Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Démocrate et européenne !

Aller en bas 
+5
democ-soc
Jean-Luc
signora
AG59
Marie Thureau
9 participants
AuteurMessage
Marie Thureau

Marie Thureau


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/06/2011

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:25

Nouvellement inscrite sur ce forum, certains ne me connaissent peut-être pas ! Je suis membre du Mouvement Démocrate depuis le début !

Je suis également une Européenne convaincue, fédéraliste et résolument optimiste ! Active aussi : j'ai participé à différents GPE (groupes de projet Europe) au Mouvement Démocrate lorsque nous préparions la campagne des Européennes. Je suis membre du Mouvement Européen France et de l'AEDE-France (association européenne de l'enseignement) ! Enfin, et ce n'est pas le moins intéressant, je suis correspondante en Mayenne de Sylvie GOULARD, députée européenne de la circonscription Ouest !

J'ai été vice-présidente du Mouvement départemental de la Mayenne, mais j'ai pris du recul et ne me suis pas présentée aux élections internes qui viennent de se dérouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariethureau.wordpress.com/
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:31

Bienvenue Marie Smile

Beau parcours (que je ne connaissais pas ^^')
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:07

Démocrate et européenne ! 20499 Bienvenue Marie, j'espère que tu trouveras ta place parmi nous.
Pour moi, l'Europe s'est étendue bien trop vite et je ne suis pas fédéraliste du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:10

Pour le moment, l'Europe fait des râleurs plus qu'autre chose. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Marie Thureau

Marie Thureau


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/06/2011

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:37

Merci à tous pour votre accueil !

Je suis d'accord avec Signora, avant d'élargir, il fallait consolider l'existant ! Cela dit, "ce qui est fait est fait" ! Il faut donc avancer avec ! Concernant les décisions à prendre, nos dirigeants les moins ouverts à une Europe solidaire, et donc plus forte puisque plus unie, sont Cameron, Sarkozy et Merkel ! Ca ne s'invente pas !

Il faut cependant lutter contre la corruption dans certains pays de l'Est, et les atteintes aux droits fondamentaux dans d'autres (loi sur les Médias et nouvelle constitution en Hongrie, sort réservé aux Rroms...) ! Ce n'est pas chose facile !

C'est parce que ça râle de tous les bords qu'il faut des voix pour la défendre ! A tous ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à adhérer au Mouvement Européen : http://www.mouvement-europeen.eu/

Je vous conseille aussi la lecture du Taurillon, le magazine eurocitoyen des Jeunes Européens : http://www.taurillon.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://mariethureau.wordpress.com/
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:27

Bienvenue et bon courage a toi.
Pour l'Europe federale, tu arrives sur un forum qui - malgre son nom - ressemble de plus en plus a une terre de mission... Mais je crois comprendre que tu aimes bien la difficulté et les défis!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:37

Bienvenue ! Démocrate et européenne ! 474620
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:14

Pas mal l'accueil sur le forum dans les discussions hein ? On fait pas de cadeaux aux nouveaux venus. Démocrate et européenne ! 401314 Démocrate et européenne ! 628878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:21

si c'est pour se dire "Amen" et s'applaudir mutuellement, ça sert à quoi un forum?
le but c'est de débattre, des fois convaincre( pas toujours..)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:46

Bienvenue Marie.

Des défis à relever ici pour une européenne convaincue jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:48

Tu as raison , Vincent !
On va laisser les "frustré(e)s" de côté pour une fois !!!
Bienvenue Marie !!
Tu es ici, dans ta nouvelle famille avec grand plaisir !! king
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thureau

Marie Thureau


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/06/2011

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:46

Merci à tous, la contradiction ne me fait effectivement pas peur !

J'ai écouté Marine Le Pen ce soir sur LCP, ça me booste d'entendre autant de bêtises sur l'Europe en si peu de temps ! Le jour où l'UE ne sera plus attaquée, je trouverai d'autres combats !

Enfin, à vrai dire, bien que n'y connaissant rien, si ce n'est le pot de miel dans mon frigo, il a une autre cause que je souhaite défendre, c'est celle des abeilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariethureau.wordpress.com/
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
Marie Thureau

Marie Thureau


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/06/2011

Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:11

Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariethureau.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Démocrate et européenne ! Empty
MessageSujet: Re: Démocrate et européenne !   Démocrate et européenne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocrate et européenne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections Européenne
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» Consolidation Européenne
» Commission européenne
» élections Européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: