Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

UMP : Union pour un Mouvement Populaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
AG59

Masculin Nombre de messages : 4607

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 13:41

ca devient ridicule cette petite guéguerre, si c'est pour montrer que le PR est indépendant financièrement, c'est vraiment minable comme stratagème.
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 13:53

les radicaux comme les NC d'ailleurs ont véritablement signé un contrat pour la législature, où ils s'engagent à ne jamais aller contre l'UMP en retour, ils ont obtenu des places éligibles pour les législatives ( sans UMP contre eux), les Européennes les régionales, et les cantonales, plus une dotation annuelle pour fonctionner.. c'est un contrat clair, et l'UMP a raison de dire que si le contrat est rompu avant la fin du bail, ils n'ont plus à payer quoique ce soit..Borloo n'est qu'un supplétif de l'UMP, et pas dut tout indépendant, ses amis doivent tous leurs sièges à l'uMP.et nul doute que la pression contre les élus actuels radicaux et NC , pour les sénatoriales d'une part et les législatives de 2012, saura ramener les brebis galeuses au bercail sarkoziste..
Marencau

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 13:58

Incroyable comme ils se déchirent entre eux...

C'est curieux, j'imaginais plutôt justement que l'UMP allait être tout mielleux avec les radicaux pour bien afficher publiquement qu'ils sont similaires et pour leur montrer ce qu'ils ont à perdre: financements, postes d'élus.

Mais apparament, ils ont encore privilégié l'instrument de la peur.

Bah... tant que Borloo ne se présente pas, je suis content. Et si on pouvait arrêter de lui faire des ponts d'or dans les médias et de le mettre sur pied d'égalité avec Bayrou comme centriste...
AG59

Masculin Nombre de messages : 4607

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 14:11

mais justement ceci est de la com' qui veut montrer que Borloo est légitime en défiant le Géant UMP.
Marencau

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 14:14

Oui, du côté de Borloo c'est très logique. Mais d'après ce que j’entends et lis dans les médias, l'UMP est très agressive avec lui pour le faire rentrer dans le rang. Et cette stratégie me surprend.
juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 14:15

s'il va au procés ,il perd.. un contrat est un contrat..
de fait, le nerf de la guerre étant le fric, l'uMP est en position de force.sans compter que s'ils vont au procés, inévitablement, l'uMP sortira tous les candidats radicaux et NC de ses listes électorales.j'en connais un paquet qui doivent serrer les fesses!LOL!
signora

Féminin Nombre de messages : 17189

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 14:28

Marencau a écrit:
Oui, du côté de Borloo c'est très logique. Mais d'après ce que j’entends et lis dans les médias, l'UMP est très agressive avec lui pour le faire rentrer dans le rang. Et cette stratégie me surprend.

Comment ça tu es surpris ?
La force de l'UMP c'est de n'avoir qu'un seul candidat.
En divisant les voix de droite borloo risque de leur faire rater le premier tour. Il y a de quoi être agressif ... et l'obliger à revenir dans le giron umpiste.
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 14:33

libre a écrit:
Oh oui ! C'est bon ! Qu'ils se foutent sur la gueule !
De fait, s'ils font appel à la justice, c'est tout bon pour nopus :
1. Borloo se décrédibilisera car il perdra.
2. Ceux qui comptaient suivre Borloo n'apprécieront pas le comportement de l'UMP et pourraient bien se tourner vers FB.
http://www.eons.fr
Marencau

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 14:42

signora a écrit:
Marencau a écrit:

En divisant les voix de droite borloo risque de leur faire rater le premier tour. Il y a de quoi être agressif ... et l'obliger à revenir dans le giron umpiste.

Tout à fait, la force de l'UMP c'est de n'avoir qu'un seul candidat. Mais il y a plusieurs stratégies possibles pour arriver au même résultat.

La stratégie "regardez comme il est comme nous, pas de changement sauf que nous on lui donne des place de députés en plus et des financements donc c'est un gros hypocrite qui va revenir bien gentillement après ses 2% dans les sondages en janvier 2012" et celle du "reviens à la niche sac à puce ou je t'enlève ton nonosse et te frappe avec".

Je pensais (peut-être naïvement) que la première serait celle qui serait la plus payante dans l'opinion car l'UMP ne passerait pas pour le grand méchant. Mais ce n'est pas la voie qu'ils semblent prendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 14:46

signora a écrit:
Marencau a écrit:

Sans compter que la méthode douce a déjà été essayée et qu'elle n'a pas fonctionné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 14:47

Jean-Luc a écrit:
libre a écrit:
Oh oui ! C'est bon ! Qu'ils se foutent sur la gueule !
De fait, s'ils font appel à la justice, c'est tout bon pour nopus :
1. Borloo se décrédibilisera car il perdra.
2. Ceux qui comptaient suivre Borloo n'apprécieront pas le comportement de l'UMP et pourraient bien se tourner vers FB.

Et oui. Very Happy
signora

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 14:48

Sauf que le sarko est bien bas dans les sondages et que pour le coup ces 2% peuvent l'éliminer ... surtout si la droite se disperse trop ... borloo, DDV, j'ai "un trou" sur le nom de la dame du parti chrétien démocrate. Bien entendu Bayrou qui prend aussi sur cet électorat.
Cela finit par faire beaucoup de dissidents !

Edit : christine boutin et PCD (je vais encore me faire engueler par alex67).

Dernière édition par signora le Jeu 21 Juil 2011 - 14:51, édité 1 fois
juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 14:49

tiens voilà du Boutin!
LaChouette

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 14:59

J'aime beaucoup les métaphores de Marencau...
Je pensais aussi que c'était un genre de psychodrame mis en scène par Borloo et Sarkozy afin de disposer d'un réservoir de voix au 2ème tour.
Mais il semblerait bien que Borloo soit vraiment vexé.
Toutes ses petites compromissions pour se voir souffler à la dernière minute le poste de premier sinistre après qu'on le lui ait promis! C'est rageant!
signora

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 15:03

Le sinistré a parfois des élans qui ressemblent à de la sincérité ... Ils sont tous assez bons comédiens à part fillon qui se plante lamentablement dans sa déclaration sur eva joly ... lol!
juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 16:02

et l'âne du Poitou en a remis une couche.. LOL!

Raffarin met le feu à l'UMP
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/raffarin-met-feu-l-ump-120710.html
LaChouette

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 16:29

Il peut arriver que de temps à autre un baudet du Poitou fasse son Raffarin, juste pour faire rigoler les copains, mais pas l'inverse.

Comité de défense des baudets du Poitou
juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 21 Juil 2011 - 16:34

je soutiens le baudet du Poitou, pas le raffarien..! le raffarien est une race de Dahut, qui trouve que,« La route est droite, mais la pente est forte » et que the yes needs the no to win.. c'est dire s''il est bien atteint..pauvre bête..!
signora

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Ven 22 Juil 2011 - 14:22

juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Ven 22 Juil 2011 - 19:11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Ven 22 Juil 2011 - 20:01

Ils sont mignons tes cochons.
LaChouette

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Ven 22 Juil 2011 - 20:04

Non pas de boules puantes, juste quelques croche-pieds assortis d'une bonne bourrade (amicale, bien sûr) dans le dos.
juju41

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 4 Aoû 2011 - 10:38

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Jeu 4 Aoû 2011 - 12:29

juju41 a écrit:
L’humour "extrême" d’un élu UMP collois
OK, c'est débile et consternant, mais bon, c'est de la correspondance privé, c'est pas comme si c'était une lettre ouverte parue dans Nice-matin ou sur un blog.
Franchement, moi, c'est la surreaction qui me consterne le plus.

De l'humour de mauvais gout, on est tous capable d'en faire, moi le 1er.
Alex67

Masculin Nombre de messages : 535

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   Ven 5 Aoû 2011 - 16:50

signora a écrit:
Sauf que le sarko est bien bas dans les sondages et que pour le coup ces 2% peuvent l'éliminer ... surtout si la droite se disperse trop ... borloo, DDV, j'ai "un trou" sur le nom de la dame du parti chrétien démocrate. Bien entendu Bayrou qui prend aussi sur cet électorat.
Cela finit par faire beaucoup de dissidents !

Edit : christine boutin et PCD (je vais encore me faire engueler par alex67).

bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   

UMP : Union pour un Mouvement Populaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant