Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PS : Parti Socialiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
cgrotex



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Lun 29 Avr 2013 - 17:56

quand on a des certitude en politique , on est malheureusement forcement méprisant envers une idée , moi je méprise tous les extrêmes , de gauche ( surtout mélenchon !) comme de droite , c est pas beau je c est mais je suis comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Dim 12 Mai 2013 - 10:35

nordnet

Décrié après un an à Matignon, Ayrault parti pour y rester
PARIS (AFP) - 12/05/2013 06:16
Jean-Marc Ayrault le 4 janvier 2013 sur le perron de Matignon à Paris. (AFP/Archives-Bertrand Guay)
Nommé le 15 mai 2012 à Matignon, Jean-Marc Ayrault, en passe de battre des records d'impopularité, conserve la confiance de François Hollande mais reste décrié jusqu'au sein de la majorité.

Quand le président le nomme à la tête du gouvernement il y a tout juste un an, Jean-Marc Ayrault n'a jamais exercé la moindre responsabilité ministérielle. Chef de file des députés PS depuis 1997, cet ancien professeur d'allemand, né en janvier 1950, est avant tout reconnu pour sa réussite à la tête de la ville de Nantes, devenue une ville attractive.

Il a eu le temps de se préparer à sa nouvelle fonction, qui en fait le troisième personnage de l'Etat, puisque François Hollande lui avait annoncé dès sa victoire à la primaire socialiste, à la fin 2011, qu'il serait Premier ministre si lui-même accédait à la présidence.

A la tête de la première équipe gouvernementale paritaire, il consacre ses premières semaines à la conduite de la bataille des législatives. Dans un système présidentiel censé être "normal", l'ancien édile nantais devient le Premier ministre qui prend le train pour aller soutenir des candidats.


Jean-Marc Ayrault et François Hollande entourés des membres du gouvernement le 17 mai 2012 à l'Elysée à Paris. (AFP-Lionel Bonaventure)
Mais celui qui se définit comme un Premier ministre "de la réalité" va vite être rattrapé par celle-ci. Les législatives remportées, son discours de politique générale, le 3 juillet, ne provoque pas la dynamique escomptée et la première session parlementaire du quinquennat n'est pas mise à profit pour voter des textes emblématiques.

Au retour des vacances, à la fin août, le décrochage dans l'opinion est entamé et des doutes sur l'autorité du Premier ministre commencent à poindre. A la veille de l'université d'été PS à La Rochelle, dont Jean-Marc Ayrault doit être la vedette, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, lui lance une pique dans Le Monde en lui reprochant d'être "toujours calé sur un modèle Fillon", un chef du gouvernement effacé derrière un "hyper-président".

Certains ministres ont eux-mêmes compris qu'avec le quinquennat, le chef de l'Etat reste en première ligne et préfèrent solliciter ses arbitrages, en court-circuitant le Premier ministre.

Pour ne rien arranger, des membres du gouvernement provoquent des "couacs" à répétition, donnant une impression d'amateurisme.


Jean-Marc Ayrault et l'un de ses conseillers Jérôme Batout le 29 avril 2013 à Matignon. (AFP/Archives-Fred Dufour)
Jean-Marc Ayrault, qui devient une cible privilégiée de l'UMP et du coprésident du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, n'est pas en reste. Le 24 octobre, il commet une boulette en annonçant la censure par le Conseil constitutionnel de la loi logement avant même que les Sages aient statué. La semaine suivante, il tient des propos ambigus devant des lecteurs du Parisien au sujet des 35 heures, obligeant le ministre du Travail, Michel Sapin, à rectifier ses propos.

Selon une ministre, Jean-Marc Ayrault, comparé à l'ex-Premier ministre PS Edith Cresson, a alors frôlé le "burn-out" (épuisement professionnel).

Homme de dossier plus que de communication, il est toutefois l'artisan de certains chantiers, comme le pacte de compétitivité, inspiré du rapport de Louis Gallois Ce pacte lui permet d'assumer, plus peut-être que le chef de l'Etat lui-même, l'orientation sociale-démocrate, voire sociale-libérale selon certains détracteurs, du quinquennat.

Le psychodrame autour du dossier Florange et le bras de fer qui l'a opposé au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, montre cependant que cette ligne est en débat jusqu'au sein du gouvernement.

Jean-Marc Ayrault a certes gagné l'arbitrage face au troisième homme de la primaire PS. Mais l'affaire laisse des traces: le Premier ministre devient aux yeux des ouvriers de Florange un complice du groupe ArcelorMittal. Et il est accusé par Arnaud Montebourg de "gérer la France comme le conseil municipal de Nantes" et de "faire chier" avec l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. "Cela a été un moment pénible", a confirmé le chef du gouvernement.


Jean-Marc Ayrault le 14 juin 2012 lors de la campagne pour les législatives le 14 juin 2012 au Mans. (AFP/Archives-Jean-Francois Monier)
Après un an au pouvoir, si son autorité reste toujours sujette à caution et qu'il s'enfonce dans une impopularité proche du record d'Alain Juppé en 1996, Jean-Marc semble pourtant à l'abri d'un remaniement à venir. Loyal, tenace, il n'est pas sorti affaibli de l'affaire Jérôme Cahuzac, lui qui ne confesse comme seule "part d'ombre" que son Combi Volkswagen.

"Hollande a toutes les raisons de le garder au maximum, au moins jusqu'aux élections municipales et européennes de 2014", selon une ministre. Plus offensif dans l'hémicycle, Jean-Marc Ayrault a remanié son équipe de communication et entend désormais peser sur le PS, comme il l'a fait récemment en déminant un début de malentendu avec l'Allemagne.

commentaire perso : Je reste observatrice, critique mais bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Ven 17 Mai 2013 - 8:12

Vers une internationale de centre gauche

une nouvelle "internationale" est en cours de formation, regroupant l'aile droite de l'Internationale Socialiste: l'Alliance Progressiste.
Une première conférence internationale s'est déroulée à Rome les 14-15 décembre 2012, en présence du premier secrétaire du PS, Harlem Désir. C'est en outre Pascal Lamy, directeur général de l'OMC et situé à l'extrême droite du PS, qui a introduit la réunion.
Cette création s'inscrit dans le contexte d'une mutation idéologique, au sein de l'Union européenne, des partis socialistes, sociaux-démocrates ou travaillistes en partis sociaux-libéraux. Plus ou moins assumée, cette mutation a notamment eu pour conséquence de les rapprocher idéologiquement des partis centristes, déjà sur une ligne sociale-libérale.

même si le PS veut absolument la dissimuler en France, la convergence idéologique de la gauche européenne de gouvernement avec le centre devient de plus en plus visible hors de nos frontières avec la création de cette nouvelle internationale de centre gauche. Idéologiquement, François Bayrou (dont François Hollande est plus proche que d'Arnaud Montebourg) y aurait toute sa place. Mais la logique interne au paysage politique français en a décidé autrement. Ce sont davantage ses idées de toujours que celles historiquement du PS, mais c'est sans lui.
http://www.ipolitique.fr/archive/2013/05/17/alliance-progressiste.html

quand je disais que Hollande ferait du Bayrou, j'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Ven 17 Mai 2013 - 8:55

On notera la présence de Pascal Lamy dans cette réunion. En tous les cas, on comprend mieux la ligne de plus en plus pro-européenne de Hollande. Le rapprochement du PS et du centre est une manière de verrouiller la ligne politique du PS en faveur de l'Europe, et d'isoler son aile gauche. J'attends avec impatience le remaniement ministériel. Va-t-on seulement liquider Montebourg, ou irons-nous jusqu'à faire l'ouverture au centre, ou même assister à l'arrivée de Pascal Lamy au gouvernement ? (dernière hypothèse qui a ma préférence bien qu'aucun signal des médias ne vienne la conforter (il est clair que l'arrivée de Lamy sera précédée d'une promotion médiatique))
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Ven 17 Mai 2013 - 9:01

d'abord Lamy quitte son poste fin Juin.. ensuite c'est les vacances.. il sera fin prêt pour Octobre..pour le Budget 2014..qui devra s'aligner sur l'Allemagne.
je mise sur Lamy, et Gallois, plus un Jocker.. Trichet. avec une telle "troika", Merkel pourra dormir tranquille.. mais pas nous!!!


c'est qui le Chef?

Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Ven 17 Mai 2013 - 13:47

Disons que la ligne PSE bouge mais la ligne PS en France ne bougera pas trop. Hollande ne veut pas rompre avec ses alliés de gauche donc le cas Français sera encore une fois une exception.

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Dim 15 Sep 2013 - 15:44

Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Lun 16 Sep 2013 - 6:12

Pauvre crocodile ' Hollande ) , un peu moins dingo que Sarkozy mais aussi menteur et aussi mauvais, déguelasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Lun 16 Sep 2013 - 8:36

Il y a une différence fondamentale entre les dezux : Sarko est un escroc qui savait très bien ce qu'il faisait, Hollande est seulement incompétent.

Mais c'est vrai que dans les deux cas on en prend plein la g…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Lun 16 Sep 2013 - 11:06

Je mPe rappelle de sa fumeuse tirade " moi quand je serai Président ", il devrait la réécouter , au fond de lui même , il doit se dire , grâce à l'autre , les gens ont voté pour moi , mais qu'est-ce que je leur ai menti.

Franchement , je suis désolé que Bayrou ne soit pas devenu Président, c'était une autre pointure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Mar 15 Oct 2013 - 11:04

Un joli , sympathique, et facile à lire article qui fait un tour d'horizon des défauts de nos socialistes, par Goldnadel :

http://blognadel.over-blog.com/article-l-inconscience-de-madame-taubira-120587237.html
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Mar 15 Oct 2013 - 21:00

hollande n est pas un incompetent. il poursuit la politique de sarkozy en toute conscience, mais en prenant les gens pour des cons. Pas etonnant que le vote fn progresse dans ces conditions. Tout le monde "pete un cable" lorsqu il a l impression d etre pris pour un imbecile.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Mer 16 Oct 2013 - 22:32

Non,il ne continue pas la politique de Sarko car lui ne voulait pas augmenter l'impot.. Sous hollande ont croule sous l'impôt.... Sarko faisait plaisir à son electorat avec le bouclier fiscal... Hollande fait plaisir à son extrême gauche pour faire passer quelques reformettes.

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Mer 16 Oct 2013 - 23:29

je te parle pas de l'emballage rose ou bleu
je te parle du gros de la politique
par exemple, l'attaque du cdi (ani) et la "réforme des retraites", augmentation de la durée de cotisation
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Sam 19 Oct 2013 - 0:59

hloben a écrit:
hollande n est pas un incompetent. il poursuit la politique de sarkozy en toute conscience, mais en prenant les gens pour des cons. Pas etonnant que le vote fn progresse dans ces conditions. Tout le monde "pete un cable" lorsqu il a l impression d etre pris pour un imbecile.
 
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Mer 23 Oct 2013 - 23:33

Hloben, il a hériter de dossier... la retraite, on savait déjà qu'on aller recommencer la mascarade depuis la fin de la dernière réforme... on fait de la mesurette qui n'est plus adapter à la France d'aujourd'hui. Si il veut taper dans les entreprise au niveau des impôts, il est obligé de laché du leste sur le droit du travail qui est à mon avis, rand besoin de se réformer pour qu'il soit plus simple et plus juste.

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Jeu 24 Oct 2013 - 12:22

oui oui... il a hérité de dossier, et il continue sur la même ligne, celle d'ag59, du modem, du ps, et de l'ump
on fait pas dans la mesurette, on y va à la hache sur le code du travail
le cdi, c'est plus à la mode... la mode est à la flexibilité... comme au XIXème

étonnement, ça ne plaît pas à tous. Et c'est pour cela que tous ces partis traditionnels qui disent plus ou moins la même chose en plus ou moins "décomplexé", vont se ramasser sur les prochaines échéances.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Jeu 24 Oct 2013 - 16:50

Je ne sais pas si tu avais vu cette video Hloben ... Elle est vraiment incroyable ...
La Politique de Hollande ... elle lui est dictée par une Secte , la même que Sarkozy Etc ...
et nous la dedans ... on est vraiment des cons ... on a même plus besoin d'aller voter ...ils font leur cuisine entre eux  ...



Et Apres tu te demandes pourquoi c'est aussi facile pour le FN ... d'etre aussi proche des français ... ??

J'espere que Bayrou et le nouvel  UDI - Modem ne suivra pas le même chemin ...
et restera indépendant du Systeme des réseaux ...
et proche des préoccupations des gens
une véritable démocratie

.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Jeu 24 Oct 2013 - 20:02

C'est le vide intersidéral leur discours dans la vidéo.... j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de la vidéo
reste la question... mais que fiche t il là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Ven 25 Oct 2013 - 0:46

Il était venu passer son examen d'aptitude à la fonction de Président
... C'est bon ... ça a marché ... on est content pour lui
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Ven 25 Oct 2013 - 21:17

il a juste montré que son discours était vide, et que donc il n'allait pas faire de vagues, c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Sam 26 Oct 2013 - 16:08

Mais existe-t-il un homme politique intègre dans ce pays ?

Je doute car ils sont tous dans leurs bulles.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Sam 26 Oct 2013 - 21:16

il ne faut pas psychoter non plus...
je crois qu'ils y sont tous passés, à part Marine LePen... mais son ami Collard est franc maçon
j'ai l'impression que nos politiques font tous le tour des lobbys pendant les campagnes.
un peu comme s'ils se rendaient à l'amicale de l'andouillette.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Sam 26 Oct 2013 - 22:21

nos politiques font tous le tour des lobbys pendant les campagnes.
c'est normal ...
Mais là , il était chez lui
qu'est ce qu'il t'arrive Hloben ...??
c'est toi qui s'insurgeait que les Etats Unis n'étaient plus une Démocratie
et tu trouves maintenant normal que la Démocratie soit également confisquée en France et en Europe par une Oligarchie qui ne sert que ses propres intérets ?

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/alain-bauer-l-ami-de-trente-ans-de-manuel-valls_1131379.html


Personnellement je fais confiance à François Bayrou
je suis certain de son intégrité et de ses capacités à nous sortir de ce traquenard ...
Il faut qu'il intervienne davantage



Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Dim 27 Oct 2013 - 7:50

je n ai aucune sympathie pour les societes secretes... et encore moins les pyramidales comme les francs macons! mais comme elle est justement pyramidale, je me demande si la "base" est reellement consciente de ce qui se passe au sommet.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   Dim 27 Oct 2013 - 12:50

La base peut etre pas
mais à ce niveau
ils savent tres bien ce qu'ils font
froidement , scientifiquement
sans aucun etat d'ame
comme dans une secte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PS : Parti Socialiste   

Revenir en haut Aller en bas
 
PS : Parti Socialiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parti Indépendantiste - Élections
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE
» PCF : Parti Communiste Français
» Parti Radical du Centre !!!
» Création du Parti Fédéraliste Normand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: