Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ratés dans la communication

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:06

Avant tout : Bonne année 2012.

Je ne viens pas souvent sur le forum et j'ai cherché les bons endroits où poster des commentaires sur les dernières déclarations de François Bayrou, les ai trouvés mais je ne peux y participer, message : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.

Je voterai bien entendu pour FB aux présidentielles et je rêve qu'il puisse accéder au second tour sans y croire vraiment.

Je voulais juste réagir à deux moments de communication:
- L'erreur entre millions et milliards lors des voeux à la presse aussitôt rectifiée suite à la réaction d'un journaliste. Ce n'est pas bien grave mais une fois de plus, cela illustre, pour moi, les difficultés qu'éprouve FB dans ses discours : élocution et "erreurs" de ce type. Cela me fait toujours mal.
Neutral
- Plus important : Sa réponse (ou plutôt sa non-réponse) sur BFMTV au sujet de l'indépendance de l'ASN (autorité de sûreté nucléaire). Shocked
Pour avoir travaillé plusieurs années au sein de Cogema et avoir rencontré, lors de réunions, Monsieur Lacoste, et parce que je me tiens au courant de l'évolution de la filière, il est exact de dire que l'ASN n'est absolument pas indépendante puisque dépendant des services de l'état. Les sigles ont changé : SCSIN -> ASN mais la dépendance n'a pas changé et Monsieur Lacoste est toujours là.

Bonne journée Ratés dans la communication 474620

PS : Puisque mon post n'est pas dans la bonne rubrique pour la raison évoquée au début, je comprendrai tout à fait qu'il soit supprimé
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:12

Il ne sera peut être pas supprimé mais peut être déplacé ...
Sauf erreur de ma part tu peux poster de partout sauf au pôle média ... moi non plus d'ailleurs ...
Dès que j'ai un moment (le téléphone sonne ...) je reviens lire ta prose.

Bonne Année à toi également !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:15

en fait tu peux commenter les infos sur Bayrou et le Modem ici comme tout le monde, c'est vrai que le titre du fil n'est pas évident..

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5092p1040-commentaires-sur-les-reportages
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:20

Merci pour vos deux réponses si rapides et pour le lien juju41. Smile Je ne l'avais pas essayé car il y a la mention "reportages".
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:28

Je suis d'accord avec les 2 points que tu soulèves ...

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5212p288-campagne-de-francois-bayrou#227199

Tu as aussi ce fil pour tes impressions sur la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:29

Je ne sais pas si je dois continuer ici mais en gros il a dit quoi sur l'ASN ? Je ne suis pas au courant du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:31

Citation :
Sa réponse (ou plutôt sa non-réponse)

Etant donné la phrase de GBTLSE j'en ai pensé (à tort ?) qu'il n'avait justement pas répondu ... et donc que notre GBTLSE en déduisait qu'il pouvait passer pour ne pas être au courant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:50

C'était sur BFM TV. FB mettait en avant le rapport de l'ASN, Bourdin lui a fait remarquer que l'ASN n'est pas indépendante (ce qui est vrai), FB est resté sur sa position et après que Bourdin revienne à la charge, a dit, en gros, "c'est possible, il faut que je me renseigne." Gloups.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:11

Remarque, Royal et Sarko ont fait pas mal d'erreur en 2007... Pour le coup, là, il n'en a pas faite ... C'est bien pour ça aussi que je pense que d'autres que lui montent doivent monter au créneau.

N'empêche que l'ASN, malgrè son manque d'indépendance (t'es sûr de ça ?) vient dans son dernir rapport de demander à edf une sacrée protection, le coût n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:54

Je ne souhaite pas polémiquer mais oui, je suis certain que l'ASN dépend de l'état et google le sait aussi ;-) De fait, je ne suis pas un hystérique anti-nucléaire, bien au contraire, et je trouve très bien que FB ait rappelé que l'on ne pouvait pas sortir de cette filière avant plusieurs décennies (si on en sort) du fait du délai qui se chiffre en plusieurs décennies pour la conversion (même partielle) vers les énergies renouvelables.

Quant aux bourdes de Royal, elles ont été légion en 2007 mais j'ai quand-même voté pour elle au second tour (c'était une première pour moi de voter PS) car Sarko, ce ne sont pas seulement des bourdes qu'il a faites pendant la campagne mais un mélange de promesses démagogiques balayant de la frontière avec le FN au centre droit. Je ne suis pas le seul à avoir senti à l'époque le danger et les promesses forcément mensongères car intenables (même si la crise financière et économique n'avait pas eu lieu pendant son mandat).
Je suis fidèle au vrai centre que représente le MODEM. J'ai toujours voté pour FB et pour des candidats du mouvement depuis qu'il existe. Auparavant, j'étais adhérent du CDS puis de Force démocrate et quelle déception de voir le nombre de politiques qui sont passés à l'UMP.

Désolé d'avoir été si long et, pour finir, je suis ravi de voir la remontée de FB dans les sondages. Pourvu que ça dure et que sa clairvoyance soit de plus en plus reconnue. La plupart des médias l'avait "enterré" trop vite et c'est un juste retour des choses.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:00

Ok ! je ne savais pour l'ASN je ne savais pas ...
J'ai aussi voté Royal au 2ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:28

GBTLSE a écrit:
Avant tout : Bonne année 2012.


Je voulais juste réagir à deux moments de communication:
- L'erreur entre millions et milliards lors des voeux à la presse aussitôt rectifiée suite à la réaction d'un journaliste. Ce n'est pas bien grave mais une fois de plus, cela illustre, pour moi, les difficultés qu'éprouve FB dans ses discours : élocution et "erreurs" de ce type. Cela me fait toujours mal.


Quand a-t-il fait cette erreur, en disant quoi ?

Et désolé mais l'ASN est en tout cas présenté en théorie comme indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé





Ratés dans la communication Empty
MessageSujet: Re: Ratés dans la communication   Ratés dans la communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratés dans la communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des ratés dans la mécanique..
» Lexique de communication politique
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» Les idées sont supplantées par la communication
» [58] Nièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: