Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Droits des femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Droits des femmes   Mar 21 Juin 2011 - 22:43

Les femmes arabes se mobilisent pour défendre leurs droits, par exemple en Arabie Saoudite, où elles prennent le volant, enfreignant l'ordre des miso-bigots.

Ici, c'est une journée contre le harcèlement sur les sites internet du Moyen-Orient:

La Toile arabe s’attaque au tabou du harcèlement sexuel

Mais il ne faut pas croire que le phénomène ait disparu de nos contrées européennes. C'est comme ça en Sarkoland, les idées les plus réactionnaires s'affichent sans tabou.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Droits des femmes   Mar 21 Juin 2011 - 22:52

Vive les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Droits des femmes   Ven 24 Juin 2011 - 9:33

Les femmes français aussi doivent se mobiliser pour se défendre contre les puissants par rapport à elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Droits des femmes   Ven 24 Juin 2011 - 10:00

Une génération s'est battue pour faire avancer les droits des femmes ... elles ont fait du bon travail. celle qui a suivi a vécu sur ses acquis aujourd'hui elles remontent au créneau. Un peu maladroitement selon moi. Parfois bien excessives.
J'espère au moins que ces dames qui manifestent n'ont pas oublié d éduquer leur fille avec les valeurs qu'elles revendiquent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne



Féminin Nombre de messages : 80
Age : 66
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Droits des femmes   Ven 24 Juin 2011 - 10:38

De ce côté là je ne me fais pas de souci, car en générale, je dis bien en générale,
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Droits des femmes   Ven 3 Oct 2014 - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Droits des femmes   Sam 4 Oct 2014 - 19:48

C'est clair.

Mais même les petits garçons maintenant, on arrête pas de leur dire qu'il ne faut pas toucher à ci, pas toucher à ça...

Filles ou garçons, ils ont le droit de toucher, de palper, de rêver. Car tout ce qu'ils touchent, leur apportent des infos et renseignements. Il faut juste leur apprendre à toucher avec soin et prudence.

Le corps et un mini laboratoire avec des capteurs sensoriels que sont les yeux, les mains, la bouche, les joues, les oreilles... laisser toucher 5 mn, cela vaut parfois trois heures de cours à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Droits des femmes   Sam 4 Oct 2014 - 20:12

Absolument. C'est justement ce manque de connaissances qui envoie nos jeunes se traîner une ou 2 années à la fac alors qu'ils n'ont rien à y faire. Laissons les vivre, faire des expériences, et, ils trouveront leur voie. 

C'est  étonnant ces jeunes mères qui empêchent les filles de se salir ... pourtant ces femmes sont d'une génération qui déjà s'est battue pour ses droits.

Pour en revenir au sujet c'est souvent ce qui m'énerve quand je vois en France certaines jeunes femmes vouloir à tout prix se cacher sous des voiles ... alors que dans d'autres pays elles rêvent de les enlever.

Allez les filles vous avez les mêmes droits ... pas plus ... pas moins !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Droits des femmes   Dim 5 Oct 2014 - 18:08

Mais oui, les femmes sont le vecteur essentiel de la liberté. Quand une femme est libre, l'homme ne peut que l'être mieux.
On a tout de même pas inventé la machine à laver pour interdire au enfants de se salir. Se salir modérément et intelligemment, mais tout de même.
On peut comprendre que les mamans d'autrefois grondaient, et encore, ce n'était que pour les habits du dimanche. Mais maintenant c'est dimanche tout les jours...

Et merci, sincèrement merci de partager mon point de vue sur ces gamins décapés au tahiti douche qui glandent en fac socio, droit, etc... mais qui nettoient le trottoir avec leur jeans et qui ne se lavent pas les mains avant de manger. Parce que par moment, on se sent seul au monde...

Un jour je lancerai un sujet la dessus qui va décaper le fond du moule! Ou comment on peut être préretraité à 20 ans.

Mais pour ouvrir une parenthèse, je réfléchi souvent: comment en est on là. Je ne pense pas détenir l'absolue vérité, mais je pense de toute façon que, même si ça en est pas la cause absolue, c'est un facteur absolument aggravant: la famille monoparentale, notamment féminine puisque c'est l'immense majorité.

Alors attention, ce n'est pas un procès. Car de toute façon, les familles monoparentales masculine sont loin d'être exemplaires dans leur majorité. Et puis les raisons de se retrouver seul ou seule sont tellement diverses.

Mais je pense que l'enfant, fille ou garçon, sait très bien manœuvrer son parent affaibli par sa situation de divorcé. Parent ultra culpabilisé, solide comme un bâton de guimauve, de qui l'enfant obtiendra tout, monnayant son préjudice chèrement.

Alors, je l'affirme haut et fort, la famille monoparentale est un désastre, encore plus la famille recomposée (avec quelques bémols peut être). C'est une tombe, une fosse commune pour l'éducation. C'est une vue globale, car je sais très bien que certains vont hurler que c'est faux. Soit, ça n'a qu'à rester faux... moi ce n'est plus mon problème.

Alors les mamans seules, faute de pouvoir éduquer, décident d'essayer de devenir la meilleur copine de leur fille, désespérément. Mais si c'est un garçon, alors c'est le petit roi, l'icone, et je vois beaucoup de maman en situation de ce que j’appellerai l'inceste mental, complètement soumise et sous emprise de leur petit mâle, alors qu'elle n'ont pas supporté le "grand" mâle. Grand mâle qui croyait avoir trouvé une autre maman avec laquelle on peut coucher, puis une autre encore. Ça je sais aussi. Mais ce que je sais surtout, c'est que tout bon pédiatre dira qu'on ne négocie pas avec un enfant de moins 7 ans, voire 10 ans. Il n'y a jamais eu autant de pédiatres, et ils n'ont jamais été aussi peu écoutés. Un enfant de cet âge, ça obéit ou ça va au lit. Demain, soyez sure qu'il vous aimera toujours! Sinon mieux! C'est même le môme qui vous demandera si vous l'aimez toujours.

Mouais, il y a beaucoup de choses tabous à mettre au jour, qu'on ne se dit pas. Carriérisme oblige un certain déni.

Il est temps que les hommes, les vrais, soient de retour, et reprennent non pas leur place de mâle dominant, mais leur place de père et d'époux. Ces pères qui coupent le cordon, qui revendiquent leur part de l'enfant, et qui créent avec leur épouse ou compagne, un équilibre éducatif composé de douceur et de fermeté. L'un veille sur la démagogie de l'autre et vice versa. Un enfant doit être vu avec deux regards différents.

Alors je serai tenté de dire: Mesdames gagnez vos droits du mieux qu'il est possible, faites votre carrière, mais n'élevez pas vos garçons dans la faiblesse et la démagogie. Donnez un modèle masculin à votre enfant, sinon, c'est un mauvais carma pour les femmes de demain! C'est vos filles qui dégusteront le nouveau machisme!Ou les Syriens dégusteront le nouveau djihadiste. Et là, prévoyez un stock de kleenex.

Ayez un œil sur les effets collatéraux de votre liberté, s'il vous plait. La liberté, c'est la chose la plus responsabilisante qui soit! C'est pour cela qu'elle n'est pas toujours assumée, une fois qu'on l'a, elle est aussi source de nouvelles détresses.

Beaucoup d'hommes, jeunes ou moins jeunes,ont besoin d'être rééduqués, mais aussi d'être rassurés, car souvent, en fait, ils ont peur des femmes, autant qu'ils ont peur d'être de vrais hommes.

Allez les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Droits des femmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
» Les droits des femmes ..une découverte
» Métiers de femmes
» Le pire cauchemar des femmes? Devenir chauve!
» Lève-toi, tiens-toi debout, bats-toi pour tes droits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Autres-
Sauter vers: