Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 l'arabe à l'école

Aller en bas 
+8
AG59
Gribouille
yann 35
hloben
museline
LaChouette
Jean-Luc
philippemontant
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippemontant

philippemontant


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/04/2011

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:57

Sue proposition de Martine AUBRY, le PS et ses candidats soutiennent l'enseignement de l'arabe à l'école, à partir de la primaire, 50% des élèves ne savent pas ou peu parler et écrire le Français, le PS lui, qui veut islamiser la France, cherche un nouvel électorat après régularisation et vote des immigrés, voilà les vrais Français devront aller vivre dans la brousse, crions le fort , sur les toits et partout, Monsieur SARKOZY , de grâce sauvez notre Pays, en remportant l'élection présidentielle de 2012, à l'avance , je vous en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy74.e-monsite.com
Invité
Invité




l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:07

L'anglais à la maternelle c'est pas grave, mais laisser le choix entre l'allemand et l'arabe en primaire, mon dieu, quelle horreur affraid


l'arabe à l'école 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:13

L'arabe est une langue étrangère comme les autres.

Elle a donc sa place dans l'enseignement comme les autres mais il n'y a qu'une seule langue officielle, le français, et donc une seule langue obligatoire enseignée.

On peut contester l'enseignement de l'arabe comme de n'importe quelle autre langue étrangère au primaire au motif qu'à ce niveau la priorité est la maîtrise du français, de la lecture et de l'écriture.

Mais il n'y a pas d'islamisation de la France à craindre et les "vrais Français" peuvent dormir sur leurs 2 oreilles.

philippemontant a écrit:
crions le fort , sur les toits et partout, Monsieur SARKOZY , de grâce sauvez notre Pays, en remportant l'élection présidentielle de 2012, à l'avance , je vous en remercie!

Si vous attendez après ce guignol pour vous "sauver", vous pouvez filer tout de suite dans la brousse. l'arabe à l'école 166325


Dernière édition par libre le Dim 16 Oct 2011 - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:13

vincent15 a écrit:
L'anglais à la maternelle c'est pas grave, mais laisser le choix entre l'allemand et l'arabe en primaire, mon dieu, quelle horreur affraid


l'arabe à l'école 166325

l'arabe à l'école 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:19

[mode extrême-droite ON]
Philippemontant, qui a fait le plus de morts en France depuis un siècle, les Boches ou les Bougnoules ?
[mode extrême-droite OFF]
Jawohl, je sais… l'arabe à l'école Je_sors_fermeture_porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:03

"philippemontant a écrit:
Monsieur SARKOZY , de grâce sauvez notre Pays

Vu, il n'y a pas longtemps, la guerre des boutons. Le lundi matin, dans la classe, on y chantait "maréchal, nous voilà devant toi, le sauveur de la France..."
Faudra-t-il chanter "Sarkozy, nous voilà..." mais:
-après ou avant la lecture de la lettre de Guy Môquet?
-après ou avant la leçon de morale?
De plus, c'est de la désinformation. L'arabe existe déjà en tant que langue étrangère proposée au primaire depuis la rentrée 2008 (donc sous le règne du sauveur de la France)
"Ils (les programmes) concernent 8 langues : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais et russe."
"Les langues proposées au collège sont au nombre de 11 (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, néerlandais, portugais, russe, vietnamien)." (Site éduscol)
Et alors?
Il va avoir du boulot, Sarkozy! Et comme défenseur de la langue française, il se pose là, lui qui ne cesse de la massacrer! Et question culture, sciences et technologies, nous avons largement profité de toutes ces cultures étrangères et ce, depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:36

l'arabe à l'école 844405
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:42

Pour prendre des cours d'initiation à l'arabe depuis 2 ans, beaucoup seraient surpris de constater que de nombreux mots français ont des origines arabes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:44

Personnellement, je cherche à en prendre, nous sommes tous des agents de l'islamisation de la France l'arabe à l'école 435348
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:47

Les médiathèques et Maisons de Quartiers font cela très bien, et c'est plus abordable niveau tarif que l'Université Ouverte ou le CLA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:09

Je suis dans le cantal ^_^
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:16

moi, je préfère l'esperanto...
Smile
mais l'arabe me plairait vraiment plus que le chinois
enfin, c'est une question de "feeling"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:20

ha ben l'espéranto c'est autre chose, même en généralisant l'espéranto, pratiquer les langues étrangères n'est pas inutile, ça ouvre l'esprit de pratiquer des langues différentes, car on manipule des concepts différents
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:11

museline a écrit:
Pour prendre des cours d'initiation à l'arabe depuis 2 ans, beaucoup seraient surpris de constater que de nombreux mots français ont des origines arabes..
kif-kif. l'arabe à l'école 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:02

Le développement de l'apprentissage de l'arabe à l'école améliorerait je pense les relations entre les français dits "de souche" et les français ou immigrés d'origine nord-africaine mais voilà, que vont devenir les islamophobes ou plutôt les arabophobes s'il n'y a plus de tensions en France ? A coup sûr cela retirerait le pain haineux de la bouche des racistes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:03

vincent15 a écrit:
ha ben l'espéranto c'est autre chose, même en généralisant l'espéranto, pratiquer les langues étrangères n'est pas inutile, ça ouvre l'esprit de pratiquer des langues différentes, car on manipule des concepts différents

vincent, tu me connais, dès que je peux faire passer un spot de pub, je me jette sur l'occasion.
bien sûr, chaque langue est une nouvelle ouverture sur le monde
je reprends des cours d'allemand. (même si les boches.... j luc, t'a pas honte !! Wink )
l'arabe me tenterait assez, mais j'ai peur que ce soit un boulot dingue...
y'a pas, on ne peut pas tout faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:19

c'est pour ça que l'espéranto est une bonne idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:55

Mi akordas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:51

C'est drôle on dirait un sujet à la Johanono. C'est dingue comme les sympathisants UMP ont des préoccupations différentes des nôtres. Perso, quand je croise un basané, je pense pas qu'il va me planter son couteau dans le dos. C'est sans doute ça la globalisation qu'on nous sert tous les jours. Pour vendre des Rafales aux Emirats, une centrale à Kadafi, Sarkozy trouve plutôt les arabes gentils quand il ont un gros carnet de chèques. Par contre, quand il s'agit de faire apprendre l'arabe à l'école, on nous ressort le danger de l'intégrisme. Personnellement, si y a des gamins qui veulent apprendre l'Arabe, pourquoi pas ? Si les printemps arabes sont un succès, et que cette partie du globe connait un rattrapage économique, on sera bien content d'avoir quelques français qui parlent la langue dans une vingtaine d'années. Vous imaginez les occidentaux main dans la main avec les arabes contre les méchants chinois ? C'est clair qu'avec 5 ans de plus de Sarkozy et son action dans la banalisation du racisme ordinaire, ça serait plutôt la Chine + les Arabes + les africains contre un Occident de vieux qui n'aime ni les enfants (car ils font du bruit avec leur scooter) ni les étrangers parce qu'ils parlent pas bien français.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:55

l'arabe à l'école 0654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:37

Gribouille a écrit:
C'est drôle on dirait un sujet à la Johanono. C'est dingue comme les sympathisants UMP ont des préoccupations différentes des nôtres. Perso, quand je croise un basané, je pense pas qu'il va me planter son couteau dans le dos. C'est sans doute ça la globalisation qu'on nous sert tous les jours. Pour vendre des Rafales aux Emirats, une centrale à Kadafi, Sarkozy trouve plutôt les arabes gentils quand il ont un gros carnet de chèques. Par contre, quand il s'agit de faire apprendre l'arabe à l'école, on nous ressort le danger de l'intégrisme. Personnellement, si y a des gamins qui veulent apprendre l'Arabe, pourquoi pas ? Si les printemps arabes sont un succès, et que cette partie du globe connait un rattrapage économique, on sera bien content d'avoir quelques français qui parlent la langue dans une vingtaine d'années. Vous imaginez les occidentaux main dans la main avec les arabes contre les méchants chinois ? C'est clair qu'avec 5 ans de plus de Sarkozy et son action dans la banalisation du racisme ordinaire, ça serait plutôt la Chine + les Arabes + les africains contre un Occident de vieux qui n'aime ni les enfants (car ils font du bruit avec leur scooter) ni les étrangers parce qu'ils parlent pas bien français.

Les sujets de johanono, c'est du pipi du chat à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:54

La langue arabe est une langue de culture qui a vocation à être enseignée surtout à partir du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Gene Wild Cat

Gene Wild Cat


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/09/2012

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:15

paulau a écrit:
La langue arabe est une langue de culture qui a vocation à être enseignée surtout à partir du lycée.
Quelle culture?.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:45

Chaque langue a une culture associée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Gene Wild Cat

Gene Wild Cat


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/09/2012

l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:51

Jean-Luc a écrit:
Chaque langue a une culture associée.


j'ai le sentiment qu'on l'a vit déja au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arabe à l'école Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arabe à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: