Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.

Aller en bas 
+10
parcdesprinces
ArnaudH
Julien224
Styven
naveline
libertad
ptitou29
Antonin
Alcarin
marco11
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antonin




Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:36

Citation :
]
Rien n'empêche d'avoir une ligne éditorial et
surtout je pense qu'il faut que nous ayons des rédacteurs pour produire
nos propres articles...

Ca serait bien que "Demos, le wikijournal des sympathisants du MoDem" ne soit pas qu'un regroupement d'articles trouvés sur le net, mais que nous ayons notre mot à dire et nos propres rédacteurs...

Tout à fait, la ligne éditoriale et la sélection des blogs est importante.
Là encore, nous avons deux options. Soit nous fonctionnons en allant chercher nous même les blogeurs et forumeurs, soit on les fait venir à nous. Dans la 2e option, ce serait d'avantage un journal qui ressemblerait à agoravox. Je suis partisan de la deuxième option tout en mettant en avant la possibilité de soumettre les flux. Pour commencer, évidement, nous devrons sans doute démarcher auprès de blogeurs pertinents. L'essentiel n'est pas de savoir si c'est un planet ou non, mais bien les possiblités que nous aurons et comment la plateforme fonctionnera t-elle. Si nous validons manuellement chacun des articles, il n'y a plus vraiment de soucis technique. Un script spip pourrait convenir. Par contre, nous voulons qu'il soit validé automatiquement, faut chercher d'autres scripts. Peut-être que valider manuellement renforcerait notre ligne éditorial. Pourquoi pas. Dans ce cas précis, il ne faudrait plus obligatoirement de blog pour publier un texte et c'est un point fort. Notament si on ouvre le journal aux forumeurs, ce que je pense être une bonne idée. Il faut l'ouvrir à tous les militants MoDem, blog ou non.

Je ne vois pas l'intérêt que nous ayons nos propres rédacteurs. A part un surplux de gestion, ça n'apporte rien. Faisons confiance aux blogueurs MoDem et mettons l'accent sur un modèle 2.0. Si nous avons envie de nous exprimer, casse là ne tienne, faisons-le à titre individuel sur notre blog et soumettons notre flux au journal. Rien ne nous empèchera d'être publié Wink Nous devons être tous sur un pied d'égalité pour la publication d'article. Suivant la pertinence, il serait publié ou non. Il faudrait donc un ou des modérateurs qui s'occuppent de cette ligne éditorial.

Je vous recommande d'aller voir agoravox et de vous inscrire en tant que rédacteur pour voir comment c'est fait Smile
www.agoravox.fr

Sinon, j'aime l'idée du wikijournal ! Même s'il ne serait pas tout à fait wiki.
(voilà un wiki pour les news: http://fr.wikinews.org/wiki/Accueil Ce ne serait pas possible à tenir en tant que journal militant. Nous serions trop ciblé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:57

Styven a écrit:

Rien n'empêche d'avoir une ligne éditorial et
surtout je pense qu'il faut que nous ayons des rédacteurs pour produire
nos propres articles...

Ca serait bien que "Demos, le wikijournal des sympathisants du MoDem" ne soit pas qu'un regroupement d'articles trouvés sur le net, mais que nous ayons notre mot à dire et nos propres rédacteurs...

Antonin a écrit:

Sinon, j'aime l'idée du wikijournal ! Même s'il ne serait pas tout à fait wiki.
(voilà un wiki pour les news: http://fr.wikinews.org/wiki/Accueil Ce ne serait pas possible à tenir en tant que journal militant. Nous serions trop ciblé.)

Pour répondre à ces deux aléas; ne pourrait-on pas demander aux Admins de quelques forums de sélectionner les perles de leurs forums avec la fréquence qui les arrange (rien qu'en termes de consultation de certaines idées, ça devrait générer quelque chose) et une mini ligne éditoriale du journal compléterait l'idée avec le background (si nécessaire).

Du coup, le journal garderait un minimum de wiki, ferait de la pub pour les forums (et la participation des sympathisants) et profiterait de la ligne éditoriale plus achevée des blogueurs comme ossature. Un petit plus serait un lien vers la sélection de news hebdomadaire du Monde ou de l'AFP. Avec de surcroit l'accord de dessinateurs / humoristes pour une contribution régulière. Le tour est joué, le tout automatisé afin d'éviter une intervention lourde.

On est sur la même ligne de pensée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:25

De mon côté ça me convient.
De toute façon il faut bien commencer quelque part mais les bases ont l'air solide...

Après par la suite il faudra voir en fonction de l'évolution.
Mais c'est vrai que du coup les rédacteurs peuvent être des bloggeurs...
Par contre je pencherai plus pour une sélection des articles etq ue ça en soit pas du tout automatique, afin de garder une cohérence dans la ligne éditorial...

Donc si j'ai bien compris le SPIP serait suffisant pour nos besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:32

Voilà comme j'aime faire du graphisme, je n'ai pas pu m'empêcher de pondre une première idée rapide.

En fait j'ai en tête quelque chose d'assez sobre et clair, mais dynamique aussi.

L'orange est bien évidemment la couleur principale.
Je l'utilise ici avec un gris soutenu car je trouve que ces 2 couleurs se marient bien et le gris donne un côté élégant.

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Demos

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:24

Chapeau l'artiste I love you , parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:39

Moi ça me plaît, je me réveille enfin...
Je suis content d'avoir lancé cette idée de journal et surtout de constater que cette création interesse passionément certains d'entre nous.
Malgré mes incompétences en informatique et utilisation du net(mais tout s'apprend) je suis totalement prêt à m'investir avec vous dans cette nouvelle aventure.
Pour l'instant j'ai lu attentivement les diverses propositions, certaines m'ont vraiment plus.Je vous le dirai plus en détail ultérieurement.

L 'idée du titre DEMOS me plaît particulièrement, les significations de ce nom correspondent bien à mes idées.
Une question me creuse l'esprit:

- Par où commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:13

Je pense que les choses à faire sont :

I. Côté Equipe du journal :
1. Lister les volontaires.
2. Définir les responsabilités.

II. Côté Technique :
1. Déposer/acheter le nom de domaine (extension à définir et vérifier disponibilité) et acheter une solution d'hébergement.
NB : Je peux le faire si vous le voulez, ça ne me dérange pas du tout.
2. Trouver le script qui va bien.
3. Le mettre en place.
4. Etablir et peaufiner la charte graphique (ce qui peut être fait en même temps que les points 2 et 3).

III. Côté Editorial :
1. Définir la ligne éditoriale que l'on veut.
2. Repérer les blogueurs qui vont bien et répondent à notre ligne.
3. Préparer un mail de présentation et l'objet de notre démarche
4. Prendre contact avec des blogueurs pour voir avec eux s'ils veulent participer à l'aventure et s'il sont d'accord pour nous donner carte blanche pour reproduire leurs articles.

Les aspects I, II et III pouvant être conduits simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
touffman

touffman


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:21

Je suis intéressé également, mais une question comme ça, ne serait il pas plus simple de créer un forum privé une fois l'équipe constitué pour éviter de tout mélanger???
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:24

Pour discuter de tout ça ?
Oui je le pense également.
Ca éviterai d'encombrer ce forum sur ce sujet...

Je peux vous mettre ça en place sur un de mes sites persos si vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
touffman

touffman


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:28

Oui ou alors un forum gratuit qui sera fermé en lecture et ecriture au non membres ca prend deux secondes a faire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:39

Rendez-vous ici alors : http://demos.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: III.3 Mail de présentation de Démos   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:41

Pour le point III.3 (mail de présentation), une première ébauche:

version blogueurs:

Bonjour

Nous sommes en cours de création d’un nouveau journal sur internet pour les sympathisants du MoDem. Celui-ci devrait se nommer : « Démos : le wikijournal des sympathisants du Mouvement Démocrate ». Nous souhaitons le développer au plus vite sur la base de contributions volontaires en provenance de blogs et de forums internet de sympathisants.



Afin d’honorer les principes d’humanisme, dynamisme, transparence et ouverture du tout nouveau Mouvement Démocrate, nous souhaitons voir le plus grand nombre de sympathisants participer au wikijournal. Ainsi le contenu du wikijournal devrait se renouveler de lui-même sans ligne éditoriale lourde. Une partie du contenu sera issue de contributions de blogs internet. Le restant sera produit par des sympathisants du MoDem sur les forums internet officiels et officieux selon leur propre rythme de production.



C’est dans ce cadre que nous vous sollicitons pour contribuer au wikijournal. Il s’agirait, si possible, de nous laisser un accès RSS ouvert à votre blog afin de capter certains articles et les reproduire sur le wikijournal en spécifiant l’origine de l’article. Ainsi, vous seriez libre de contribuer selon vos propres disponibilités et selon votre propre ligne éditoriale. Par ailleurs, un lien direct permettrait de faire de la publicité pour votre blog. Vous resteriez bien-sûr détenteur du copyright de vos textes.

Bien que sympathisants et militants du MoDem, nous ne participons pas à sa gestion et souhaitons préserver une certaine indépendance éditoriale vis-à-vis du MoDem lui-même. Par ailleurs, notre journal étant une initiative bénévole ayant pour but d’élargir le cercle de sympathisants, nous ne pourrons vous rémunérer pour votre travail (tout comme les autres éditeurs et contributeurs du journal).

Votre participation, avec celle d’autres blogueurs, forumeurs et humoristes politiques nous permettra ainsi de produire un wikijournal percutant sur le fond (tout comme vos articles), libre de ses opinions, divertissant et informatif pour le cercle de sympathisants du MoDem et, nous espérons, bien au-delà.

Nous espérons que vous accepterez de contribuer au wikijournal, dans la mesure de votre temps disponible. En ce qui nous concerne, le peu de temps que nous avons travaillé ensemble nous a déjà fortement motivés pour produire de grandes choses à l’avenir. Nous restons à votre disposition pour toute question ou détail supplémentaire.

Bien à vous

Les éditeurs de Démos


Version dessinateurs: même chose à part pour le paragraphe 3

C’est dans ce cadre que nous vous sollicitons pour contribuer au wikijournal. Il s’agirait, si possible, de produire des dessins politiques humoristiques, avec votre style unique que nous apprécions tout particulièrement. Ainsi, vous seriez libre de contribuer selon vos propres disponibilités avec la possibilité de préparer un « stock » de dessins à écouler lentement. Vous resteriez bien-sûr détenteur du copyright de vos dessins. A titre d'information, le MoDem devrait bientôt atteindre les 100 000 adhérents / pré-adhérents, tous fortement politisés. C'est auprès de ce public que nous espérons faire connaître vos dessins.


Vos avis? n'hésitez pas, c'est seulement une ébauche qui permet aussi de détailler le concept.

J'y connais rien en flux RSS, Spip etc. prière de corriger pour la version blog en fonction des options retenues.

Reste aussi à développer comment nous souhaitons que les autres sympathisants / forumeurs participent (sans être spamés automatiquement par des militants d'autres partis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:49

J'ai repris les grandes idées sur le nouveau forum.

http://demos.exprimetoi.net

Donc je demande aux volontaires de nous rejoindre là-bas pour que nous discutions de tout cela !

(voir si l'Admin souhaite clore ou pas ce sujet ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:56

comment on fait pour vous rejoindre ? Il faut faire une demande par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:02

ne nous oubliez pas quand meme... Wink

prévenez moi, je vais m'inscrire chez vous pour suivre votre évolution si ça vous dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:15

Pourquoi nous vous oublierions ?
Nous restons ici pour les autres discussions !!!

Pour nous rejoindre Julien224, il faut aller sur le nouveau forum consacré à la génèse de Demos :

http://demos.exprimetoi.net


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:21

Eh bien ! Ca avance rapidement Wink

Genx, t'as lettre est parfaite.
Styven, ton logo Shocked magnifique !

Nous avons les bonnes bases. Je viens m'inscrire sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:35

Admin, pourrais-tu faire apparaître un bouton ou un lien en haut de ce site renvoyant vers le site Démos - genèse?

Styven, si tu peux faire pareil de ton côté?

Il serait bête de ne pas profiter des meilleures idées venues de tous bords et de s'isoler trop! (c'est un peu ce qu'on entend au Zénith au même moment, motivant !!!)

Par contre, compte tenu du nombre de topics à discuter, un site spécifique Démos - genèse est bien nécessaire (bravo Styven pour le site!)

Que pensez-vous de faire participer nos amis d'Alliance Orange? (ça permettrait déjà d'obtenir les contributions des deux principaux forums en attendant l'officiel)

Vos deux sites se ressemblent étrangement d'ailleurs: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 8:52

Je suis assez pour faire participer les personnes qui le souhaitent d'Alliance Orange...

De toute façon il faudra un maximum de bonnes volontés pour participer à cette aventure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:12

ADMIN !!! affraid

Pourrais-tu jeter un coup d'oeil au post dans le forum genèse démos dans la rubrique contenu du journal - Cannibalisation vs. Consolidation du public de sympathisants et nous donner ton avis.

Aussi valable pour tous les autres curieux

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:14

je m'y inscris à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:37

ADMIN, Marco11, Antonin: On a besoin de vos votes ASAP sur Genèse Démos (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:00

genX a écrit:
ADMIN, Marco11, Antonin: On a besoin de vos votes ASAP sur Genèse Démos (désolé)

bonjour, j'ai lu ton message mais pour l'instant je n'arrive pas à aller dans le site de DEMOS,je réessaierai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
VALCO

VALCO


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Bravo pour l'idée   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:19

Bonjour,

De passage sur votre conversation, je vous félicite pour votre initiative. Je sens plein de vitalité et d'imagination autour de votre projet. C'est une très bonne chose.

Je voudrais juste vous encourager à faire aussi ce journal en version papier car nous ne devons pas oublier les gens qui n'ont pas internet. C'est ces gens-là que nous devons atteindre.

Maintenant, tout dépend de l'objectif principal de votre journal. Le journal n'aura pas la même forme et le même fond si vous cherchez uniqument à informer les sympathisants et les militants que si vous cherchez à informer la population en général.Question

Je suis sûre que quoique vous fassiez le résultat sera très bon.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:32

Merci pour tes encouragements Smile !

Dans un premier temps, nous nous concentrons sur la version internet. Elle nous permettra d'obtenir du contenu. Ce sera un média participatif, nous ferons donc appel à tous les sympatisants MoDem pour nous le fournir. C'est donc les internautes MoDem qui feront le journal ! (bien que nous ayons définis une ligne éditoriale par soucis de cohérence avec nos valeurs)

L'idée de la version papier, nous la gardons précieusement et la développerons sans doute dans le futur. Parce que nous pensons comme toi, il faut rendre l'information accessible à tous !
Ce projet est ouvert et nécessite l'avis et l'énergie des sympathisants MoDem. Nous serions ravi de t'accueillir sur le forum de conception de Démosweb.

Cordialement.


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:35

le projet grandit et avance. faites leur confiance. ça va être "énorme"!
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une université du Mouvement Démocrate ?
» "LE DEMOCRATE" journal indépendant
» Comment créer une liste ?
» Créer un MODEM virtuel
» Résumé de l'avancement du journal DemosWeb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Web Démocrate :: Portail Demosweb :: Historique de Création-
Sauter vers: