Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)

Aller en bas 
+38
Zemmour
citadelle
bibouba
Viking67
PB
gillou
Mimolette
SaPa
force_hyeres
Lavandière
Robin des bois
Miaou
raimo
d'avalie noire
daene
vigilance orange
lemoussaillon
democ-soc
Vincent
GBTLSE
LaChouette
Babassou
Marencau
solelh
D34 Angel
AG59
Jean-Luc
Mairon
cabg
juju41
raison_pure
Murielle62000
VIDOC
citoyen
signora
Philippe16000
museline
hloben
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:12

On ne doit pas habiter sur la même planète.
Revenir en haut Aller en bas
Zemmour

Zemmour


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:14

Je te retourne la réflexion. Sachant qu'il n'y a pas besoin de comprendre grand chose politiquement parlant pour émettre ce jugement là, c'est le même jugement que porte 60% de personnes qui ne sont absolument pas capable de déchiffrer un programme et qui ne jure que par les augmentations salariales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:21

A l'étranger, soit Sarko agace, soit on se fout de sa gueule. Voilà la vérité.

Quant à DSK, tu imagines ce qui se serait passé s'il avait été candidat puis élu et qu'ensuite arrive ce qui s'est produit au Sofitel ? On aurait eu l'air fin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:22

Hollande s'adresse aux jeunes tentés par l'abstention et l'extrême droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:22

Premier tour : Sarkozy et Hollande loin devant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:25

Jean-Luc Mélenchon : «C'est inéluctable, le système va craquer»
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:27

Zemmour a écrit:
. On peut tout reprocher à Sarkozy qui a énormément de lacunes, mais il comprend les sujets qu'il traite et sait imposer le respect outre-manche. .

mais pourquoi "outre manche".... ce sont les seuls gens raisonnables sur la planète ?
eux savent déchiffrer un programme, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bibouba

bibouba


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:43

Pour ma part j'ai vraiment envie de voter Bayrou au premier tour, la seule crainte que j'ai c'est qu'il appelle à voter Sarko au 2e. Pour moi ce serait une fracture rédhibitoire à jamais.

C'est mettre à néant toutes les années qui viennent de se passer et revoilà l'UDF assujéti au RPR.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:45

le canard enchainé a eu l'air de dire qu'il ne donnerait pas de consignes de vote, mais qu'il voterait sarko à titre personnel
en même temps.... ce n'est qu'une rumeur

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/18/97006-20120418FILWWW00330-de-sarnez-bayrou-va-voter-sarko.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:49

bibouba a écrit:
Pour ma part j'ai vraiment envie de voter Bayrou au premier tour, la seule crainte que j'ai c'est qu'il appelle à voter Sarko au 2e. Pour moi ce serait une fracture rédhibitoire à jamais.

C'est mettre à néant toutes les années qui viennent de se passer et revoilà l'UDF assujéti au RPR.

Moi, je vote Bayrou au premier uniquement pour qu'il soit second.
Revenir en haut Aller en bas
bibouba

bibouba


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:51

Citation :
Mais Hollande président ne fera pas des étincelles non plus.

Par certains côtés même, il ressemble à Sarko (l'horreur !).

Non lui il aime rire, bouffer et boire. Donc il y a forcément du boncontrairement à l'autre ...

Citation :

le canard enchainé a eu l'air de dire qu'il ne donnerait pas de consignes de vote, mais qu'il voterait sarko à titre personnel
en même temps.... ce n'est qu'une rumeur

Il fait ça il grille tout le Modem. Il nous a expliqué depuis 5 ans que Sarko c'était l'Etat autoritaire tout ce qu'il détestait ....


Dernière édition par bibouba le Mer 18 Avr 2012 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zemmour

Zemmour


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:52

libre a écrit:
A l'étranger, soit Sarko agace, soit on se fout de sa gueule. Voilà la vérité.

Quant à DSK, tu imagines ce qui se serait passé s'il avait été candidat puis élu et qu'ensuite arrive ce qui s'est produit au Sofitel ? On aurait eu l'air fin !

Je dirais plutôt, soit il agace soit il se fait respecter. (Compétence ou autorité? l'argument reste flou) Je n'ai jamais lu nul part que la France est la risée de l'Europe.

C'est en effet triste, que le personnage ait flanché si lamentablement. Car DSK est un homme politique compétent, probablement le plus compétent du Pays. Et évidemment, je ne peux qu'être abasourdit par l'épisode qui s'en ait suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Zemmour

Zemmour


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:54

hloben a écrit:
Zemmour a écrit:
. On peut tout reprocher à Sarkozy qui a énormément de lacunes, mais il comprend les sujets qu'il traite et sait imposer le respect outre-manche. .

mais pourquoi "outre manche".... ce sont les seuls gens raisonnables sur la planète ?
eux savent déchiffrer un programme, c'est ça
?

Absolument pas, mais on est tous pour l'Europe ici non? notre position en tant que 5éme puissance mondial implique la responsabilité de pouvoir se faire écouter de tous. D'ou mon inquiétude par rapport à Hollande, sera-t-il crédible? Sans même aborder sans programme, c'est sa crédibilité lors des plus hauts sommets que je remets en doute.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:58

là dessus, j'en sais rien
on ne l'a pas vu à l’œuvre non plus

qui sait comment les autres chefs d’État vont le percevoir.

mais j'ai déjà l'impression qu'on passe pour des crétins finis avec notre président actuel...
il y a eu des titres de journaux européens peu flatteurs
on ne peut pas dire que notre sarko national soit au top au niveau diplomatie...
son côté : "i saved the world today"... j'ai l'impression que ça agace pas mal nos partenaires.



Revenir en haut Aller en bas
Zemmour

Zemmour


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:16

Il en fait beaucoups trop c'est sûr, et cherche à avoir la cap du héros à tout prix et c'est exaspérant. Mais je ne pense pas qu'il soit taxé de laxisme ou d'incompétence. Politiquement, la chose qui m'agace le plus c'est l'inactivité... Hollande me rappel bien trop Chirac, l'homme qui a su rester populaire car il n'a tout simplement eu le courage de rien faire.

Surtout qu'il aura les pleins pouvoir, une majorité en vue lors des législatives et un gouvernement entièrement de gauche.

Personnellement en apportant ma voix au président de Droite, ce serait uniquement dans l'optique d'un gouvernement mené par un centriste (Bayrou) et une majorité non obtenue (plus que probable) aux législatives.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:18

moi je te dirai qu'il n'y a jamais d'urgence à faire une connerie, et qu'il ne faut pas confondre action et agitation

mais bon... ça se discute.
tu lui mets quoi à son crédit ? qu'est ce que tu retiens de positif de son mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:28

bibouba a écrit:
Citation :
Mais Hollande président ne fera pas des étincelles non plus.

Par certains côtés même, il ressemble à Sarko (l'horreur !).

Non lui il aime rire, bouffer et boire. Donc il y a forcément du boncontrairement à l'autre ...

Comme l'autre il te sort des lapins de son chapeau sans même prévenir ceux qui le soutiennent.

Comme l'autre, il change tout le temps. Avec lui, c'est blanc le matin, noir à midi et gris le soir.

Et j'en passe.

En plus, l'autre, c'est un sacré comique. Un fils spirituel de Louis de Funès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:30

Zemmour a écrit:
Il en fait beaucoups trop c'est sûr, et cherche à avoir la cap du héros à tout prix et c'est exaspérant. Mais je ne pense pas qu'il soit taxé de laxisme ou d'incompétence. Politiquement, la chose qui m'agace le plus c'est l'inactivité... Hollande me rappel bien trop Chirac, l'homme qui a su rester populaire car il n'a tout simplement eu le courage de rien faire.

Surtout qu'il aura les pleins pouvoir, une majorité en vue lors des législatives et un gouvernement entièrement de gauche.

Personnellement en apportant ma voix au président de Droite, ce serait uniquement dans l'optique d'un gouvernement mené par un centriste (Bayrou) et une majorité non obtenue (plus que probable) aux législatives.

Sarko n'a rien fait. Ou plutôt, tout ce qu'il a fait, il l'a défait.

Que va-t-il rester de son quinquennat ? Ca :

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Nature_70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:31

hloben a écrit:
moi je te dirai qu'il n'y a jamais d'urgence à faire une connerie, et qu'il ne faut pas confondre action et agitation

Je dirai pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Zemmour

Zemmour


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:33

Haha, j'avoue que je vais devoir y réfléchir. Je dois y'aller justement, j'y répondrais plutards Smile (ne prenez pas ça pour une fuite! )
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:47

Heu, pour ce qui est de la risée de la planete, on a quand même eu deux épisodes qui ont fait les choux gras de la presse étrangére : Kadhafi qui plante sa tente dans Paris et surtout, Jean Sarkozy comme ex futur président de l'EPAD.
Revenir en haut Aller en bas
bibouba

bibouba


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:20

Habitant à moitié à Bruxelles, il y a qu'en France où on a une vision de "Super Sarko"... (photo de mon avatar prise a Waterloo et j'engage tout le monde à venir le week end du 18 juin magnifique spectacle)

Au niveau des pays de l'Europe il est pas vraiment apprécié ... Je me délecte souvent de ce que peut en dire la BBC ou la RTBF
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:53

TRIBUNE. "Pour une nouvelle République avec Hollande"

Citation :
L'essentiel est que tous veuillent un pays redressé, conscient, adulte, un peuple dont l'Etat n'est pas confisqué, mais partagé avec lui et à son seul service. La vigueur du combat économique et social dépendra de la qualité de la vie démocratique.

La séparation effective des pouvoirs, l'indépendance de la justice, avec un statut d'autorité judiciaire indépendante pour les magistrats du parquet, la nomination impartiale des présidents des médias, le pouvoir renforcé du Parlement, le respect des contre-pouvoirs institutionnels, l'instauration d'un scrutin proportionnel partiel, la suppression de la Cour de justice de la République, le non-cumul des mandats, une nouvelle séquence dans la décentralisation, la création des outils d'une démocratie participative et référendaire, le financement public réservé aux seuls partis politiques respectant la parité, la prévention stricte des confits d'intérêts, l'inéligibilité automatique pour dix ans de tout élu convaincu de corruption, voilà quelques pistes d'une République digne, pour succéder à une République offensée.
voyons, voyons, j'ai déjà lu ça quelque part..ah;..ben dans le programme de Bayrou..bon sang mais c'est bien sur! par contre pas vu une once de cette proposition chez Hollande..

y'a comme un défaut..on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:13

Pourvu que les gens dans un éclair de lucidité ne votent pas pour Hollande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:23

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:29

Le vote des indécis pourrait être déterminant



23% d'indécis, et 29% d'abstentionnistes..soit plus de 50%..il suffirait que..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: