Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Syrie   Sam 19 Mar 2011 - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Ven 25 Mar 2011 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Ven 25 Mar 2011 - 11:51

pas grand monde pour s'émouvoir.; sarkozy "a guerre en Libye", comme d'autres ont piscine.." j''peux pas, j'ai "guerre en Libye"..;
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Sam 23 Avr 2011 - 18:22

L'armée syrienne ouvre à nouveau le feu lors d'obsèques

Là, c'est vraiment déguelasse ce qui se passe,

Sarko va préféré faire son show, en Libye, alors que la Syrie est bien plus proche de nous, lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie

Extrait : Le pays se libéra de l’occupation ottomane après la Révolte arabe, les forces arabes entrèrent à Damas en 1918. Un royaume arabe syrien indépendant fut alors créé, Fayçal, issu de la famille hachémite, frère d’Abd Allah ibn Hussein, en sera le premier et dernier roi.

En effet, l’indépendance du royaume cessera après l’occupation du pays par les forces françaises en 1920. Après la bataille de Maysaloun en juillet 1920, la colonne du général Goybet, entra à Damas. Les Français imposèrent leur mandat dans le pays, ce qui entraîna l’exil de Fayçal en Irak. La France et le Royaume-Uni, qui se disaient alliés des forces arabes de Fayçal, s’étaient mis d’accord pour se partager le Proche-Orient.

Après l’accord Sykes-Picot, les Français et les Britanniques purent se partager les territoires de l'Empire ottoman déchu et créer des pays à leur convenance. L’accord mit fin à la Syrie historique, Bilad al-Cham, qui comprenait la Syrie actuelle, le Liban, la Jordanie, la Palestine (actuels territoires palestiniens et israéliens). La période du mandat a été marquée par une montée du nationalisme et de la révolte contre l’armée française.

Après la chute de la France lors de la campagne de France en juin 1940, ce sont les Britanniques, et les Forces françaises libres, qui prirent le contrôle du pays (campagne de Syrie, juin-juillet 1941) redonnant le pouvoir à la France libre. Mais les Syriens continuèrent d’exiger le départ des Français, avec l’appui des Britanniques. Leur vœu fut exaucé en 1946, avec l’indépendance de la Syrie.


La population de la Syrie compte 90 % de musulmans et 10 % de chrétiens.

La langue arabe est la langue officielle du pays, la grande majorité des Syriens parlent l'arabe syrien, variante dialectale de l'arabe classique. De nombreux Syriens instruits parlent l’anglais et/ou le français (1 million de francophones, en particulier chez les chrétiens), mais l’anglais est plus largement compris. L’arménien, le kurde, le tcherkesse et le turkmène sont aussi parlés dans le pays. L’araméen (la langue biblique, celle de Jésus-Christ) est parlé par les Syriaques à Maaloula et à Seidnaya, mais aussi dans de petits villages situés dans la région de Homs comme par exemple Sadad ou Fairouzeh, et à Damas.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Sam 23 Avr 2011 - 18:36

Syrie : au moins treize morts aux funérailles des opposants tués vendredi

Ecrivons à nos députés , nos maires, et bien sur Sarko 1er, car la situation est inacceptable en Syrie !
Regardez ces vidéos (la plupart interdites), imginez que l'on vous tire dessus alors que vous enterrez vos propres enfants, vos parents et vos amis, c'est innommable, de plus en ce "week end Pasquale, ça n'a pas de mot !!
J'enrage .......
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Lun 25 Avr 2011 - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Jeu 28 Avr 2011 - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Sam 11 Juin 2011 - 8:24

Syrie: Les troupes du président Assad font au mois 32 morts dans le nord

Il va falloir combien de milliers de morts avant que la communauté internationale ne bouge ?!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 1 Nov 2011 - 11:04

La Syrie refuse la médiation arabe, l'Otan exclut toute intervention

Et ça continu , il fait ce qu'il veut Bachar !
Et personne ne veut intervenir directement....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Sam 3 Déc 2011 - 14:39

nord net info ...

La répression continue, aucune solution politique en vue
DAMAS (AFP) - 02/12/2011 10:29



Une image tirée d'une vidéo de YouTube montrant une manifestation anti-régime, le 14 octobre 2011 à Deraa. (YouTube/AFP/Archives - )



Dix-huit personnes ont été tuées samedi en Syrie, où aucune issue à la crise n'est en vue tant les positions du régime et de l'opposition sont antinomiques et les divisions profondes au sein du Conseil de sécurité de l'ONU.

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a condamné vendredi le régime syrien dont la répression a fait plus de 4.000 morts, dont plus de 300 enfants, depuis le mois de mars.

Malgré une multiplication des sanctions contre Damas, notamment celles de l'UE annoncées jeudi, la répression s'est poursuivie samedi avec la mort de 18 personnes, dont six civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Cette ONG basée à Londres a fait état d'affrontements ayant opposé à l'aube à Idleb (320 km au nord-ouest de Damas), l'armée régulière, les agents de sécurité et des groupes de déserteurs près des bâtiments du gouverneur de la ville, de la sécurité politique et de la direction de police.

Sept militaires et membres de la sécurité, dont un officier, de l'armée régulière ont été tués, ainsi que trois civils et cinq soldats déserteurs. Les accrochages se multiplient à travers le pays entre ces déserteurs appartenant à l'Armée syrienne libre (ASL) et l'armée régulière.

Lors de perquisitions à Tafas, dans la province de Deraa (sud) où avait commencé en mars la contestation contre le président Bachar al-Assad, un civil a été tué et cinq autres ont été blessés par les balles tirées par les services de sécurité, a indiqué l'OSDH.

Par ailleurs, à Homs, foyer de la contestation dans le centre du pays, deux civils ont été tués, l'un par un tireur embusqué et l'autre par les forces de sécurité à Bab Amro, un des quartiers sunnites les plus engagés dans la lutte contre le régime.

Sept personnes avaient été tuées vendredi dans le pays, où des dizaines de milliers de manifestants avaient défilé contre le pouvoir.

En visite en Turquie, le vice-président américain Joe Biden, a estimé que le régime de Bachar al-Assad n'était pas seulement une source d'instabilité en Syrie mais menaçait "d'attiser" les conflits confessionnels dans la région.

M. Biden "a souligné sa conviction, que partagent les Turcs, que Assad et son régime sont actuellement la source d'instabilité en Syrie et posent le plus grand risque d'attiser les conflits confessionnels, pas seulement en Syrie mais au-delà", a rapporté samedi son service de presse.

Une ligne de partage s'est dessinée au fil des mois entre la majorité du monde arabe et la Turquie d'obédience sunnite, qui soutiennent la révolte conduite par leurs frères de religion majoritaires en Syrie, et un croissant chiite partant de l'Iran, en passant par l'Irak, la Syrie et le Liban qui appuie le président Bachar al-Assad, issu de la minorité alaouite, une émanation du chiisme.

En outre, le Moyen-Orient, est composé d'une mosaïque de minorités, notamment chrétiennes, mais également chiites dans les pays sunnites du Golfe, comme Bahreïn et l'Arabie Saoudite, et sunnites en Irak ou au Liban.

En période de crise, dans ces pays créés après la Première guerre mondiale sur les ruines de l'Empire ottoman, le sentiment confessionnel prend souvent le dessus.

Un artiste syrien attaché par un crochet étend le drapeau national syrien devant un portrait de Bacahr al-Assad le 2 décembre 2011 à Damas. (AFP - Louai Beshara)



La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a salué de son côté l?adoption par le Conseil des droits de l?Homme de l'ONU de la résolution condamnant le régime de Damas pour les atrocité commises et estimé qu'un tel vote renforçait l'isolement de Damas.

"Elle montre que le régime d'Assad est maintenant plus isolé et donne lieu à une pression internationale plus forte que jamais", a déclaré la chef de la diplomatie américaine dans un communiqué.

"Les Etats-unis soutiennent fermement les efforts du Conseil pour faire la lumière sur le régime d'Assad et aider à appréhender ceux qui violent les droits de l'Homme", est-il écrit.

Mais si cette résolution a été adoptée par l'écrasante majorité de ses 47 membres, 37 voix pour, six absentions, quatre voix s'y sont opposées: Cuba, la Russie, l'Equateur et la Chine.

Or la Russie et la Chine, qui ont droit de veto au Conseil de sécurité, peuvent bloquer toute résolution présentée par l'autre camp contre leur allié syrien.
Revenir en haut Aller en bas
Eusebes

avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : PACA
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: Syrie   Lun 19 Déc 2011 - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Lun 9 Avr 2012 - 15:58

nord net info :
Syrie: cessez-le-feu compromis à la veille de la date butoir de l'ONU
DAMAS (AFP) - 08/04/2012 08:26 Capture d'image d'une vidéo diffusée sur YouTube le 6 avril 2012 montrant une manifestation contre le régime syrien à al-Maliha, dans la banlieu de Damas. (YouTube/AFP/Archives-)Les forces syriennes lançaient lundi des offensives dans plusieurs régions du pays à la veille de la date butoir fixée par l'ONU pour un retrait de l'armée des villes, en vue d'un cessez-le-feu qui paraît compromis par de nouvelles exigences du régime.

Les espoirs se sont réduits après que le régime de Bachar al-Assad a affirmé dimanche qu'il ne retirerait pas ses troupes mardi comme prévu par le plan de l'ONU à moins de disposer de "garanties écrites" des combattants rebelles, qu'il assimile à des "terroristes".

Les insurgés ont renvoyé la balle au régime, se disant prêts à respecter le cessez-feu si Damas faisait de même.

"Nous annonçons la cessation de nos opérations contre l'armée du régime à partir du matin du 10 avril et nous respecterons cette promesse si le régime s'engage à respecter les clauses du plan", a déclaré à l'AFP le colonel Kassem Saadeddine, porte-parole de l'Armée syrienne libre (ASL).

Dimanche, le colonel Riad al-Assaad, chef de l'ASL, avait réaffirmé être "engagé envers le plan Annan" tout en précisant que ses garanties étaient réservées à la communauté internationale, pas au régime.

Une capture d'une vidéo YouTube du 7 avril 2012 montrant les corps de Syriens qui auraient été tués par les forces gouvernementales, à Homs.. (YouTube/AFP-)Pékin, allié de Damas, a exhorté chacun à respecter ses "engagements". "La Chine exhorte le gouvernement syrien et les parties concernées en Syrie (...) à respecter leurs engagements de cessez-le-feu et de retrait des troupes", a déclaré le porte-parole de la diplomatie chinoise, Liu Weimin.

L'ONU avait annoncé le 2 avril que Damas avait accepté le plan en six points de l'émissaire international Kofi Annan, qui l'oblige à retirer ses chars au plus tard mardi matin, en préalable à un cessez-le-feu général prévu dans les 48 heures suivantes.

Selon les militants, les exigences de garanties écrites formulées par le régime ne sont qu'une nouvelle tactique dilatoire.

"Le régime pensait que (d'ici le 10 avril), il reprendrait le contrôle des villes (rebelles). Comme ce n'est pas le cas, il essaie de gagner du temps", estime Rami Abdel Rahmane, président de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)

"Si le plan Annan ne marche pas, rien ne va marcher et la Syrie va plonger dans une longue guerre civile", a-t-il prévenu.

Carte des dernières violences en Syrie. (AFP-)Les offensives de l'armée et les combats qui gagnent en ampleur entre soldats et déserteurs ont fait plus de 180 morts ces dernières 48 heures, selon l'OSDH.

Le régime, secoué depuis le 15 mars 2011 par une révolte populaire s'est militarisée au fil des mois face à la stratégie répressive de Damas, ne reconnaît pas l'ampleur de la contestation. Selon l'OSDH, les violences ont fait plus de 10.000 morts en un an et plus de 100.000 personnes sont ou ont été détenues pendant cette période.

Sur le terrain, l'armée bombardait des localités des provinces de Deir Ezzor (est) et d'Alep (nord), où des affrontements entre soldats et déserteurs ont éclaté près de la frontière turque, selon l'OSDH.

En Turquie, deux Syriens et un interprète turc ont blessés par des tirs "provenant du territoire syrien", a annoncé à l'AFP un diplomate turc.

Dans le quartier de Kafar Soussé à Damas, les troupes du régime menaient des perquisitions et des arrestations depuis l'aube, tandis que des barrages formés de véhicules blindés coupaient la route entre ce quartier et Deraya, une banlieue de la capitale, a rapporté l'OSDH.

Selon cette organisation basée au Royaume-Uni, les violences ont fait au moins 12 morts lundi matin, tous dans les rangs des forces gouvernementales.

Quatre soldats sont morts dans l'explosion d'une bombe contre leur véhicule dans la province de Damas. Deux officiers de police ont été tués dans des affrontements avec des déserteurs à Alep, et six agents des douanes et des forces de sécurité ont été tués par des rebelles à la frontière turque.

Dans un rapport publié lundi, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) a accusé les forces et les milices du régime d'avoir mené au moins une centaine d'exécutions sommaires ces dernières semaines dans les seules provinces de Homs (centre) et d'Idleb (nord-ouest).

M. Annan, qui s'est dit dimanche "choqué" par les violences de ces derniers jours en Syrie, est attendu mardi dans le sud de la Turquie pour visiter les camps de réfugiés syriens. Plus de 25.000 Syriens ont trouvé refuge depuis un an en Turquie.

Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 29 Mai 2012 - 12:59

Citation :
François Hollande annonce l'expulsion de l'ambassadrice de Syrie en FranceLa France a décidé d'expulser l'ambassadrice de Syrie à Paris, Lamia Chakkour, a annoncé mardi 29 mai François Hollande, lors d'un point presse à l'Elysée. Le président français a également déclaré que le "groupe des amis du peuple syrien" se réunirait à Paris début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 29 Mai 2012 - 13:11

je connais pas bien le problème de la Syrie ...
Mais chez nous ... on a pas mal de Pompiers Pyromanes qui foutent le Feu à la Garigue
Pour se proposer ensuite de venir éteindre l'Incendie
afin de toucher les primes ...
en général ...ils sont souvent de mêche avec les promoteurs immobiliers

C'est quelque chose comme ça ...La Syrie ??
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 29 Mai 2012 - 16:09

C'est une abomination ce qui se passe là-bas !
Hollande a bien fait d'expulser l'ambassadrice ça marque la rupture avec la France.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 29 Mai 2012 - 17:06

Oui mais il n' y a pas si longtemps que ça
on recevait Bachar el-Assad et kadhafi
en grande pompe et avec tous les Honneurs
celui ci a même gracieusement participé à notre campagne électoral ??
et du jour au lendemain ils deviennent les Hommes à Abattre
Pourtant ils n'ont pas si changé que ça
ils ont toujours été des Dictateurs Sanguinaires ??
qu'est ce qui a changé ...??

Ah la Syrie occupe peut etre une position stratégique ... en prévision d'une guerre avec l'Iran ... ??
Peut etre ...??
Le Grand débarquement des Alliés ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 29 Mai 2012 - 17:17

tu imagines ...

L' Iran Encerclé ... d'un côté par L'Afghanistan et le Pakistan ...
de l'Autre La Turquie ...la Syrie ...L'Iraq ...
Comme prise dans les Mâchoires d'un Vaillant Crocodile ...??

Je crois qu'on commence à y voir un peu plus clair dans le grand echiquier des Grandes Puissances ... ??

Mais je peux t'assurer Signora ...
que les pauvres gens qui meurent et qui soufrent
ils n'en ont strictement rien à faire ...
Alors il ne vaut mieux ne pas s'en mêler
et rester lucide
ce n'est pas notre Guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 29 Mai 2012 - 17:18

SaPa a écrit:
qu'est ce qui a changé ...??
Naboléon a évacué l'Élysée. Tu ne savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 29 Mai 2012 - 17:29

l'embrasement du Moyen-Orient

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/iran-israel-les-etats-unis-redoutent-l-embrasement-du-moyen-orient_1095767.html

Iran-Israël : les Etats-Unis redoutent l'embrasement du Moyen-Orient
Par Gokan Gunes, publié le 20/03/2012

L'Iran a été au coeur de la rencontre entre Barack Obama et Benjamin Netanyahu, le 5 mars. Une simulation ("war game") organisée récemment, conforte ceux qui, au Pentagone et à la Maison Blanche -à commencer par Barack Obama, s'opposent aux va-t-en-guerre.

Reuters/Jason Reed
La perspective d'une frappe aérienne israélienne contre les infrastructures nucléaires de l'Iran inquiète l'état-major de l'armée américaine. Une simulation montre que les Etats-Unis seraient entraînés, de gré ou de force, dans un conflit meurtrier.


" La nouvelle vient de tomber: les chasseurs et les drônes de l'US Air Force ont rayé de la carte une première installation nucléaire iranienne en réponse au torpillage d'un bâtiment de la Navy par les troupes de Téhéran dans le Golfe Persique. La mine grave, le président des Etats-Unis, Barack Obama, s'est adressé à ses concitoyens depuis la Maison-Blanche: le pays devait riposter. Ce scénario, bien que virtuel, est privilégié par les stratèges américains, ... "
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 29 Mai 2012 - 17:30

Jean-Luc a écrit:
SaPa a écrit:
qu'est ce qui a changé ...??
Naboléon a évacué l'Élysée. Tu ne savais pas ?

oui tu as raison ...
Tout ce qui m'interesse
C'est qu'on ne soit pas pas mêlé à toutes ces folies
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Syrie   Mar 29 Mai 2012 - 17:34

Stratégies pétrolières et militaires américaines dans la région du Golfe
Philippe Rekacewicz, 22 janvier 2003

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Syrie   Mer 30 Mai 2012 - 0:25

J'arrive pas à lire la légende, tu as le lien d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Mer 30 Mai 2012 - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

avatar

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Mer 30 Mai 2012 - 13:14

Je suis tres moyennement convaincu par cette carte...
Pour prendre un pays que je connais un peu, la Georgie, je ne vois pas en quoi le conflit abkaze est ouvert, et le conflit ossete est gelé.
Ce sont 2 pieces du meme conflit russo-georgien, et les situations sont symetriques.

Et la Russie liée a l'OTAN, c'est serieux? Franchement?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Syrie   Mer 30 Mai 2012 - 13:20

SaPa a écrit:
je connais pas bien le problème de la Syrie ...

Moi non plus SaPa sauf que c'est une "histoire pleine de bruit et de fureur". Derniers bourreaux en date: papa et fiston Assad...
Alors, je suis allée sur Wikipedia pour en savoir un peu plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie

J'y ai lu ceci, dans le chapitre histoire: "Les archéologues ont démontré que la Syrie accueillait l’une des plus anciennes civilisations et l’un des plus anciens peuples du monde antique."
Et la suite de ma lecture m'a appris que les peuples vivant ou ayant vécu en Syrie ont énormément souffert et malheureusement, souffrent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Syrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerres et épaves - Le Syrie
» Syrie . 120 militaires français arrêtés
» Mathilde,17 ans,a suivi son petit ami parti faire le djihad en Syrie
» soldat(s) français en Syrie
» Une dizaine d'ex-militaires français sont partis faire le jihad en Syrie et en Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: