Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grèce

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Gribouille



Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Grèce   Lun 25 Fév 2013 - 18:17

juju41 a écrit:
déjà posté plus haut.. mais une piqure de rappel c'est toujours bon..

désolé j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Mar 26 Fév 2013 - 15:37

le début de quelque chose? le peuple grec relève la tête.

Solidarité et protestation greekcrisis

Citation :
Chez nous, de nombreux éditorialistes ont aussitôt souligné la symbolique de cette démission : « En Grèce, la répression est la seule politique possible d'après le gouvernement Samaras, un régime de la terreur prétendument démocratique qui est devenu la règle depuis 2010… il n’y a pas de doute, la Bulgarie voisine est encore une démocratie, pas la Grèce » (Yorgos Trangas Real-FM, semaine du 18/02)

certains agents du fisc intègrent le mouvement « Je ne paie plus », à Athènes et dans l’agglomération. Selon le reportage du même quotidien, hier dimanche (24/02), « tous ces îlots de la résistance depuis les quartiers d’Attique, se sont retrouvés en assemblée plénière dans l’amphithéâtre du syndicat des électriciens, afin de coordonner leurs prochaines actions. Leur volonté : imposer un défaut de paiement interne et massif envers l’Etat et ceci dès mars prochain. Plus de cent mille affiches seront imprimées par exemple. « Nous traversons une période où désormais toutes nos illusions ont été pulvérisées. Nous sommes des travailleurs au même titre que les autres, et nous subissons le même sort que les autres citoyens de ce pays, - explique Yannis Toundas, agent des impôts – nous aussi, nous n’arrivons pas à payer nos impôts » (Elefterotypia, 24/02).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Mar 26 Fév 2013 - 15:54

Grèce bientôt exsangue?au sens propre et au figuré.. manque plus que leur couper le sang, qu'ils se démerdent seuls..ils n'ont qu'à pomper, et repomper les pauvres..

La Suisse va diminuer ses livraisons de sang à la Grèce

Citation :
Ce commerce avec Athènes a débuté dans les années 70, rapporte le journal alémanique. Il a pour but une raison essentiellement humanitaire. En effet, quelque 10% de la population grecque souffre de thalassémie, ou«anémie méditerranéenne», qui provoque chez les malades une déficience dans la synthèse des globules rouges.
Mais cette aide va être réduite drastiquement. Selon le Tagi, la Grèce, déjà surendettée, n'arrive plus à payer ce sang et des factures non payées pour plusieurs millions de francs se seraient accumulées. Cette dette a été réglée aujourd’hui, selon Rudolf Schwabe, directeur du Service de transfusion sanguine, mais du coup, le service a décidé de limiter les risques financiers en limitant les envois de sang.

Mais cette réduction dans l'approvisionnement en sang risque de poser un gros problème à la Grèce. La Suisse est en effet le seul pays à y exporter le précieux liquide rouge. Or, selon des experts sanitaires, la situation sur le terrain est chaotique. Le pays gère en effet mal le stockage du précieux fluide et les malades doivent souvent se débrouiller eux-mêmes aujourd'hui pour trouver des donneurs au sein de leurs familles ou de leurs amis.(les quels sont peut être malades, ou anémiés par les privations..)

La situation risque d'aller en s'empirant, d'autant que de plus en plus de gens ont besoin de transfusion, le pays est plus touché que ses voisins par la thalassémie. Mais le Service de transfusion sanguine de la Croix-Rouge estime que la réduction des dons de sang suisse est dans l'intérêt de la Grèce puisque pour s'en sortir, elle sera obligée de développer ses propres infrastructures et ne sera donc plus dépendante de l'étranger.( on se demande avec quel pognon..)
c'est pour leur bien qu'on vous dit! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Jeu 28 Fév 2013 - 15:50

En Grèce, la société est durement traumatisée

Melanie Mühl (Frankfurter Allgemeine Zeitung)

Un traumatologue allemand habitué aux scènes de drame s’est rendu en Grèce. Ce qu’il a vu dans cette société au bord de l’explosion a dépassé ses pires craintes. Extraits

Au lieu d’analyser le contexte global, nous voyons Angela Merkel à Berlin, à Bruxelles ou quelque part ailleurs, descendre d’une limousine noire, l’air grave.

Mais cela ne nous apprend pas la vérité, la vérité sur la Grèce, sur l’Allemagne, sur l’Europe. Georg Pieper parle de "refoulement massif" pour qualifier ce qui se déroule juste sous nos yeux. Les mécanismes de défense des responsables politiques, en particulier, fonctionnent à merveille.

Traumatisme collectif

En octobre 2012, voilà la Grèce qui se présentait à lui : des femmes enceintes jusqu’aux dents courent les hôpitaux en suppliant qu’on les y admette, mais parce qu’elles n’ont ni assurance-maladie, ni suffisamment d’argent, personne ne veut les aider à mettre leur enfant au monde.

Un vieil homme explique qu’il ne peut plus payer ses médicaments pour ses problèmes cardiaques. Sa retraite a été sabrée de moitié. Ayant travaillé pendant plus de 40 ans, il pensait avoir fait tout ce qu’il fallait, et aujourd’hui il ne comprend plus le monde.

Les gens qui vont à l’hôpital sont tenus d’apporter leurs draps et leur nourriture. Depuis le congédiement des équipes d’entretien, ce sont les médecins, les infirmières et les aides-soignants, privés de salaires depuis des mois, qui se chargent du ménage. L’hôpital manque de gants jetables et de cathéters

Un traumatisme est un événement qui ébranle la perception du monde de l’individu jusque dans ses fondements. L’expérience est si violente qu’elle plonge le sujet dans un tourbillon de détresse absolue. Seuls les esprits cyniques parlent encore de régression sociale au sujet de la Grèce. Ce que nous observons actuellement est un traumatisme collectif.

Nul besoin d’être un Cassandre ou un expert pour imaginer l’incidence que cela peut avoir sur les relations sociales entre les individus et sur le ciment de la société grecque. Le ressentiment à l’égard d’un système corrompu, perverti, et à l’égard de la politique internationale, dont les tranches d’aide tombent dans l’escarcelle des banques au lieu de servir à sauver des gens, est immense, et va croissant. Les hommes ramènent cette haine dans leur famille, et leurs fils la traduisent en actes dans la rue

En Grèce, les fondements de la société ont été sapés jusqu’à ce que celle-ci finisse par s’effondrer. La crise a anéanti l’Etat-Providence. "L’homme, analyse Georg Pieper, se transforme en fauve dans ce type de situations dramatiques". La nécessité le pousse à la déraison. L’égoïsme supplante la solidarité.

http://www.reporterre.net/spip.php?article3879

vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Honte à ceux qui ferment les yeux sur ces ignominies.Honte aux criminels européens, et aux dirigeants des pays européens.

rappel pour ceux qui se croient à l'abri

« Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n’ai rien dit, j’étais protestant.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester… »

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984)
Dachau 1942
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Jeu 28 Fév 2013 - 19:44

La santé des Grecs en danger

Citation :
Aucune crise ne doit avoir raison de la vie des gens»

Si la crise économique à des effets directs sur la santé des Grecs - hausse des taux de cancers, de sclérose en plaque et d'épilepsie -, l'accès aux soins est de plus en plus réduit. De surcroît, le chômage touche aujourd'hui plus de 27 % de la population active, dont 60 % de jeunes. Un an après la perte de leur emploi, ils perdent leur couverture sociale et doivent s'acquitter de la totalité de leurs frais médicaux. Nombre d'entre eux ne le peuvent pas, ils laissent donc leur pathologie s'aggraver. Pour endiguer le phénomène, Thodoros Giannaros, le directeur de l'hôpital Elpis, accepte de soigner les non assurés: «Les médecins, ou moi-même, payons de notre poche pour les aider. Surtout en cas d'urgence. Aucune crise ne doit avoir raison de la vie des gens. Mais nous ne pouvons pas fournir les traitements à long terme, surtout pour les cancéreux non assurés. Nous les aidons à trouver des chimiothérapies gratuites en collaborant avec d'autres hôpitaux, mais nous ne pouvons pas fournir toute la thérapie.»
tuez les tous, le Marché reconnaitra les siens. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Jeu 28 Fév 2013 - 20:37

On peut avoir honte. On laisse faire: par ignorance, par indifférence, parce que c'est loin, parce qu'on se croit à l'abri. On courbe l'échine, on se fait petit.
On ne voit rien, on n'entend rien, on ne dit rien mais ce ne sont pas les trois préceptes de la sagesse, ce sont ceux de la lâcheté.
Et on le paiera très cher.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Ven 1 Mar 2013 - 10:48

regardez la Bête qui s'éveille ,engendrée par la misère et le desespoir.. pendant que l'Europe reste aveugle..

Grèce : Aube Dorée lance des cours d’endoctrinement pour les enfants

Citation :
Le parti grec d’extrême-droite Aube Dorée a commencé a organisé des
cours d’ « éveil national » pour les enfants de 6 à 10 ans, accompagnés
de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Lun 4 Mar 2013 - 9:14

De Thessalie : une bonne et une mauvaise nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Lun 4 Mar 2013 - 12:40

il y a comme un parfum de revolte dans l'air..

Monoxyde d’euro
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Mar 5 Mar 2013 - 16:41

la vente par lots a commencé.. bientot la charia dans les Iles..?

Un émir qatari s'offre six îles grecques pour 8,5 millions d'euros
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Jeu 7 Mar 2013 - 15:16

Grèce et mine d’or : assaut de la police dans le village de Ierissos
rappel: inscription (gratuite) pour pouvoir lire tout l'article

Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Ven 8 Mar 2013 - 16:48

Margarita Papandréou dénonce l’austérité et envisage de poursuivre deux journaux en diffamation

Citation :
Dans une lettre envoyée au quotidien EnetEnglish, la version anglaise du journal Eleftherotipia, Margarita Papandréou revient sur les allégations la concernant suite à la publication de la Liste Lagarde, qui avait été diffusée par Kostas Vaxevanis dans son journal HOTDOC. Suite à la publication de cette liste, To Vima et Proto Thema avaient publié des articles qui indiquaient que Margarita Papandréou avait un compte en Suisse crédité de 500 millions d'euros. Margarita est sortie de son silence, envisage de poursuivre les deux journaux en diffamation, dénonce l'austérité et propose ses idées qui font écho à une position exprimée par la gauche radicale Syriza.

Citation :
Margarita Papandreou est également en désaccord avec son fils Georges Papandréou sur la politique de l'austérité.

"Au lieu de recevoir de l'argent étranger pour rembourser notre dette, nous ne devrions payer que lorsque notre économie sera de nouveau en plein essor", dit-elle, faisant écho à une position exprimée par l'opposition de la gauche radicale Syriza.

Elle ajoute : "Je voudrais proposer un plan de développement national qui tirerait parti de nos ressources naturelles et humaines. Il aurait une vision, par exemple, que notre pays devienne le centre de santé dans le monde. Et je serais sévère sur les réformes et les changements nécessaires de nos institutions".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Lun 18 Mar 2013 - 10:59

L’écume de la mort greekcrisis
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Mar 19 Mar 2013 - 16:12

« Salutations à Madame Merkel » (greekcrisis)

Citation :
échos de Chypre

extraits

« Madame Merkel, Madame selon le CSA grec (sic), et ses copains usuriers et autres rapaces internationaux ont rayé de la carte économique la place financière de Chypre en une nuit et d’un seul trait, Moscou a été complètement ignorée par Bruxelles (…) c’est désormais un devoir patriotique que de résister à l’occupation allemande et à celle des escrocs et usuriers internationaux (…) qui conduisent les peuples tout droit dans les crématoires économiques (…) la Resistance doit être unie et déterminée (…) », estime Yorgos Trangas (Real-FM, matin du 19/03). Depuis samedi, les manifestants à Nicosie occupent les rues et ne décolèrent pas. « Le peuple ne doit rien, ne paiera rien et ne vendra rien », « Dirigeants salopards d’avant et de maintenant, vos masques sont tombées », «Referendum, la parole au peuple », entend-on dans les rues de Nicosie en ce moment.

Entre temps, le Président Anastasiadis, auparavant désapprouvé par les manifestants devant le Parlement, n’a pas caché son amertume (en téléphonant) à Oli Rhen ainsi qu’à un député européen proche d’Angela Merkel pour leur dire ceci : « Lorsque je vous prévenais qu’il n’y aura pas de majorité au Parlement pour avaliser un tel accord, vous ne vouliez rien entendre et en plus vous insistiez. Vous pouvez à présent transmettre mes salutations à Madame Merkel », d’après les médias grecs et chypriotes, dont la chaîne Mega-Tv (mainstream) lors du journal du soir (17/03)

Pendant que à l’Eurogroupe permanent « on » mijote le plat du jour, AKEL, le parti de gauche à Chypre, lance un appel pour « enfin sortir complètement du joug de la Troïka, en nous tournant vers la Russie » (reportage sur Real-FM 19/03)

Les dirigeants allemands depuis hier font semblant de rejeter la responsabilité de la « bourde » à l’Eurogroupe et aux initiatives du gouvernement chypriotes, faux, rétorquent les ministres chypriotes, « ils nous ont mis le couteau sous la gorge, d’ailleurs les débats ont été enregistrés » (rejoints par Mega-TV, 18/03
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Mer 20 Mar 2013 - 19:23

Chypre et fin… de l’euro (greekcrisis)

le moins qu'on puisse dire c'est que le ton est nettement germanophobe en Grèce
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Sam 23 Mar 2013 - 10:02

“Les gangsters de l’Eurogroupe” greekcrisis



attention OXI en Grec veut dire NON, et NE veut
dire OUI..( c'est curieux, mais on se fait avoir quand on est en Grèce,
surtout que le NON grec s'accompagne d'un hochement de tête de haut en
bas.. tout le contraire de chez nous!)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Lun 25 Mar 2013 - 13:58

Les portes de l’enfer (greekcrisis)

Citation :
on nous annonce (dans nos médias) ce matin, « qu’un nouveau salaire minimum serait imposé dès le 1er avril en Grèce : 260 euros par mois ».

bah ça y est, les grecs rejoignent les chinois.. au suivant..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Mer 3 Avr 2013 - 11:26

La Grèce à l’heure de la Troïka
OKEA@News
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Sam 13 Avr 2013 - 10:10

Glissements et glissades greekcrisis

Citation :
J’ai vu dans un reportage qu’à Thessalonique on embauchait pour un travail de bureau à mi-temps et le salaire proposé c’était 180 euros par mois. Il y a eu pléthore de candidats et le poste a été aussitôt attribué. Celui qui l’a décroché finalement, il s’est proposé pour 120 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Mar 16 Avr 2013 - 12:55

Grèce : le parti néo-nazi Aube Dorée pourrait être interdit, selon le Conseil de l’Europe
Oui mais, les autorités grecques le veulent-elles?
Citation :
Dernièrement, le président de la chambre de commerce et d'industrie d'Athènes a dit : "L'Aube Dorée fait le sale boulot du gouvernement".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Mer 17 Avr 2013 - 13:43

Temps étriqué greekcrisis
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Ven 19 Avr 2013 - 8:03

L'austérité en Grèce a fait exploser le nombre de suicides et de meurtres
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Sam 20 Avr 2013 - 11:01

c'est dingue, dites donc.. ils ont trouvé ça tout seuls! faut avoir fait beaucoup d'études pour comprendre..LOL! geek

L'austérité continue à réduire les revenus disponibles en Grèce

Citation :
La part disponible des revenus des ménages grecs s'est réduite de 8,3%
en rythme annuel au cours du dernier trimestre 2012, en raison des
mesures d'austérité budgétaire


Depuis le début de la crise de la dette en 2009,
les revenus disponibles ont diminué nominalement de 22%, et d'environ un
tiers en tenant compte d'une inflation de 10% sur la même période.

Le consommation, qui représente trois quarts du produit intérieur brut (PIB),
soit la proportion la plus importante dans la zone euro, a elle chuté
de 11,2% en rythme annuel à 22,9 milliards d'euros au cours des trois
derniers mois de 2012.

Le taux d'épargne
des ménages a lui baissé de 5,9% sur cette période, contre un repli de
2,8% au cours du dernier trimestre de 2011.


Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Grèce   Mer 24 Avr 2013 - 13:48

Grèce : le gouvernement veut jeter en prison les citoyens insolvables

Citation :
Le gouvernement grec veut à tout prix remplir les caisses de l’État. Une récente loi permet d’enfermer les citoyens qui doivent plus de 5000 euros au fisc, et dans ce contexte, le gouvernement a eu l’idée de reconvertir d’anciennes casernes en « pseudo-prisons ».

Citation :
Le gouvernement d’Antonis Samaras ne semble pourtant pas vouloir changer de voie et s’entête dans ses choix erronés – et criminels. L’objectif des tenants de l’exécutif, télécommandés depuis Bruxelles et Frankfort vise essentiellement à remplir les caisses de l’État. Comment ? En extorquant aux citoyens les taxes et les dettes non payées, même s’il faut pour cela les enfermer dans une espèce de « camp de concentration », où – on le sait bien – iront principalement de pauvres bougres qui doivent quelques milliers d’euros à l’État tandis que les gros débiteurs, les grandes entreprises, les armateurs, les hommes politiques, qui ont transféré leurs richesses à l’étranger ces dernières années, se faisant bien souvent passer pour des « sans ressource », s’en tireront à bon compte, grâce à leurs contacts dans l’establishement, ou à la possibilité qu’ils auront de s’octroyer les services de grands avocats afin d’éviter la punition, même s’il faudra sans doute payer quelques dessous de table (l’Italie n’est pas le seul pays corrompu du continent).

Je trouvais la solution excellente pour les pauvres qui seraient au moins nourris et logés. (sauf si on est trop pauvre pour devoir 5000 € à l'Etat). Jusqu'à ce passage

Citation :
Il a affirmé que les « casernes-prisons » ne serviront que pour un nombre réduit de personnes, et que la majeure partie des citoyens sanctionnés devront simplement porter un bracelet électronique qui permettra de contrôler leurs mouvements, et travailler gratuitement dans des sortes de « prisons agricoles » où chaque jour équivaudra à deux en prison.

En clair, on se donne les moyens juridiques pour faire de la Grèce un vaste camp de travail pour les pauvres.


Ca me rappelle étrangement, ces maisons de travail pour les pauvres en Angleterre au 19e siècle.
J'ai retrouvé ça.....
Workhouse
Citation :
Les indigents y travaillent 18 heures par jour dans des conditions de vie plus précaires que les ouvriers les plus mal payés, selon le principe de less eligibility, puisque les conditions dans le cadre de l'assistance devaient être moins bonnes que celles envisageables dans le cadre d'un emploi salarié. Le taux de suicide y est tellement élevé que des historiens parlent de maisons « quasi-génocidaires ».
En effet, la politique annoncée était d'assurer qu'on y vivait moins bien que toute personne salariée, car la classe dominante craignait que les pauvres paresseux y viennent s'y faire entretenir. À l'entrée des workhouses, les familles sont dispersées : hommes, femmes et enfants sont séparées. Pour des raisons d'hygiène, personnes âgées et malades sont aussi mises à l'écart. Seuls les enfants de moins de deux ans restent avec leur mère. On considère cependant à l'époque que c'est un progrès, les anciennes workhouses, construites avant 1835, étant souvent des hospices mal entretenus, où « les jeunes désœuvrés étaient poussés à la paresse et au vice, les adultes valides maintenus dans une indolence paresseuse et les vieillards respectables exposées à toutes les misères habituelles dans une pareille société »8.
La discipline est très stricte, les châtiments corporels (pour les garçons), la mise au cachot, la privation de nourriture sont des punitions courantes9. Les enfants, souvent peu scolarisés, travaillent pour la workhouse, une manufacture voisine, ou sont mis en apprentissage. Des Poor Law Union ont envoyé des enfants au Canada ou en Australie10. Les personnes âgées sont plutôt chargées des tâches domestiques (nettoyage des salles, corvées de bois…)11.
Charly Chaplin vécut avec sa mère Hannah et son demi-frère dans la workhouse de Lambeth en 1896 à sept ans et à nouveau en 189812.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Mer 24 Avr 2013 - 14:16

mouais.. j'ai rien trouvé d'autre concernant cette "nouvelle"..sur ton lien, si on remonte les sources on arrive à un site "communiste" italien..
aucun site grec.. donc pour l'instant c'est pas très clair...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Grèce   Ven 3 Mai 2013 - 7:46

En Grèce, espoir comptable et désespoir social
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grèce   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grèce
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» que j'aime la Grèce!
» Grèce : Tonneau des Danaïdes ?
» Bricks de chèvres (Grèce)
» Les chats en Grèce
» Croisière en méditerrannée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: