Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Campagne de François bayrou (chapitre 3)

Aller en bas 
+41
LaChouette
Luc
raimo
khany
raison_pure
vigilance orange
citoyen
SaPa
Zemmour
Narm
PB
THIERRY18
SylvainMot
democ-soc
Gribouille
solelh
hloben
Viking67
Monheim
VIDOC
Murielle62000
force_hyeres
museline
Philippe16000
Miaou
Lavandière
Vincent
Mimolette
D34 Angel
Lino51
Jean-Luc
d'avalie noire
Marencau
juju41
gillou
cabg
AG59
daene
Mairon
lemoussaillon
signora
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daene




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:14

les institutions
la réindustrialisation
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:40

Le meeting est maintenu de justesse , ouf !! Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 201182
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:41

Citation :
Enfin, nous souhaitons que ce principe de réciprocité s’applique à l’accès aux marchés publics : l’Europe ne doit autoriser l’accès à ses marchés publics qu’aux entreprises des pays qui, en retour, ouvrent l’accès à leurs propres marchés publics.

J'ai trouvé ça sur le programme UMP.
Donc conclusion, les marchés publics ne seront ouverts comme d’habitude qu'aux grands groupes et internationaux
Or, les marchés publics de chaque nation de l'UE ne devraient appartenir qu'à la Nation qui la finance
Voilà, par exemple une idée pour Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
D34 Angel




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : France - Hérault
Date d'inscription : 21/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:21

Mairon a écrit:
(...)
si Bayrou passait avec de mauvais sondages, ce serait une surprise géniale et un très bon signe de la vitalité de la démocratie et de la citoyenneté dans notre pays - on peut rêver des fois !
(...)

Chaque élection réserve sa surprise ...
FB, on ne l'attend plus ... et ce sera ça, la surprise !!!


PS : Je n'ai cité qu'une partie du post .... mais je l'ai apprécié tout entier
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:26

Bayrou veut "forcer" Sarkozy et Hollande à accepter un débat télévisé

François Bayrou, candidat du MoDem à la présidentielle, a déclaré mercredi soir à Rouen qu'il voulait "forcer" ses rivaux Nicolas Sarkozy (UMP) et François Hollande (PS) à accepter un débat télévisé entre les candidats à la présidentielle d'ici au premier tour.
"Les Français ont le droit à avoir un débat devant eux pour savoir sur quoi on va trancher et quelles sont les positions des uns et des autres.
(France 2) nous dit maintenant +les arguments que vous avancez sont intéressants mais vous vous exprimerez chacun à votre tour sans qu'il y ait de contradiction entre vous", a-t-il dit devant 1.200 de ses partisans réunis à la Halle aux toiles à Rouen.

"Nous voulons une élection présidentielle de plein exercice où les Français choisissent le chemin qu'ils vont suivre et se décident en connaissance de pause.
Je sais bien que les candidats dits principaux n'ont pas envie qu'on traite ces sujets", a-t-il souligné. "Pour Nicolas Sarkozy, le président sortant, évoquer ces enjeux, ce serait en même temps écrire un bilan et ce bilan n'est pas un bilan flatteur.
Il est tellement loin des promesses qui avaient été faites qu'il ne manquerait pas d'ouvrir les yeux des Français sur la réalité du pays.
Ce débat, il n'en veut pas, nous allons l'y forcer", a lancé le député béarnais tandis que la salle scandait "On veut un débat".
"Et je sais bien que François Hollande ne veut pas qu'on aborde les enjeux essentiels puisqu'il a décidé qu'il ne ferait une campagne composée que de promesses fallacieuses, de chèques de milliards et de milliards qu'il signe tous les jours sans en avoir le premier sou.
Lui non plus ne veut pas d'un débat, nous allons l'y forcer", a-t-il poursuivi Un peu plus tôt, M. Bayrou a confié à l'AFP qu'il était "persuadé" que MM. Sarkozy et Hollande "décideraient finalement d'être présents au débat".

Revenir en haut Aller en bas
D34 Angel




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : France - Hérault
Date d'inscription : 21/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:32

daene a écrit:
Peut être aussi que l'on a trop compté sur les médias et sur les sondages ? La percée de Mélenchon s'est faite en grande partie grâce au travail de leurs militants, ils ont réussit en qq sorte à vaincre les médias et les sondages.

Pas d'accord ... La percée de Mélenchon a été faite par les médias (pendant plusieurs jours on ne parlait que de JLM) ...
et qui a le contrôle des médias ?

NS a tout intérêt à ce qu'on parle de JLM ... d'abord parce que pendant ce temps on parle pas de FB, puis parce qu'en faisant basculer l'électorat de FH vers JLM, il se tient en tête des sondages.
Revenir en haut Aller en bas
D34 Angel




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : France - Hérault
Date d'inscription : 21/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:29

AG59 a écrit:
pourquoi pas l'esperanto, oui Smile

Mais moi, je me vois mal apprendre les 23 langues officielles existant en Europe... désolé.

[Edit]langue commune est un rapprochement donc un premier pas. Si tu veux vivre à fond ton échange culturel, tu peux dépasser cette langue commune est parler l'espagnol ou le slovaque... C'est toi qui voit. Pour moi, cette langue commune serait un premier pas vers une unité surtout face au reste du monde.

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 0654
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 0:58

D34 Angel a écrit:
daene a écrit:
Peut être aussi que l'on a trop compté sur les médias et sur les sondages ? La percée de Mélenchon s'est faite en grande partie grâce au travail de leurs militants, ils ont réussit en qq sorte à vaincre les médias et les sondages.

Pas d'accord ... La percée de Mélenchon a été faite par les médias (pendant plusieurs jours on ne parlait que de JLM) ...
et qui a le contrôle des médias ?

NS a tout intérêt à ce qu'on parle de JLM ... d'abord parce que pendant ce temps on parle pas de FB, puis parce qu'en faisant basculer l'électorat de FH vers JLM, il se tient en tête des sondages.

Au moment où il est monté, c'était la période d'équité, et il avait moins de temps de parole que nous vu que les médias se basaient sur des sondages où il était à moins de 10% et sur le score des communistes de 1,5% en 2007. Nous ils se basaient sur des sondages qui nous donnaient à 14% et sur le score de F.B. en 2007 de 18% ...

Ne tombons pas dans les explications trop faciles !
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 2:48

Comme je suis manifestement pris d'insomnie (je ne sais même pas si je peux dire que je serai habitué à l'heure d'été le 10 juin - date potentiellement historique [espoir ! espoir !], c'est dire) - en même temps, j'ai fait un horrible cauchemar hier soir (un mélange d'Alien et de réélection de Nicolas Sarkozy qui tournait à la répétition du discours de Palpatine dans l'épisode III de Star Wars, pendant que Bayrou était forcé de se cacher dans une cave pour éviter la répression), donc je n'ai pas trop envie de le subir à nouveau - ... je vous livre cet horrible lien vers un article traduit du Guardian :

François Bayrou, gentil mais tellement ennuyeux

Grr... La traduction est un peu gentille, l'original est plus agressif dans sa formulation, ce me semble :

François Bayrou: stuck in the middle and mind-blowingly boring

Il faudrait se ruer vers les commentaires pour répondre à ces choses. Notamment parce que c'est faux en général, parce qu'outrancier. Fallacieux surtout est le point selon lequel Bayrou endormirait les autres chefs d'État ou de gouvernement et ne pourrait pas poser le poing sur la table. C'est assez ridicule de prétexter cela, alors que Bayrou est l'homme politique le plus indépendant de France et peut-être de la planète, l'un des rares ou le seul à avoir refusé des postes alléchants depuis plus de 10 ans, etc. Franchement, j'ai plus confiance en lui, énormément plus confiance, qu'en un Hollande qui va peut-être devoir négocier avec Mélenchon, et qu'un Sarkozy qui, malgré tout, se révèle face à l'extrême droite tout autant suiveur qu'il veut nous faire croire qu'en face de Merkel il ne l'est pas.
La bande de fans qui au cours du meeting de hier à Rouen a montré son soutien envers le candidat, ne contesterait pas mes propos Cool .

Et il faudrait surtout que le peuple français se réveille et se relève pour montrer qu'il est capable de voter pour le candidat le plus sérieux, le plus rassembleur, etc., même s'il n'est pas un démago sophiste (et justement parce qu'il ne l'est pas).
Que diable, montrez qu'il reste une vraie et haute conscience politique dans notre pays ! Malgré le comportement des deux candidats "favoris", malgré le fait qu'une partie du personnel politique se soit montrée pas à la hauteur depuis des années, malgré le fait que certains font de cette élection un mélange entre pièce de théâtre de mauvais goût, semi-manipulation des actions de l'État, et épisode de télé-réalité à "nominés", malgré le fait que le service public télévisuel par certains côtés mérite à peine son nom, malgré le fait que certains écoutent davantage les marionnettes des Guignols que les candidats, malgré le fait que les sondages comptent finalement plus que nos voix, etc...

Excusez-moi... Mais ça fait du bien de se défouler.


Dernière édition par Mairon le Jeu 5 Avr 2012 - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette

Mimolette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Ville Rose
Date d'inscription : 25/02/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 3:02

Ne sous-estimez pas les militants du FDG, ils sont super rodés : cocos, syndicalistes, alternatifs… on voit des affiches de Mélenchon et des autocollants plein les rues. Ils savent rendre visible leur candidat.
D'un œil extérieur (donc prudent) vous me semblez trop gentils au MoDem, vous ne vous appropriez pas l'espace. L'initiative du Bayrou Day marque enfin une présence militante, c'est très enthousiasmant !
Mais n'oubliez pas que tout démocrates et modérés que vous êtes, vous n'avez pas des tendres en face ! La gauche sait coller partout, et descendre dans la rue. Ça lui donne une visibilité.
Même l'UMP sait recouvrir avec leurs propres affiches, ils apprennent à l'Uni à recouvrir d'autocollants ceux de l'Unef. Bref, à gauche et à droite ça se fighte. Pas besoin de rentrer dans des gueguerres du genre, mais à ce moment là il faut inventer de nouveaux modes d'actions pour se rendre visibles !

[edit] Salut ami de la nuit !
Mairon a écrit:
C'est assez ridicule de prétexter cela, alors que Bayrou est l'homme politique le plus indépendant de France et peut-être de la planète, l'un des rares ou le seul à avoir refusé des postes alléchants depuis plus de 10 ans, etc. Franchement, j'ai plus confiance en lui, énormément plus confiance, qu'en un Hollande qui va peut-être devoir négocier avec Mélenchon, et qu'un Sarkozy qui, malgré tout, se révèle face à l'extrême droite tout autant suiveur qu'il veut nous faire croire qu'en face de Merkel il ne l'est pas.
Je suis bien d'accord. Du reste il passerait très bien vis a vis des autres chefs d'Etat européens, et ferait un président QUI SAIT PARLER FRANÇAIS déjà (!!!) et qui aurait le souci de l'intérêt général, même de ceux qui ne sont pas de sa sensibilité. C'est une belle personnalité, il mériterait d'avoir sa chance 5 ans.

Citation :
Et il faudrait surtout que le peuple français se réveille et se relève pour montrer qu'il est capable de voter pour le candidat le plus sérieux, le plus rassembleur, etc.
Dieu t'entende ! Hélas, les gens ont envie de rêver et d'en découdre, davantage que de s'entendre dire que ça va être dur mais que par l'effort collectif et la coopération on peut s'en sortir. La première attitude est plus facile, la seconde demande un effort intellectuel. Voilà pourquoi Mélenchon grimpe et Bayrou baisse *soupir*

Citation :
Excusez-moi... Mais ça fait du bien de se défouler.
Je t'en prie ! Smile

Bon il va devoir montrer un peu les dents notre Henri IV là, s'il veut remonter… alleeeeeeez !!!


Dernière édition par Mimolette le Jeu 5 Avr 2012 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 3:08

Oui, d'accord avec ta première phrase Mimolette ! Mélenchon est peut-être le candidat le plus visible dans la rue et sur les routes. Ses militants ne reculent devant rien, même des coins dangereux, pour coller. Ce qui veut dire aussi qu'ils vont causer des frais de nettoyage aux municipalités à un moment ou à un autre Rolling Eyes ...

Citation :
Mais n'oubliez pas que tout démocrates et modérés que vous êtes, vous n'avez pas des tendres en face ! La gauche sait coller partout, et descendre dans la rue. Ça lui donne une visibilité.

J'ai fait du collage d'affiches avec un proche, et ce n'était pas très simple. Dans la ville, il y avait très peu d'affichages libres. Et contribuer à l'affichage sauvage pose des problèmes moraux. Autre problème : pendant une semaine au moins, ça a été quasi-impossible d'afficher, il y avait le cirque en ville (d'où problème moral, on ne va pas casser leur commerce, et problème pratique, ils repasseraient le lendemain recoller leurs affiches - il y en avait une véritable nuée, mais personne ne tolérerait ça pour l'affichage politique).
Parfois, le collage d'affiche, c'est effectivement une guerre, mais qui a à mes yeux pas toujours de grand intérêt. La durée d'une affiche de candidat peut être assez courte - 1 jour ou moins si le militant de l'autre bord est hyper réactif.
C'est différent lorsqu'on fait une vraie razzia dans toute une ville. Pour le Bayrou Day j'ai prévu avec ce proche de faire en sorte que Bayrou soit présent sur tout le front de mer d'une agréable station balnéaire atlantique Cool , où, au moins, on peut bien afficher !

Citation :
Je suis bien d'accord. Du reste il passerait très bien vis a vis des autres chefs d'Etat européens, et ferait un président QUI SAIT PARLER FRANÇAIS déjà (!!!) et qui aurait le souci de l'intérêt général, même de ceux qui ne sont pas de sa sensibilité. C'est une belle personnalité, il mériterait d'avoir sa chance 5 ans.

Oui !
J'ajouterais qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences pour juger quelqu'un. Moi, par exemple, j'ai tendance à être d'une timidité maladive et à ne pas m'imposer en temps normal, mais dans les bonnes conditions, je montre que je suis tout sauf quelqu'un qui se laisserait piétiner ou à qui l'on imposerait un point de vue.
Bayrou a eu des occasions fortes de montrer sa force de caractère, notamment très récemment, devant des journalistes.


Dernière édition par Mairon le Jeu 5 Avr 2012 - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette

Mimolette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Ville Rose
Date d'inscription : 25/02/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 3:11

Mairon a écrit:
Et contribuer à l'affichage sauvage pose des problèmes moraux.
C'est là votre problème : ça n'en pose qu'à vous ! Trop gentils… Wink

Les affiches restent parfois plus qu'une journée, les autocollants restent parfois… des mois, des mois… quelques phrases bien senties, un bel orange (vous avez trouvé une couleur originale, neuve, et qui se remarque !)

Autre idée : le référendum, c'est une bombe, c'est ce texte qu'il faut tracter, diffuser, coller en affichage ! Voire déclamer dans la rue !

Surtout les Jeunes Démocrates ! Laissez votre grand chef peser ses mots, il fait ça bien et ne se compromet pas en disant de co***ries au moins, mais vous, allez quoi ! cheers


Dernière édition par Mimolette le Jeu 5 Avr 2012 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 3:18

Citation :
C'est là votre problème : ça n'en pose qu'à vous ! Trop gentils…

Oui, en partie.
Ceci étant dit, comme tu l'affirmes, il y a d'autres moyens de se faire connaître davantage qui sont possibles. Le Bayrou Day - hum, "produit en France", donc en français, la superbe Bayrou journée - c'est pas mal, s'il y a effectivement beaucoup d'activité, sur le net, et des "opérations" sur le terrain.

Citation :
Autre idée : le référendum, c'est une bombe, c'est ce texte qu'il faut tracter, diffuser, coller en affichage ! Voire déclamer dans la rue !

Oui, les bonnes initiatives individuelles ou en groupes de volontaires sont à encourager.

Citation :
vous avez trouvé une couleur originale, neuve, et qui se remarque

Révolution orange ! Cool

Citation :
Surtout les Jeunes Démocrates ! Laissez votre grand chef peser ses mots, il fait ça bien et ne se compromet pas en disant de co***ries au moins, mais vous, allez quoi !

Oui, c'est la posture que militants et sympathisants adoptent généralement pour convaincre certains (centre-droit hésitants, centre-gauche presque hollandistes, et puis bien sûr les indécis et abstentionnistes).


Dernière édition par Mairon le Jeu 5 Avr 2012 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette

Mimolette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Ville Rose
Date d'inscription : 25/02/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 3:21

C'est un super bon début cette «journée» Mairon, dommage qu'elle intervienne si tard dans la campagne. Ça devrait être comme ça toutes des semaines ou deux depuis 6 mois… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:52

Je pense que Bayrou connaît très bien le J'accuse de Zola.

Pourquoi ne ferait-il pas son J'accuse qui viserait Sarko et Hollande (voire Mélenchon et Le Pen) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:47

Mairon a écrit:
Tout cela n'empêche pas que l'apprentissage de langues européennes ne doit pas être occulté par l'apprentissage d'une langue auxiliaire.
Il a été démontré que commencer par apprendre l'esperanto facilitait l'apprentissage ultérieur d'autres langues. Ce serait donc tout le contraire de ce que tu crains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:02

L'affichage est-il tellement utile ?

j'ai doute, il y a tellement d'affichage sauvage toute le long de l'année qu'à la fin on les remarque plus surtout celles du FG et FN. Une affiche nouvelle peut avoir un peu plus d'effet car justement différent de l'habitude mais est-ce que ça aura vraiment un poids, là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:33

Sur l'affichage et les autocollants, c'est une vraie question qui se pose toujours. Et au risque de me répéter, la fin ne justifie pas les moyens. Nous avons décidé d'une cmpagne propre, honnête, qui fait appel à l'intelligence plutôt qu'aux tripes.
Oui, le chmin est plus dur, oui, nous perdrons peutêtre ces élection, comme nous en avons perdu d'autres et comme nous en gagnerons d'autres, mais je crois que c'est à notre honneur d'élever le débat et de ne pas coller des autocollants partout (et ainsi respecter l'environnement et le travail de celles et ceux qui vont devoir décoller ces autocollants)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 10:52

Ce qui n'empêche pas de distribuer des petits tracts dans les boîtes aux lettres Smile , en espérant que les destinataires les recyclent s'ils n'en veulent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:00

He oui, c'est d'ailleurs ce que d'avalinette et moi allons faire ce soir entre 22h et 1h du matin, avec collage d'affiches aux emplacement reglementés.
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:35

D'accord à 100% un "j'accuse" à la zola mais où ?

Exemple:
http://actu.orange.fr/une/sarkozy-va-rendre-publique-jeudi-une-lettre-aux-francais-guaino-afp_556154.html

Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:19

Citation :
Ce qui n'empêche pas de distribuer des petits tracts dans les boîtes aux lettres , en espérant que les destinataires les recyclent s'ils n'en veulent pas !

Oui... A chaque fois que je fais de telles distributions, je me demande combien les lisent et quel pourcentage de gens les considère vraiment...

Le meeting de Bayrou à Poitiers va commencer... J'aurais pu y être, mais c'était compliqué pour le retour. Heureusement, je suis sûr d'aller à au moins un meeting : le dernier, celui de Bordeaux, où il faut vraiment être nombreux !

Citation :
L'affichage est-il tellement utile ?

Je crois que la principale utilité des affiches, c'est que les gens se disent : 1 - ah, c'est vrai, il y a Bayrou aussi dans cette élection 2 - ah, il y a des Modem/des Bayrouistes dans la ville/dans le village, et ils sont actifs. Ca peut influer un tout petit peu sur l'inconscient. Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux qu'il y ait des affiches que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:33

C'est pour ça que pour moi il faut les simplifier de manière extrême et de temps en temps en mettre un plus détaillé que les gens intéressés liront.

Mais je suis sûr que ça se lit bien. Il y a d'abord ceux qui les jettent direct, mais après si on le pose quelque part on le lit "malgré soi" à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:16

Hollande regrette d'avoir critiqué Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:29

cabg a écrit:
D'accord à 100% un "j'accuse" à la zola mais où ?

Exemple:
http://actu.orange.fr/une/sarkozy-va-rendre-publique-jeudi-une-lettre-aux-francais-guaino-afp_556154.html


Lors d'un meeting, d'une prestation TV ou autre apparition dans les médias,...
Revenir en haut Aller en bas
D34 Angel




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : France - Hérault
Date d'inscription : 21/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:31

cabg a écrit:
D'accord à 100% un "j'accuse" à la zola mais où ?

Exemple:
http://actu.orange.fr/une/sarkozy-va-rendre-publique-jeudi-une-lettre-aux-francais-guaino-afp_556154.html

Moi aussi, d'accord à 100% pour le "j'accuse"

Vu que les tv semblent ne pas vouloir organiser de débat mais plutôt des "monologues" successifs,
Il pourrait le faire à ce moment-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3)   Campagne de François bayrou (chapitre 3) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de François bayrou (chapitre 3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de François bayrou (chapitre 4)
» Campagne de François bayrou (chapitre 1)
» Campagne de François bayrou (chapitre 2)
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: