Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme Front de Gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
hloben



Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Mer 11 Avr 2012 - 20:33

sauf que la niche copé a sévi plusieurs années
et ce que tu gagnerais cette année à la supprimer, tu le gagneras l'an prochain à ne pas la rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
daene



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Mer 11 Avr 2012 - 20:43

Ecoute je veux pas me chamailler. Je trouve juste dommage que tu sois totalement fermé sur la question, tu ne fais que te référer à des théories au lieu d'essayer de comprendre comment les choses fonctionnent réellement, au lieu de prendre en compte la réalité de la vie des gens, tu préfères les imaginer et leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas.

Regarde par exemple, tu as l'air visiblement de penser que la hausse des salaires serait ponctuelle, c'est absurde, les salaires on les touche tous les mois et tous les ans si tu augmentes les salaires cette augmentation vaut continuellement, le pouvoir d'achat est augmenté de manière définitive et durable. Cela n'a rien avoir avec une mesurette temporaire comme la prime à la casse.
Du coup cela se traduira forcément en nouveaux emplois durables eux aussi.


Revenir en haut Aller en bas
daene



Féminin Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Mer 11 Avr 2012 - 20:46

hloben a écrit:
sauf que la niche copé a sévi plusieurs années
et ce que tu gagnerais cette année à la supprimer, tu le gagneras l'an prochain à ne pas la rétablir.

Merci, en effet la niche Copé sévit tous les ans ce n'est pas une mesure temporaire.

Mon exemple avec la niche Copé était surement maladroit parce qu'on ne peut pas mélanger l'argent public et l'argent privé, mais effectivement ça peut servir à augmenter les plus bas salaires chez les fonctionnaires ou développer les services publics et créer des emplois, ça peut servir à compenser une baisse de la fiscalité des TCE pour la rendre plus progressive, et que sais-je encore, et ceci de manière durable.


Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Mer 11 Avr 2012 - 20:53

non, ce n'est pas un exemple mal choisi
la niche copé contribue à baisser les recettes pour l'Etat.
c'est de l'argent public en moins dans les caisses.

il y a 2 façons de voir les choses :on baisse les dépense, ou on augmente les recettes

je maintiens que l'épargne est stérile
les euros sont fait pour circuler, pas pour être amassés indéfiniment
la monnaie est un moyen, pas une fin
maintenant, on peut "investir" ses euros (c'est un genre de circulation "différée")... mais investir, c'est faire croître des entreprises, pas jouer au casino !
l'épargne de précaution peut aussi être une circulation différée, on l'utilise en cas de pépin
mais amasser x millions n'a aucun sens et aucune utilité économique

sinon, l'Histoire est un éternel recommencement : Rome au siècle d'Auguste.
http://books.google.fr/books?id=KvE7vKfz2hQC&pg=PA341&lpg=PA341&dq=dette+tib%C3%A8re+cic%C3%A9ron+usure&source=bl&ots=M_hl3BKVsA&sig=VM59CfKfq2XOdDPLBPhIYUKGziE&hl=fr&sa=X&ei=1dWFT6XmJ6KR0AWMk-HZBw&ved=0CCEQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false

bref... aussi longtemps qu'on n'aura pas compris que ceux qui ont le plus d'euros doivent payer des impôts au lieu d'empocher les intérêts de leurs euros, on ne sortira pas de la mouise.

jean luc mélenchon parle enfin de ce nouvel outil sur lequel juju avait posté
www.lesechos.fr/economie-politique/election-presidentielle-2012/autres-candidats/0202005320537-melenchon-denonce-un-nouvel-instrument-speculatif-contre-la-dette-311519.php

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé mercredi «un nouvel instrument spéculatif contre la dette française», s'étonnant «du silence de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement pourtant si prompts à agiter la menace des marchés financiers contre la gauche».

Le candidat du Front de Gauche a publié sur son site Internet un communiqué dénonçant «une nouvelle arme de la finance contre la France». «Je condamne la création annoncée pour lundi 16 avril prochain d'un nouvel instrument spéculatif contre la dette française. Lancé par la bourse de Francfort sur le Marché européen des produits dérivés, ce contrat à terme sur les obligations d'Etat françaises va offrir des moyens considérables aux spéculateurs pour attaquer notre pays», écrit-il dans un communiqué.

«Pendant que Sarkozy et Hollande se font des querelles de mots sur la finance, celle-ci vient de s'offrir un nouveau pouvoir considérable en France», estime le candidat à l'Elysée.


et les autres candidats ? je n'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Mer 11 Avr 2012 - 23:05

Un article sur le sujet, article qui date du 23 mars et qui n'a guère été repris:
Une arme fatale contre la dette Française Edito
Citation :
On va dire que c'est une simple coïncidence. Que c'est un hasard si quelques jours avant les élections Françaises, les spéculateurs du monde entier se dotent d'une arme fatale, bon marché, et à fort effet de levier pour s'attaquer à la dette Française. Il n'y a pas de complot. Rassurez-vous. Dormez tranquille. Il ne se passera rien….
Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Mer 11 Avr 2012 - 23:11

y'a cheminade... mais pas bayrou...

http://www.solidariteetprogres.org/Cheminade-les-speculateurs-comptent-prendre-en-otage-le-prochain-president_08747

Alors que les fameux Credit Default Swaps (CDS) étaient le plus souvent réservés à des investisseurs institutionnels disposant d’un minimum de 10 millions de dollars comme ticket d’entrée, les FOATs seront accessibles à des spéculateurs de tout acabit.

Le lancement de ce nouveau produit indique clairement qu’Eurex « anticipe » une importante spéculation sur la dette française dans les mois à venir lui permettant de faire des profits grâce aux juteux frais de commission sur chaque transaction effectuée.

Rappelons qu’Eurex avait introduit un contrat sur la dette italienne en 2009, un acte qui n’est pas sans rapport avec la mise sous tutelle de l’Italie deux ans plus tard par le technocrate Mario Monti de Goldman Sachs.

Aujourd’hui, c’est donc clairement la France qui entre dans le viseur.

Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Mer 11 Avr 2012 - 23:14

Un véritable coup d'Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril. En effet, le président Nicolas Sarkozy via l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) vont permettre d'ouvrir sur l'Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d'Etat français, l'autorisation des ventes à découverts.

http://www.zinfos974.com/Nicolas-Sarkozy-et-l-AMF-preparent-un-attentat-financier-pour-le-16-avril-2012_a40087.html?com

ce serait donc signé.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Mer 11 Avr 2012 - 23:37

La finance invente une nouvelle arme contre la dette française (abonnés)
Martine Orange Mediapart
Citation :
« Dans le contexte actuel de tensions sur les dettes européennes, lancer un tel produit revient à ouvrir la porte à une attaque spéculative sur la France, surtout dans un moment d’ élections », grince-t-on au sein de la Banque de France.

Spéculer contre la dette française a toujours été possible. Mais jusqu’alors, il fallait de gros moyens financiers. Seuls les banques ou les très grands fonds spéculatifs s’y risquaient. Il fallait soit s’engager sur des ventes à découvert sur les titres obligataires eux-mêmes, c’est-à-dire mobiliser plusieurs dizaines voire centaines de millions d’euros, soit acheter des credit default swap (CDS). Le ticket d’entrée pour ces derniers est d’au moins 10 millions de dollars. Et le pari repose sur la dernière extrémité : la faillite.

Les produits dérivés que s’apprête à lancer Eurex sont d’une tout autre nature. Ils permettent normalement de se couvrir contre les variations monétaires de la dette obligataire. Ils permettent surtout de spéculer à découvert, avec une mise limitée. Les options d’Eurex sont fixées à 100.000 euros pièce. Sachant que leur effet de levier est estimé entre 10 et 20 fois la mise, les dégâts peuvent être rapides. Les hedge funds et autres fonds spéculatifs vont donc pouvoir parier sur la chute de la dette française, sans mobiliser beaucoup de fonds.

D’autant que le risque est très limité. A la différence du marché des CDS, si opaque au point de ne pouvoir indiquer qui sont les détenteurs et les responsables en dernier ressort, les nouveaux produits dérivés seront négociés sur un marché réglementé, c’est-à-dire encadré et sans risque de contrepartie. Chaque soir, la chambre de compensation, en l’occurrence Eurex Stream (ex-Clearstream), fera la balance entre les perdants et les gagnants. Pour le monde financier, c’est l’idéal.
Citation :
Avec la ferveur des nouveaux convertis, les gouvernements européens, épris de libéralisme, se sont complètement abandonnés aux mains des marchés financiers. A l’exception de l’Allemagne qui a bataillé pour rapatrier le marché de sa dette chez elle afin d’en garder le contrôle, tous les autres l’ont laissé entre des mains extérieures. Aujourd’hui, Eurex peut inventer à sa guise des produits sur les dettes française, italienne, espagnole, aucun gouvernement ne peut s’y opposer. Même si cela contrecarre ouvertement les tentatives de stabilisation de la BCE pour la zone euro.
Citation :
Cinq ans après le début de la crise financière, l’absence de dispositifs pour protéger l’Europe des dérives financières se mesure grandeur nature. Les rodomontades des uns et des autres, assurant que « la spéculation, c’est fini, les paradis fiscaux, c’est fini », n’ont débouché sur rien. Il n’y a eu aucune volonté de remettre la finance sous contrôle. Les marchés ont désormais en main une arme supplémentaire contre la France. Combien de temps attendront-ils avant de s’en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Mer 11 Avr 2012 - 23:41

mélenchon en parle, cheminade en parle
les autres ? ils s'en préoccupent un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Mer 11 Avr 2012 - 23:50

Eurex ex-Clearstream, encore une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Mer 11 Avr 2012 - 23:53

si tu me sors "clearstream", je vais encore avoir du mal à m'endormir moi
je vais mettre 8 cierges demain à l'église pour que mélenchon soit élu
j'ai pas assez d'argent pour mettre 800 cierges pour cheminade.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 0:00

Pourquoi 8?
Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 0:03

je sais pas, 8 c'est un chiffre porte chance pour les chinois....
pourquoi 800 pour cheminade ?... faudrait 888...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 8:09

daene a écrit:
Ecoute je veux pas me chamailler. Je trouve juste dommage que tu sois totalement fermé sur la question, tu ne fais que te référer à des théories au lieu d'essayer de comprendre comment les choses fonctionnent réellement, au lieu de prendre en compte la réalité de la vie des gens, tu préfères les imaginer et leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas.

Regarde par exemple, tu as l'air visiblement de penser que la hausse des salaires serait ponctuelle, c'est absurde, les salaires on les touche tous les mois et tous les ans si tu augmentes les salaires cette augmentation vaut continuellement, le pouvoir d'achat est augmenté de manière définitive et durable. Cela n'a rien avoir avec une mesurette temporaire comme la prime à la casse.
Du coup cela se traduira forcément en nouveaux emplois durables eux aussi.



La réalité de la vie des gens, je la connais parfaitement.

Encore une fois, j'ai connu la précarité et j'en suis sorti. Donc je sais très bien comment on réagit dans ces cas là.

Franchement, on se demande sur quelle planète vous habitez.

Pour le reste, je constate une fois de plus que tu ne lis pas ce que j'écris. C'est bien regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 8:16

daene a écrit:
hloben a écrit:
sauf que la niche copé a sévi plusieurs années
et ce que tu gagnerais cette année à la supprimer, tu le gagneras l'an prochain à ne pas la rétablir.

Merci, en effet la niche Copé sévit tous les ans ce n'est pas une mesure temporaire.

Mon exemple avec la niche Copé était surement maladroit parce qu'on ne peut pas mélanger l'argent public et l'argent privé, mais effectivement ça peut servir à augmenter les plus bas salaires chez les fonctionnaires ou développer les services publics et créer des emplois, ça peut servir à compenser une baisse de la fiscalité des TCE pour la rendre plus progressive, et que sais-je encore, et ceci de manière durable.



Et la réduction des déficits et de la dette, en l'an 3000.

Continuez à faire comme si ce problème n'existait pas ou n'était pas prioritaire et vous verrez ce qui arrivera : plus d'augmentation de salaires, plus de développement des services publics,... au contraire, tout revu à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 8:28

@ hloben

Que les riches doivent payer des impôts, c'est un fait. Si eux n'en paient pas, qui va en payer ?

Et pour qu'ils en paient une juste part, il y a la fiscalité.

J'ai bien dit juste part. Après chacun fait ce qu'il veut de son pognon.

Il est illusoire de croire qu'on va régler les problèmes en faisant cracher leur pognon aux riches.

Et pour faire ça de façon efficace, il faudrait faire disparaître les paradis fiscaux. Ce n'est pas Mélenchon, dont le programme est une illusion dangereuse, qui va les faire disparaître.

Ce n'est pas lui non plus qui va faire disparaître la spéculation contre la dette des États.

Car pour tout ça, il faut agir au niveau international.
Revenir en haut Aller en bas
AG59



Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 41
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 9:33

libre a écrit:
Et la réduction des déficits et de la dette, en l'an 3000.

Continuez à faire comme si ce problème n'existait pas ou n'était pas prioritaire et vous verrez ce qui arrivera : plus d'augmentation de salaires, plus de développement des services publics,... au contraire, tout revu à la baisse.

en l'An 3000, on serait en République Populaire de France Very Happy

Oui, a trop charger la mule on risque de tout perdre, même notre système social


libre a écrit:
Que les riches doivent payer des impôts, c'est un fait. Si eux n'en paient pas, qui va en payer ?

Et pour qu'ils en paient une juste part, il y a la fiscalité.

J'ai bien dit juste part. Après chacun fait ce qu'il veut de son pognon.

Il est illusoire de croire qu'on va régler les problèmes en faisant cracher leur pognon aux riches.

Et pour faire ça de façon efficace, il faudrait faire disparaître les paradis fiscaux. Ce n'est pas Mélenchon, dont le programme est une illusion dangereuse, qui va les faire disparaître.

Ce n'est pas lui non plus qui va faire disparaître la spéculation contre la dette des États.

Car pour tout ça, il faut agir au niveau international.

Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17028
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 10:36

daene a écrit:
Ecoute je veux pas me chamailler. Je trouve juste dommage que tu sois totalement fermé sur la question, tu ne fais que te référer à des théories au lieu d'essayer de comprendre comment les choses fonctionnent réellement, au lieu de prendre en compte la réalité de la vie des gens, tu préfères les imaginer et leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas.

Regarde par exemple, tu as l'air visiblement de penser que la hausse des salaires serait ponctuelle, c'est absurde, les salaires on les touche tous les mois et tous les ans si tu augmentes les salaires cette augmentation vaut continuellement, le pouvoir d'achat est augmenté de manière définitive et durable. Cela n'a rien avoir avec une mesurette temporaire comme la prime à la casse.
Du coup cela se traduira forcément en nouveaux emplois durables eux aussi.



Tu as raison on ne peut comparer une mesure temporaire sur un produit défini avec une hausse de salaire qui est mensuelle, durable et réinjecte de l'argent dans l'économie à tous les niveaux.
Si cet argent se retrouve sur les produits français c'est encore mieux et de toutes façons il est soumis à TVA.
Egalement dans les services, coiffeurs ... queen
Pour l'instant, il est sans doute urgent de bloquer les salaires, le temps de ne pas se retrouver comme la Grèce en cessation de paiement, mais cela ne peut être qu'un court instant...
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17028
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 10:39

hloben a écrit:
si tu me sors "clearstream", je vais encore avoir du mal à m'endormir moi
je vais mettre 8 cierges demain à l'église pour que mélenchon soit élu
j'ai pas assez d'argent pour mettre 800 cierges pour cheminade.

J'y vais de ce pas mais je me contenterai d'un limignon ... Promis dimanche je mets un cierge plus gros à Fourvière pour nous tous qui nous démenons depuis des mois à réfléchir sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
AG59



Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 41
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 11:32

tu veux mettre des cierges pour l'élection de Mélenchon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17028
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 11:37

Ah zut ! j'avais lu les précédents posts d'holben ... mais pas celui ci dans son intégralité ...

Correction Embarassed je vais mettre un cierge pour que les français choisissent ce qui est le mieux pour eux ... Et surtout qu'ils choisissent et assument ensuite leurs responsabilités ...

Mon choix reste François Bayrou ... mais je respecte celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
AG59



Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 41
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 11:44

ouf, j'ai eu peur
Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 13:14

pas grave signora, il n'y a pas que toi qui ne lit pas bien les posts

depuis 2008 on vous explique que si nous sommes dans la merde c'est :

- qu'on a pris la décision politique de nous financer auprès de marchés privés au lieu de se financer à taux zéro auprès de la banque de france
(c'est tout à fait possible d'emprunter à 0 ou 1%, suffit de le vouloir, c'est ce qu'on faisait avant 73)

- qu'on a asséché les recettes fiscales

- qu'on a donc du se re-financer auprès du marché privé

- que couper dans les dépenses provoquera une baisse d'activité, et donc c'est la voie pour la récession économique (qui alimente encore la dette, et qui nous fait encore emprunter auprès des marchés privés, bref, tout s'accélère)

- qu'il faut donc rétablir les recettes et emprunter à 0 ou 1%, ce qui permettra d'éponger

- que pour récupérer les recettes, faut une réforme ficale et de l'activité

- qu'il faut donc relancer le marché/l'activité, et donc, réinjecter du pouvoir d'achat auprès de ceux qui n'arrivent plus à consommer

- que cette relance de consommation et ce renflouement de l'Etat impliquent des mesures protectionnistes et un contrôle des capitaux


ça rentre pas, quand ça veut pas , ça veut pas


Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 14:14

hloben a écrit:
je sais pas, 8 c'est un chiffre porte chance pour les chinois....
pourquoi 800 pour cheminade ?... faudrait 888...

Ouais, bon...
... et deux ou trois bougies à la maison, ça le fait pas?
Revenir en haut Aller en bas
AG59



Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 41
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 14:18

beau programme, vive l'autarcie Very Happy

car c'est clair, les investisseurs étrangers fuiront la France... les investisseurs français si la fiscalité est trop contraignante, investiront plus forcement dans nos entreprises ou recherches, il iront plus vers l'immobilier ou vers des valeurs refuges comme l'or pour attendre de meilleurs jours.

relancer la consommation sans argent, cela ne sert à rien

sortir de l'Europe, bravo mais ça résoudra rien et justement on saura en position plus fragile qu'avant.

bref, ça fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Jeu 12 Avr 2012 - 15:08

je ne savais pas que l'on était en autarcie en 1969.
contrôle des capitaux... contrôle des capitaux... contrôle des capitaux...
quand ça veut pas, ça veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Programme Front de Gauche   Aujourd'hui à 6:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Front de Gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» PG : Parti de Gauche
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» Strasbourg ravagée : quand l'extrême gauche est à l'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: