Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le choix de François Bayrou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bobmo



Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 1:40

Salut. cela fait longtemps que je n'étais plus là. Je passe vous dire bonjour. Je vais sans doute rejoindre le nouveau centre après la décision de Bayrou.... meuh non! je déconne

J'ai pas trop le temps, mais juste pour vous dire... c'est très bien qu'il se soit prononcé... moi, je voterai blanc. J'aime pas Sarko et sa course au FN, et pis Hollande, je lui fais pas confiance ( surtout niveau éco).

Bon je retourne apprendre pour mes partiels. Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
PB



Masculin Nombre de messages : 835
Age : 70
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 8:10

@vincent

Je viens régulièrement, dommage que tu ne t'en soit pas aperçu !

Autrement, je reconnais m'être trompé, comme tant d'autres. je pensais que FB appellerais à voter NS, au vu du 1er tour. Celà me confirme que FB est quelqu'un d'humainement bien, droit.

Je n'avais pas vu venir la campagne d'entre 2 tours de NS, avec cette force. ais, au vu des résultats du 1er tour, celà était inévitable.
je pense que FB aurait du insister sur la dérive anti-républicaine de ces 5 dernières années, qu'il avait, avec force, dénoncer dans "abus de pouvoir ".

maintenant, l'électorat suivra -t-il ou sera t-il choqué ? Certains élus locaux (comme dans le 92) sont étonnamment muet en attendant de mettre un bulletin NS. Ils continueront à avoir un esprit nouveau centre dans leur tête


@d'avalie noire

Disons que les régionales de 1998 ont clarifié les prises de position de l'UDF par rapport au FN :
"Les élections régionales de 1998 entraînent une scission. Alors que plusieurs présidents de région avaient été élus avec les voix de l'extrême droite, François Bayrou, alors président de Force Démocrate et Alain Madelin, président de Démocratie libérale, se divisent sur la condamnation de ces accords. La position de François Bayrou, qui s'oppose aux alliances avec le Front national (FN), l'emporte finalement, et Démocratie libérale choisit de quitter l'UDF quelques semaines plus tard. Quelques dissidents de DL comme Gilles de Robien et François Léotard décident de rester à l'UDF, au sein d'un Pôle républicain indépendant et libéral (PRIL)."(source Wikipédia)

J'ajpoute que ceux qui ont été accomodant avec le FN en 1998 ont rejoint l'UMP plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Narm



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Blois - Tours
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 14:25

Une petite image qui résume tout :
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 15:00

N’oubliez pas, finissons-en
François Bonnet Mediapart
Je me permets de retranscrire ici le passage concernant François Bayrou
Citation :
Mais, un des indicateurs sans doute les plus forts est le choix affirmé jeudi de François Bayrou de voter François Hollande, même si ce choix n'en fait certainement pas un “faiseur de roi”. On peut se gausser des difficultés du candidat centriste, rappeler son talent manœuvrier, décrypter les arrière-pensées ou les petits opportunismes. Tout cela ne doit pas faire oublier l'essentiel : pour la première fois sous la Ve République, un candidat centriste fait le choix de la gauche, quand le centre avait toujours fait celui de la droite.

François Bayrou, tout en laissant une pleine liberté de vote à ses électeurs, a, de plus, fait ce choix sans ambiguïté. Ce n'est pas un vote d'adhésion ou de quelconque compromis avec le candidat socialiste. C'est un vote de refus, clair et net, d'une droite emportée par le sarkozysme et qui l'éloigne des valeurs démocratiques qui fondent notre République. En 2007, François Bayrou avait écarté l'idée d'être le possible premier ministre d'une présidente qui se serait appelée Ségolène Royal. Il estimait alors encore possible une “cohabitation” avec une droite conduite par Nicolas Sarkozy.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui. En ce sens, François Bayrou prend acte et ne se trompe pas d'analyse : la nauséabonde campagne de l'entre deux tours, qui a installé Nicolas Sarkozy en candidat relais de Marine Le Pen, n'a pas été un jeu tactique, de simple opportunité électorale et visant à siphonner de nouveau l'électorat d'extrême droite. Elle est le prolongement cohérent d'un processus politique entamé dès 2007.

La France n'est pas la Hongrie. Mais la trajectoire de Nicolas Sarkozy n'est pas sans rappeler l'itinéraire politique de son actuel chef de gouvernement, Viktor Orban, dissident dans les années 1980, leader d'une droite libérale européenne et ouverte à la mondialisation dans les années 1990, chef d'une droite populiste, xénophobe et autoritaire aujourd'hui. La droite de gouvernement, historiquement construite sur un gaullisme intransigeant et refusant tout compromis avec les reliquats d'une droite extrême et vichyste, n'est nullement à l'abri d'une telle évolution, bien au contraire.

L'incapacité des chiraquiens (Juppé, Baroin, Lemaire, Alliot-Marie, Raffarin), des radicaux (Borloo, Yade), des centristes (Morin) à enrayer ou seulement à critiquer ce sarkozysme laissera des traces. Tous auront accepté ce qu'ils disaient depuis des années refuser. François Bayrou, dont le positionnement centriste n'a jamais masqué une appartenance à la droite démocrate-chrétienne, aura été le seul à avoir dit non. En ce sens et paradoxalement en choisissant François Hollande, il vient de prendre date et de poser la première pierre de la reconstruction de la droite dans l'après Sarkozy.

La gauche aurait tort de considérer comme anecdotique, comique ou désespéré le choix du leader du MoDem. D'abord parce que François Bayrou a été l'un des plus farouches critiques de Nicolas Sarkozy, souvent bien plus pertinent que bon nombre de responsables socialistes dans la dénonciation des pratiques de ce pouvoir et de son instrumentalisation constante de l'appareil d'État. Ensuite parce que l'état de la droite concerne au premier chef la gauche ! Laissera-t-elle, en cas de victoire, s'installer et prospérer le Front national ? Laissera-t-elle la Droite populaire et autres succursales extrêmes de l'UMP, s'emparer de la droite de gouvernement ? Peut-elle prendre le risque de se retrouver, en 2017, face à une droite radicalisée et remodelée selon le projet politique de Marine Le Pen ?
......
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
juju41



Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 62
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 15:28

c'est en quelque sorte un appel à Hollande pour donner un coup de main à Bayrou afin qu'il reconstruise une opposition digne de ce nom, pour nous éviter une l'aternance dramatique si la gauche perd le pouvoir.Mieux vaut avoir un bon adversaire que de risquer le pire .
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMot



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 17:38

J'ai lu les programmes des deux candidats. Pour Hollande les trois maîtres mots sont : redressement, changement et rassemblement. Pour moi ça signifie : droite-gauche-centre, liberté-égalité-fraternité. Peut-être que oui Hollande est de centre-gauche et serait prêt contrairement à d'autres socialistes à faire alliance avec les centristes. Malheureusement à la fin de son papier il parle de rassembler toutes les forces de gauche (autrement dit même l'extrême-gauche) et les écologistes mais il ne parle pas du centre, juste de tous ceux qui veulent une République apaisée. C'est vague mais le MoDem s'inscrit pleinement dans cet objectif d'une société équilibrée comme l'a dit Bayrou. J'espère que le centre fera partie du gouvernement de Hollande. Mais j'ai encore des doutes. C'est pourquoi j'hésite encore entre voter blanc ou voter Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 18:07

as tu le choix ?
d'un côté avec hollande, tu as une chance... que tu peut estimer plus ou moins mince, mais la chance existe.

as tu une chance avec nicolas sarkozy ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc



Masculin Nombre de messages : 17935
Age : 65
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 18:23

hloben a écrit:
as tu une chance avec nicolas sarkozy ?
Voter blanc n'est pas voter Naboléon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41



Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 62
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 18:27

ben si ça continue comme on me le dit ( source fiable) voter blanc sera voter sarko..

ceux qui veulent le faire doivent savoir qu'ils seront responsables ..
Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 18:34

voter blanc, c'est jouer à la roulette russe...
je sais pas combien il y a de balles dans le chargeur, mais je suis sûre qu'il y en a au moins une
le pire, c'est que vous jouez pour vous, ET pour moi en même temps pale
Revenir en haut Aller en bas
juju41



Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 62
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 18:36

surtout que c'est confirmé, coup de froid chez les Bataves..pas encore trop froid, mais assez pour que tout degré supplémentaire en moins provoque une glaciation..

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
museline



Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 18:41

juju41 a écrit:
ben si ça continue comme on me le dit ( source fiable) voter blanc sera voter sarko..


On me l'a dit aussi..... je crois que je vais devoir me résigner à mettre un bulletin FH Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
juju41



Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 62
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 18:43

pas le choix.. faut pas jouer avec le feu.. faites circuler..
Revenir en haut Aller en bas
Narm



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Blois - Tours
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 18:49

juju41 a écrit:
surtout que c'est confirmé, coup de froid chez les Bataves..pas encore trop froid, mais assez pour que tout degré supplémentaire en moins provoque une glaciation..

What a Face

Neutral
Tu me fais grave flipper là ; la vague de froid est de combien de degré en moins ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41



Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 62
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 18:54

ben par rapport à hier, -1 degré..reste plus grand chose pour atteindre le point de glaciation..
Revenir en haut Aller en bas
juju41



Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 62
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 18:55

un autre thermomètre confirme..
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17013
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 19:16

Ce courant d'air froid me rend malade ... déconnez pas faites ce qu'il faut ...
Vidoc ... museline ... on compte sur vous ...
Revenir en haut Aller en bas
museline



Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 19:21

Je confirme, ce sera Hollande, résignée mais Hollande
Revenir en haut Aller en bas
juju41



Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 62
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 19:23

merci..
Revenir en haut Aller en bas
juju41



Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 62
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17013
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 19:28

merci museline je crois que François ferait de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 19:56

museline a écrit:
Je confirme, ce sera Hollande, résignée mais Hollande

Oui hein. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ! Sad

Mais bon, le petit pois, c'est définitivement dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 20:26

Bayrou a eu raison de prendre une importante décison concernant son vote humaniste de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 20:28

bayrou a eu un vrai courage
en cela, il est vraiment humaniste
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière



Féminin Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Sam 5 Mai 2012 - 21:15

bobmo a écrit:
Salut. cela fait longtemps que je n'étais plus là. Je passe vous dire bonjour. Je vais sans doute rejoindre le nouveau centre après la décision de Bayrou.... meuh non! je déconne

J'ai pas trop le temps, mais juste pour vous dire... c'est très bien qu'il se soit prononcé... moi, je voterai blanc. J'aime pas Sarko et sa course au FN, et pis Hollande, je lui fais pas confiance ( surtout niveau éco).

Bon je retourne apprendre pour mes partiels. Ciao ciao

"Petite nouvelle" sur le Forum mais contente de revoir un avatar qui me rappelle des souvenirs du temps où j'aimais bien lire les commentaires d'un certain bobmo pleins de fraîcheur; de nouveaux petits jeunes sont arrivés pleins de qualité aussi mais c'est vrai que je regrettais de ne plus vous lire ! BONS PARTIELS ET PEUT-ETRE A BIENTOT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Aujourd'hui à 10:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de François Bayrou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix de François Bayrou
» Le nouveau livre de François Bayrou
» Le MoDem et François Bayrou sur twitter
» Discours de François Bayrou
» Décès de la Maman de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: