Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !

Aller en bas 
+8
Mimolette
Lino51
daene
juju41
LaChouette
Mairon
AG59
Philippe16000
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:09

Débat de très haute tenue : #melanchon en direct sur http://www.mediapart.fr/ #presidentielle #mediapart2012

Il faudrait suggérer à l'équipe de campagne de FB de faire la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:41

Mélenchon est un orateur populiste, bon mais une liberté pour faire croire au illusion, il est déjà pénard, le FG à déjà un accord avec le PS qu'il va surement renégocier.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:47

Citation :
Il faudrait suggérer à l'équipe de campagne de FB de faire la même chose !

Bayrou est déjà passé sur Mediapart plus de 2h. Je ne sais plus exactement quand c'était. A l'échelle du temps Internet, c'était il y a des éons - décembre peut-être ? Ca vaudrait le coup de retrouver la vidéo et de la re-diffuser, pour que les gens ne croient pas que Mélenchon a été le seul à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 7:22

D'ailleurs, Bayrou était le premier à participer à cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 8:51

Merci LaChouette. Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! 81690
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:02

en parlant de Médiapart, le programme de Bayrou a été passé au "crash test"..
conclusion, évidemment pas fameuse, mais on est en terre de gauche,à Médiapart..
grosso modo, les conclusions sont du bla bla, sans fond, des idées resucées de 2007, des solutions économiques pas très approfondies,quelques bonnes idées quand même sur la moralisation de la politique, mais pas assez poussées,etc..
voilà il est habillé pour l'hiver..
nul doute que le programme de Mélenchon sera décortiqué tout pareil, et que le manque cruel de financement de ses promesses mirifiques sera noté..( enfin si Médiapart est impartial) mais comme le programme de Joly a déja été noté et considéré comme génial.. on peut s'attendre à ce que celui de Mélenchon soit encensé..

faut bien que Médiapart vive, et pour vivre, Médiapart a besoin que ce soit des nuls au pouvoir, ils sont fins prêts pour taper sur Hollande,le PS,ses affaires,après sarkozy, l'uMP, ses affairres, ..leur rente est assurée..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:03

Merci LaChouette de mettre le lien vers la vidéo ! Jusque là, je ne savais pas que FB y était allé... Mais étant donné qu'elle est sur Daylimotion, j'aurais dû être plus perspicace et la trouver avant...

Mairon a écrit:
A l'échelle du temps Internet, c'était il y a des éons - décembre peut-être ? Ca vaudrait le coup de retrouver la vidéo et de la re-diffuser, pour que les gens ne croient pas que Mélenchon a été le seul à passer.
Tu as raison, il serait bien de faire de la comm sur cette interview !

AG59 a écrit:
Mélenchon est un orateur populiste, bon mais une liberté pour faire croire au illusion, il est déjà pénard, le FG à déjà un accord avec le PS qu'il va surement renégocier.
@AG59 : je ne faisais pas de critique qualitative quant à l'invité, que ce fus JLM ou un autre n'a pas d'intérêt, je voulais juste signaler que l'émission existe (ok, j'ai un train de retard par rapport à vous tous) et qu'elle m'est apparue excellente, voilà c'est tout ! Et signaler que vu la qualité de l'émission, il eu été fort bien que FB se prête à l'exercice s'il ne l'avait déjà fait Smile
De plus, j'ai appris que le 1er avril FH y participe.

Maintenant, je vais regarder l'émission consacrée à FB pour me faire une idée et comparer l'aspect impartialité des questions et commentaires entre les deux émissions.
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:25

François Bayrou s'en sort très bien mais comme pour Mélenchon je trouve que les questions des journalistes sont mauvaises, notamment trop personnalisées, et trop politiciennes, ce qui empêche de parler plus profondément du programme et des idées. Toute la partie sur Hollande par exemple était très soulante et je me demande comment il fait pour ne pas craquer face à ce genre de questions répétées et sans intérêt.

Mais si on compare aux autres médias ça reste quand même un débat de meilleure qualité.

Ceci dit, Mélenchon est quand même bien meilleur orateur que notre champion il faut avouer. Il passe dans ma ville le 3 avril, j'pense aller le voir en vrai.

D'ailleurs je voulais vous demander pour qui vous voteriez si le 2ème tour devait opposer Sarkozy et Mélenchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino51




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/02/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:48

daene a écrit:


D'ailleurs je voulais vous demander pour qui vous voteriez si le 2ème tour devait opposer Sarkozy et Mélenchon ?

Vote blanc pour ma part sans hésiter une seule seconde
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette

Mimolette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Ville Rose
Date d'inscription : 25/02/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 3:29

daene a écrit:
Ceci dit, Mélenchon est quand même bien meilleur orateur que notre champion il faut avouer. Il passe dans ma ville le 3 avril, j'pense aller le voir en vrai.
J'irai peut-être le 5, manière de voir du spectacle… ou pas, parce que le personage à tendance à me gonfler plus je l'écoute (bon orateur oui, mais revanchard, ça se sent, et j'aime pas ça)

Citation :
D'ailleurs je voulais vous demander pour qui vous voteriez si le 2ème tour devait opposer Sarkozy et Mélenchon ?
Parle pas de malheur. Tout l'inverse de mon second tour rêvé ! (Hollande/Bayrou)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 6:49

Voilà, c'est ce que j'exprime sur un autre fil ... Mélanchon fait du spectacle. Toutefois, je ne suis pas d'accord avec certains d entre vous. Si Mélanchon est bon orateur, si à force de phrases assassines doublées d'un culot monstre et d'une excellente culture générale il dynamise les foules ... en faisant croire à un retour du combat des travailleurs ... de l'argent qu'il faut prendre là ou il est ...

Ne pensons pas pour autant que Bayrou n'est pas un bon orateur, il est excellent, j'ai toutefois le sentiment que pour lui tous les coups ne sont pas permis et que c'est bien là une des différence essentielle.

On sort exités d'un meeting avec Mélanchon.
On sort émus d'un meetin avec Bayrou : "C'est la France qu'on aime" disait l'un de nous en 2007 ...

Ne confondons pas spectacle et politique nous avons tout à y perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:47

J'ai lu des livres sur la politique pendant la période de l'antiquité, les philosophes, les cités état, la naissance de la démocratie tout ça, et ils avaient bien compris l'importance de l'éloquence en politique, d'ailleurs les grecs les mecs trop éloquents ils hésitaient pas à les rendre inéligibles les jugeant trop dangereux.

Qqun comme Platon qui était une star justement grâce à son éloquence par exemple n'a jamais eu la moindre responsabilité à cause de ses avantages oratoires.

Ici, ce n'est pas qu'une question de tempérament, ya clairement une différence d'éloquence, Mélenchon est clair quand il parle, pertinent, il va sans détour au fond des choses, et notre François national a un peu plus de mal. Mais de toute façon si on regarde Sarkozy ou Hollande on voit que niveau Eloquence Bayrou les supplente haut la main.

Le coup du spectacle je trouve ça très méprisant et mesquin, ce que l'on constate c'est de la ferveur et de l'espoir, y'avait la même chose en 2007 autour de Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:05

Je suis d'accord avec toi c'est peut être méprisant et un peu mesquin -j'assume- mais je le maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:29

oui, nous sommes dans un spectacle, dans un divertissement avec des grands comiques et des tragédiens malheureusement, la tragédie n'est pas vendeur mais par contre la comédie attire les foules
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:33

c'est une star'ac.. un Loft présidentiel.. celui qui pète un grand coup , celui qui montre ses fesses ,qui pisse le plus loin etc..tapez 1 sarkozy, tapez 2, Hollande, tapez 3 Mélenchon..
éliminez Bayrou, perdu dans ce mauvais sit-com..
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:40

Citation :
Le coup du spectacle je trouve ça très méprisant et mesquin, ce que l'on constate c'est de la ferveur et de l'espoir, y'avait la même chose en 2007 autour de Bayrou.

De la ferveur et de l'espoir, sans doute. Mais ce n'est pas la même chose d'avoir de la ferveur et de l'espoir envers un candidat qui propose quelque chose de réaliste, de lucide et de consensuel, et un candidat qui entretient en grande partie des illusions, et qui sur certains sujets (parfois très polémiques) est trop éloigné de l'avis majoritaire pour que ça puisse fonctionner.

Citation :
Mélenchon est clair quand il parle, pertinent, il va sans détour au fond des choses, et notre François national a un peu plus de mal.

Je n'ai vraiment entendu qu'un seul discours de Mélenchon (contre beaucoup beaucoup de Bayrou) et cela ne me semble pas vrai.
Le problème d'une comparaison des deux, c'est que l'on ne peut pas prendre en compte le seul aspect stylistique. La posture et le fond sont vraiment trop différents.

Par rapport à Bayrou orateur, son discours par rapport à la motion de censure du gouvernement Villepin est peut-être un bon exemple de sa force lorsque le discours porte essentiellement sur la critique du système, sans bien entendu verser dans les facilités employées par les extrêmes.


Dernière édition par Mairon le Ven 30 Mar 2012 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:40

Juju est en colère ... Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! 435348 C'est vrai que quand on s'est battue 5 ans il y a de quoi ...

edit.
@mairon

Bayrou se refuse surtout à dire tout et n'importe quoi à faire dans le sensationnel ... Mais la force des propositions reste bien là et l'enthoousiasme aussi pour nous qui le soutenons. Mais c'est sur c'est un autre style peut être même un autre monde représenté par des gens humains et tolérants ... sans doute trop tolérants.
Pour faire de la politique il faut peut être ne pas hésiter à mettre les mains dans la merde ... et ben on en fera plu, voilà!


Dernière édition par signora le Ven 30 Mar 2012 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:41

Bah écoute je verrais ça le 3 mais je doute sincèrement que ce soit une histoire de spectacle, ce qui caractérise l'espoir c'est clairement l'adhésion à des idées rien avoir avec l'envie de passer un bon moment de divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:46

Je n'ai pas dit non plus que c'était QUE pour passer un bon moment de divertissement ... mais l'homme est habile et fait du spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:49

Oui mais j'estime que les gens sont intelligents et font leur choix pour des raisons un peu plus sérieuses que ça Wink Sans doute que grâce à cette dimension il attire l'attention des gens, mais je pense qu'il en faut quand même plus pour ensuite les convaincre d'adhérer.
Mélenchon me fait penser un peu à Jean François Khan qui je pense a joué un rôle assez important dans la dynamique de 2007.


Dernière édition par daene le Ven 30 Mar 2012 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:49

il manque la passion chez Bayrou.. trop maître d'école, pas assez en colère.
quand on doit défendre contre tous ses certitudes, on doit se lâcher, laisser parler ses tripes.je crains que la nature de Bayrou soit son plus gros handicap, il ne peut pas se libérer, coincé par son éducation, et ses principes..
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:53

Citation :
ce qui caractérise l'espoir c'est clairement l'adhésion à des idées rien avoir avec l'envie de passer un bon moment de divertissement.

Je suis sûr qu'il y en a qui viennent pour son discours et son discours seulement, après tout je l'ai déjà écouté plusieurs fois pour cela moi-même (à la télé et sur la toile, bien sûr).
Mais la question n'est certainement pas en effet le divertissement. Le fait est que Mélenchon dit des choses qui font du bien à pas mal de gens et qui entretiennent un espoir, mais au-delà, quid de l'applicabilité, du réalisme des propositions, etc. ?

Citation :
il manque la passion chez Bayrou.. trop maître d'école, pas assez en colère.

C'est plutôt son public qui parfois n'est pas assez "en colère". Quoique : au dernier meeting, sur ses propositions pour les institutions, ça a bien clamé dans la salle apparemment. Je pense qu'on ne peut pas dire que Bayrou ne soit pas passionné. Le problème, c'est que face au style et aux propos des extrêmes, ça ne semble pas être vraiment de la passion, mais qui voudrait que Bayrou aille dans cette direction-là ?
Le point qui pourrait être "amélioré", pour moi, serait celui de la composition et du plan du discours. Maintenant que Bayrou a bien présenté tout ce qu'il faut, peut-être peut-il être un peu moins scolaire, se permettre plus de liberté... Je me demande s'il ne ferait pas mieux, au moins 1 discours sur 2, de commencer avec la question des institutions, avec la force requise par le sujet, et de mieux faire alterner état de la situation/solution. Parce qu'il est vrai que bâti différemment son discours aurait peut-être plus de poids par rapport aux électeurs indécis et à certains groupes de la population.


Dernière édition par Mairon le Ven 30 Mar 2012 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:57

Mairon a écrit:
Citation :
ce qui caractérise l'espoir c'est clairement l'adhésion à des idées rien avoir avec l'envie de passer un bon moment de divertissement.

Je suis sûr qu'il y en a qui viennent pour son discours et son discours seulement, après tout je l'ai déjà écouté plusieurs fois pour cela moi-même (à la télé et sur la toile, bien sûr).
Mais la question n'est certainement pas en effet le divertissement. Le fait est que Mélenchon dit des choses qui font du bien à pas mal de gens et qui entretiennent un espoir, mais au-delà, quid de l'applicabilité, du réalisme des propositions, etc. ?

Bah ça après c'est le débat politique ( qui n'a pas lieu car les médias préfèrent commenter les sondages et parler des ptites phrases de Sarkozy et de Hollande ou de faits divers comme à Toulouse ).

Il faudrait que les candidats ou même des portes paroles puissent confronter les idées, mais les médias veulent pas !

Ca serait que moi j'annulerais l'élection et j'obligerai à recommencer la campagne tellement celle-ci est biaisée par les médias.




Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:01

Citation :
Il faudrait que les candidats ou même des portes paroles puissent confronter les idées, mais les médias veulent pas !

Ca serait que moi j'annulerais l'élection et j'obligerai à recommencer la campagne tellement celle-ci est biaisée par les médias.

Oui ! Qu'il n'y ait pas de débat entre les 10 candidats, ou au moins de vrai débat entre porte-paroles ou représentants, c'est vraiment aberrant lorsqu'on y pense. Tout est fait pour rendre le 1er tour inutile, et par leur attitude, les médias ne font que valider les désirs des 2 candidats principaux, à savoir valider leur souhait de faire miroiter l'idée qu'ils sont le vote utile.
Un tel débat serait au moins le 1er pallier vers une campagne plus digne des enjeux.

Quand l'on pense qu'on nous a bassiné pour les primaires socialistes, qui ne représentaient que 2 millions d'électeurs, et que les médias ont organisé pour elles de grandes soirées-débat... et que pour la vraie échéance électorale, on n'ait rien avec tous les candidats...

Citation :
Ca serait que moi j'annulerais l'élection et j'obligerai à recommencer la campagne tellement celle-ci est biaisée par les médias.

Bayrou a répété à plusieurs occasions à quel point la campagne (telle qu'elle est à cause de la domination des PPP) et son traitement médiatique lui paraissent mauvais et indignes.
Mais que peut le peuple face à ça ? Au deuxième tour (si NS-FH par exemple), si je vote blanc, ce ne sera même pas reconnu ! Et un Hollande fera comme s'il a été choisi par 53% (par exemple) des Français, alors que la réalité aura été tout autre...
Je me demande ce que seraient les choses si le scrutin n'était pas majoritaire à deux tours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Empty
MessageSujet: Re: Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !   Mélenchon sur Médiapart ! Excellent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélenchon sur Médiapart ! Excellent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MediaPart
» Sarkozy, premier bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: