Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Sous Marin Vert

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanemmanuel.piou



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Date d'inscription : 27/04/2012

MessageSujet: Le Sous Marin Vert   Ven 4 Mai 2012 - 18:09

En pensant au ralliement de Bayrou à Hollande on pourrait dire que ''Le destin du plus faible est la volonté du plus fort'' : Il n'en est rien.


Et contre toute maxime, voici le récit de la confiscation d'une histoire, par un groupe d'influence , à l'intérieur de la France. Voici l'histoire secrète de la prise du modem et de tous les champs des consciences politiques, par une faction minoritaire si familière de l'entrisme, qu'on pourrait les qualifier autrement de sous marins verts.


L'entrée dans le monde écologiste se fit autrefois en grande pompe et par la porte des rois si bien que tous les partis arboraient leur faction écologique. Pourquoi parce que les temps nouveaux étaient venus, parce que la politique et l 'écologie étaient désormais proches jusqu'à se toucher et se reconnaître l'une dans l'autre, parce qu'une prise de conscience avait eu lieu, parce que le sentiment nous inspire l'écologie autant que la raison.


La dissolution du politique dans l'écologie, figure de la mère et déesse de la terre avait eu lieue s'établissant comme une transcendance.


Néanmoins à l'heure de la crise , les préoccupations écologiques des électeurs furent reléguées au second plan , ce qui explique le score descendant de la candidate EELV.


L'écologie avait perdue la guerre mais renaîtrait sous une autre forme : Après une médiatique chute dans l'escalier un ''changement'' de lunettes noires puis rouges , le paysage du purgatoire s'effaça et les premiers signes de la renaissance réapparurent.


Sur tous les fronts l'écologie revint en force et érigea une nouvelle statue celle du ''Changement'' possible . Au plus profond de la nuit les écologistes tapissèrent les murs de la campagne dénonçant le dangereux et réactionnaire président au pouvoir : Nicolas Sarkozy, l'ennemi de l'humanité, le père qu'il fallait tuer la cible idéale : Aujourd'hui Dieu est mort !


Ainsi François Bayrou se retrouve aujourd'hui mollement, main dans la main avec Mr Hollande (sous la funeste influence de son porte parole écolo Yann Wehrling et de Corinne Lepage) , trahissant son programme, et tous ses électeurs.

http://leauchangeeenvain.blogspot.fr/
_______________________________________________________________________________


( vous trouverez ici en bas de page et partout ailleurs dans la presse traces de toutes ces manipulations )


Appel des écologistes à voter François Hollande
et à nous donner les moyens de ne pas être déçus en tant qu'écologistes

Nous appartenons à des formations politiques différentes : EELV, Modem, PS, Front de Gauche, Cap 21, MEI, etc ou à aucune d'entre elles. Au premier tour, nous avons défendu des stratégies différentes. Mais ce qui nous unit, c'est d'affirmer que l'écologie est un axe fondamental de la politique aujourd'hui et qu’elle détermine notre choix pour le second tour de l’élection présidentielle.

Nicolas Sarkozy s'est discrédité. Le Grenelle de l’environnement avait suscité des espoirs : les promesses n’ont pas été tenues. L’abandon de la taxe carbone, le choix du tout nucléaire, l’ouverture aux recherches sur l’extraction des gaz de schiste, l’autorisation de l’épandage des pesticides par hélicoptère ont clairement signifié que, pour le président sortant, l’environnement ça commence à bien faire.

De son côté, François Hollande s’est engagé à réduire d’un tiers la part du nucléaire dans la production de l’énergie électrique : la centrale de Fessenheim sera fermée. Le candidat socialiste s’est aussi engagé à organiser un grand débat sur l'avenir énergétique de la France, ce qui n’avait jamais eu lieu jusqu’à maintenant. Il promet enfin d'organiser des Etats généraux de l'environnement. Nous avons donc décidé de voter pour lui.

A nous, demain, de peser ensemble pour que ces promesses soient tenues. A nous de nous donner les moyens d’intervenir dans ces débats, pour contrecarrer les lobbys qui ne manqueront pas de s'y exprimer et de faire pression.

Nous devrons aussi être capables d'avoir un dialogue permanent et de l'imposer s'il le faut, avec le gouvernement et les forces politiques qui le soutiennent, sur toutes les questions de l'écologie..

Pour avoir une chance de faire avancer nos idées, nous devons nous unir dans une force politique ouverte sans exclusive à tous les écologistes, tout en respectant les choix de chacun, qu’ils adhèrent au PS, au MODEM ou au Front de Gauche, à EELV, à Cap 21, au MEI ou à Génération Ecologie, et bien sûr à tous ceux qui n'adhèrent à aucune formation politique.

Non, l'écologie politique n'est pas morte. Elle doit se rassembler sur ses valeurs, avec de nouveaux modes d'expression, impliquée dans une culture de projet, pour influer effectivement sur les orientations et les choix du prochain gouvernement




Lepage à Bayrou




Cher François,
Nous avons fait un bout de chemin ensemble, nous avons des divergences mais nous partageons nombre de valeurs sur l’humanisme et la République. C’est au nom de ces valeurs que je m’adresse à toi.
Tu as toi-même reconnu la gravité de la situation et la nécessité du rassemblement pour redresser notre pays. Cette œuvre de redressement qui est la mère de toutes les réformes impose avant tout une République morale que seul François Hollande peut incarner. Comment imaginer en effet que Nicolas Sarkozy dont le comportement inacceptable a abaissé la République puisse prétendre incarner l’exemplarité ?
Comment envisager que les valeurs d’humanisme et de démocratie que nous chérissons puissent conforter un homme qui n’a eu de cesse que de reprendre les thèses du Front national, si éloignées de nous ?
Ce redressement national que porte François Hollande appelle une rigueur budgétaire que tu portes, mais qui est restée aux antipodes de la politique choisie depuis cinq ans, qui a différé les réformes de structures et accumulé les cadeaux fiscaux aux plus riches.
A toi, à nous, dans le cadre de cette nouvelle majorité présidentielle de rappeler sans relâche les réalités du monde pour faire coïncider le possible et le souhaitable. Pour allier à l'esprit de rigueur, un esprit de justice, sans lequel aucun redressement n'est possible.
A toi, à nous, dans le cadre de cette nouvelle majorité présidentielle, de rappeler sans relâche les réalités du monde pour faire coïncider le possible et le souhaitable. La constitution d’un pôle d’équilibre est une nécessité pour le succès du quinquennat de François Hollande.
Tu sais, tout comme moi, que la seule réponse que nous pouvons apporter à ceux qui, par colère et par angoisse, ont voté pour Marine Le Pen est de leur offrir de réelles perspectives d’avenir. Crois-tu un instant que le président sortant soit en mesure de le faire ?
"Une politique nouvelle, courageuse, qui aille pour une fois au fond des choses", tels sont tes mots. Ils ne t’offrent qu’une voie, celle du rassemblement autour de François Hollande.
Cette lettre, François, s’adresse à toi et à toutes celles et ceux qui portent nos valeurs. Un choix clair de ta part les conforterait dans leur choix rationnel et raisonnable pour la France.
Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

avatar

Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 31
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Le Sous Marin Vert   Ven 4 Mai 2012 - 18:34

Tu crois que François Bayrou écoute encore Lepage ?

HahaHAHAHAHAHAHAHA

Tu as du manquer un ou deux épisodes hmmm ?

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Le Sous Marin Vert   Ven 4 Mai 2012 - 18:37

jeanemmanuel.piou a écrit:
Ainsi François Bayrou se retrouve aujourd'hui mollement, main dans la main avec Mr Hollande (sous la funeste influence de son porte parole écolo Yann Wehrling et de Corinne Lepage) , trahissant son programme, et tous ses électeurs.
T'as vraiment rien compris au film, toi…

On l'a dit ailleurs sur ce forum, et beaucoup l'ont dit ailleurs tout court : Bayrou n'a décidé de voter Hollande que par choix anti-Sarko, pour lequel seule une petite minorité des vrais centriste votera (les autres voteront Hollande, blanc ou s'abstiendront). Où vois-tu une trahison ?

En outre, Hollande lui-même a reconnu cette démarche comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Sous Marin Vert   Ven 4 Mai 2012 - 18:45

la preuve, il y aura bien un candidat PS contre lui en Juin. tu parles d'une récompense.. LOL!
par contre je pense que chez Lepage, le ralliement vaut " siège" , puisque elle a glané ses divers sièges en sautant de parti en parti depuis 5 ans.. le genre "tique" quoi.. ou sangsue.. au choix..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Le Sous Marin Vert   Sam 5 Mai 2012 - 10:14

juju41 a écrit:
le genre "tique"
Mais une polie tique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Sous Marin Vert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sous Marin Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» [ Divers - Les classiques ] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF
» Un sous-marin chinois heurte un sonar remorqué US
» Sous-marin Scorpène ...
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: