Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)

Aller en bas 
+38
Zemmour
citadelle
bibouba
Viking67
PB
gillou
Mimolette
SaPa
force_hyeres
Lavandière
Robin des bois
Miaou
raimo
d'avalie noire
daene
vigilance orange
lemoussaillon
democ-soc
Vincent
GBTLSE
LaChouette
Babassou
Marencau
solelh
D34 Angel
AG59
Jean-Luc
Mairon
cabg
juju41
raison_pure
Murielle62000
VIDOC
citoyen
signora
Philippe16000
museline
hloben
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:42

Et Juju je vois plein de tes messages sur le site, pourquoi tu dis qu'ils ne passent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:43

Vincent a écrit:
juju41 a écrit:
La sécurité n’est pas la priorité des Français

à noter que Bayrou n'est même pas qualifié sur le plan de la dette..ni de l'école,

un gros déficit de communication quand même!

J'en ai marre arrêtez de parler de déficit de communication !
Il en parle tout le temps !
Vous voulez qu'il fasse quoi ? Qu'il tue des gens dans la rue ?
ya pas necessité d'aller jusque la.
Regarde DSK: avec beaucoup moins violent, il multiplie les unes de journaux.
Lui au moins il sait créer le buzz!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:44

juju41 a écrit:
Pécresse étaie la rumeur Bayrou à Matignon
Citation :
"Ce que je remarque, c'est que ses thématiques sont celles qui sont les nôtres, que ce soit sur l'éducation, la dette, la formation des chômeurs ou sur l'Europe, il y a de grandes similitudes", a expliqué Mme Pécresse au Talk Orange-Le Figaro.
Évidemment, la grande règle des faux-culs de l'UMP, à savoir qu'en réalité les thématiques de Bayrou ne sont pas celles de l'UMP, puisque c'est l'UMP qui a piqué les idées de Bayrou. 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 628878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:45

democ-soc a écrit:
Regarde DSK: avec beaucoup moins violent, il multiplie les unes de journaux.
Lui au moins il sait créer le buzz!
Je ne vois pas Bayrou remonter dans les sondages en exploitant son service trois-pièces. 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:51

vincent a écrit:
J'en ai marre arrêtez de parler de déficit de communication !
Il en parle tout le temps !
Vous voulez qu'il fasse quoi ? Qu'il tue des gens dans la rue ?
Il est vrai qu'il en parle tout le temps... Mais pas comme les gens sont prêt à recevoir cette information !
Un déficit de communication ne signifie pas : un déficit en terme de quantité mais un déficit de "qualité" : ce qui veut dire que FB ne communique pas sur le même canal de communication que les gens à convaincre ! Du coup, ces gens n'entendent pas ce que dit FB ! Donc, il faut choisir les mots, le rythme des phrases, la hauteur de voix, les exemples concrets qui correspondent aux gens que l'on veut atteindre ! En plus de dire la vérité, il faut envelopper cette vérité avec de l'empathie, de la chaleur humaine, de la verve... Cette année nous avons un modèle tout trouvé : JLM ! Et attention, je ne veux dire que FB doit vociférer exactement comme JLM, par contre il doit reprendre ce ses technique de communication ! Exemple : JLM fait des mouvements de bras qui donne le sentiment qu'il prend les auditeurs avec lui, il rassemble ! FB reste figé...

La communication est un mot "valise" (comme on aime bien dire depuis quelques semaines) qui contient plusieurs chapitres d'étude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:57

jean-luc a écrit:
Évidemment, la grande règle des faux-culs de l'UMP, à savoir qu'en réalité les thématiques de Bayrou ne sont pas celles de l'UMP, puisque c'est l'UMP qui a piqué les idées de Bayrou.
Pour revenir sur mon commentaire précédent adressé à Vincent : FB devrait parfois (à petite dose tout de même, sinon il tomberai dans les défauts de NS et FH) dire que l'UMPPS lui pique des idées ! Cela montrerai à un certain public qu'il est combattif et ne se laisse pas dépouiller sans réagir, et là, il pourrai alors reprendre clairement son idée de départ. Pourquoi les gens ne comprennent pas naturellement que NS et FB lui ont piqué des idées ? Parce que lorsque que FB les avaient expliqué la première fois, la majorité des gens n'avait tout simplement pas compris l'idée (l'application concrète de l'idée, je ne parle même du concept)... Et il faut connaître une règle primordiale en matière de comm : si ton idée n'est pas passée ce n'est pas que les gens ne sont pas assez intelligent mais surtout que toi, tu l'a mal exposée ! Donc, tu reformule en fonction de ton auditoire ! Et de cela, je puis t'en parler, j'ai suffisamment expérimenté en donnant des cours dans mes jeunes années !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:11

A lire pour information : Les tribulations d'un ex-UMP qui soutient Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:17

En cinq ans, le chômage augmenté de 30%. On dit merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:08

La condition de Laurent pour rallier Hollande? Une imposition totale au-dessus de 360.000 €/an



va falloir qu'il choisisse Hollande..!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:41

Les sondages ne voient plus François Bayrou "troisième homme"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:06

opif du jour

Le rolling du jour :

Sarkozy 28 (-0,5)
Hollande 26,5 (=)
LePen 16 (+0,5)
Mélenchon 13,5 (+0,5)
Bayrou 11,5 (-0,5)

2ème tour : 54-46
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:11

opinion way le Figaro



http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/120327-opinionway.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:05

PS : les ex-amis de Mélenchon tentent de se rassurer
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:40

Le noeud gordien de François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:44

Je viens de rentrer d'une réunion publique de soutien de FB.
Les scores :
- 5 personnes habituées, dont moi
- 1 femme est venue. Elle voulait connaître les propositions de FB à propos de l'écologie. Au final, nous avons tous discuté à bâton rompu de très nombreux sujets. A la fin de la réu, j'estime que cette femme viendra avec nous au meeting de Poitiers ou de Bordeaux.
- 1 apparition de quelques instants... Un homme est arrivé à l'improviste demander où se trouve Bayrou... Nous lui avons dit que Bayrou n'était pas présent, il ne voulait pas nous croire ! Au terme de quelques instants surréalistes il est parti comme il est venu !
Conclusion de la soirée : pour ma part cela fut très positif, j'ai pu bien partager avec tous les gens présent : impec ! Mais le sentiment général fut quelque peu morose... Et chacun s'est prononcé sur ces choix lors d'un 2nd tour sans Bayrou... Nous avions tous les mêmes propos : pas de NS et quasi tout le monde : pas de FH ! Par ailleurs, en discutant à la sortie, j'ai appris que sur un canton, lors des législatives deux listes modem se forment... Incompatibilité de deux gars qui veulent tout les deux le pouvoir ! Où va-t-on ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:22

Pour moi, c'est simple, si Bayrou est absent du second tour (ce qui semble envisageable), je veux qu'il fasse un score, c'est a dire, au moins 15%, au dessous, je serais très déçu. Ce score est un bon objectif et est largement à sa portée. Il suffit d'une bonne dynamique dans la dernière ligne droite.

Ce score va permettre de peser. Il faudra donc donner une consigne mûrement réfléchie. Sarkozy ou Hollande, je m'en fous en fait. Ils sont tout les deux des "petits", des possibles ministres sans vision, sans hauteur. Et de toute manière, la situation de la France est tellement catastrophique qu'il n'y a pas 36 orientations politiques possibles.

Pour moi, il s'agit donc d'aller vers celui qui proposera le plus de moyens pour l'après. C'est-à-dire des élus, des ministres, etc. Bref, un accord programmatique d'entre-deux tours avec le maximum de nos mesures validées. Et bien sur, accord pour les législatives pour obtenir un groupe parlementaire.

On a plus le choix. L'épopée de l'extrême centre, c'était une formidable aventure et Bayrou l'a porté à un niveau jamais atteint auparavant...mais dans ce système, c'est une impasse. Il faut s'y résigner.

Bien sur, l'électeur est libre et il y a de forte chance que je vote blanc. Mais il faut une consigne. C'est le seul moyen d'exister et d'être plus fort pour après.

Je crois toujours qu'il sera président.


Dernière édition par lemoussaillon le Mar 27 Mar 2012 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:27

Le noeud gordien de François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:32

lemoussaillon a écrit:
Pour moi, c'est simple, si Bayrou est absent du second tour (ce qui semble envisageable), je veux qu'il fasse un score, c'est a dire, au moins 15%, au dessous, je serais très déçu. Ce score est un bon objectif et est largement à sa portée. Il suffit d'une bonne dynamique dans la dernière ligne droite.

Ce score va permettre de peser. Il faudra donc donner une consigne mûrement réfléchie. Sarkozy ou Hollande, je m'en fous en fait. Ils sont tout les deux des "petits", des possibles ministres sans vision, sans hauteur. Et de toute manière, la situation de la France est tellement catastrophique qu'il n'y a pas 36 orientations politiques possibles.

Pour moi, il s'agit donc d'aller vers celui qui proposera le plus de moyens pour l'après. C'est-à-dire des élus, des ministres, etc. Bref, un accord programmatique d'entre-deux tours avec le maximum de nos mesures validées. Et bien sur, accord pour les législatives pour obtenir un groupe parlementaire.

On a plus le choix. L'épopée de l'extrême centre, c'était une formidable aventure et Bayrou l'a porté à un niveau jamais atteint auparavant...mais dans ce système, c'est une impasse. Il faut s'y résigner.

Bien sur, l'électeur est libre et il y a de force chance que je vote blanc. Mais il faut une consigne. C'est le seul moyen d'exister et d'être plus fort pour après.

Je crois toujours qu'il sera président.
Je resterais au centre ou l'hyper centre... peut importe si ma voix ne se fera pas entre mais je resterais libre de refuser la bipolarisation comme voter l'un des deux poles.

Je serais pour que Bayrou appel à voter Blanc. Cela lui permettrait de garder l'Honneur de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:36

et de disparaître...super ! Tout cela n'aura servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:37

Abandonner la ligne est pire encore
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:46

Tout dépend de la finalité de l'entreprise...

On a bien vu que l'extrême centre ne mène à rien. Et de toute façon, même si Bayrou était au second tour avec victoire à la clé, cela aurait été forcement au détriment de l'un des deux camps (PS ou UMP). Et donc il n'aurait pas été au centre totalement...

Donc autant se rendre à l'évidence. Il faut rejoindre l'un des deux pôles faute de mieux. Cela n'affectera pas nos idées ni nos valeurs, au contraire ! Et là, on aura des moyens pour se faire entendre !

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:52

comme le NC se fait entendre dans l'UMP Smile

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:58

Mais bon, il reste une solution pour ne pas trahir sa bataille et sa ligne qui est notre. Il peut faire un appel de vote vers un candidat mais dire qu'il garde sa liberté. Cela permettra de ne pas se faire taper des deux cotés mais que par un seul.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:18

AG59 a écrit:
comme le NC se fait entendre dans l'UMP Smile


Rien a voir !

Le NC n'avait pas de leader (c'est qui Morin?) ! Et surtout, il s'est crée sans rapport de force avec Sarkozy au lendemain du premier tour, sans accord programmatique, sans rien. C'était un simple ralliement !


Là, ça sera tout l'inverse, Bayrou, fort de son leadership incontesté et de sa totale indépendance pourra chèrement vendre sa consigne. Et c'est encore plus vrai si les scores de premier tour de Sarkozy et Hollande sont serrés ! Bayrou sera faiseur de roi. Encore plus vrai à droite où Sarkozy fera tout pour obtenir l'accord de Bayrou...Il aura en effet besoin de ses voix pour inverser la tendance contre Hollande. Comme Royal en 2007...

Alors certes, on quitte notre utopie centriste extrême mais en échange, on gagne beaucoup et on sera plus solide pour l'après...

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:26

Crois tu que l'UDF avait beaucoup d'influence sur le RPR/UMP ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:56

AG59 a écrit:
Crois tu que l'UDF avait beaucoup d'influence sur le RPR/UMP ?

Le but n'est pas d'avoir de l'influence sur l'autre parti de droite, le but est d’apparaître, aux yeux des électeurs, comme appartenant à l'un des deux camps, ou pôles.

L'électeur et les médias ne comprennent que le système bipolaire malheureusement, même s'il est rejeté massivement par une partie de l'électorat, c'est tout le paradoxe. Ils veulent du gauche/droite.

Ainsi, nous pourrions avoir en 2017 deux candidats à droite, comme il y en a toujours eu. Un de la droite classique ou dure, dans la filiation RPR>UMP>son successeur et un de la droite modérée européenne, le centre en fait. Il faudra un autre nom pour dépasser le MoDem...

Et dans ce schéma, il sera beaucoup plus facile pour Bayrou d'être qualifié au second tour. Le premier tour devenant une sorte de primaire à droite de celui qui peut battre le candidat de gauche (comme en 1995 avec Chirac et Balladur).

Surtout que si Sarkozy est défait, l'UMP risque d'imploser en de nombreuses chapelles. A Bayrou de fédérer toute la droite humaniste, modérée, etc. Pour ça, il doit faire le plus gros score possible pour imposer un leadership.

A gauche, il n'y a pas d'issue possible.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: