Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le défi de F.BAYROU

Aller en bas 
+4
AG59
Miaou
d'avalie noire
philippemontant
8 participants
AuteurMessage
philippemontant

philippemontant


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/04/2011

Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:46

Bonjour à tous,

Je ne suis pas de votre mouvement, mais si au second tour François BAYROU, se retrouvait contre un(e) PS ou Marine LEPEN, je voterai pour F.BAYROU, sans hésiter, il incarne bien le centre, il a des idées, une petite remarque, il critique trop, Nicolas SARKOZY, faites une bonne campagne!

Bien cordialement

Philippe MONTANT
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy74.e-monsite.com
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:28

Une petite remarque : il ne crtique pas trop Nicolas Sarkozy. Le probléme n'est pas Nicolas Sarkozy, mais l'idée que l'on peut se faire de la Présidence et le l'execice de la démocratie. Quans le président de la République intervient dans le débat interne de l'UMP, rest-il Président de tous les Français? Quand le Président de la République intervient pour que son fils prennent la tâte d'un établissement public, est-il impartial et assure t-il le bon fonctionnement de la démocratie? Quand le patron de l'audiovisuel public est nommé par l'Elysée, n'y a t-il pas un risque de voir une télévision au service du pouvoir et non plus des français? Quand le Président commente des décisions de justice, quelle indépendance de la justice tolére-t-il?
Le probléme de fond est là : SMS s'est fait élire aussi sur le théme de la démocratie exemplaire et malheureusementnous n'avons pas le même définition de l'exemplarité. Nous avons, malheureusement que le pouvoir, au lieu dâtre au service de tous les français et en particulier des plus pauvres et faibles, que ce pouvoir est au service d'un clan, celui des amis du Président, et que ce clan ne cherche que ses interêts financiers.
Peut-être que cela à toujours été. Mais nous sommes quelque uns à penser que seul françois Bayrou est capable de redonner à la Présidence de la République sa vraie dimension, avec de vraies valeurs de "service au pays" et "d'impartilité."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:12

Effectivement, il ne critique pas trop le nabot.

D'ailleurs, tout ce qu'il avait dénoncé pendant la campagne présidentielle de 2007, tout ce qu'il a écrit dans son livre "Abus de pouvoir" s'est avéré exact.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:51

Il critique moins XXS depuis la veste aux Européennes.

Mais il est temps de proposer quelques grandes idées, des valeurs à défendre, une vision pour construire un autre avenir.

La critique du sarkozisme est maintenant suffisamment partagée pour être dépassée. Car on entend Villepin, Borloo, Morin reprendre les positions de Bayrou, et ils ont de l'écho dans les médias.

Mais celui qui a pris les risques, lutté en solitaire, c'est bien François Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:37

Le défi de F.BAYROU 0654
Revenir en haut Aller en bas
philippemontant

philippemontant


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/04/2011

Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:31

François BAYROU, serait-il prêt à une primaire, contre BORLOO, MORIN, pour le centre, je serai curieux, de connaitre la réponse, et vous qu'en pensez vous, il y aurait ainsi un seul candidat du centre, au premier tour, chance d'être au second tour, mais ceci ne me regarde pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy74.e-monsite.com
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:16

Borloo - Morin - ne sont pas au Centre, c'est une mouvance de l'UMP
Bayrou n'a rien à faire avec ces individus et ce piège à cons
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:59

Entiérement d'accord avec Museline. Ce matin Borloo était encore avec les députés UMP en train d'applaudir Fillon
Quand la distinction entre Mouvement Démocrate et Nouveau Centre, il faut aller voir le fil du même nom sur ce forum pour comprendre tout ce qui nous sépare. Si certaines idées peuvent être communes, comme nous avons aussi des idées communes avec les radicuax de gauche, ce qui nous sépare, ce sont les valeurs (Honneteté, Indépendance...). Et c'est presque plus rédibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:58

Bien d'accord avec vous deux ... Bayrou a certes fait des erreurs mais depuis le départ on sait ou il se situe ...
Borloo se présente uniquement pour récupérer les voix centristes au profit de Sarko ... et de plus Fadéla et Rama me donnent des boutons ... c'est vraiment du foutage de gueule !
Morin ? faut il redire ce que nous en pensons ? Le défi de F.BAYROU 621559
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:22

oui, oui, redis nous les louanges que nous avons pour Morin Razz
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:48

AG59 a écrit:
oui, oui, redis nous les louanges que nous avons pour Morin Razz
Oui vas-y flatte notre idole!
Flatte nous stp on adore ca!
Revenir en haut Aller en bas
Yohan06




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 11/01/2010

Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:59

Etant à la base plutôt de droite, je crois que l'on arrive à une fin de cycle. Je pense que l'on se doit désormais de dépasser ces fameux clivages gauche-droite qui me dont penser plus à une cours d'école qu'à des débats politiques. Les prochaines suppressions de classes, de policiers, d'infirmiers et infirmières sont entrain d'avoir raison de moi...Dans mon idéal, je suis persuadé que l'on pourra un jour avoir la joie de pouvoir rassembler les bonnes idées de droite et de gauche.

Bien que je trouvais Bayrou trop mou, j'ai été très séduis par ses dernières prestations, et je me mets vraiment à apprécier sa manière de penser. Comparé au NC qui est un parti bien trop libérale à mon goût, je crois vraiment au MODEM, et quelques fois, moi qui rêve de m'investir dans un parti politique afin d'y amener toute mon énergie, ma détermination, mes idées etc.. Je suis à 2 doigts de prendre ma carte. Je vais même aller plus loin, ce qu'il me fait le plus peur c'est que si ça venait à mal tourner pour BAYROU lors de 2012, qu'il se décide à rendre son tablier...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défi de F.BAYROU Empty
MessageSujet: Re: Le défi de F.BAYROU   Le défi de F.BAYROU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi de F.BAYROU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...
»  Israël face au défi messianique ...
» Synthèse - l'Esperanto, un défi pour l'Europe
» Bayrou et le NC
» bayrou sur RTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: