Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le choix de François Bayrou

Aller en bas 
+22
citoyen
hloben
juju41
bobmo
d'avalie noire
Lavandière
Vincit Omnia Veritas
signora
PB
VIDOC
Mairon
Narm
Vincent
Jean-Luc
LaChouette
cabg
museline
CG14
lemoussaillon
SylvainMot
Miaou
brakebilone57
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Le choix de François Bayrou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:45

et voilà, le sarkozisme laisse des traces nauséabondes dans les esprits..ça sera long pour désintoxiquer les gens de ces idées pourries qui ont entaché notre pays durant 5 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le choix de François Bayrou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:13

Vincit Omnia Veritas a écrit:
SylvainMot a écrit:
Nul doute qu'une grande majorité d'immigrés a voté à gauche

J'ignorais que les immigrés votaient aux élections présidentielles !!!



Citation :
Sarkozy n'était pas le Président des riches ni celui des français de souche. Lui-même n'est pas français de souche étant d'origine juive et hongroise.

Le Président des riches incontestablement, celui des "français de souche", je ne sais pas, la notion m'échappe, c'est combien de générations pour en bénéficier ?

L'affirmation du fait qu'il ne soit pas un "français de souche" car d'origine hongroise ET juive me laisse pantois !

Un musulman d'origine catholique et gauloise, il est "français de souche" ?

De souche mais il a ensuite muté génétiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

Le choix de François Bayrou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:15

Citation :
Un musulman d'origine catholique et gauloise, il est "français de souche" ?


Etranger parce que juif ou musulman ? C'est hallucinant.
Les arabes ont envahi Poitiers depuis fort longtemps et la 1ère université de médecine crée par les "juifs" au 13ème siècle à Montpellier (ce sont eux qui ont introduit la médecine en France)
C'est quoi un "français" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 07/11/2009

Le choix de François Bayrou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:56

SylvainMot a écrit:
Je commence à me dire que la droite a eu raison de soulever le problème de l'identité nationale. Ce n'était pas courir derrière le Front National comme le disaient les journalistes.

Alors si ça peut te consoler (mais je sens bien que ça va pas) : le regroupement familial a augmenté sous les cinq ans de presidence Sarkozy... Pas de regrets, donc, la droite dit mais ne fait pas quand ça l'arrange. Du moins cette droite-la, qui va de du parti presidentiel au front dit national.
Car si, elle a bien couru, ventre à terre -mis à part quelques notables exceptions- derriere les electeurs de Marine Le Pen, entre les deux tours. Il suffit de relire ou de visionner les declarations des ministres, deputés ou militants. Pour que le FN en ait souri avec tant d'ironie, c'est que ce n'etait pas une vue de l'esprit -car je ne suis pas sure qu'on ait beaucoup d'esprit au FN.

Moi non plus je n'ai pas gouté les images de ces drapeaux algeriens et autres à une presidentielle française; mais il me semble que sont des drapeaux nationaux, pas religieux, et je ne vois pas comment l'empêcher ? Ce sont souvent les fils de ceux et celles qui ne se sont pas bien assimilés, qui effectivement, promeuvent à l'insu de leur plein le communautarisme. Il n'y a guere que l'education pour flanquer sur un pied d'egalité la jeunesse d'un pays, et il faut la voir, l'ecole...

D'autre part, nier un probleme, refuser de poser des questions ou de debattre conduit generalement... aux votes extremistes.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-mains.forumactif.org
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

Le choix de François Bayrou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:24

[quote]Alors si ça peut te consoler (mais je sens bien que ça va pas) : le regroupement familial a augmenté sous les cinq ans de presidence Sarkozy... Pas de regrets, donc, la droite dit mais ne fait pas quand ça l'arrange. Du moins cette droite-la, qui va de du parti presidentiel au front dit national.[quote]

Cette présidence s'est beaucoup agitée et internationalisée, et a fait de la crise un épouvantail à "pigeons", passant son temps à colmater les brèches et à servir l'allemagne et les grands argentiers.
Sur le plan intérieur je cherche ses réformes dont je louais le courage au départ.
1/Les retraites: facile. Laminer les petites et supprimer la pension de reversion (au delà de 800€/m perso) Impossible dorénavant de cumuler plusieurs retraites (ça ne les a pas empêché de se voter récemment en avril des retraites somptueuses pour députés ayant 5 ans de mandat cumulables, elles))
2/ Baisse impôts stés du Cac et "riches" et augmentation des impôts locaux, et taxes diverses pour les autres.
3/ Suppression de la taxe professionnelle ? aussitôt remplacée par la taxe foncière des entreprises
4/ Statut auto entrepreneur ? Super. Il fallait enfin la faire ! Mais mal ficelée car illimitée = concurrence déloyale pour les artisans et PL.
5/ Politique extérieure ? Zéro. et 0 résultat
Et quelles dépenses pour tout ceci et combien de ministres et secrétaires !
Ouff ....
Croisons les doigts pour la suite
Et que la france ne devienne pas une corrèze ou une grèce bis.





Revenir en haut Aller en bas
croquignol




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : europe
Date d'inscription : 06/05/2012

Le choix de François Bayrou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:35

Ce qu'il y a de bien avec Hollande c'est que vu son charisme et sa vision on ne peut que être agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix de François Bayrou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de François Bayrou
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» François Bayrou
» [34] Hérault
» [16] Charente
» SMS de François Bayrou ( Voeux2008)
» [64] Pyrénées Atlantiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: