Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Question de Société

Aller en bas 
+18
Gene Wild Cat
Miaou
cgrotex
museline
Gribouille
gillou
d'avalie noire
Lockan
Jean-Luc
toutoune
AG59
juju41
pourleboss
democ-soc
signora
LaChouette
Marencau
L'utopiste
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:06

suicides sur les rails. Une progression inquiétante

[quote12 suicides et une rupture de caténaire ont fortement perturbé le
trafic SNCF ce week-end. Notamment dans le sud et en région parisienne.
][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:22

C'est, hélas, fréquent sur la ligne Strasbourg-Mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:45

Des DRH proposent de transformer en congés des jours fériés catholiques
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:18

Comment les entreprises gèrent la diversité religieuse

comprends pas..j'estime que la religion n'a pas à interférer dans le travail, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:30

Stress au travail : les Français au bord de l'épuisement ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:42

"Classes moyennes" : un marqueur politique à la définition plus que floue
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:07

L’Etat croque-mort et sa sordide paperasse
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:27

Un nouveau mort en Afghanistan... et combien d'existences fracassées!

Citation :
Un chasseur alpin français a été tué dans la province de Kapisa, mardi 7 août. Mais il y a tous ceux revenus sans blessure apparente, pourtant minés par l'anxiété, les cauchemars, la dépression ou les tentatives de suicide. Fracassés par une guerre qui ne dit pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:27

C'est sans doute terrible ce que je vais écrire, mais si nous n'étions pas en guerre en Afganisthan, nous serions en guerre en Europe. Je me souviens des attentats de Madrid (191 morts et combien de bléssés) en 2004 et malheureusement, ceux qui sont tombés en Afganisthan nous ont protégé dans notre confort.
Cela dit, la guerre n'est pas une fin en soit, et la meilleure façon de lutter contre les Talibans est de reconstruire un pays pacifique, avec des écoles qui ouvrent ls esprits, avec des cultures qui soient autres que du pavot...et nous pouvons faire beaucoup dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:30

Personnes âgées – isolement : trois suicides survenus ces deux derniers jours, c’est dans la tranche des plus de 85 ans que l’on observe les taux de suicide les plus élevés.

à mon avis ça ne va pas s'arranger..en période de crise, les plus faibles sont toujours sacrifiés..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:50

Un homme s'immole par le feu dans les locaux de la CAF à Mantes-la-Jolie

Citation :
"Ce rendez-vous était un échange très classique et très paisible, rien ne laissait supposer qu'on pouvait en arriver là", a ajouté la source préfectorale, qui a estimé que cet "allocataire lambda" devait connaître "de multiples difficultés personnelles inconnues".
terrible solitude du pauvre "lambda"..

très bien exprimée ici en commentaire

Citation :
Un allocataire lambda ? C'est peut-être de ce lambda que cet homme a voulu se défaire. Pourquoi ne veut-on pas assumer que la détresse qui pousse à des gestes extrêmes et lourds de sens est le fait, en premier lieu d'une Economie et d'un Etat que ne trouvent plus dans les dispositifs de solidarité les moyens de colmater les brèches du désespoir ?
Pourquoi faut-il toujours se reporter sur "des difficultés personnes inconnues". Vous les imaginez pas les difficultés quant on touche le RSA ?
sa formulation est terrible.."l'allocataire lambda"..c'est tout juste si les plus à plaindre sont les salariés de la CAF( je veux bien admettre que ça soit très choquant et dur à supporter comme situation), mais "Lambda"? quelle horreur, anonyme jusque dans la mort, on efface ses "problèmes"..qui était Lambda? une victime de cette monstruosité d'égoisme qui nous dévore tous..personne ne veut regarder Lambda, parce qu'il est peut être l'image de notre propre avenir, de notre propre chute .

les vieux, les pauvres, et qui encore, les malades? on achève bien les chevaux..

Hommage à tous les lambdas du monde, obscures victimes d'un système à l'agonie..Honte à ceux qui nous dirigent.

les vieux, les pauvres, et qui encore, les malades? on achève bien les chevaux..


Dernière édition par juju41 le Jeu 9 Aoû 2012 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:00

"allocataire lambda"... même mort de désespoir, il faut encore l'insulter!
Il faudrait virer cette source préfectorale lambda pour qu'elle expérimente ce dont elle parle avec autant de mépris!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:42

«Une banalisation du suicide chez les personnes âgées»

Citation :
Par ailleurs, je remarque également une certaine banalisation du suicide
chez les personnes âgées. J'entends beaucoup de «J'aurais fait pareil
si j'avais été à sa place». Dans le discours, il y a parfois une
promotion du suicide chez les personnes âgées. Beaucoup considèrent que
ce n'est pas si mal.


"Soleil vert" pour bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:46

Et oui, c'est terrible ce sentiment de ne "servir à rien".
Depuis tout petit, on nous inculque notre utilité ou notre inutilité.
Et même ensuite, quand on est chômeur, c'est la honte, parce qu'on "ne sert à rien".
Il suffirait parfois de se laisser aimer.
Mais quand plus peronne ne vient vous voir, on n'a même plus cette joie pour se raccrocher à la vie.
Et notre société ne fera rien pour arrêter ce phénomène (les suicides de personnes agées), car cela fait faire des économies...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:30

La crise délibérée



Citation :

Deux petites informations de rien qui se télescopent dans l’indifférence paresseuse des fausses vacances : d’un côté, une ville espagnole qui va équiper de cadenas les poubelles des supermarchés, de l’autre une ville de Belgique qui entend forcer les mêmes supermarchés à aider les démunis.
Deux villes de notre temps, deux visions de l’action politique
diamétralement opposées : l’une qui se couche et accompagne toutes les
régressions, l’autre qui se dresse et utilise son pouvoir pour changer
les choses, même petitement, même à sa seule échelle locale, l’échelle
de l’action politique de la soumission ou du refus.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:41

Vive les Belges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:30

Et si la vraie peur du déclassement social était là ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:32

L'homme qui s'est immolé à la CAF de Mantes-la-Jolie est mort





"Lambda est mort"..puisse t'il avoir trouvé la paix.On efface son nom, de peur qu'il soit un symbole dérangeant, mais le fait même de vouloir l'effacer devient en soi un symbole encore plus grand, celui de cette société qui traduit une Vie en quelques lignes comptables, qu'on peut effacer , d'un simple geste, Ligne "zéro".Lambda a rejoint Oméga.

combien de lambdas se suicident minés par la crise, et laminés par l'étau administratif? on oublie les "lambdas " des champs, paysans acculés, qui finissent au bout d'une corde , ou au bout de leur carabine, si banal,si discret, que personne n'y attache d'importance.



Tout le monde a peur de finir en Lambda, de perdre jusqu'à son nom, en plus de la déchéance sociale, et je pense que cette peur là explique aussi le manque de réaction, l'acceptation paradoxale des conditions de plus en plus sévères de l'austérité imposée, au nom du fric tout puissant.. le peu que chacun a à perdre est encore trop grand , pour risquer de se révolter, on le voit en Grèce, en Espagne, chaque jour, ils sont plus maltraités que la veille, et pourtant, au fond, la Révolte attendue reste lettre morte.

Mais la colère, elle, se cache, se tait, pour devenir plus grande encore, et le jour où fatalement, les lambdas deviendront des millions et des millions, personne ne pourra empêcher la haine de déferler et les "Alphas" de notre monde en paieront le prix.Pas sure pour autant, que cela mène à la Justice sociale, et au Meilleur des mondes.L'Homme est un loup pour l'Homme, parait il.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 9:46

«Si tous les demandeurs d'emploi faisaient comme vous...»
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:34

juju, merci. Merci parce que moi, je n'ai même plus de mots pour dire ma révolte et mon dégoût...
Mais tout baigne, voyons: le week end dernier, c'était la grande fête annuelle de ma ville, défilé de chars, feu d'artifice et tout le tintouin, les jeux olympiques se sont terminés et les sportifs français ont été ovationnés à leur arrivée, les handballeurs "experts" ont f..... le souk lors d'une interview, le championnat de foot a redémarré, on n'est pas en récession mais en stagnation (hourra!), Sarkozy amorce les manœuvres de retour pour 2017 en sauveur de la France, de l'Europe et du monde (comme d'hab)... on taille, on taxe, on comprime...
La routine quoi.
Alors, les pauvres, les désespérés, les chômeurs...
Il ne faut pas désespérer, il y a quand même une justice: Goldmann Sachs échappe au procès: l'enquête est abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:00

Perso, on vient de me refuser le droit aux allocations chômage, avec pour toute explication : « Vous ne justifiez pas d'une fin de contrat de travail permettant de vous ouvrir des droits… »

J'ai été licencié, j'étais soumis à une hiérarchie (gérant bénévole ET minoritaire, mais salarié pour des fonctions bien distinctes), je suis disponible pour un autre emploi à plein temps…

Je vais aller faire un esclandre cet après-midi…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:14

Il y a de quoi être en rage! Bon courage, Jean-Luc...
Question de Société - Page 3 158353
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:09

Faut que je râle par écrit, mais leur faute est flagrante : ils considèrent que je n'avais "clairement" aucun lien de subordination.
Or celui-ci est déjà établi rien que par le fait que je suis gérant minoritaire (en outre avec moins d'1/3 du capital).
Et ça, c'est clairement écrit noir sur blanc dans le code du commerce.

Mais j'ai lu par ailleurs que les instances concernées, dès qu'il y a un dossier à vérifier, se jettent sur le premier prétexte venu pour refuser l'indemnisation…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:27

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:22

Bon courage Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:25

Interview d'un Tartempion au RSA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Société - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question de Société   Question de Société - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Société
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» une société plus démocratique
» Représentativité dans la société
» BD, politique et société
» Société Française
» Etude sur un modèle de société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: