Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tuerie de Toulouse

Aller en bas 
+16
LaChouette
Babassou
D34 Angel
cabg
d'avalie noire
Murielle62000
juju41
Philippe16000
AG59
Miaou
citoyen
hloben
gillou
signora
Jean-Luc
SaPa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:23

je suis vraiment impatient d'entendre ce qu'il a à dire ...
j'ai vraiment du mal à croire à cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:31

Longuet: le suspect ne s'était en rien signalé dans le passé

http://lci.tf1.fr/filnews/france/longuet-le-suspect-ne-s-etait-en-rien-signale-dans-le-passe-7079748.html

LOL! avec son casier à rallonge, le fait que la police pakistanaise avait prévenu les français de son activisme terroriste et ses poses de bombes .. non il n'avait rien fait ! Tuerie de Toulouse - Page 4 13665
Revenir en haut Aller en bas
Murielle62000




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : ARRAS, 62000
Date d'inscription : 18/03/2012

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:37

Doit-on relier les événements ???

>>> Une bombe artisanale a explosé tôt ce mercredi matin devant l'ambassade d'Indonésie dans le XVIe arrondissement de Paris (dans Le-Parisien)

>>> nouvelle passée "comme une lettre à La Poste" sur TF1
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:38

tout ça va vite... un peu trop vite.
les enquêtes anti terroristes prennent d'habitude des années....
là, tout est déjà bouclée en 48h
Revenir en haut Aller en bas
Murielle62000




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : ARRAS, 62000
Date d'inscription : 18/03/2012

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:41

Bizarre bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:43

oui ...mais ils ont bien dit qu'ils connaissait son identité ...avant la Tuerie de l'Ecole ...
Alors pourquoi ne l'ont il pas arreter ...??

Et tu vois un type recherché pour avoir abattu froidement des militaires ...
continuer à fréquenter les Boites de Nuit
et aider une Dame à Démenager ...??
Ca tient pas debout
pour moi ils ont choisi un Bouc Emissaire
j'espere qu'ils ne vont pas le tuer ...
ou alors il faudrait tuer toute la Famille ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:13

En général ...c'est quand on est arrêté qu'on se met à parler ...
Là ...c'est avant qu'on ne l'arrête ...qu'il parle beaucoup ...
à travers la porte ...peut être

Son Avocat veut lui venir en aide
il ne le présente pas comme quelqu'un de méchant
il a dit qu'il n'était connu que pour des menus larçins ...

J'èspére qu'ils n'ont pas l'intention de le faire taire pour de bon
de toute façon ...on fera parler la Famille si un malheur arrive
Hloben ...il ne correspond pas du tout au profil
je suis persuadé qu'ils l'ont choisi comme Bouc Emissaire



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:26

SaPa a écrit:
oui ...mais ils ont bien dit qu'ils connaissait son identité ...avant la Tuerie de l'Ecole ...
Alors pourquoi ne l'ont il pas arreter ...??
Le gars était connu, mais juste sur une liste de suspects. Tant qu'il n'y avait pas d'éléments concrets permettant de faire le lien entre lui et les assassinats, impossible de l'interpeller.

Arrêter les gens sans éléments sérieux, c'étaient les méthodes de la Gestapo et du KGB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:34

Non ...ils ont dit qu'ils avaient son Adresse Ip ...celle du RDV avec le Premier Militaire ...
Donc ils savent que c'est lui l'Assassin ...et ils ne suivent même pas et lui laisse faire la Tuerie de l'Ecole ...??
Ca ne tient pas la Route ...
Heureusement ...Il est Vivant Et il va parler ...et je crois que ca va faire mal ... !!
Je Vois Prouteau sur BFMTV ...??
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:35

désolée, un type soit disant sous surveillance qui peut impunément remplir sa camionnette d'un arsenal, c'est inadmissible, c'est déjà un délit..ce type a posé des bombes au pakistan, les services étaient prévenus, ça n'est pas un "bleu", mais un vrai dingo ..s'il faut attendre que le mal soit fait, on n'en sortira jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:39

SaPa a écrit:
Non ...ils ont dit qu'ils avaient son Adresse Ip ...celle du RDV avec le Premier Militaire ...
Non, c'était l'IP d'un cybercafé, donc inexploitable.

juju41 a écrit:
désolée, un type soit disant sous surveillance qui peut impunément remplir sa camionnette d'un arsenal, c'est inadmissible, c'est déjà un délit..ce type a posé des bombes au pakistan, les services étaient prévenus, ça n'est pas un "bleu", mais un vrai dingo ..s'il faut attendre que le mal soit fait, on n'en sortira jamais..
S'ils ne pouvaient encore l'arrêter (le lien n'était pas établi), ils auraient en effet quand même pu le mettre sous surveillance active. C'est là qu'est la faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:41

Des Explosifs dans la Voiture du Frère ...??
Ca rappelle vaguement quelque chose ...
C'est une drole de cachette ...la Voiture du Frère
J'ai l'impression que toute cette affaire est une véritable Bombe !!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:42

Faux ...Ils ont dit que c'était l'adresse IP de l'Ordinateur du Frère ...
Revenir en haut Aller en bas
Murielle62000




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : ARRAS, 62000
Date d'inscription : 18/03/2012

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:45

Très à l'aise ..... pour laisser des explosifs dans la voiture !!!!!

Généralement, je ne veux rien laisser à vue quand je me gare chez moi ou en ville !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:45

l'impuissance des forces de police et de la justice font le jeu des terroristes.. on doit faire des lois d'exception , quand certains sont soupçonnés de participer activement à un mouvement terroriste, et ont déjà pratiqué des attentats ailleurs.
aller faire son jihad au pakistan et en Afghanistan c'est suffisant pour moi..on a vu combien ça a joué pour le 11 septembre..si on ne peut arrêter les gens avant, on fait quoi? on attend le massacre et on pleure après?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:50

Surtout qu'on peut se faire piquer la voiture
t'imagine l'Angoisse ...??
Et pour aller en boîte ...C'est pas pratique ...on risque de sauter ...à chaque Nid de Poule ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Murielle62000




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : ARRAS, 62000
Date d'inscription : 18/03/2012

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:54

C'est de la balle....... euh, pardon, "c'est de la bombe" !!!!!!!!
Personnellement, je pense que si cela continue, on va vraiment finir par avoir PEUR !!!
c'est grave ..... pour notre société !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:56

SaPa a écrit:
Non ...ils ont dit qu'ils avaient son Adresse Ip ...celle du RDV avec le Premier Militaire ...
Donc ils savent que c'est lui l'Assassin ...et ils ne suivent même pas et lui laisse faire la Tuerie de l'Ecole ...??

Je ne suis pas juriste mais sans trop m'avancer :

Avoir identifié l'IP + savoir qu'il a été en contact avec le militaire tué, ne prouve en aucun cas qu'il s'agisse de lui l'assassin ! Il ne faut pas tirer de conclusion aussi rapide !
Hors flagrant délit ou suspicion de danger immédiat (les termes ne sont pas exacts bien que l'idée est là), la seule chose qui était alors possible étaient de trois types :

  • 1) Un magistrat délivre une convocation pour l'entendre à titre de témoin
  • 2) Un magistrat délivre un ordre d'amené pour l'entendre à titre de témoin
  • 3) Un magistrat délivre une commission rogatoire pour perquisitionner chez lui + éventuellement le mettre en garde à vue (ce qui débouchera ou non sur une mise en examen conduite par un juge d'instruction)

Nous sommes dans un Etat de droit, donc c'est le magistrat qui évalue les preuves en la possession de la police pour délivrer ou pas des commissions rogatoires et des mandats d'amené.

Après quant à savoir s'il faudrait ou pas modifier ou créer une loi à propos des gens connus apparentés à des groupuscules terroristes qui viserai à faire quelque chose en prévention de leurs éventuelles futures activités terroristes... La question est vaste... En tant que personne je suis pour noyauter le problème avant le drame, mais en tant que défenseur des droits comment arrêter des gens qui n'ont rien commis de délictueux sur le territoire ? Néanmois, la question est très importante et comme l'a dit un plus illustre personnage que moi (FB) il est tant d'ouvrir un débat national pour mettre à plat tous ces problèmes et trouver de réelles réponses concrètes et appliquées !


Dernière édition par Philippe16000 le Mer 21 Mar 2012 - 15:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:57

concernant la surveillance

faudra expliquer ça aux parents des enfants.. ils seront ravis d'apprendre que le gars était fiché, surveillé, mais qu'on l'a laissé tranquille, histoire de voir plus loin, ..tout en sachant que ça comportait des risques.. ben oui, le risque est bien arrivé , 3 enfants massacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:07

Malheureusement juju41, en droit présenter un risque ne permet pas l'emprisonnement... Sinon, imagines le nombre de prisonniers rien qu'au niveau routier... Parce que là, sur le nombre total de conducteurs je pense que 80% (toutes sortes de risques confondus) des automobilistes représentent un risque d'accident, voire d'accident mortel...

Certes, je ne suis pas non plus tout laisser faire !

A l'heure actuelle, pour moi, la vraie question serait : savait-on qu'il possédait des armes ? Si oui, la DST aurait pu l'interpeller pour détention illégale d'armes ! Ainsi, il aurait pu être mis hors de nuire... quelques mois (je ne pense pas qu'il aurai été lourdement condamné pour juste la qualification de détention d'arme, se renseigner sur les textes de loi à ce sujet). Je pense qu'il était fiché et doublement fiché puisque le groupuscule auquel il appartenait venait d'être dissous fin février, certes, mais pas mis sous surveillance complète de ce fait personne n'a pu l'épier pour savoir qu'il préparait ces attentats meurtriers. Bien, si à l'avenir, nous apprenions qu'il était déjà sous surveillance étroite avant tel ou tel meurtre, nous serions en droit de penser qu'un niveau hiérarchique du ministère de l'intérieur et/ou de la magistrature n'a pas fait son boulot ! Et là, cela barderai fort !


Dernière édition par Philippe16000 le Mer 21 Mar 2012 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:11

ben déjà il aurait été neutralisé..je parle de ça.. un type comme lui, on l'a laissé faire,alors qu'il était déjà fiché terroriste..poser des bombes au pakistan c'est quoi?
Moussaoui aux USA est en taule à vie, et il n'a pas commis de crime, il a seulement voulu le faire, ça n'a pas gêné grand monde en France que je sache!
et comparer un terroriste avec un conducteur dangereux, c'est un peu gros, non?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:15

Pour agir en amont de ces terribles agissements, il faut alors se pencher sur la loi pour trouver le moyen de cadenasser ces terroristes avant qu'ils n'agissent ! Je suis pour ! Jusque là, je n'ai fait que discourir sur les fondements actuels de notre Etat de droit, surtout ne pas réagir avec les sentiments mais la réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:19

Ami Proche de Mohamed Merah :

Il était Généreux ...calme ...Gentil... !!


C'est sûr ...il venait d'aider une Dame à déménager

Pas trop le profil d'un tueur de sang froid d'Enfants ...
Ils ont du se tromper d'Adresse Ip ...Ca arrive ??
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:27

Moi, je crois qu'effectivement c'est bien lui qui a agit. Et rien ne laissait présager de tels actes; Enfin, j'espére que personne à la DCRi ne pensait qu'il pouvait passer à l'acte et aurait laisser faire pour des raisons....Non, ce serait trop grave;
C'est effectivement troublant de voir qu'un homme sous surveillance peut acquérir ainsi plusieurs armes. Qu'est-ce que ce doit être quand on n'est pas sous surveillance!
En attendant, celui qui va remonter dans les sodages, c'est SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Murielle62000




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : ARRAS, 62000
Date d'inscription : 18/03/2012

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:39

Le système est mal foutu. On ne peut faire porter la responsabilité JUSTE sur une personne de l'état mais plus sur le système ... Je pense que le système en question n' a pas vraiment produit ce que je nommerai : "un résultat positif" ...... puisqu'aujourd'hui, dans le système politico-social, on parle en terme de "Résultats".

Que va dire le président actuel à ce sujet ??? ou va-t-on vite chercher à enterrer l'affaire ???
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:22

Toulouse : les réponses aux questions que vous vous posez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuerie de Toulouse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuerie de Toulouse   Tuerie de Toulouse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuerie de Toulouse
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuerie d'Annecy
» [31] Haute Garonne
» keskispass à Toulouse ?
» Fusion Forget/Moudenc à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: