Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)

Aller en bas 
+42
raphael
vigilance orange
PB
fly_emirates
credohumanisme
Viking67
Luc
Philippe16000
LaChouette
museline
SaPa
Yannn
Mimolette
khany
Lino51
pourleboss
D34 Angel
Gribouille
locean40
lemoussaillon
Lavandière
VIDOC
Narm
Robin des bois
Babassou
raison_pure
solelh
gillou
Vincent
Jean-Luc
Miaou
cabg
Marencau
daene
citoyen
signora
d'avalie noire
AG59
juju41
democ-soc
Mairon
hloben
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:46

Les boss en ont assez de bosser pour Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:08

Sarkozy sent monter une «mobilisation jamais vue»

Citation :
«l’avenir de la majorité, c’est de trouver une cohérence entre les centristes et la droite républicaine». «Je ne pense pas que l'époque du RPR et de l’UDF ait été un tel succès qu’il faille recommencer»

En résumé, venez vous faire absorber par l'UMP...
Revenir en haut Aller en bas
raphael




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:11

daene a écrit:
Réfléchir sur le court terme n'a aucun sens et n'est généralement pas très compatible avec l'intérêt général Hloben.

Personnaliser les choses non plus !

Ce n'est pas tant Sarkozy qui me gène mais les politiques qu'il mène, le système qu'il défend, la classe sociale qu'il défend, et si Sarkozy devait être définitivement écarté du pouvoir, ils trouveront un autre champion qui reprendra le pouvoir en 2017 parce que tout le monde aura vu Hollande faire la politique du FMI et discrédité complètement la gauche. Par certains côtés Hollande est peut-être justement leur champion de secours.

Les états-unis sont en avance sur nous dans le bipartisme et on voit très bien comment cela se passe, les 2 candidats principaux défendent sur l'essentiel les mêmes politiques, et l'oligarchie soutient les deux candidats en même temps.

Quand à tes raisonnements sur l'abstention ils n'ont pas de sens. S'abstenir c'est généralement ne pas essayer de modifier le rapport de force dans un sens ou dans l'autre, et jusqu'à preuve du contraire Hollande est donné gagnant, donc en m'abstenant ce n'est pas le jeu de Sarkozy que je fais mais celui d'Hollande.

Ensuite il faut quand même être raisonnable, ce sont effectivement ceux qui ont voté pour Sarkozy ou Hollande qui sont en premier lieu responsables de la situation, s'il y a des gens à blâmer c'est avant tout ces gens là.

Conforter le bipartisme n'est pas une bonne chose, il faut se sortir de cette prison idéologique vraiment, et ce n'est pas en faisant ce qu'ils attendent de nous qu'on va y arriver.

Je signe tout ça des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:23

LaChouette a écrit:
Sarkozy sent monter une «mobilisation jamais vue»
Si c'est le cas, ce ne sera pas en sa faveur. 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
raphael




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:33

LaChouette a écrit:
Sarkozy sent monter une «mobilisation jamais vue»

Citation :
«l’avenir de la majorité, c’est de trouver une cohérence entre les centristes et la droite républicaine». «Je ne pense pas que l'époque du RPR et de l’UDF ait été un tel succès qu’il faille recommencer»

En résumé, venez vous faire absorber par l'UMP...
Qui peut croire une aussi grosse ficelle ? 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 166325
Il est vraiment désespéré.

Ca y est je retrouve le sourire car finalement quel que soit le vainqueur dans une semaine, je serais ravi de voir l'autre perdre. Il y en au moins un des deux qui prendra la branlée méritée. C'est déjà ça. Et pour l'autre, dans tout les cas de figures, il ne perd rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:55

Je n'aime pas ces meetings géants (je regarde en direct sur BFMTV) c'est pas avec ça qu'on va faire avancer les idées !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:40

daene a écrit:

Réfléchir sur le court terme n'a aucun sens et n'est généralement pas très compatible avec l'intérêt général Hloben.

Personnaliser les choses non plus !

Ce n'est pas tant Sarkozy qui me gène mais les politiques qu'il mène, le système qu'il défend, la classe sociale qu'il défend, et si Sarkozy devait être définitivement écarté du pouvoir, ils trouveront un autre champion qui reprendra le pouvoir en 2017 parce que tout le monde aura vu Hollande faire la politique du FMI et discrédité complètement la gauche. Par certains côtés Hollande est peut-être justement leur champion de secours.

Les états-unis sont en avance sur nous dans le bipartisme et on voit très bien comment cela se passe, les 2 candidats principaux défendent sur l'essentiel les mêmes politiques, et l'oligarchie soutient les deux candidats en même temps.

Quand à tes raisonnements sur l'abstention ils n'ont pas de sens. S'abstenir c'est généralement ne pas essayer de modifier le rapport de force dans un sens ou dans l'autre, et jusqu'à preuve du contraire Hollande est donné gagnant, donc en m'abstenant ce n'est pas le jeu de Sarkozy que je fais mais celui d'Hollande.

Ensuite il faut quand même être raisonnable, ce sont effectivement ceux qui ont voté pour Sarkozy ou Hollande qui sont en premier lieu responsables de la situation, s'il y a des gens à blâmer c'est avant tout ces gens là.

Conforter le bipartisme n'est pas une bonne chose, il faut se sortir de cette prison idéologique vraiment, et ce n'est pas en faisant ce qu'ils attendent de nous qu'on va y arriver.


5 ans.... ça ne me paraît pas du court terme
on peut en faire des dégats en 5 ans !.... et morfler plus pendant ces 5 années n'augmente pas nos chances de trouver une solution en 2017

arrête de regarder les sondages pour voter , tant que les urnes n'ont pas parlé, les jeux sont ouverts ! en t'abstenant, tu ne fais pas forcément le jeu d'hollande.

quand à ton discours sur le bipartisme
il y a 2 tours.... au 2e tour, y'a 2 sélectionnés !...
si tu veux du multipartisme, il faut te remuer pour les législatives. Tu te trompes de match
d'après toi, lequel a le plus d'écoute pour les autres, sarkozy ou hollande ?
hollande devra déjà composer avec son aile droite, son aile gauche, les écolos, les mélenchonistes.... l'autre veut composer avec un FN qui ne veut pas de lui... autant dire qu'il est seul

comment peut on à ce point disposer du droit de vote, et ne pas vouloir l'utiliser ?
ça me fait honte.... quand je pense à la révolution arabe
vous vous comportez comme des gosses gâtés
si une fois au pouvoir, on peut à ce point jouer contre l'intérêt du pays, et ne pas se faire massivement sanctionner, mais quel est le risque à vendre sa patrie ?
Revenir en haut Aller en bas
raphael




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:17

hloben a écrit:
arrête de regarder les sondages pour voter , tant que les urnes n'ont pas parlé, les jeux sont ouverts ! en t'abstenant, tu ne fais pas forcément le jeu d'hollande.
En s'abstenant on ne fait le jeu de personne.
Et vue la connerie (selon moi) du jeu, c'est un honneur.
Citation :

comment peut on à ce point disposer du droit de vote, et ne pas vouloir l'utiliser ?
C'est un droit, pas un devoir, et ce droit je l'utilise.
Citation :
ça me fait honte.... quand je pense à la révolution arabe
vous vous comportez comme des gosses gâtés
Quel rapport ? Un point Godwin ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:22

Quel est le candidat qui souhaitait le vote obligatoire ? me rappelle plus ? J'étais assez favorable.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:26

@raphael
godwin ? quel rapport ?

La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 11. »

tu comptes faire quoi pendant 5 ans ? hiberner et revenir en 2017, voter bayrou, et espérer 18%... puis ré-hiberner jusqu'en 2022 ?
t'as le moral toi !

signora, c'est qui le candidat qui voulait "travailler avec les autres" .... ?.... tu sais, travailler avec le centre gauche et le centre droit ?....
ah ... et qui a un discours le moins extrémiste, le grassouillet ou le petit nerveux qui est en train de draguer la blonde ces jours ci ?....
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:28

signora a écrit:
Quel est le candidat qui souhaitait le vote obligatoire ? me rappelle plus ? J'étais assez favorable.

Le vote obligatoire ne me semble pas judicieux surtout en l'absence de reconnaissance du vote blanc.

En outre, cette obligation entérinerai de fait qu'il n'existe qu'un seul régime autorisé : la démocratie. Je n'ai jamais trop compris pourquoi la majorité devait toujours avoir raison... C'est la porte ouverte à la pire des démagogies !
Revenir en haut Aller en bas
raphael




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:29

hloben a écrit:
@raphael
tu comptes faire quoi pendant 5 ans ? hiberner et revenir en 2017, voter bayrou, et espérer 18%... puis ré-hiberner jusqu'en 2022 ?
t'as le moral toi !
Ca fait depuis le second septennat Chirac que je trouve l'offre politique pas à la hauteur, pour ne pas dire lamentable. J'ai autre chose à faire que d'hiberner, il faut bien que je mène ma barque sans ou malgré eux.
Et oui, j'ai le moral... il faut bien.
Revenir en haut Aller en bas
raphael




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:31

Vincit Omnia Veritas a écrit:
signora a écrit:
Quel est le candidat qui souhaitait le vote obligatoire ? me rappelle plus ? J'étais assez favorable.

Le vote obligatoire ne me semble pas judicieux surtout en l'absence de reconnaissance du vote blanc.

En outre, cette obligation entérinerai de fait qu'il n'existe qu'un seul régime autorisé : la démocratie. Je n'ai jamais trop compris pourquoi la majorité devait toujours avoir raison... C'est la porte ouverte à la pire des démagogies !
Exactement.
Et c'est ce qui se produit de plus en plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:35

@hloben

Y a plus de grassouillet, comme disait un humoriste ce matin, pour séduire la France le grassouillet a fait l'effort de maigrir ... Quant un homme veut plaire à une dame c'est tout à son honneur que de faire des efforts ...

@Vincit Omnia Veritas

Ecoute, le droit de vote est une belle chose sur ce point nous sommes d'accord. Il semble qu'une partie de nos concitoyens l'ait oublié. Pourquoi ne pas faire un rappel à l'ordre ? bien sur la reconnaissance du vote blanc va avec.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:46

il semble qu'une bonne partie de la population n'a pas compris que la démocratie était un régime fragile.
ils se désintéressent de la politique .... "tous pourris !!"

on m'a toujours dit : "si tu ne t'occupe pas des politiques, sois sûre que les politiques s'occuperont de toi !"
"je mène ma barque avec ou sans eux".... quand ils tireront sur ta barque, t'auras l'air fin à essayer de te protéger derrière tes rames !

tant que le vote blanc n'aura pas de conséquences concrètes (annulation d'une élection).... je ne vois pas l'utilité
c'est "s'en laver les mains"... et moi, je trouve cela bien lâche.
ça permettrait de faire baisser l’extrême droite ?... peut être... la seule utilité... au lieu de mettre un bulletin "qui pue", on met un papier blanc à la poubelle, si ça peut en calmer qq uns...
Revenir en haut Aller en bas
raphael




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:59

hloben a écrit:
tant que le vote blanc n'aura pas de conséquences concrètes (annulation d'une élection).... je ne vois pas l'utilité
c'est "s'en laver les mains"... et moi, je trouve cela bien lâche.
Le lache te dit merci de respecter sa liberté. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raphael




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:06

hloben a écrit:
on m'a toujours dit : "si tu ne t'occupe pas des politiques, sois sûre que les politiques s'occuperont de toi !"
"je mène ma barque avec ou sans eux".... quand ils tireront sur ta barque, t'auras l'air fin à essayer de te protéger derrière tes rames !
Attendre tout des politiques ne mène à rien. Fait bouger les choses toi même et ils te courront derrière pour en récupérer les bénéfices.

Bref je mène ma barque.

Et je n'irai me plaindre pour mes echecs ni de Sarko, ni de Hollande, ni de l'europe, ni du libéralisme, de la mondialisation, de la Chine ou d'une quelconque religion conquérante. Non, quand je me plante c'est ma faute. L'avantage c'est que je n'ai pas à attendre les autres pour redresser la barre.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:24

Le vote blanc cela veut dire seulement : "vous ne méritez pas mon vote."
mais ça ne sert à rien, les politiques disent : "nous avons entendu, nous allons changer". ça ne changera pas, parce que pour changer une politique, il faut changer les individus.

pour moi, voter blanc, c'est garder le silence, se croiser les bras, détourner le regard. Trop facile !

le vote blanc, c'est le chèque en blanc.... "vous faites ce que vous voulez, de toute façon c'est moi qui paie !"
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:39

là, vous allez trop loin, ça devient pénible se matraquage pro Hollande.

Respectez, un peu notre choix
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:44

hloben, tu es trop extrémiste...

Pourquoi est-ce une obligation de choisir?

Pourquoi a-t-on décider qu'un seul régime est légitime? Au besoin on fait la guerre pour l'imposer aux autres !

Cette "démocratie", par sa forme et sur son fond, est de moins en moins une véritable démocratie. Elle ne l'est que par son nom et par son nom, on vote pour un bonhomme ou un parti qui n'en fera qu'à sa tête et pour son intérêt. Ce n'est pas ça la démocratie!

Ces régimes "démocrates" ne sont que des régimes autocrates où le populo n'a le droit que de choisir son despote une fois tout les 5 ans et de fermer sa gueule le reste du temps. Le dernier référendum en est un exemple flagrant. L'avis du peuple ne vaut que s'il est en accord avec ses gouvernants.

Le 6 mai, j'ai décidé de voter Hollande uniquement pour que Sarkozy, l'homme Sarkozy, dégage et qu'il dégage de la manière la plus honteuse possible.

Mais je comprends parfaitement ceux qui refuse de participer à cette mascarade pseudo démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:49

@ ag59
tu vas les garder encore longtemps tes pompom girls ?
t'as pas vu les résultats de dimanche passé ?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:55

hloben a écrit:
@ ag59
tu vas les garder encore longtemps tes pompom girls ?
t'as pas vu les résultats de dimanche passé ?

Jusqu'en 2022 ... 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 166325
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:02

Vincit Omnia Veritas a écrit:
hloben, tu es trop extrémiste...

Pourquoi est-ce une obligation de choisir?

Pourquoi a-t-on décider qu'un seul régime est légitime? Au besoin on fait la guerre pour l'imposer aux autres !

Cette "démocratie", par sa forme et sur son fond, est de moins en moins une véritable démocratie. Elle ne l'est que par son nom et par son nom, on vote pour un bonhomme ou un parti qui n'en fera qu'à sa tête et pour son intérêt. Ce n'est pas ça la démocratie!

Ces régimes "démocrates" ne sont que des régimes autocrates où le populo n'a le droit que de choisir son despote une fois tout les 5 ans et de fermer sa gueule le reste du temps. Le dernier référendum en est un exemple flagrant. L'avis du peuple ne vaut que s'il est en accord avec ses gouvernants.

Le 6 mai, j'ai décidé de voter Hollande uniquement pour que Sarkozy, l'homme Sarkozy, dégage et qu'il dégage de la manière la plus honteuse possible.

Mais je comprends parfaitement ceux qui refuse de participer à cette mascarade pseudo démocratique.

attends de te retrouver au régime des grecs, tu verras que tu la regretteras cette "mascarade pseudo démocratique"
j'en connais pas de démocratie idéale, faut faire avec celle qu'on a ! Les deux en haut de l'affiche me plaisent pas, manque de bol, ce sont eux qui ont été sélectionnés par mes compatriotes, faut bien que je fasse avec !

ce n'est pas le fait de voter à 44.19% blanc qui fera changer quoi que ce soit

je suis désolée, quand je vois la technocratie bruxelloise qui avance (Italie-Grèce), je me dis que ce n'est pas le vote blanc des peuples qui la fera reculer !
c'est un drame de ne pouvoir l'ouvrir que tous les 5 ans, je partage ton opinion là dessus, mais si en plus, on loupe le rdv, on doit encore poireauter 5 autres années pour l'ouvrir !

regarde les espagnols, ils ont l'air fin à faire des manifestations contre les mesures d'austérité, alors qu'ils ont porté (ou laissé porter) la droite conservatrice au pouvoir !!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:12

je reposte ici l'article qu'avait déja posté gribouille

http://greekcrisisnow.blogspot.fr/2012/04/usages.html

En France aussi, on va voter. Ces élections françaises ne passent pas inaperçues chez nous, comme c'était le cas jadis. Les sondages et les déclarations des candidats depuis la France n'échappent pas aux commentaires de la presse grecque. On n'en finit pas de parler. Dans un café littéraire connu de la capitale de notre Baronnie, des universitaires et des écrivains débâtaient récemment, du sort de notre « petite patrie », selon leurs propos. « Attendons la France, attendons les résultats depuis Paris, pour une fois ils sont bien plus significatifs pour nous tous, ici. Et savez-vous pourquoi ? Tout simplement, parce que si c'est François Hollande qui passe, eh bien, peut-être... que la France ira affronter enfin l'Allemagne sur l'Europe et dans l'Europe. Ainsi, des alliances peuvent être redéfinies au sud de l'U.E., et par conséquent, notre position changera. Rien que pour renégocier le Mémorandum déjà, nous aurons besoin d'alliances, de toute façon nous sommes faibles, et c'est ainsi que nous avons besoin de l'Europe, notre place y est...


Dernière édition par hloben le Dim 29 Avr 2012 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:14

hloben a écrit:
@ ag59
tu vas les garder encore longtemps tes pompom girls ?
t'as pas vu les résultats de dimanche passé ?

J'arrête pas de lui dire ... 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 435348 Il faut faire face à la réalité.
Nous espérons bien les sortir plus tard mais ce n'est plus d'actualité. Là nous sommes dans la 2ème phase : voter pour le moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:21

Soyez tous certains que sarko n'est pas encore dégagé, j'écoute la 5, je viens de l'entendre hurler son "aidez-moi" il en faut peu pour faire basculer les choses !

N'oubliez pas que c'est un formidable comédien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 5)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 2)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6)
» 2012: les grandes manœuvres (chapitre 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: