Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jacques Attali était l'invité de François Bayrou

Aller en bas 
+5
yann 35
juju41
Jean-Luc
pourleboss
gillou
9 participants
AuteurMessage
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:50

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou et du Mouvement Démocrate, pour la 10e session de l'Université populaire.

J'ai apprécié entre autre le remerciement, fait à Robert Rochefort avec qui il a travaillé dans cette commission !
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:24

C'est quand même cette affirmation qui disqualifie ce personnage : " Le modèle fondé sur le couple marché / démocratie n’est pas parfait, mais il n’y a pas mieux.".
Et ça c'est parfaitement imbuvable, indéfendable et y en a marre des mantras de cette facture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:31

Ce n'est pas que c'est faux à la base, mais encore faudrait-il que les deux se comportent en couple, parce que le "marché" auquel nous avons affaire traite la démocratie comme une sous-merde, et sans que ceux qui ont été élus par nous pour la défendre lèvent le petit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:55

Attali c'est l'archétype du nuisible..méprisant,qui ne voit pas les hommes, uniquement les chiffres.; la démocratie pour lui, c'est une gêne plus qu'autre chose, notre avis l' indiffère, sa pensée unique comme celle de tous les technocrates est imbuvable..j'ai déjà dit ce que je pensais sur le fil des universités populaires.. un mot d'ailleurs qui ne lui convient absolument pas, pas plus que le mot Humanisme..

ce qui me gêne c'est que le Modem l'accueille..pas vraiment une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:26

J'ai bien fait d'ouvrir ce fil , il vous fait réagir, et c'est bien ..... jocolor
En revanche , je ne suis pas d'accord avec vous, je n'ai pas le même sentiment.
J'attends avec impatience, (après vue de la vidéo), le commentaires de tous. Jacques Attali était l'invité de François Bayrou 81690
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:45

Et si Robert Faurisson était l'invité de Bayrou tu serais content aussi ? Intéresses-toi un peu à Attali au lieu de soutenir comme un fanatique tout ce que fait le MoDem !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:56

Pour qui te prends-tu pour parler ainsi ?
Chacun pense comme il le souhaite.... Jacques Attali était l'invité de François Bayrou 201182
Tu es un pollueur sur ce forum, ( et à mon avis dans la vie aussi), heureusement que tu ne fais pas partie de ma famille , Dieu soit loué !!
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:53

j'ai bien aimé son intervention et je ne trouve pas qu'il dit des conneries, en tous cas sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:51

juju41 a écrit:
Attali c'est l'archétype du nuisible..méprisant,qui ne voit pas les hommes, uniquement les chiffres.; la démocratie pour lui, c'est une gêne plus qu'autre chose, notre avis l' indiffère, sa pensée unique comme celle de tous les technocrates est imbuvable..j'ai déjà dit ce que je pensais sur le fil des universités populaires.. un mot d'ailleurs qui ne lui convient absolument pas, pas plus que le mot Humanisme..

ce qui me gêne c'est que le Modem l'accueille..pas vraiment une bonne idée.

Je ne crois pas que le MoDem soit prêt à faire sienne les idées et propositions d'Attali.

D'ailleurs il semble me souvenir que, quand Attali avait pondu son rapport sur la libération de la croissance pour Sarko, Bayrou s'était montré assez critique vis à vis des propositions faites dans ce rapport.

Et perso, je trouve bien s'inviter à s'exprimer des gens qui ne pensent pas forcément comme nous.

Ne soyons pas sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:09

Quand il y a des chances que quelqu'un ne dise pas que des conneries, il faut l'écouter, quitte à faire le tri ensuite.

Après tout, ça arrive même à Naboléon. Sauf que c'est tellement rare que, pas maso, je préfère laisser à d'autres le soin de séparer LE bon grain de la tonne d'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:34

gillou a écrit:
Pour qui te prends-tu pour parler ainsi ?
Chacun pense comme il le souhaite.... Jacques Attali était l'invité de François Bayrou 201182
Tu es un pollueur sur ce forum, ( et à mon avis dans la vie aussi), heureusement que tu ne fais pas partie de ma famille , Dieu soit loué !!
C'est sûr que pour les neneus-fanatiques je suis un pollueur ici comme dans la vie et je ne souhaite pas non plus faire partie de leur famille !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:26

Yann, merci d'avoir un peu de respect pour les opinions des autres même lorsqu'elles ne correspondent pas aux tiennes. Je te rappelle que les attaques ad hominem sont proscrites par la netiquette.
Oui, quand tu agresses tu pollues.


yann 35 a écrit:
Et si Robert Faurisson était l'invité de Bayrou tu serais content aussi ? Intéresses-toi un peu à Attali au lieu de soutenir comme un fanatique tout ce que fait le MoDem !
Gillou n'a jamais dit qu'il soutenait tout ce que fait le Modem, le comparer à un fanatique est proche de l'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:39

Jean-Luc a écrit:
Yann, merci d'avoir un peu de respect pour les opinions des autres même lorsqu'elles ne correspondent pas aux tiennes. Je te rappelle que les attaques ad hominem sont proscrites par la netiquette.
Oui, quand tu agresses tu pollues.


yann 35 a écrit:
Et si Robert Faurisson était l'invité de Bayrou tu serais content aussi ? Intéresses-toi un peu à Attali au lieu de soutenir comme un fanatique tout ce que fait le MoDem !
Gillou n'a jamais dit qu'il soutenait tout ce que fait le Modem, le comparer à un fanatique est proche de l'insulte.

+1. D'accord avec Jean-Luc.

Droit au respect de chacun, même quand n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:53

Merci pour vos soutiens, cela devenait intolérable .......... Jacques Attali était l'invité de François Bayrou 81690
Je le dis et le répète , cette intervention au siège, de Jacques Attali est intéressante, après chacun vois midi à sa porte !! Jacques Attali était l'invité de François Bayrou 239958
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:36

Yann aime bien la provocation et de temps en temps, il va trop loin comme là.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:01

Z'allez arriver épuisés aux élections ... Faut respirer les amis ...
Jacques Attali était l'invité de François Bayrou 081221025835171742900666 Tranquille ...

A part ça, Gillou je reviendrai écouter et voir la vidéo ... quand j'aurai un peu de temps .
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:39

J'aime bien le petit chat. J'en ai trois adorables, en ce moment.
Si mes souvenirs sont bons, Attali était SG de l'Elysée sous Mitterand. Il apporte ses idées à qui veut biens les entendre et pour se faire entendre, il n'hésite pas à fabriquer des idées pour plaire à celui qui les lui a commandé.
J'ai lu quelques livres de lui, et j'ai bien aimé.
Mais je n'aurais sans doute pas le temps de regarder la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:40

Attali ? selon moi : esprit brillant, grande intelligence, se souhaite au-dessus de tous, grand dépensier ...
Souvenez-vous en 2007 il donnait des bons points aux deux candidats sans se prononcer puisqu'il était ami des 2.
Personnellement cela ne me gêne pas qu'il discute avec FBayrou ... 2 esprits brillants ... et il est bon que FBayrou s'entraine au débat, affûte ses idées, voilà un entraineur de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:42

gillou a écrit:
Pour qui te prends-tu pour parler ainsi ?
Chacun pense comme il le souhaite.... Jacques Attali était l'invité de François Bayrou 201182
Tu es un pollueur sur ce forum, ( et à mon avis dans la vie aussi), heureusement que tu ne fais pas partie de ma famille , Dieu soit loué !!
Ça c'était une attaque ad hominem intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:46

yann 35 a écrit:
gillou a écrit:
Pour qui te prends-tu pour parler ainsi ?
Chacun pense comme il le souhaite.... Jacques Attali était l'invité de François Bayrou 201182
Tu es un pollueur sur ce forum, ( et à mon avis dans la vie aussi), heureusement que tu ne fais pas partie de ma famille , Dieu soit loué !!
Ça c'était une attaque ad hominem intolérable.
Comme on dit dans VDM : TLBM vu que tu avais commencé.

Et maintenant, STOP. Retour aux débats sereins et argumentés. On n'est pas dans l'hémicycle, ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Empty
MessageSujet: Re: Jacques Attali était l'invité de François Bayrou   Jacques Attali était l'invité de François Bayrou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Attali était l'invité de François Bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Bayrou hospitalisé
» Bayrou s'était inquiété de la médecine palliative
» François Bayrou
» Vive François Bayrou !
» SMS de François Bayrou ( Voeux2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: