Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: 2012 !   Sam 31 Déc 2011 - 16:34

nordnet info

2011 se termine, cap sur 2012
Les grands rendez-vous de l'année 2012
PARIS (AFP) - 30/12/2011 09:20

Vote lors du scrutin présidentiel le 6 mai 2007 à Saint-Ouen. (AFP/Archives - Lionel Bonaventure)



Jeux olympiques de Londres, élections présidentielles en France, en Russie et aux Etats-Unis figurent parmi les principaux événements prévus pour l'année 2012.

JANVIER 2012

1er - UE : Début de la présidence danoise

1er au 15 - ARGENTINE, CHILI, PEROU: Rallye Dakar 2012

21 au 12/2 - GABON, GUINEE EQUATORIALE: Coupe d'Afrique des Nations de football

25-29 - SUISSE (Davos): 42e Forum économique mondial (www.weforum.org)

FEVRIER

6 - GRANDE-BRETAGNE: Jubilé de diamant de la reine Elisabeth marquant le 60e anniversaire de son accession au trône

26 - ETATS-UNIS (Hollywood): 84e cérémonie des Oscars du Cinéma (www.oscars.org)

MARS

2 - IRAN: Elections législatives

4 - RUSSIE: Election présidentielle

AVRIL

22 - FRANCE: Premier tour de l'élection présidentielle

GRECE : Elections législatives anticipées (fin avril)

MAI

6 - FRANCE: Second tour de l'élection présidentielle

12 au 12/8 - COREE DU SUD (Yeosu): Exposition internationale "Pour des côtes et des océans vivants" (www.worldexpo2012.com)

16-27 - FRANCE (Cannes): 65e Festival du film (www.festival.cannes.com).

15-22 - ETATS-UNIS (Chicago): Sommet du G8 (www.chicagog8.com)

20-21 - ETATS-UNIS (Chicago): Sommet de l'Otan.

JUIN

8 au 1/7 - POLOGNE et UKRAINE: Euro 2012 de football

10 et 17 FRANCE: Elections législatives

18-19 - MEXIQUE (Los Cabos) : Sommet du G20

20-22 - BRESIL (Rio de Janeiro): Conférence mondiale sur le développement durable (www.earthsummit2012.org)

JUILLET

1er - UE: Début de la présidence Chypriote.

1er - MEXIQUE: Election présidentielle

27-12/8 - GRANDE-BRETAGNE (Londres): Jeux Olympiques 2012

AOUT

27 au 30 - ETATS-UNIS (Tampa Bay) : Convention nationale républicaine qui doit désigner le candidat républicain à la Maison blanche

SEPTEMBRE

8-9 - RUSSIE (Vladivostok): Sommet annuel du Forum économique Asie-Pacifique (Apec) - (http://apec.org)

Fin septembre - AFGHANISTAN: retrait prévu de 33.000 soldats d'Afghanistan, soit un tiers du contingent américain.

OCTOBRE

12-14 - JAPON (Tokyo): Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.

SUEDE: Annonce des Prix Nobel (www.nobelprize.org).

CHINE: 18e congrès du Parti communiste chinois qui marquera le début du retrait du président Hu Jintao et du Premier ministre Wen Jiabao et enclenchera la succession au sommet de l'Etat et du PCC.

NOVEMBRE

6 - ETATS UNIS: Election présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: 2012 !   Sam 31 Déc 2011 - 16:36

nordnet info

2011 se termine, cap sur 2012
Le monde commence à fêter l'arrivée de 2012
SYDNEY (AFP) - 31/12/2011 09:00

Feu d'artifice sur la baie de Sydney pour fêter le passage en 2012, le 1er janvier. (AFP - Torsten Blackwood)



Les îles du Pacifique du Sud et la Nouvelle-Zélande ont été les premiers pays de la planète à célébrer la nouvelle année 2012, suivis de l'Australie où un spectaculaire feu d'artifice a éclaté au douzième coup de minuit sur la baie de Sydney.

L'Europe tournait quant à elle la page d'une "annus horribilis" marquée par la remise en cause de la monnaie unique européenne et la menace d'une récession.

Mais les peuples du monde entier s'efforçaient d'oublier les mauvais moments de l'année passée et d'accueillir 2012 avec force feux d'artifices, fêtes, pétards et traditions diverses.

Les festivités ont été lancées en Australie avec le spectaculaire feu d'artifice qui a illuminé la baie de Sydney pour plus d'un million et demi de spectateurs.

En Nouvelle-Zélande, où des rivières sont sorties de leur lit, la pluie est venue gâcher les célébrations, dont certaines ont dû être annulées dans le nord-ouest.

Au Japon, les familles profitent traditionnellement de la fin de l'année pour se rendre dans les temples, et pour beaucoup les célébrations seront endeuillées par le souvenir du séisme, du tsunami et de l'accident nucléaire de Fukushima.

Les célébrations étaient aussi assombries aux Philippines, où la tempête tropicale Washi a fait plus de 1.250 morts ce mois-ci.

Au Moyen-Orient, Dubaï ouvrait la nouvelle année par un feu d'artifice géant qui devait illuminer Burj Dubai, la plus haute tour du monde (828 mètres), un spectacle annoncé comme encore plus grandiose que celui de l'an dernier.

Dernier coucher de soleil en 2011 à Islamabad, le 31 décembre. (AFP - Aamir Qureshi)



Les festivités européennes devaient commencer en Russie, avec un feu d'artifice sur la place Rouge à Moscou mais aussi un grand spectacle rétro avec musique des années 1970-1990, retransmis sur écran géant.

Mais Moscou était devancée de huit heures par les régions de l'Extrême-Orient russe, la Tchoukotka, le Kamtchatka et Magadan, qui ont célébré le passage à 2012 à 12h00 GMT.

En Finlande, le centre d'Helsinki, qui fête en 2012 son 200e anniversaire, devait être illuminé sur un parcours d'environ trois kilomètres.

A Paris, des dizaines de milliers de personnes, dont de nombreux touristes, étaient attendues comme chaque année sur la célèbre avenue des Champs-Elysées et au pied de la Tour Eiffel pour célébrer le passage à 2012.

Les Italiens, malgré la crise, avaient droit à un grand concert gratuit sur l'avenue des Forums impériaux à Rome, et à Venise, à un concert au Théâtre de La Fenice et à un feu d'artifice sur le Grand Canal. Mais pas forcément aux traditionnels pétards, interdits cette année dans quatre grandes villes dont Venise et Milan.

La musique s'est imposée comme chaque année dans le centre de Vienne, où treize scènes accueillaient depuis le début de l'après-midi des concerts qui devaient se poursuivre après minuit.

Londres fêtait en beauté l'entrée dans l'année des jeux Olympiques, qu'elle accueille en 2012, avec le traditionnel feu d'artifice sur la Tamise qui suit les douze coups de minuit sonnés par Big Ben. Les vedettes de 2011, le prince William et son épouse Catherine, étaient à Balmoral, en Ecosse, avec l'ensemble de la famille royale.

Aux Pays-Bas, la ville d'Amsterdam tentait cette année d'instaurer une nouvelle tradition: peu avant minuit, deux marionnettes gonflables géantes hautes de 14 mètres, un homme et une femme habillés en costume traditionnel, devaient marcher l'une vers l'autre pour s'embrasser à minuit pile.

Une Brésilienne fait une offrande à Yémanja, le 31 décembre 2011 à Brasilia.. (AFP - Pedro Ladeira)



De l'autre côté de l'Atlantique, le président Barack Obama, présentant ses voeux aux Américains au cours d'une allocution radiophonique, a promis une année de changements et de rétablissement économique et a dressé un bilan de 2011.

"L'année écoulée a été une période de grands défis et de grands progrès pour notre pays", a déclaré M. Obama. "Nous avons mis fin à une guerre et commencé à en achever une autre", a-t-il dit, en référence au départ des soldats américains d'Irak et au conflit afghan.

A New York, des centaines de milliers de personnes étaient attendues sur Times Square pour assister à une tradition vieille de plus d'un siècle: la descente pendant 60 secondes, jusqu'à minuit, d'une boule de cristal multicolore le long d'un pylône. Elle devait cette année être lancée par la pop star Lady Gaga.

En Amérique du Sud, la plupart des pays qui ont connu la colonisation espagnole marquent la nouvelle année, comme en Espagne, en mangeant douze grains de raisin sur les douze coups de minuit. Mais d'autres coutumes sont aussi observées.

Au Brésil, à Rio de Janeiro, deux millions de Brésiliens et de touristes vêtus de blanc étaient attendus sur la plage de Copacabana pour voir le feu d'artifice et surtout pour lancer à la mer des roses et des glaïeuls, blancs, rouges ou jaunes. Cette offrande s'adresse à Yémanja, déesse de la mer d'un rite afro-brésilien, pour qu'elle exauce les souhaits de paix, d'amour et d'argent.

On retrouve ces couleurs en Bolivie et au Pérou, où il faut porter du rouge si l'on veut attirer l'amour pendant l'année à venir, du jaune pour l'argent et du blanc pour l'harmonie
Revenir en haut Aller en bas
bambina

avatar

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: 2012 !   Sam 31 Déc 2011 - 16:54

Je n'aime pas fêter une nouvelle année. C'est un jour comme les autres pour moi ..
et pourtant, j'aime faire la fête. Je n'aime juste pas qu'on me dise quand la faire Very Happy
Et plus que tout, je n'aime pas le pognon que cela génère et encore moins l'hypocrisie qu'il y a autour de ça. L'amour, cela se donne à chaque instant et le bonheur devrait se souhaiter chaque jour.

Merci pour ton article signora, c'est vraiment interessant. Smile
Il y a, au milieu des âmes égarées que nous sommes, quelques peuples qui savent encore préserver de vraies valeurs humaines. ça fait chaud au coeur Smile





Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: 2012 !   Sam 31 Déc 2011 - 19:41

signora a écrit:
nordnet info

2011 se termine, cap sur 2012

JANVIER 2012

(…)
Pourquoi l'arrêtent-ils en novembre ? Du coup ils oublient mon anniversaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: 2012 !   Sam 31 Déc 2011 - 20:41

Oui ... ça serait dommage ...
T'as déjà beaucoup bu ? car moi je lis bien 31 décembre, y a un truc qui m'échappe.

edit :

J'ai compris ! tu parles du déroulement de l'énnée, ben après l'élection du président des Etats Unis ...
... c'est le vide !
On peut leur écrire pour qu'ils mettent ton anniversaire, zut alors !
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

avatar

Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 1 Jan 2012 - 2:52

Bonne année et bonne santé à tous
Que la force soit avec nous et que FB soit notre Président.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

avatar

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 1 Jan 2012 - 7:34


Bonne année à tous


Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 1 Jan 2012 - 11:24

A vous tous,
Meilleurs Vœux de bonheur, de santé et de succès pour cette année 2012

Et un "super vœu":king "Bayrou Président"

Citation :
Que la force soit avec nous et que FB soit notre Président.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 1 Jan 2012 - 16:14

Bonne Année à vous tous et que nos voeux se réalisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 1 Jan 2012 - 18:13

Excellente année à vous toutes et tous et que notre François ne préside plus seulement nous , mais la France toute entière !! sunny

En petit cadeau pour ce nouvel an, ce très beau clip que je vous laisse découvrir et admirer :

http://www.youtube.com/embed/DcvgIHQG37E
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 1 Jan 2012 - 20:12

vigilance orange a écrit:

Bonne année à tous




Dans le grand bordel où nous sommes tous , il en faut du courage pour dire " bonne année à tous " pour 2012 !

Alors allons-y , prenons notre courage.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: 2012 !   Dim 1 Jan 2012 - 21:20

Citation :
Dans le grand bordel où nous sommes tous , il en faut du courage pour dire " bonne année à tous " pour 2012 !
We shall overcome, et Vaclav Havel est toujours présent dans nos cœurs
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: 2012 !   Lun 2 Jan 2012 - 15:24

Allez ! j'ai ouvert ce fil pour finir l'année avec les projets mondiaux 2012 ... Les voeux se sont un peu dispersés sur différents fils. Merci à tous.

Je vous souhaite une très belle année 2012.

Beaucoup de joie et de douceur.

Nous sommes ici rassemblés vers un projet commun, tous les espoirs sont permis !

Revenir en haut Aller en bas
aroblain



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2011

MessageSujet: Re: 2012 !   Jeu 5 Jan 2012 - 21:49

Bonne année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2012 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections Présidentielles 2012
» Hervé Morin trace son sillon pour 2012
» EURO 2012
» Les Tonnerres de Brest 2012
» Le Pt'tit Normand 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: