Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Exclusif : le nouveau gouvernement !

Aller en bas 
AuteurMessage
sganarelle



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Exclusif : le nouveau gouvernement !   Mer 2 Mai 2012 - 10:42

Monsieur François Gouda de la Mimolette, Vicomte de Tulle, Président de la République, a nommé :
M. de la Mimolette est surtout connu pour son admiration, et un certain mimétisme, à l'égard de Guy Mollet, personnage éminent de la IVème République, et ineffable Secrétaire de la S.F.I.O. Son principal atout, dans la filiation, aussi corrézienne que directe, de Henri Queuille, lui aussi pluri-ministre de la IVème, est un sens incomparable de la synthèse. Sa gestuelle étudiée fait de lui un admirable disciple de l'école mitterrandienne du XXème siècle. Son verbe illustre pleinement cette maxime de l'illustre Pierre Dac : "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."

• Madame Martine Herretété, Premier Ministre.
On se souvient que le principal fait d'armes de Martine Herretété, dite "La Barge", fille d'un alchimiste renommé, fut une loi qui fit s'élever, du jour au lendemain, de 11% le coût horaire salarial et les coûts de production des entreprises françaises, et instilla aux Français un indicible goût pour le travail, en même temps qu'un avantage compétitif décisif à nos exportations. Elle est aussi connue, mais pas encore suffisamment, pour un très républicain apartheid entre hommes et femmes dans les piscines du Nord de la France.

• Monsieur Flavius Anticus, Ministre Plénipotentiaire.
Parfois brocardé du surnom d'"Antiquarius", du fait de ses origines familiales, et de la cuillère en argent armoriée que révéla son premier "Areu". Son premier voyage à l'étranger est réservé à la Chine. Il ira présenter les excuses de la Nation au Substitut du Sous - Secrétaire adjoint par intérim délégué aux Affaires Locales du Parti du Peuple de la République Populaire, pour avoir osé espérer une audience du Premier Secrétaire Hu Jin Tao.

• Monsieur Manolo Atroistemps, Ministre de l'Intérieur
M. Atroistemps, après avoir fait valser à temps les chefs de la DCRI, de la DGSE, et de la DGPN, se consacrera à plein temps :
o à la réforme autorisant le vote des étrangers non communautaires aux élections, dans un premier temps municipales.
o à une régularisation généreuse des immigrés en situation irrégulière en France
o à, dans une vision éclairée de l'équilibre des finances publiques et des capacités d'emprunt de la République, un renforcement des compétences, ressources et effectifs des collectivités territoriales.
En tant que de besoin, et pour autant que lui subsiste une ressource en temps, M. Atroistemps veillera à la sécurité des Français.

• Monsieur Tewfik Ramdam, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Intérieur, chargé des Cultes

• Monsieur Michel Koniffer, Ministre de l'Economie et des Finances
Proche ami du Président, et son inspirateur en matière économique, il aura pour première et difficile mission, dès que Mme la Chancelière de la République Fédérale d'Allemagne acceptera de lui donner audience, de plaider pour une relance keynésienne par la dépense publique. D'aucuns susurrent, dans ces conditions, que pour l'économie française, "çà sent le Sapin"…

• Monsieur Piotr Kremlinovici, Ministre du Travail
Rendant compte directement à Mme le Premier Ministre, il promouvra la semaine de trente heures, de telle manière que les fins de mois arrivent dorénavant tous les 25 jours, satisfaisant ainsi à la demande populaire d'une revalorisation du pouvoir d'achat. Lui-même sera ainsi mis en mesure de s'acheter un rasoir.

• Monsieur Bertrand de la Grande Arche, Ministre de la Défense
Pour assurer leurs arrières dans leur retraite précipitée de Kaboul, il équipera les armées françaises de nouveaux V.A.B. (Vélib' à l'Arrière Blindé).

• Monsieur Domitien d'Ustrosse de Cannes, Ministre de la Condition Féminine et de la Parité

• Madame Erménégilde Lacruche, Ministre de la Famille
Mme Lacruche aura, entre autres attributudes, la rude tâchitude de régler, dans la plénitude de la certitude de sa bravitude, la problémitude du mariage homosexuel.

• Monsieur Dominique Maffioso de Massilia, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de la Moralisation de la Vie Publique

• Monsieur Toussaint Maffioso de Massilia, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre délégué à la Moralisation de la Vie Publique
Les frères Maffiosi de Massilia, Dominique et Toussaint, le premier présidant une importante instance départementale, le second faisant dans les décharges, ont bâti dans le tissu social profond de la métropole phocéenne, un très remarquable réseau de solidarité et de charité publique : "La Main dans le Panier"

• Madame Eva Affreuloup, Ministre de la Justice, Garde des Sots
De son vrai nom Grø Tromsø Skerstadfjord, spécialiste, comme il se doit dans sa nation d'origine, des affaires pétrolières, douée de double vision, rose et verte. Il est très naturellement moins connu d'elle, qu'elle fut, à dix-huit ans il est vrai, troisième d'un concours de beauté nordique. Ayant hésité dernièrement entre retourner dans son pays pour défendre Anders Behring Breivik, ou rester en France pour traîner en justice le Président français sortant, nous ne devons qu'à la très pressante sollicitation de Mme Herretété le bonheur de la conserver.

• Monsieur Jean-Marc Eroïne, Ministre de la Santé Publique
Loir atlantique, il n'aura aucune difficulté à nous endormir pour faire clandestinement passer la dépénalisation de l'usage du cannabis. On s'attend également à ce qu'une législation plus généreuse facilite un plus radical endormissement des vieillards en fin de vie.

• Monsieur Robert Fouettecocher, Secrétaire d'Etat à la Défense des Nains de Jardin
Plus peut-être que de son profil si particulier, on se souvient que M. Robert Fouettecocher a été le successeur de Georges Marchais à la tête du P.C.F (Parti Stalinien Français) de 1994 à 2002.

• Monsieur Yannick de La Noix, Ministre de la Jeunesse et des Sports
"Ce qui frappe d'emblée dans le personnage, ce n'est pas le tennisman. C'est le Suisse."
(d'après Pierre Desproges)

• Monsieur Noël Tomper, Ministre de l'Energie
Grand substitut, à lui seul, de l'éolien, sa tâche première sera de passer par Pertes et Profits les capacités et compétences nationales dans le nucléaire, et ainsi de contribuer lui aussi à la compétitivité de nos industries, autant qu'au pouvoir d'achat de nos compatriotes.

• Monsieur Jack Debois de Laplace des Vosges, Ministre des Intermittents du Spectacle

• Monsieur Sénestre Antenne, Ministre de l'Information et des Media de Service Public, Porte-Parole du Gouvernement.
C'est dans une grande linéarité de carrière que ce journaliste talentueux quittera le petit écran du PAF (paysage audiovisuel français) public pour la glace sans tain de la POF (propagande officielle en filigrane). Trente et un an après, il est ainsi renoué avec la fonction brillamment occupée en 1981 par feu le journaliste Georges Fillioud sous le gouvernement de Pierre Mauroy.

"A l'encontre de ce que pourraient penser d'aucuns quidams mal renseignés, un contestataire est un homme en colère qui conteste, et non un idiot en fureur qui fait son testament".
Pierre Dac, "Les Pensées".

"Ceux qui sont myopes d'un œil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, n'ont aucune excuse valable de ne pas se rendre compte de ce qui se passe autour d'eux."
Pierre Dac, "Les Pensées".

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif : le nouveau gouvernement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expulsions des étrangers : le nouveau gouvernement va avoir du travail pour rétablir la justice et l’égalité
» Nouveau Gouvernement Valls -10 février 2016-
» Cecile Kyenge Kashetu: Ministre d´integration du nouveau gouvernement italien.
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Humour toujours-
Sauter vers: