Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fly_emirates: présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fly_emirates




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Villiers sur Marne
Date d'inscription : 26/04/2012

Fly_emirates: présentation Empty
MessageSujet: Fly_emirates: présentation   Fly_emirates: présentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:47

Bonjour à tous !

Flavien, 28 ans du Val de Marne. Je suis F. Bayrou depuis la campagne 2007 dont le discours et l'orientation m'ont globalement plu. Enfin, quelqu'un proposait dans ce pays une nouvelle force politique, non extrémiste et non ralliée au PS et à l'UMP. Au delà de cette indépendance par rapport aux deux partis majeurs du pays, j'estime aussi que l'idéologie centriste propose la politique qui correspondrait le mieux aux besoins de la France: un trait d'union entre la droite et la gauche, l'équilibre parfait sur la plupart des sujets de société.

Depuis, je vote centriste dans la mesure du possible lors des élections locales. Je dois avouer que le score de Bayrou au 1er tour m'a quelque peu désespéré, j'ai du mal à comprendre pourquoi son discours - pourtant cohérent - n'arrive pas à susciter l'attention. Les médias y jouent pour beaucoup dans une élection, il est vrai, mais je trouve ça un peu décourageant de voir que le Centre n'a pas l'estime qu'il devrait avoir.

Bref, cette frustration m'incite depuis quelques temps à m'approcher un peu plus du milieu politique, pour lequel j'ai toujours eu de l'intérêt, sans jamais m'impliquer. Du coup, me voilà, afin d'échanger et aussi de vous lire car mes arguments politiques restent assez limités Smile A l'occasion, je n'exclus pas de m'investir pour soutenir un candidat MoDem sur le plan local, s'il faut quelqu'un en bout de liste Rolling Eyes

Merci d'avance pour votre accueil et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Fly_emirates: présentation Empty
MessageSujet: Re: Fly_emirates: présentation   Fly_emirates: présentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:58

Bienvenue sur le forum ! Smile

Alors qu'on vient d'un peu débattre sur le sujet, je ne peux résister à l'idée de poser quelques questions en lisant ceci:

Citation :
j'estime aussi que l'idéologie centriste propose la politique qui correspondrait le mieux aux besoins de la France: un trait d'union entre la droite et la gauche, l'équilibre parfait sur la plupart des sujets de société.
Seulement sur les sujets de société ? Quels sujets précisément ?

Pour toi, c'est quoi "l'idéologie centriste" ? Tu ne sembles la décrire uniquement que comme un positionnement et une posture, ce qui est tout de même, tu l'admettrasn, éloigné d'une idéologie et de son corpus de référence.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fly_emirates: présentation Empty
MessageSujet: Re: Fly_emirates: présentation   Fly_emirates: présentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:27

@fly-emirates

Pourquoi la voix de FBayrou n'a pas portée aussi loin que nous l'espérions ? Voilà une question que nous allons devoir nous poser, et, de préférence, y apporter des réponses.

Je crois, que l'une des raisons est que FBayrou parle à l'intelligence pas aux instincts. Je viens d'écouter de 13h à 14h une partie de l'émission d'EBrunet sur RMC il prétendait que les électeurs du modem étaient plus proches de sarko que de hollande et qu'ils allaient voter pour sarko. Résultat du vote : 51% pour ; 49% contre. Cela montre à quel point il avait fédéré des hommes et des femmes de tous bords.

Quel avenir pour le modem ? Cet avenir se dessinera après les élections ...

Pour l'instant les cadres du modem se prononcent certains voteront Hollande d'autres sarkozy. Comme tu le sais FBayrou n'a pas donné sa position. J'espère quant à moi qu'il ne donnera aucune consigne ...

Sois le bienvenu sur la planète orange bien tristounette en ce 26 avril !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fly_emirates: présentation Empty
MessageSujet: Re: Fly_emirates: présentation   Fly_emirates: présentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:08

Bienvenue ! Fly_emirates: présentation 474620
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Fly_emirates: présentation Empty
MessageSujet: Re: Fly_emirates: présentation   Fly_emirates: présentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:12

Bienvenue ! Smile

Citation :
Bref, cette frustration m'incite depuis quelques temps à m'approcher un peu plus du milieu politique, pour lequel j'ai toujours eu de l'intérêt, sans jamais m'impliquer.

Je te comprends. Pour ma part, les derniers évènements m'incitent à m'impliquer davantage (même si ça ne correspond pas vraiment à ma personnalité, je suis timide et solitaire), d'autant plus qu'on est à un moment important où il faut être plus forts et soudés que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Fly_emirates: présentation Empty
MessageSujet: Re: Fly_emirates: présentation   Fly_emirates: présentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:16

@mairon

Citation :
(même si ça ne correspond pas vraiment à ma personnalité, je suis timide et solitaire),

Le forum peut t'aider à te lancer Wink ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 07/11/2009

Fly_emirates: présentation Empty
MessageSujet: Re: Fly_emirates: présentation   Fly_emirates: présentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:34

Ouelcome, Flavien, et ne desespere pas, il parait qe c'est dans l'adversité que l'on se construit -c'est te dire si on est betonné depuis quelques temps drunken

Signora a raison, Bayrou ne fait pas de la politique spectacle, ce n'est pas l'emotionnel qu'il titille et on voit peut etre un peu trop à quel point la classe mediatique et la bipolarité du pays l'agacent...

Florilege de ce que j'ai entendu autour de moi avant l'election :
" C'est le mec le plus reglo mais il n'a aucune chance" (ah ben si la télé l'a dit, alors...)
"Je suis d'accord avec son programme, c'est pas mal, mais les sondages disent bien qu'il ne sera pas au second tour" (forcement, L'Evangile selon Ipsos...)
Et puis la version pipeule : " Il est bien, mais il y a qui de connu avec lui ?" (Ah oui, c'est sur, il manque la caution de DSK ou d'Eric Woerth)
Bref... Je suis convaincue que meme s'il y a des reglages à faire au MoDem, les elections sont pré-dessinées par les media et ceux-la n'ont pas tout à fait la carrure pour resister au grosses machines politques pleines d'elephants -et de mammouths.



Mab -ouelcome again-
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-mains.forumactif.org
fly_emirates




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Villiers sur Marne
Date d'inscription : 26/04/2012

Fly_emirates: présentation Empty
MessageSujet: Re: Fly_emirates: présentation   Fly_emirates: présentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:54

Marencau a écrit:
Bienvenue sur le forum ! Smile
Pour toi, c'est quoi "l'idéologie centriste" ? Tu ne sembles la décrire uniquement que comme un positionnement et une posture, ce qui est tout de même, tu l'admettrasn, éloigné d'une idéologie et de son corpus de référence.

Sincèrement, je n'ai pas assez creusé la question pour apporter une réponse précise.

Je me suis retrouvé dans les propos de Bayrou lorsqu'il défendait la politique sociale de la France tout en dénonçant l'assistanat. Ou lorsqu'il prônait l'importance de l'éducation, secteur complètement délaissé lors du dernier quinquennat alors qu'il s'agit de la base de la république et de l'intégration.

La gauche est un peu trop tirée vers une politique d'assistanat (le Front de Gauche devrait d'ailleurs être un boulet pour Hollande s'il est élu) et la droite s'accroche à une politique libérale - comme les autres droites européennes - qui nous mènent là où nous sommes aujourd'hui. Je ne me retrouve pas dans ces deux visions opposées, encore moins dans leurs deux extrêmes. Donc, après quelques années citoyennes à virevolter politiquement, j'ai trouvé le discours que je cherchais avec l'UDF/Modem Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fly_emirates: présentation Empty
MessageSujet: Re: Fly_emirates: présentation   Fly_emirates: présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly_emirates: présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: