé ce Débat thématique de Haut niveau sur l’état de l’économie et les finances mondiales en ce moment crucial où la Communauté internationale se penche sur l’avenir de l’humanité en perspective de Rio+20.

Cette initiative redonne à l’ONU le rôle qui est le sien dans la gouvernance économique mondiale. En effet, l’ONU est le seul forum qui permet la pleine participation de tous dans la recherche de solutions aux problèmes mondiaux, et où les besoins des plus vulnérables devraient être pris en considération.

La dernière crise financière internationale a eu des impacts dans le processus de développement des Pays les moins avancés, menaçant les acquis obtenus dans leurs efforts pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Dans les pays en transition politique comme Madagascar, qui ont été de surcroit confrontés à des crises politiques, les conséquences de la crise financière internationale ont affecté les secteurs de production, l’investissement, les principales sources de revenu.
Si on revient dans un contexte mondial, l’apparition de la crise financière internationale a déstabilisé le monde. On commence à parler de relance mais la population mondiale continue à subir. Il est temps de penser à une relance dynamique, basé sur une croissance durable créatrice d’emploi donnant une large place aux jeunes et aux femmes.

Monsieur le Président,
Bien que Madagascar se trouve dans une période transitoire, des mesures ont été prises pour atténuer les effets de la crise et en vue de la relance économique. Le Gouvernement a fait preuve de courage politique pour la mise en œuvre de mesures concrètes et réalistes consistant à subventionner les produits de premières nécessités tel que le riz ainsi que les produits pétroliers pour juguler l’inflation et protéger la consommation afin d’éviter l’explosion sociale.

A cet égard, j’attire particulièrement l’attention des institutions financières internationales et des principaux bailleurs de fonds sur leur vision et leur approche face aux situations particulières des Etats les plus vulnérables et notamment en situation de crise comme Madagascar. Nos pays ont besoin de vos soutiens en tenant compte de nos besoins réels qui nécessitent des mesures spécifiques.
Malgré ses faibles moyens, le gouvernement de Transition d’union nationale à Madagascar s’est attelé à l’application de l’orthodoxie financière par la maitrise de l’équilibre macroéconomique à travers :

-l’application d’une politique d’austérité qui constitue plutôt une contrainte afin de pallier à l’absence de financement extérieur. Ceci a permis de limiter les dépenses de l’Etat mais n’a pas engendré la croissance économique espérée.
- le maintien du taux de déficit inferieur à 2%, du taux d’endettement extérieur présentant 20% du PIB, le taux de change de la monnaie locale demeure relativement stable par rapport au dollar et l’euro.
- Madagascar est passé d’une croissance négative en 2009 à une croissance de 0,4% en 2010 avec une prévision de 2% pour l’année 2012.
Ces taux restent en-deçà de la moyenne en Afrique subsaharienne et ceci se justifie par l’insuffisance de l’investissement à la fois public et privé.

Le Gouvernement a par ailleurs adopté une politique de reforme fiscale par le biais de l’élargissement de l’assiette imposable sans créer de nouveaux impôts et sans augmenter les taux existant. Il en résulte l’augmentation de 20% sur 2 ans de la recette fiscale.
Quant aux problèmes de l’endettement, Madagascar n’a pas emprunté depuis 2009 or le taux d’endettement est de 20%, et pourtant nous avons honorés les échéances de nos dettes.

Monsieur le Président,
A défaut de pouvoir établir une politique a long terme, la Transition a défini certaines priorités sur le plan économique et social :

-Le soutien à la production agricole par la détaxation des matériels agricoles importés ainsi que des intrants afin de pouvoir assurer la sécurité alimentaire.
-le soutien à la production des énergies renouvelables compte tenu des potentiels hydro-électriques et éoliennes du pays.
Malgré notre volonté, initiatives et nos efforts, le contexte de la crise internationale aussi bien que local a conduit à l’augmentation du chômage touchant particulièrement les jeunes qui constituent plus de 50% de la population. L’Etat entend résorber le chômage par des politiques sectorielles dont l’agriculture, le secteur tertiaire (services, NTIC) et la mise en place de divers programmes de formation et de renforcement des capacités.

Ces programmes nécessitent de l’investissement et de la coopération internationale.
Plus que jamais, il y a nécessité d’une solution globale à travers une coopération internationale mutuellement avantageuse et de rationnaliser la gestion des ressources pour l’avenir des générations futures.

Il y a donc nécessité d’afficher une plus grande volonté pour prendre les mesures idoines tant au niveau global que national et mettre en œuvre les mesures et recommandations des précédents Sommets.

Monsieur Le Président,
Excellences Mesdames et Messieurs,
Je vous remercie de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:47

Vendredi 18 Mai 2012*17h00->La Mouvance Zafy Albert avec plusieurs Syndicats et Associations invitent la population à venir à Ambohijatovo demain./ La Radio Free FM aurait annoncé qu’elle renoncerait dorénavant à faire toutes attaques contre le Président Ravalomanana./

Rajoelina aurait vu refusé sa demande de visa pour les Etats Unis tant à Antananarivo qu’à Paris.
Ca c’est Nouveau … Rajoelina …interdit à Paris …??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:14

Dictature Militaire ...
Projet de nouvelle transition que prépareraient Andry Rajoelina et le Général Lucien Rakotoarimasy
Publié le Lundi 21 mai

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Directoire

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2012/05/new_transition.pdf

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:33

Lundi 21 Mai 2012 *8h30->
*8h00->Rencontre samedi entre les dirigeants de la Mouvance Ravalomanana et les membres du bureau de liaison de la Sadc : le retour du Président Ravalomanana est envisageable avant la fin du mois.

Des journaux avancent la date du samedi 26 juin./ Selon un quotidien, un ordre aurait été donné d'arrêter les deux émissaires de la Sadc présents à Ambohijatovo.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:37

SaPa a écrit:
Dictature Militaire ...
Projet de nouvelle transition que prépareraient Andry Rajoelina et le Général Lucien Rakotoarimasy
Publié le Lundi 21 mai

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Directoire

http://www.tananews.com/2012/05/exclusivite-tnn-le-projet-de-nouvelle-transition-que-prepareraient-andry-rajoelina-et-le-general-lucien-rakotoarimasy/

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 1:21

SaPa a écrit:
Lundi 21 Mai 2012 *8h30->

*8h00->Rencontre samedi entre les dirigeants de la Mouvance Ravalomanana et les membres du bureau de liaison de la Sadc : le retour du Président Ravalomanana est envisageable avant la fin du mois.

@Verohanitra,
» Tout le monde n’est pas pro-Ra8 mais peut être anti-Rajoelina.
Le reste à la grâce de Dieu ! … «


... Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 81690
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:05

Double meurtre de Toliara : les Vazaha dans la nature
Publié le Jeudi 24 mai 2012 à 13:54

Les deux étrangers ( Français ) suspectés d’être impliqués dans le double meurtre à la Plage
de la Batterie à Toliara ont bénéficié d’une liberté provisoire.

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:18

Jean Marc Châtaigner partira la semaine prochaine
Publié le Vendredi 25 mai 2012 à 10:33

Jean Marc Châtaigner, ancien ambassadeur de France à Madagascar pliera bagages pour quitter la Grande-Île la semaine prochaine.


SaPa a écrit:
SaPa a écrit:
Dimanche 30 octobre 2011
L'AMBASSADEUR DE FRANCE S'EMPORTE !!!

29/10/2011 : Jean Marc Châtaignier-quand une crise en cache une …autre

On a vu des personnes qui ont lancées des chaussures à l’endroit des chefs d’Etat ou encore des présidents qui se sont faits hués lors de manifestations, ou encore se faire injuriés dans la rue, mais un ambassadeur qui tape sur un politicien est chose presque insolite. On croirait à la maternelle. Mais bon.

Vendredi, la délégation de la mouvance Ravalomanana a rencontré le vice-ministre Sud Africain Marius Fransmann, pour l’habituel compte-rendu. Au cours de l’entrevue, Mamy Rakotoarivelo a voulu souligné l’ingérence un peu trop particulière de la France, entre autre de son ambassadeur à Madagascar Jean Marc Châtaignier. En effet, la mouvance Ravalomanana a précisé que la France soutient un candidat à la primature, que cet ambassadeur veut à tout prix faire nommer. Il s’agit du Gal Rabotoarison.

Après la rencontre, l’ambassadeur susnommé a été consulté par le vice-ministre. Juste après, ce diplomate est sorti de ses gongs et prend à partie le chef de la délégation de la mouvance Ravalomanana.

Tout en menaçant de son poing Mamy Rakotarivelo, Châtaignier déclare urbi et orbi « d’ailleurs vos candidats ne seront jamais nommés ».

La situation aurait pu dégénérer si ce n’est l’intervention du premier conseiller à l’ambassade de France, victime elle aussi de l’agressivité de ce haut fonctionnaire de l’Etat Français.
On ne peut savoir ce qui a été dit lors de l’entretien entre Fransmann et Châtaignier pour que l’ambassadeur soit pris d'une crise de ... folie, et se comporte d’une façon indigne.

Il est temps de tirer la sonnette d’alarme car nous ne sommes plus à l’époque de la colonisation. Et encore… mais évidemment, tout cela n’arrive qu’à Madagascar.

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcSXLrRbY-6I4eapSTeeia28rJzOHuHeR3JHMY5F38wovBcT8mQHRQ

Jean Marc Châtaigner : « Il y a une certaine liberté de la presse à Madagascar »
Publié le Vendredi 25 mai 2012

« Par rapport à d’autres pays, on peut dire qu’il y a une certaine liberté de la presse à Madagascar. […] quand je lis les journaux le matin et quand j’écoute la radio, je vois et j’entends beaucoup de critiques très libres envers les hautes instances du régime », a déclaré Jean Marc Châtaigner.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:23

Amnesty International : un aperçu toujours aussi sombre de Madagascar
Publié le Vendredi 25 mai 2012

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Amnesty-InterJPG

Rapport 2012 d'Amnesty International

Amnesty International a publié son rapport de cette année sur Madagascar. Un rapport qui fait état d’un horizon toujours aussi sombre.

Les forces de sécurité se sont rendues coupables de graves violations des droits humains, notamment d’homicides illégaux, d’actes de torture ainsi que d’arrestations et de détentions arbitraires. Les manœuvres de harcèlement et d’intimidation visant des journalistes et des avocats se sont poursuivies, de même que la détention sans jugement d’opposants politiques. Les conditions carcérales étaient éprouvantes et les droits des détenus régulièrement bafoués.

Contexte
Le 17 septembre, sous l’égide de la Communauté de développement de l’Afrique australe, les dirigeants politiques malgaches ont signé près de la capitale, Antananarivo, une feuille de route visant à trouver une solution à la crise politique que traversait leur pays. Un nouveau Premier ministre a été nommé en octobre et un gouvernement d’unité nationale intégrant des membres de l’opposition a été formé en novembre. L’ancien président Didier Ratsiraka est revenu à Madagascar en novembre après neuf années d’exil en France ; il est toutefois reparti à Paris le 12 décembre. Un nouveau Parlement de transition a été proclamé le 1er décembre.

Homicides illégaux
Des membres des forces de sécurité ont tué des suspects, dans une impunité quasi totale.
Trois hommes ont été abattus le 8 septembre à Antananarivo par des policiers du Groupe d’intervention rapide (GIR). Selon les témoignages recueillis, ils n’étaient pas armés et n’ont opposé aucune résistance lorsque les policiers leur ont ordonné de s’immobiliser. Malgré la médiatisation de cette affaire, aucune enquête n’avait été ouverte à la fin de l’année.
Le 9 décembre, Michel Rahavana, substitut du procureur à Toliara, a été tué à proximité de son bureau et de la prison de la ville par un groupe de policiers qui cherchaient à obtenir la remise en liberté d’un de leurs collègues, emprisonné dans le cadre d’une affaire de vol. À la suite d’une grève des magistrats, la ministre de la Justice a assuré à la fin de l’année qu’une enquête serait menée.

Mort en détention
Le 17 juillet, Hajaharimananirainy Zenon, un chauffeur de taxi connu sous le nom de « Bota », est mort après avoir été arrêté et torturé dans le quartier des 67 ha à Antananarivo, par des membres de la Force d’intervention de la police (FIP) qui ont déposé son corps à la morgue de l’hôpital général de la capitale le lendemain matin. Sa famille a porté plainte le 30 août, mais on ignorait à la fin de l’année si une enquête officielle avait été ouverte.

Détention sans jugement
Plusieurs dizaines d’opposants – réels ou supposés – à la Haute autorité de la transition (HAT) demeuraient détenus sans jugement. Certains avaient été arrêtés en 2009.
Rakotompanahy Andry Faly, ancien stagiaire à la station de radio Malagasy Broadcasting System (MBS), était maintenu en détention malgré ses graves problèmes de santé et ses demandes répétées de libération sous caution, qui ont été rejetées par les autorités. Cet homme avait été arrêté avec trois autres employés de MBS à Antananarivo en juin 2009 par des membres de la Commission nationale mixte d’enquête, un organe de sécurité spécialement créé par la HAT. En juillet 2011, il a été transféré à la clinique de la prison centrale d’Antanimora, à Antananarivo, où il se trouvait toujours à la fin de l’année. Andry Faly était l’un des 18 détenus ayant mené une grève de la faim en 2010 pour exhorter les autorités malgaches à organiser leur procès dans des délais raisonnables.

Conditions carcérales
Les conditions carcérales étaient éprouvantes et les droits des prisonniers bafoués. Les soins de santé, la nourriture et les installations sanitaires en détention étaient insuffisants. Selon un rapport présenté en juin par les autorités, 19 870 personnes étaient incarcérées dans les prisons du pays, dont la capacité maximale était de 10 319 places. Parmi elles figuraient 785 femmes et 444 mineurs. Le rapport précisait que 10 517 d’entre elles étaient en détention provisoire.

Peine de mort
Selon les chiffres officiels, 58 détenus étaient incarcérés dans le quartier des condamnés à mort, où certains se trouvaient depuis des années en attendant que leur dossier soit examiné par la Cour de cassation.

Droits des enfants
L’UNICEF a indiqué que certains enfants vivant à Madagascar souffraient de malnutrition, étaient sans logement, n’étaient pas scolarisés, étaient privés de soins de santé essentiels ou n’avaient pas un accès suffisant à l’eau et aux installations sanitaires. Selon l’organisation, la traite des enfants aux fins d’esclavage domestique et sexuel se poursuivait. Ces pratiques avaient cours en toute impunité.

Arrestations et détentions arbitraires
Les arrestations et les détentions arbitraires étaient courantes. Dans certains cas, des avocats qui assistaient ou défendaient des opposants – réels ou supposés – à la HAT ont fait eux-mêmes l’objet d’une arrestation et d’une détention pouvant s’apparenter à une forme de harcèlement et d’intimidation en ce qui les concernait, et, concernant leurs clients, à une privation du droit à une assistance juridique.
Le 28 février, Rolland Stephenson Ranarivony, avocat d’un membre de l’Église réformée de Madagascar (FJKM), a été arrêté et placé en détention par des agents de la Direction de la sécurité du territoire (DST) lorsqu’il est allé se renseigner sur la situation de son client, qui était détenu par ce service à Antananarivo. Il a été libéré le jour même, après que le président de l’Ordre des avocats eut protesté publiquement contre son arrestation et son placement en détention.

Liberté d’expression – médias
Les médias privés et ceux soupçonnés d’avoir des liens avec l’opposition ont été pris pour cibles par la HAT.
Le ministre de la Communication a fait savoir que 80 organes de presse avaient été informés de leur suspension en août, après que leur autorisation de diffusion eut été déclarée illégale. Certains journalistes et propriétaires de médias ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de décision motivée par des considérations politiques. On ignorait si les suspensions étaient toujours en vigueur à la fin de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:52

Manipulation de La HAT pour discrediter le Mouvement Legaliste et La Mouvance Ravalomanana ...

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Une
la sulfureuse Lalatiana Rakotondrazafy ne faisait elle partie elle aussi de cette fameuse HAT il n’y a pas si longtemps de cela....??

Les politiciens du Magro se plaignent aujourd’hui des manœuvres de manipulation menée par les journalistes de la Free FM.

Ils n’ont pas manqué de renouveler leur appel au retour de leurs partisans à Behoririka, et de rappeler que la mouvance Ravalomanana ne cautionne pas l’action menée par Lalatiana Rakotondrazafy.

Malgré les maints interpellations, les partisans de Marc Ravalomanana, las du pacifisme infructueux depuis 3 années, ont trouvé un mouvement auquel s’accrocher, malgré la divergence des finalités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
»  A MADAGASCAR..........
» Madagascar
» MADAGASCAR D'AUJOURD'HUI
» De retour ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: