Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  [67/68] Alsace

Aller en bas 
+27
gillou
Jean-Luc
democ-soc
Dakota
d'avalie noire
karl
ArnaudH
nelly_m
Arnaud-L67
modem56
juju41
Benoit - Admin
modem66
Guillab
aventurier6883
Croos
redhelling
tazer
Nadette
Flot
Orthopedux
romix
simbad
Sasha
Hubert
Alcarin
Sacripant
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hubert




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:23

Pourquoi pas Blaesheim? je pensais que c'etait une circonscription clé de ces élections... lool Very Happy

Plus sérieusement, perso je suis en Angleterre mais comme je l'ai dit à Romix par MSN, je suis de retour le 5 juin en France donc je pourrai aider d'ici là.

Et comme dit, c'est important de soutenir dans la 4eme, Anne Meunier est jeune et je pense qu'elle aura besoin de soutien de toute sorte durant la campagne.

Ceux qui veulent mon MSN, il est dans mon profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strasblog.fr
Hubert

Hubert


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Strasbourg, Paris
Date d'inscription : 12/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:18

Je viens de recevoir un mail des Jeunes UDF 67:
------------------------------------------------
Bonjour à tous,

Nous vous invitons à une réunion pour organiser le lancement du Mouvement Démocrate.

Cette réunion aura lieu samedi 26 mai à 10h à la permanence de Strasbourg, 42 rue de la 1ère Armée.

Pour toute info supplémentaire, contactez Gwénaël Juhl au 06 78 69 88 01 ou alsace@jeunesudf-alsace.org


------------------------------------------------

Pour ceux qui ne savent pas où est la permanence, si je me souviens bien, c'est à côté du Crédit Mutuel quand vous descendez à l'arrêt de tram Etoile

Comme d'hab, je ne serai pas là... à bas les études, c'est pas bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strasblog.fr
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:33

C'est la dixième réunion de lancement du MoDem :P

Enfin là, à 10 heures, ça devrai être normalement plus officiel, et plus pratique pour organiser la campagne des législatives et pour présenter le groupe. C'est bien de voir qu'ils organisent un truc au sein de leur permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Strasbourg, Paris
Date d'inscription : 12/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:45

bah tu sais en alsace, on loupe jamais une occasion pour se voir et boire un peu de blanc ou crémant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strasblog.fr
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:34

Ca fait une réunion de plus à laquelle aller .... Ils pourraient faire ca plus tôt pour permettre un lancement optimal mais bon!

Pour ma part j'irai ...


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:38

Je n'irai pas : je fais parti de la France qui se lève tôt et qui bosse le samedi matin :P

Il y en a au moins un qui peut y aller à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
tazer




Nombre de messages : 5
Localisation : 68300 Saint Louis
Date d'inscription : 20/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Procuration    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:51

Bonjour,
Je ne pense pas que cesoit l'endroit adéquat pour mettre ce message.
Désolé.
Mon soucis est que pendant le mois de Juin nous, avec mon épouse, serons en vacances à l'étranger. J'aimerais avoir les coordonnées de qulequ'un de confiances de Saint Louis (68300) pour les procurations aux deux tours des éléctions législatives.
Priere de me contacter par MP de préférence en passant par un modérateur.
J'ai laissé un message analogue sur le site de compagne de FB.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flot

Flot


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:59

A ROMIX: Moi en semaine, je peux parfois faire des choses . Jamais le WE.
Et donc, je pourrais, si tu es d'accord, venir aussi avec toi voir la resps de campagne de Cutajar, lundi en fin de journée. (je ne m'impose pas, je te fais une proposition pcq ça m'intéresserait bien, et je n'irais jamais toute seule!).
Il faut me mettre ta réponse et les infos pratiques ici, pcq les msn et mp j'y comprends goutte, je ne sais mê pas si j'ai ça en stock.

NB pour le RV le samedi à 10h: Oui, le n°42 c'est bien juste à l'angle de la banque. L'entrée est le long du tram. Il y a un interphone/digicode "secret", mais pour savoir quoi taper comme numéro, il faut regarder dans l'encoignure à côté du machin: il y a la liste des appts et les numéros correspondants...Puis après ils indiquent pleins d'escaliers (A,B,..) mais le bon c'est le premier à gauche. Le rigolo, c'est que cette permanence est juste au-dessus de la permanence de Riess (PS)!
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:45

Salut Flo,

Pour moi ca ne pose pas de prob et je ne pense pas non plus que ca en posera à notre interlocutrice.

As-tu une adresse mail où je peux t'envoyer tous les renseignements et mes coordonnées?


Tchô

Hugo

NB: je viens de mettre mon adresse email visible de tous depuis mon profil
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:27

Compte rendu de ma journée!

-> Circonscription 3 : Bornia Tarall
5/6 militants qui aident. Une permanente là presque tout le temps.
Beaucoup de tractage sur Hautepierre, Poteries, etc ... plutot que sur Schilik, Bischheim et Hoenheim. Ces villes seront faites mais dommage de ne pas insister plus dessus.
Pour le site web ... c'est en cours. Si à la fin de la semaine ca avance toujours pas, je proposerai un coup de main.

Je pense que cette circonscription aura du mal à récupérer des voix comme à chaque élection législative, ... ca vote très à droite mais un meilleur score serait déjà une bonne chose :)

Calendrier d'actions:
-Merc 23 : 7h-13h : Marche place Haldenbourg (Cronenbourg)
-Merc 23 : 14h-18h : Cité de l'Ill, rue Doller (Roberstau)
-Jeu 24 : 9h-13h : Marché de Schilik
-Jeu 24 : 14h-18h : Rue Jacob (Cronenbourg)
-Ven 25 : 7h-13h : Place Haldenbourg (Cronenbourg)
-Sam 26 : 7h-13h : Place corps de garde (Robertsau) et place Maillon (Hautepierre)

Naturellement, toute aide est la bienvenue si vous avez 1 h voir d'avantage à consacrer ... n'hésitez pas!!!

Tel de contact : 03 88 62 40 54

-> Circonscription 1 : Chantal Cutajar
J'ai rencontré la directrice de campagne Marie Pinatelle.
Bonne organisation concernant les diff, boitages etc ...
Je pense qu'on peut viser une belle triangulaire sur cette circonscription ... même si un duo serait mieux ^^

Calendrier d'actions:
Mar 22 : 7h-9h : tractage Station tram Elsau avec Cutajar
Ven 25 : 10h-12h : tractage place Broglie
Ven 25: 16h30 : tractage Arrêt Charmilles (Ligne 4 Koenigshoffen)
Sam 26 : 10h : tractage place des Rohans
Sam 26 : 14h30 : tractage orangerie (rdv local 12 rue de Sébastopol, en face des Halles) ANNULE
Dim 27 : 10h-13h : Tractage Pro-inter (Koenigshoffen)
Dim 27 : 14h : Tractage parc des contades ( rdv local 12 rue de Sébastopol, en face des Halles)

Par ailleurs, si des gens sont dispos pour faire de l'affichage un soir/nuit notamment le mercredi, jeudi et vendredi de cette semaine ... contactez moi!!


De même, pour tout renseignement sur la circ 1 ou 3 ou tout simplement si vous êtes dispo un jour, n'hésitez pas à me contacter par mail ou sur MSN.



Bon courage à tous pour cette campagne!


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flot

Flot


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: les candidats ont besoin d'aide!!    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:43

Bonjour Romix, et bravo pour ta disponibilté offerte au Modem! C'est une excellente idée de mettre les actions en ligne, car le local des candidats, ou même leur site web, c'est pas toujours facile.
J'écris juste pour dire aux indécis: moi, je n'avais pas trop de possibilités pour aider, mais en passant à la permanence, j'ai vu un horaire qui me convient pour mettre sous pli, demain mercredi à 14h, 12 rue Sébastopol à Stbg (pour Ch. Cutajar).
Ce n'est pas grand chose, mais d'une part je rencontrerai des sympathisants, je verrai comment ça bouge pour la campagne, et puis j'apporte ma petite pierre quand je peux.
Alors n'hésitez pas: SOUTENEZ dans la mesure de vos possibilités UNE CAUSE QUI EN VAUT LA PEINE: nous voulons des député/e/s MoDem à l'Assemblée Nationale!!
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:42

Pas de prob Flo ... comme j'ai presque envie de dire j'suis là pour ca! Pis j'aime bien m'investir à fond.

L'organisation se fait bien sur la circonscription 1 et 3. Celle que je suis le plus.
Pas de nouvelle pour la 4 et j'avoue que j'aurai probablement pas le temps de m'en occuper... j'espère donc que les Jeunes UDF arriveront à se mobiliser pour s'organiser (bon j'y suis aussi, mais peux pas être partout lol ^^)

Quoiqu'il arrive, des coups de main serait pas de refus afin d'assurer une diffusion optimale sur chaque circonscription donc n'hésitez pas à rameuter qqs personnes si vous pouvez.

Tchô

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Sasha

Sasha


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Cap21.net ; www.notre-planete.info
Date d'inscription : 14/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:43

Finalement , je ne vous rejoins pas : je reste dans ma famille d'origine !

Je souhaite néanmoins bonne chance à Mme Cutajar , et je ne ferais ni ne dirais de toutes façons rien contre elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-planete.info
Hubert

Hubert


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Strasbourg, Paris
Date d'inscription : 12/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:45

pourquoi restes-tu dans ta famille d'origine Sasha? c'est la droite (UMP) c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strasblog.fr
redhelling




Nombre de messages : 8
Localisation : Mulhouse/Strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:11

J'aurais bien aimé vous aider pour faire cette campagne mais la proximité de mes exams ne me le permet pas. Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:59

Merci Redhilling ... et bon courage pour tes exams! Wink
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:02

Journée du jeudi 24 mai:

-> Criconscription 1 : rien de prévus ... Mme Cutajar est à Paris pour le meeting. Reprise des tractages dés vendredi ainsi que samedi et dimanche.

-> Circonscription 3 : Tractage le matin au marché de Schiltigheim.
RDV au local 8 rue du général Leclerc à Bischheim à 9h ou un peu plus tard sur place.


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flot

Flot


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:04

Et bien, "Au revoir ET A BIENTOT" Sasha! Et dis-moi, tu as un candidat Cap 21 dans ta circonscription, qui a ses chances???
Et RedHelling: pas de blague! les exams d'abord!des élections il y en a d'autres à venir, et il va falloir garder la mobilisation intacte. Alors chaque chose en son temps.

Cet apmd j'étais à faire de la mise sous pli au QG de la circonscrition de Strasbourg 1, et, curieusement, tous ces gens ne ragardaient jamais les sitesweb autour de Bayrou. En revanche, plusieurs donnent de leur temps, se déplacent à Paris pour les grands RV, connaissent à fond les passages à la télé/radio et les articles dans les journaux...
A chacun son style, ses talents, sa disponibilité!

je le répète: n'hésitez pas à contacter le directeur de campagne de votre candidat: vous pouvez aider en journée, ou le soir (collage d'affiches), ou tôt le matin (tractage)...
IL FAUT ETRE PRESENTS LE PLUS POSSIBLE!
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:26

Merci de le rappeler Flo.
Je suis aussi passer au local avant et on Marie m'a dit que tu étais venue.

En tout cas, merci de t'investir dans cette campagne .. car y'a du boulot !!! mdr:D
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:32

AVIS A TOUT CEUX DU BAS-RHIN!

On sait tous que la communication par internet pèche assez à l'UDF. Cependant, un calendrier est mis en ligne sur le site de l'UDF 67 et permet à chacun d'entre nous de noter des évènements qui se passent dans les circonscriptions.
Un outil utile pour l'information des sympathisants, militants et public. Alors faites passez les infos par ce biais également.

Pour y accéder, cliquez sur le calendrier situé en haut à gauche de la page d'accueil!!!


www.udf-67.org
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:23

Comme Redhilling, je vais d'abord passer mes exams...

Dommage que ça tombe à ce moment là... en période d'élections... Enfin, je serai là pour les municipales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:06

Bonjour à tous,

Toujours beaucoup de boulot. Désolé de pas vous tenir au courant de tout .. mais mes journées sont longues (18h pour celle d'hier) et le temps me manque car je suis très souvent sur le terrain.

Si vous voulez connaitre les actions sur la corconscription 3 (Bornia Tarall), n'hésitez pas à consulter le site www.borniatarall.info
Un calendrier devrait y être affiché prochainement et mis à jour.

Pour ma part j'y retourne ...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Croos

Croos


Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: les pages web de Mme Cutajar    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:50

Elles sont assez vivantes et on y trouve pas mal d'infos:
http://chantalcutajar.blogspirit.com/
et
http://strasbourgjardindelademocratie.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
tazer




Nombre de messages : 5
Localisation : 68300 Saint Louis
Date d'inscription : 20/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:26

Le temps presse, nous partons le premier juin, il faut que quelqu'un de la 4eme circonscription me contact d'urgence.
J'ai écrit au candidat mais topujours pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:26

Je vous conseil de vous rendre directement à sa permanence ou au siège de la fédération pour rencontrer quelqu'un.
Ce forum n'est qu'un forum de militants ... pas encore ultra connu!

Bon courage Smile et bon voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
aventurier6883




Nombre de messages : 1
Localisation : Mulhouse/Haut-Rhin/Alsace
Date d'inscription : 28/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:54

Génial ! J'ai enfin trouvé un truc qui coincide un peu près à ce que je cherche. Connaissez vous l'adresse du siège pour le Mouvement Démocrate à Mulhouse ? Si c'est le même que l'UDF, ouf, sauf que Hillmeyer a rejoint l'UMP. Du coup, c'est un peu le bordel entre l'UDF et le Modem, m'enfin c'est mon impression. Laughing

Ah oui, c'est surtout pour militer et voir les autres militants de ma circonscription, afin de remballer les ténors. Bref, des coordonnées, j'ai besoin de me défouler.

Merci beaucoup.

Don't worry, Be Happy !
Manifs ou pas manifs ? Ah non... s'pas le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [67/68] Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[67/68] Alsace
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régionales Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Alsace Lorraine, Champagne Ardennes-
Sauter vers: