Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Des sondages interdits...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Des sondages interdits... Empty
MessageSujet: Des sondages interdits...   Des sondages interdits... Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je pousse mon message ici étant donné que je n'ai pas pu l'écrire dans un autre thème du forum.

Je viens de recevoir ce lien vers une page web qui dénonce les "sondages interdits qu'il ne faut pas diffuser aux français".

Comme de nombreuses autres personnes je suis scandalisé par ceci et voudrais partager avec vous mon indignation :

Les sondages interdits

Je viens, à l'instant, d'interpeller le CSA à ce propos afin de savoir s'il existe ou non une loi ou un décret qui permette cela, ou bien cela est-il le fruit d'habitudes... Habitudes, comportements venant de qui ? Pour arranger qui ?

Si comme moi, vous trouvez cela inadmissible, interpellez à votre tour le CSA !

Bon dimanche !
Philippe.


Dernière édition par Philippe16000 le Lun 19 Mar 2012 - 8:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Des sondages interdits... Empty
MessageSujet: Re: Des sondages interdits...   Des sondages interdits... Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:25

Philippe16000 a écrit:
Je viens de recevoir ce lien
Ce serait peut-être bien de le fournir, ce lien…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Des sondages interdits... Empty
MessageSujet: Re: Des sondages interdits...   Des sondages interdits... Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:45

Le lien est bien là Smile Rappel du lien : Les sondages interdits


Dernière édition par Philippe16000 le Lun 19 Mar 2012 - 8:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des sondages interdits... Empty
MessageSujet: Re: Des sondages interdits...   Des sondages interdits... Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:50

Dans la barre d'icônes de l'outil de rédaction de messages, tu en as une pour colorer le texte.

Mais cela ne se fait effectivement pas tout seul. Il faut jouer du pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Des sondages interdits... Empty
MessageSujet: Re: Des sondages interdits...   Des sondages interdits... Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:54

Voilà qui est fait Smile Colorisation à la mano Wink Cependant, il existe une option pour que les liens bbcode soient colorés automatiquement d'une couleur différente du texte normal.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Des sondages interdits... Empty
MessageSujet: Re: Des sondages interdits...   Des sondages interdits... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:31

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de proposer ce sujet de réflexion et d'enquête à Jean-Jacques BOURDIN sur RMC, je verrais bien s'il donne ou pas suite à cette interpellation.

Bonne journée, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Des sondages interdits... Empty
MessageSujet: Re: Des sondages interdits...   Des sondages interdits... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:42

ils expliquent qu'un sondage de second tour ne peut pas être envisagé si le candidat n'est pas dans la fourchette de tête au premeir tour.. explication vaseuse, puisque MLP a été dans dans cette fourchette( marge d'erreur comprise) en talonnant sarkozy, et aucun sondage de second tour avec elle n'a été proposé( peut être fait mais pas diffusé)..
et surtout ça évite de poser la question sur le vote vraiment Utile..car le plus Utile, c'est le vote Bayrou, le seul à être gagnant à tous les coups, quelque soit l'adversaire..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Des sondages interdits... Empty
MessageSujet: Re: Des sondages interdits...   Des sondages interdits... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 8:49

J'imagine bien que ceci peut être fait pour ne pas inciter à voter pour MLP... Mais, si mes souvenirs sont bons, même avant 2002, aucun journaliste, aucun média n'a jamais présenté publiquement toutes les hypothèses d'affrontement au second tour... Suis-je dans l'erreur ? Donc, si cela n'a jamais été le cas, l'hypothèse de vouloir protéger la France de MLP ne tient plus ! CQFD ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Des sondages interdits... Empty
MessageSujet: Re: Des sondages interdits...   Des sondages interdits... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:19

Voici la réponse que je viens de recevoir de la part de RMC :

RMC a écrit:
Bonjour Philippe,

Nous vous informons que Pour que la France retrouve son Ame au lieu de la perdre a commenté votre contribution intitulée Les résultats des sondages cachés / interdits ? :
« NON.
C'est le contraire qui serait de la manipulation: pendant la campagne, les sondages servent à déterminer le temps de parole, pas à aider les gens à voter pour celui qui a le plus de chance de....
Si tu fais des sondages pour influencer le vote des gens, cela s'appelle alors de la propagande. Le sondage doit servir à mesurer la popularité, ou les intentions de vote, pas inciter à voter untel ou untel pour faire battre l'autre, en inventant des situations non probables.
D'ailleurs regarde bien tous les mails reçus avec ce lien: sont des mails de propagande pro-Bayrou. Ce que tu ne fais pas Philippe bien sûr..................................... »

Bien entendu impossible d'envoyer une réponse à l'adresse email utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Des sondages interdits... Empty
MessageSujet: Re: Des sondages interdits...   Des sondages interdits... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:31

Bon, tout compte fait RMC a décidé de publier mon courrier à propos de la problématique des sondages cachés :

Lien vers le site RMC

Je vous invite donc à lire mes écrits et à éventuellement réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des sondages interdits... Empty
MessageSujet: Re: Des sondages interdits...   Des sondages interdits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sondages interdits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondages
» Questions diverses
» Scandale des sondages ?
» Vous avez dit Sondages !!
» Elections Européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu-
Sauter vers: