Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)

Aller en bas 
+30
solelh
eratosthene1
Benoit - Admin
ROBERTINO
Mimolette
Mairon
democ-soc
lemoussaillon
cabg
PB
khany
gillou
hloben
vigilance orange
mélanie
yann 35
Miaou
Lino51
GBTLSE
VIDOC
Marencau
d'avalie noire
Vincent
LaChouette
signora
museline
Jean-Luc
juju41
AG59
raison_pure
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:26

On s'en fout ...
Roulons sans faillir pour "La France solidaire" tout n'est pas perdu ! Wink N'oublions pas qu'à ce jour 29% des français ne pensent pas aller voter ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:41

cette fois ci il est en clair

Barthès-Sarkozy, apothéose du fun washing
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:11

Mélenchon est populiste parce qu'il est opposé au traité de Lisbonne, et qu'il veut que ceux le sont aussi votent pour lui ?...
il avait pas fait campagne pour le non mélenchon ?...

je comprends de moins en moins le mot "populisme"
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:42

Citation :
le populisme marche à fond.
Moi je ne supporte pas ce mot de "populiste" si péjoratif inventé par les "élites" et les classes dirigeantes" pour imposer leurs dictats et la bienpensance
C'est un affront au peuple
Si je ne votais pas FB je réverai d'un mouvement anar ou voterai Mélanchon. Lui au moins fait de la politique comme il faut la faire quand on proteste. Dans la rue. (et ça coute moins cher que des meetings)
Ne pas entendre le "petit" peuple, la France "d'en bas ", c'est l'obliger à se faire entendre un jour ou l'autre.
Pour moi il y a 3 partis en france. Le parti des privilégiés, le parti des fonctionnaires et assimilés (Collectivités, élus de tous poils, Secteur Santé, associations subventionnées, etc ) et le peuple .
Si le peuple tombe ou crève, tout le monde s'écroule. Et si on ne l'écoute pas, ne l'entend pas il ira vers les extrêmes les plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:42

Il a manqué à Bayrou un meeting fondateur de sa campagne, une grand'messe type Bourget ou Villepinte. Le meeting de Paris arrive trop tard. Même si c'est mieux une montée en puissance qu'un effondrement au soir du 22 avril. J'espère qu'il fera au moins 15%. Au dessous, ce serait très décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:47

S'il n'est pas au second tour, qu'il fasse 15% ou moins n'aura aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:51

on s'en fout qu'il ait 15%.. voir 19% comme en 2007.. le résultat sera le même.. l'un des 2 pinocchios sera élu..
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:59

Bien sur que si, il donnera une consigne...

C'est son 18% de 2007 qui n'aura servi à rien. Là, son 12, 13 ou 15% vaudra de l'or...Surtout si Hollande et Sarkozy sont au coude à coude. Mélenchon ira pour Hollande, c'est déjà écrit. Le Pen ne donnera pas de consigne.

Cette consigne permettra d'avoir un groupe parlementaire, quelque soit le candidat choisi (qu'il soit le vainqueur ou le vaincu).

Qu'on se le dise, le système politico-médiatique est trop fort pour passer par le "Centre".

La campagne, sur la forme, n'a jamais été aussi bipolaire alors que dans le fond, on a pas d'autre choix qu'un large compromis comme en Allemagne pour réformer durablement le pays pour l'inscrire dans la modernité et dans une Europe politique et fédérale.

Les français n'ont plus rien, ils sont à poil. Alors ils se raccrochent au système gauche/droite tant bien que mal. Mais tout ça va exploser. Cela nous pend au nez...

Tout ce système est à bout de souffle.



Bayrou sera le roi de l'entre-deux tours. Et avec son groupe, il pourra exister. Qu'il participe à la nouvelle majorité ou qu'il soit dans une opposition constructive, je continuerais à croire en lui.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:09

V'là Mélenchon qui hurle ses consignes ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:09

franchement comment pourrait il se dire indépendant, pour revenir dans le giron d'un gros parti, comme l'UDF d'antan avec sièges sous conditions?.; retour vers le passé.; à quoi aurait servi sa position durant 5 ans si c'est pour céder à un finaliste qui ne le convainc pas, et aucun des 2 n'est convaincant... ce serait se renier.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:12

Il veut de tout son poids forcer le candidat Hollande à prendre des mesures plus à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:15

au moins, lui ne boudera pas dans son coin
il fera comme bcp (dont moi) : il choisira le "moins pire"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:17

ben c'est normal.. et plus il le poussera dans ses retranchements, plus les gens modérés qui votent Hollande risquent de d'aller voir ailleurs voir vers Bayrou..Hollande est pris en tenaille entre Mélenchon et Bayrou, il va bien falloir qu'il décide. s'il en est capable. sinon les gens de gauche voteront Mélenchon encore plus..
sa position est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:19

Choisir le moins pire est également ma position ... Mais après avoir soutenu jusqu'au bout celui qui, selon nous, est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:32

Perso, en 2007 j'ai décidé d'arrêter de voter pour le moins pire.

Donc soit j'en trouve un qui me convient soit ils vont tous se faire voir chez les grecs.

Voter pour le moins pire, je trouve ça terrifiant et déprimant. Et j'ai beaucoup donné avant 2007. Maintenant c'est fini.

Au Sarkollande, personne ne me convient un tant soit peu et je n'en juge aucun moins pire que l'autre. Pour moi, ce sont 2 catastrophes d'égale ampleur, chacune dans leur genre.

Donc, si le choix au second tour se résume au Sarkollande, celui-ci peut aller se faire voir chez les grecs.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:35

juju41 a écrit:
franchement comment pourrait il se dire indépendant, pour revenir dans le giron d'un gros parti, comme l'UDF d'antan avec sièges sous conditions?.; retour vers le passé.; à quoi aurait servi sa position durant 5 ans si c'est pour céder à un finaliste qui ne le convainc pas, et aucun des 2 n'est convaincant... ce serait se renier.


A quoi cela servirait d'être dans un centre au milieu de nul part dans un système qui ne veut pas de lui...?

2017, 2022...


Il y a un moment, faut se rendre à l'évidence, il doit s'inscrire dans l'un ou l'autre camps pour être une alternative naturelle...

Et de toute façon, quelque soit le camps, quelle importance ? Le clivage droite/gauche n'existe plus... les clivages sont ailleurs. Bien ailleurs...

Et qu'on se le dise, Bayrou, c'est l'UDF. Et l'UDF, c'était très bien. Comme le MoDem, comme le CDS. Ce ne sont que des étiquettes tout ça.

Bayrou a besoin de députés, de relais locaux, de moyens, de relais médiatiques, bref. J'ai beaucoup d'admiration pour l'équipe actuelle, sa compétence, sa pugnacité. Mais elle ne fait pas du tout le poids face aux rouleaux compresseurs UMPS. Bayrou le sait, ou j'espère, il va le comprendre.

Et Hollande, venu de nul part, qui devient l'alternative naturelle et sans doute demain, notre président en l'espace de 12 mois ! Alors qu'il y a peu, personne ne l'envisageait. Certes, je ne nie pas les qualités du personnage mais il ne devra sa place qu'au système bipolaire et à son parti XXL. Il n'a rien écrit, rien dit. Ne s'est jamais opposé à Sarkozy...

J'enrage ! Qui a écrit "Abus de pouvoir" ?... Ou était Hollande en 2007 ? en 2008 ? en 2009 ? sur les idées et la réflexion ? sur l'opposition à Sarkozy ?

Pour moi, Bayrou s'est clairement fait voler la vedette. Il paie sa "solitude". C'est comme ça.

Cette troisième voie existe toujours, mais elle doit accepter le système. Elle a voulu se construire sur l'échec du PS, elle devra se refonder sur les cendres de l'UMP (disparition inéluctable en cas de défaite de Sarkozy) avec des gens modérés.






Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:40

ce sera donc sans moi.. moi je ne tergiverse pas sur les alliances encore plus quand elles sont contraintes par un système inique..je n'ai pas attendu toute ma vie, un parti sans complaisance,ni magouilles politiciennes, pour finir dans une UDF godillot, aux ordres d'un parti qui ne me convient pas..
je retournerai donc à mon no man's land, de l'abstention.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:48

Bah moi aussi j'y ai cru à l'extrême centre, possible par la seule présence de Bayrou au second tour mais faut se rendre à l'évidence, c'est chose impossible sans l'effondrement d'un des deux pôles.

Je n'ai cessé d'écouter les commentaires politico-médiatiques sur la période 2007/2012 et malgré le score de Bayrou en 2007, jamais le centre n'était présent dans le raisonnement des journalistes. Ou si peu...

Et là encore, c'est parlant. Tout se résume au PS et à l'UMP...

Le seul qui y soit parvenu, c'est Giscard, mais parce qu'il était inscrit dans un pôle (à droite en l’occurrence).

Finalement, les 12% d'intentions de vote relèvent de l'exploit et prouve que la marque Bayrou reste très forte. En 2007, il avait autrement plus de moyens sur le terrain (tout l'énorme réseau UDF). Là, il n'a presque plus rien (tout se passe à Paris au siège).


Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:53

Oh la moussaillon ! tu veux nous mettre le moral à zéro ??? 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 70960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:06

En 2007, les amis de Bayrou se sont ralliés à un camp. On a vu le résultat. Ce n'est pas fameux.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:10

Non du tout. Je veux faire preuve de lucidité pour ne pas être déçu...

Après, 15%, c'est un très bon score qui permettra de peser.

Je vais aller au meeting de Paris et je sais que ça sera un moment très sympa et je vais quelques actes militant de terrain dans la dernière ligne droite.

Plus que le Modem, j'aime le personnage, ses idées, son caractère public. C'est un coup de coeur depuis 2007 et je suis certain qu'il sera président un jour s'il persévère. Mais ça passera par un positionnement dans l'un des deux pôles, plus lisible pour l'électeur lambda.




Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:16

libre a écrit:
En 2007, les amis de Bayrou se sont ralliés à un camp. On a vu le résultat. Ce n'est pas fameux.

Sauf qu'ils n'ont rien négocié. Pour négocier, il faut un rapport de force et un leader. Le leader s'était Bayrou.

Là, sa consigne vaudra de l'or, surtout si les prédictions des sondages se vérifient. Imaginez un Sarko et Hollande avec moins de deux points d'écarts, et même Sarko en tête...

Peu importe que sa consigne soit suivie ou non par l'électeur, c'est la pratique républicaine. En donnant consigne, tu négocies un accord de gouvernement et tu obtiens des postes et des élus.

Bayrou a un solide parcours politique maintenant et les français l'apprécient. Ils veulent juste qu'il se positionne maintenant dans un camps ou dans l'autre...

Ils ont déjà du mal à comprendre la gauche et la droite alors le centre... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
credohumanisme




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/02/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:36

Sauf erreur de ma part il a dit qu'il donnerait sa position (s'il n'était pas élu), cela ne veut pas dire qu'il prendra position pour l'un ou pour l'autre.
Sa position peut être d'appeler à voter blanc ou plus probablement d'appeler chacun à voter selon sa conscience.

Je ne vois pas comment (à ce jour) il pourrait faire alliance avec le PS et Mélenchon.

Je n'exclue pas complètement (m'est c'est pas moi qui choisi :-) ) un ticket Sarko avec Bayrou en premier ministre (mais il risque de sauter après les législatives) ...


Encore quelques semaines pour voir à quelle sauce nous serons mangés ... je ne suis pas très optimiste pour les années qui viennent de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:40

Citation :
Sa position peut être d'appeler à voter blanc ou plus probablement d'appeler chacun à voter selon sa conscience.

C'est ce qui me conviendrait le mieux ...
Mais je ne serai pas partante pour un tiket premier ministre de sarko ... comment bayrou pourrait travailler avec sarko alors qu'il combat ses idées avec acharnement ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:46

120 000 à la Bastille, sarkozy est battu à plat de couture..
sinon, c'est bien joli les fêtes révolutionnaires, mais si Mélenchon était au pouvoir, ça serait bien lui le plus embêté!LOl!
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:51

De toute façon, Sarko sera battu alors il ne prendrait pas beaucoup de risque...

Après, la consigne du vote blanc, j'y crois moyen...même s'il insiste en ce moment sur la reconnaissance du vote blanc...

Cela voudrait dire qu'il persiste dans le ni ni et ça serait bien pour "l'extrême centre" mais dommageable pour la suite...


Je pense qu'il va soutenir Sarkozy, mais vraiment timidement (sachant ce dernier battu). Il va se contenter de dire que le programme du PS est insoutenable et que jamais il ne pourrait s'associer à un gouvernement de gauche dans lequel participe le Front de gauche de gauche.


Et puis Hollande a été clair : "ça sera sur mon programme" (même si c'est sans doute une posture). Dans ces conditions, comment pourrait-on le rallier ?

Bref, plus que jamais, il faut faire un gros score au premier tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 5) - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: