Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [16] Charente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
touffman

avatar

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: [16] Charente   Mar 22 Mai 2007 - 13:44

Voilà les candidats pour la Charente:

Circ. : 1 - Samuel CAZENAVE
Circ. : 2 - Noël-Daniel BELLIOT
Circ. : 3 - Ioana VAUDIN
Circ. : 4 - Michel BOURON
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
kuki



Nombre de messages : 4
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: François Bayrou en Charente   Mer 30 Mai 2007 - 23:13

François Bayrou sera à Nersac, Charente le 1er juin à la salle des Tanneries à partir de 19h30.

Il vient soutenir les candidats UDF-MODEM de la Charente (Samuel Cazenave, Noel Belliot, Ioana Vaudin et Michel Bouron).



pour s'inscrire appeller au 05.45.95.71.00
Revenir en haut Aller en bas
kuki



Nombre de messages : 4
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Corrine Lepage en Charente   Mer 30 Mai 2007 - 23:17

Invitée par le candidat Modem de la 1ère circonscription de la Charente , Samuel Cazenave, Corinne LEPAGE sera le samedi 2 Juin 2007 à la Mairie de Fléac de 10 h à 12 h.
Revenir en haut Aller en bas
kuki



Nombre de messages : 4
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: grande réunion publique à angoulême   Mar 5 Juin 2007 - 8:49

Samuel Cazenave , candidat MoDém pour la 1ère circonscription présentera ses propositions le jeudi 7juin à 19H à l'Espace Franquin à Angoulême.

Apéritif dinatoire à la permanence (2 rue des Postes) à 21H.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [16] Charente   Sam 18 Oct 2008 - 9:02

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - CHARENTE



Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

PhilippeARNAUD Après réformation
NoëlBELLIOT 15 élu(e)s liste Pascal MONIER
BernadetteGASSELING
MichelSICARD
JérômeSOURISSEAU
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [16] Charente   Sam 1 Nov 2008 - 8:45

Les responsables cognaçais du MoDem de François Bayrou jugent la conjoncture favorable à leurs couleurs et entendent bien travailler dans toutes les instances en regardant les projets et eux seuls.
Le MoDem veut bousculer les rapports politiques




Jérôme Sourisseau (à gauche) et Daniel Boyer. « Le centre a une carte à jouer. Dès les régionales, il présentera sa liste autonome » photo dr



Dans un département où la droite n'a jamais été en si piètre posture, les élus du MoDem ont le sourire. C'est le cas de Jérôme Sourisseau, maire de Bourg-Charente et président du pays, comme de Daniel Boyer, maire de Châteaubernard, deux piliers du mouvement en Cognaçais. « Le diagnostic posé par Bayrou lors de la campagne présidentielle se révèle de plus en plus juste », note M. Sourisseau, ne manquant pas de tacler, et l'UMP avec laquelle il se dit en désaccord dans sa volonté d'une perpétuelle « mise en valeur de l'argent », et le président de la République, qui s'est mis dans la tête de « refonder le capitalisme ».
Localement, le MoDem entend oeuvrer avec tous les acteurs du territoire. « Contrairement à l'image donnée par l'opposition municipale, qui n'offre pas une grande lisibilité », précisent les deux hommes, peau de banane glissée sous les pieds du leader de ladite opposition, Noël Belliot, tout juste parti du MoDem pour rejoindre la bannière UMP. « C'est en travaillant ensemble que nous tirerons nos territoires vers le haut. Dès qu'il y a discussion dans un esprit constructif, nous en sommes », affirment-ils, Daniel Boyer se faisant plus précis : « Nous n'avons aucun problème pour travailler avec Michel Gourinchas ou Robert Richard. Pour nous, pas question de voter systématiquement non ». Le MoDem a donné pour consigne à ses militants de « travailler pour être présents partout ».

http://www.sudouest.com/charente/actualite/cognac/article/403519/mil/3436919.html

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [16] Charente   Lun 2 Fév 2009 - 10:34

JÉRÔME SOURISSEAU PATRON DU MODEM CHARENTAIS

Jérôme Sourisseau, maire de Bourg-Charente, succède à Philippe Arnaud à la tête du MoDem.

Dans le viseur, les prochaines échéances électorales


Maire de Bourg-Charente, président du syndicat de pays de l'Ouest-Charente, Jérôme Sourisseau est aujourd'hui en plus le patron du MoDem Charente. La nouvelle a été officialisée samedi matin à Angoulême dans les locaux de la permanence. Ce jeune proviseur du lycée professionnel Louis-Delage de Cognac succède à Philippe Arnaud, défait aux dernières sénatoriales. «Philippe nous avait indiqué vouloir prendre du recul et permettre le renouvellement. Le bureau m'a demandé de prendre la suite», commente Jérôme Sourisseau qui a décidé de mettre en place des groupes de travail pour préparer l'avenir. Et l'avenir passe par les prochaines échéances électorales.

«Conflit de valeurs

avec Sarkozy»

«On va plancher sur le diagnostic et les projets pour la Charente en vue des cantonales. On va travailler avec les départements voisins sur les élections régionales, sur la communication avec la création de notre site internet (1)», détaille Jérôme Sourisseau qui n'oublie pas les prochaines élections européennes: «C'est un sujet majeur. Au printemps, on va faire un tour de Charente, des réunions publiques pour expliquer comment fonctionne l'Europe et dire ce qu'on en attend: qu'elle revienne sur ses fondamentaux, qu'elle nous protège contre la mondialisation et surtout pas l'accélérer.»

Le nouveau président du MoDem départemental insiste aussi sur le positionnement politique du parti de François Bayrou: «On est en conflit de valeurs avec Nicolas Sarkozy. On touche du doigt aujourd'hui toutes les craintes exprimées par François Bayrou sur les valeurs mises en avant par le président de la République. Le MoDem veut remettre l'homme au cœur de la politique, dire que la raison ce n'est pas d'avoir toujours plus. Notre valeur phare c'est l'humanisme, pas le capital.»

Actuellement, le MoDem compte 290 adhérents «à jour de cotisation». Jérôme Sourisseau est entouré de Michel Bouron, adjoint à Garat, nommé président délégué, Jérémy Raynaud, président des jeunes démocrates et dans le bureau, Bernadette Gasseling, Patricia Ophèle, Yves Cazaux, Pascal Monier, Jean-Louis Fargeot, Nicole Thibaud et Philippe Arnaud qui ne quitte pas complètement le navire.

http://www.charentelibre.com/article-11-region-jerome-sourisseau-patron-du-modem-charentais.html?id_article=254978
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [16] Charente   Sam 14 Fév 2009 - 10:54

CAFÉ DÉMOCRATE. La classe biberon du Modem a servi une discussion autour de la justice jeudi soir
Un débat et l'addition





« La justice française est-elle condamnable ? » Tel était l'intitulé soigneusement provocateur d'un « café citoyen » organisé jeudi par les Jeunes démocrates du Modem, au Globe. « Les cafés démocrates ont été lancés en octobre, en essayant d'aller dans différentes villes. Le but est d'initier le débat entre citoyens. Pour la justice, cela s'imposait de le faire à Cognac », précise Jérémy Raynaud, président départemental du mouvement.
Âgé de 23 ans, ce technicien chez Leroy-Somer a rejoint le Modem lors des présidentielles de 2007, de même que Romain Blanchet, 22 ans, étudiant, conseiller national comme lui. « Nous avons aimé le discours rassembleur de François Bayrou, et sa dénonciation d'un modèle de société capitaliste. » En Charente, les Jeunes démocrates comptent 50 adhérents âgés de 16 à 33 ans, sur les 500 qu'affiche le Modem.
En novembre, au PMU de Saint-Jacques à Cognac, un « café démocrate » s'était penché sur la question de la santé, avec la participation du Dr Éric Liaud, élu à Châteaubernard et encarté au Modem, et de François Fraysse, directeur de l'hôpital. « On ne vient pas donner de réponses toutes faites. On fait venir des personnes qui vivent dans les systèmes dont nous débattons », pointe Jérémy Raynaud.
Jeudi, un avocat du barreau de Saintes et une étudiante en droit ont apporté leur témoignage. « Fallait-il vraiment fermer les Prud'hommes et le tribunal de commerce de Cognac ? Faut-il supprimer le juge d'instruction ? La réforme de la carte judiciaire était-elle vraiment utile ? Il y a des effets d'annonce qui posent question », estime Jérémy Raynaud.
Les deux prochains rendez-vous, mi-mars, porteront sur l'Europe, à la veille des élections de juin 2009. Sylvie Goulard, tête de liste de la région Grand-Ouest du Modem, sera l'invitée d'un « café démocrate ». Ancienne conseillère de Romano Prodi à la commission européenne, elle est également présidente du Mouvement européen France. À la même période, un « democrat coffee » s'adressera à la population anglo-saxonne.
Les Jeunes démocrates reviendront à Cognac le samedi 30 mai dans le cadre d'un « tour de Charente démocrate en vélo », mené de paire avec leurs homologues de Charente-Maritime. Les militants s'arrêteront dans les villages pour parler du scrutin européen du 7 juin avant de rallier Cognac, ville natale de Jean Monnet et d'y participer à une conférence-débat.
Renseignements, 06 30 79 14 42, j.raynaud@voilà.fr

http://www.sudouest.com/charente/actualite/cognac/article/503336/mil/4174305.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [16] Charente   Jeu 24 Sep 2009 - 7:55

Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [16] Charente   Mar 13 Juil 2010 - 12:54

UMP ET MODEM EN ORDRE DE MARCHE POUR LES CANTONALES

extraits

Hier, François Bonneau, chef du groupe d'opposition au conseil général, Daniel Sauvaitre, le président de l'UMP en Charente, et Jérôme Sourisseau pour le MoDem ont «officialisé» les accords passés pour cette prochaine échéance électorale.

Quant aux éventuels candidats dissidents, les patrons du MoDem et de l'UMP sont très clairs: «Ils seront mis en dehors de nos partis.»

commentaire:

vraiment incompréhensible..à moins que...le Modem soit effectivement redevenu l'UDF..
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [16] Charente   Mar 25 Jan 2011 - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [16] Charente   Sam 24 Sep 2011 - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [16] Charente   Ven 3 Fév 2012 - 15:37

Le Modem 16 se lance

La Fédération a lancé hier la campagne présidentielle de François Bayrou en attendant le lancement du comité de soutien.

Après l'invitation de François Bayrou au Festival de la bande dessinée, dimanche, la Fédération charentaise du Modem, a lancé, hier à Saint-Yrieix, la campagne présidentielle. L'occasion d'inviter « tous les gens qui se retrouvent dans le message de François Bayrou », sympathisants et adhérents.
Il y a cinq ans, ce lancement avait permis d'amorcer un doublement des adhésions.
« Nous étions 250 et avons terminé 500 après la campagne », se souvient Jérôme Sourisseau, président du Modem 16 et maire de Bourg-Charente.

Depuis, l'engouement est retombé et environ 220 adhérents sont à jour de leur cotisation.
« Mais je ressens un regain d'intérêt et des signes d'encouragements depuis la sortie du livre de François ("2012, État d'urgence") en août », assure le candidat aux législatives.

RÉUNIONS PUBLIQUES


Le Modem tiendra dix réunions publiques pour la campagne présidentielle. En voici les dates : le 13 mars à Champniers, le 15 mars à Châteauneuf, le 20 mars à Ruffec, le 22 mars à Soyaux (lancement du comité de soutien), le 27 mars à La Couronne, le 3 avril à Barbezieux, le 5 avril à Confolens, le 11 avril à Chalais, le 12 avril à Angoulême, et le 13 avril à Cognac. Elles auront lieu à 19 heures.

Même si le Modem stagne dans les sondages, aux alentours de 12-13 %, Jérôme Sourisseau se veut optimiste : « En regardant les sondages de janvier 2007, qui aurait pensé que l'on fasse 18,6 % aux élections ?
Ce n'est pas la peine d'aller trop vite, c'est trop tôt.
Et puis, la campagne n'est pas vraiment lancée. La candidature de Sarkozy va lui donner un autre rythme. »

Cette soirée inaugure une série de dix réunions publiques dont le point d'orgue sera le lancement du comité de soutien en présence de François Bayrou.
Robert Rochefort, député européen Modem et Jean Arthuis devraient également être les « têtes d'affiche » de certaines de ces réunions.

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [16] Charente   Mer 14 Mar 2012 - 10:15

Le Modem en ordre de marche

Inauguration vendredi de la permanence rochelaise de François Bayrou et débat à Rochefort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [16] Charente   

Revenir en haut Aller en bas
 
[16] Charente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16] Charente
» Les Vikings de la Charente à l'assaut de l'Aquitaine
» A la Une ... (cewamale ou Bruno en couverture de Charente libre)
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] P613 Charente une VCSM de la Gendarmerie Maritime
» SÉMAPHORE - CHASSIRON - ILE D'OLÉRON (CHARENTE MARITIME)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: