Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Miaou



Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   Dim 23 Nov 2014 - 21:47

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/21/video-francois-hollande-surpris-en-pleine-seance-de-drague_n_6197480.html



Relou le mec !

A la place de cette femme, j'aurais vraiment eu envie de lui mettre une paire de baffes.
Quand on abuse de sa position ou de la situation pour se mal se comporter avec quelqu'un, sans qu'il puisse vous répondre, on frôle le harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7427
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   Lun 3 Aoû 2015 - 16:48


Hollande ... L'Ami de l'Arabie Sahoudite ...

http://www.demainonline.com/2015/01/19/video-voila-comment-on-decapite-une-femme-en-arabie-saoudite/

Vidéo : Voilà comment on décapite une femme en Arabie saoudite

Execution of a woman in Saudi Arabia 2015



Les images, tournées discrètement en Arabie saoudite, montrent l’exécution en public d’une femme dans une rue de la Mecque, ou peut-être un parking. C’était lundi dernier.
Laila Bent Abdel Mouttalib Bassim, citoyenne birmane, vivait en Arabie saoudite. La justice du roi Abdallah l’a jugée coupable d’avoir sexuellement abusé de sa belle-fille de sept ans et de l’avoir tuée.
Dans la vidéo, on voit plusieurs policiers tenter de la maintenir à terre en pleine rue pour que le bourreau lui tranche la tête.

Elle clame son innocence et hurle à l’injustice jusqu’à la fin. « Je n’ai pas tué, je n’ai pas tué, haram », hurle-t-elle.
« C’est une injustice, je n’ai pas tué », répète-t-elle à plusieurs reprises.


Puis, le bourreau, habillé en blanc comme à l’accoutumée dans ce pays, la frappe deux fois au cou avec son sabre. On entend un cri strident et les hurlements de la femme cessent dès le premier coup.
Puis, le bourreau se retourne et lui donne le dernier coup de grâce. On entend le fracassement du sabre sur le sol. La tête est sectionnée.
La besogne finie, il nettoie son sabre.

.


Dernière édition par SaPa le Jeu 24 Sep 2015 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   Mar 4 Aoû 2015 - 21:18

C'est affreux, comme d'habitude, mais ça ne nous empêche pas de faire le plein d'essence. Rolling Eyes

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Hollande est l'ami de l'Arabie Saoudite. Saoudite ne prend pas de « H » …pour couper les têtes, puisqu’apparemment c’est un sabre…

Parce que si tu va par là, de toute façon, il ne va plus être ami avec grand monde, le François. Et la France n'aura plus qu' a distiller des betteraves pour partir en vacances. Je crois, malheureusement, qu'il faudra plus qu'une tête innocente tranchée, pour que la population française boycotte le pétrole des coupeurs de têtes (quand ce n'est pas une lapidation, du côté de l'Iran).

Alors, qu'est ce qu'on fait? un embargo de sac à main DIOR? scratch Je crois qu'il est plus sage d'attendre que les pays arabes aient une autre considération de la femme, et plus généralement de la vie et de la liberté individuelle, si tant est que cela puisse arriver un jour. Comme pour beaucoup d'autres choses, il est sage d'attendre, tout en affirmant quotidiennement notre avertion pour tout cela. C'est tout ce que l'on peut faire.

L'embargo sur la Russie est inefficace, et les dommages collatéraux affament les agriculteurs Européens... et coûtent 2 bâtiments de guerre à la France. Il faut avoir les moyens de ses embargos!

La vidéo n'était pas utile...  sauf pour les aficionados du trash.

"Le monde est sans doute comme il devrait être" avait dit le premier pasteur de Baltimore dès la fondation de cette ville. Notre capacité à le changer ne se vérifie pas, depuis 6000ans. Tant ce qui importe est le ventre, bien avant la tête ou le coeur. Tout est dans la déglutition... dont la conséquence inévitable reste la déjection. Entre les deux, on retourne chercher de quoi déglutir, avec une voiture qui elle aussi dégluti et déjecte. C'est la planète glouton caca boudin. Encore pour longtemps, et encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7427
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   Mer 25 Nov 2015 - 19:39

COP 21 ... Vivement ... le Réchauffement Climatique ...

...
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   Mer 2 Mar 2016 - 9:56

http://www.marianne.net/flot-insultes-contre-francois-hollande-periscope-100240698.html

Ce président ne sait vraiment pas s'entourer !
Mais qu'ont ils en tête ses conseillers ? pour lui faire vivre une pareille galère ?

Quand même ou allons nous ?
Un seul d'entre vous peut il me dire, si la décadence d'un peuple ne se voit pas, aussi, a un semblable flot d'insultes vis à vis du Président de la République ?!

Se lâcher derrière son écran, c'est courageux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   Mer 2 Mar 2016 - 11:46

La communication présidentielle et gouvernementale dans ce domaine suit depuis 2012 certains commandements qui ne peuvent qu'aboutir à des déconvenues ou à des échecs. La volonté de paraître branché et un peu "jeune" fait parfois oublier les inconvénients du medium utilisé, ou se révèle carrément inappropriée (je peux vous dire que beaucoup d'enseignants de lettres classiques et de profs en général ont peu goûté la petite BD sur la Réforme du collège postée par le gouvernement il y a un an, un an et demi, sur Twitter et les réseaux sociaux).

Les insultes (etc.) contre les hommes politiques de premier plan ayant des fonctions et mandats officiels, cela ne date pas d'hier, et il est plus troublant de voir ce que cela donne en présentiel (cf. ce qui s'est passé au salon de l'agriculture lors de la venue d'Hollande) qu'en ligne (vous savez bien que certains utilisent les réseaux sociaux uniquement à des fins des ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   Mer 2 Mar 2016 - 13:43

Citation :
 (je peux vous dire que beaucoup d'enseignants de lettres classiques et de profs en général ont peu goûté la petite BD sur la Réforme du collège postée par le gouvernement il y a un an, un an et demi, sur Twitter et les réseaux sociaux).

Ils ont fait ça ?  


Citation :
 (vous savez bien que certains utilisent les réseaux sociaux uniquement à des fins des ce genre...

Je sais bien ...
Mais justement il est mal conseillé, as-tu vu la tête qu'il faisait quand ces insultes pleuvaient en direct ?

Remarque je n'approuve pas plus celui qui l'a traité de c****d au salon de l'agriculture. 
Abaisser ainsi la fonction présidentielle n'apportera rien de bon. Selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   Mer 2 Mar 2016 - 14:54

Citation :
Ils ont fait ça ?
Si je résume, le pari pris par les communicants du gouvernement et de l'Élysée, vis-à-vis des réseaux sociaux mais pas seulement (aussi en ce qui concerne des campagnes nationales, sur tous supports), a été d'essayer de faire branché, de faire jeune. Cela dérive des pratiques que l'on retrouve au sein du PS et chez les Jeunes PS notamment, mais c'est relativement trans-courants : les Jdem ont pu, ou peuvent encore, faire de la com' dans ces perspectives-là. L'exemple le plus simple, ce sont les illustrations/les vidéos considérées comme plaisantes, reprenant la culture populaire : ces derniers temps, on a beaucoup vu des utilisations de Star Wars à cet effet, étant donné la sortie récente de l'épisode VII. (Concernant les Jdem, c'est un point qui fait débat chez nous, d'ailleurs.)

Cela devient problématique lorsque la volonté de coolifier la communication gouvernementale touche à des sujets suscitant des débats, polémiques, ou lorsqu'elle aboutit à un fossé trop grand par rapport à ses objets.
A titre d'exemple, une récente campagne de recrutement dans le domaine de la justice et des emplois dans le secteur pénitentiaire était très sobre et correspondait tout à fait au sérieux attendu par rapport à ces corps de métier.
En revanche, les campagnes de recrutement des enseignants ou les opérations de communication de l'EN ont pu être ringardisées ou très critiquées ces derniers temps. Utiliser Star Wars dans ce cadre devient assez ridicule, d'autant plus que le corps enseignant souffre d'un manque de considération dans l'opinion.
Concernant la BD évoquée, c'était un document gouvernemental faisant l'éloge de la réforme du collège, qui est très mal passé pour les enseignants de lettres classiques déjà en colère contre la ministre (mais aussi contre la directrice de la DGESCO) en raison de déclarations précédentes ; bien sûr, elle a été mal reçue en général par un certain nombre d'enseignants :



Il suffit de regarder la présentation de l'enseignant de latin dans la première case ("vieux croûton" passéiste passant son temps à faire réciter à une seule élève la première déclinaison) pour comprendre ce que je veux dire.
Il est entendu que tous les gouvernements font de la communication/propagande positive de leurs réformes, hein. Mais la forme qu'elle prend et le contexte dans lequel elle s'inscrit ne sont pas secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   Mer 2 Mar 2016 - 17:17

oui ... ... je suis ahurie quant à la forme et perplexe quant à l'efficacité !

Ce matin maurice szafran a fait une chronique sur RMC, dénonçant la commission européenne qui aurait montré du doigt la France pour ses pratiques actuelles racistes.

Tu vois, moi, cette BD, je la trouve limite raciste. 

Si ce gouvernement me déçoit c'est particulièrement pour l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   Mer 2 Mar 2016 - 21:56

Il y a insulte et insulte.

Le pamphlet est insultant, la parodie, le dessin humoristique, la caricature aussi.

Par contre, la grossièreté, l'insulte scatologique, la "réduction" physique, ne sont pas du niveau de société que l'on prétend avoir atteind.

Un président dans une telle difficulté de popularité ne doit pas s'exposer à de tels jeux. Quand bien même serait il populaire... C'est complètement suicidaire, et cela incite le peuple à surjouer son mécontentement, au point ou il en est lui même discrédité.

Au final, tout le monde se sent mal de vivre dans un pays capable de cela. La fonction présidentielle, déjà fortement diminuée par Sarkozy, n'est maintenant plus grand chose.

Cette spirale décérébrée est un virus mortel pour nos institutions. C'est très grave. Pas seulement les insultes, mais la vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   Dim 13 Mar 2016 - 13:37

François Hollande met une légion d'honneur sur la poitrine d'un Saoudien, mais par ailleurs ne rêve que de flinguer Bachar, pour pouvoir, comme son prédécesseur Sarkozy avec Kadafi, un tableau de chasse, une tête à empailler. Fini les chasses à Rambouillet!

La cohérence c'est maintenant! Quand on veut la tête d'un tyran génocidaire prénommé Bachar, il suffit d'anoblir les coupeurs de tête. On ne salit plus ses mains, on salit son âme. Vive la sous traitance! scratch

www.Causette.fr a écrit:
Le mercredi 2 mars, à 7 h 04, l’ambassadeur de France en Arabie saoudite depuis 2007, Bertrand Besancenot, écrit au conseiller pour le Moyen-Orient de François Hollande, David Cvach. Dans cet échange, les arguments pour faire passer la pilule ne manquent pas de sel et sont savamment saupoudrés d’un cynisme de haut vol. Serions-nous très sérieusement pris pour des quiches ? Extraits :

De l’ambassadeur Besancenot : « Certes, le royaume n’a pas bonne presse, mais je crains que l’amélioration de son image prenne du temps... »

Vu le traitement réservé aux femmes, aux opposants, aux journalistes, aux blogueurs, les décapitations, tortures et autres joyeusetés… il y a des chances, en effet !

Mais il faut absolument faire plaisir au petit prince, alors Jérôme Bonnafont, directeur de la section Afrique du Nord et Moyen-Orient du cabinet de Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères, donne la technique : « […] il faut que ce soit discret vis a vis des medias mais sans dissimulation, si nous ne le faisons pasce sera vu comme un camouflet et si on nous interroge on repondra lutte contre daech et partenariat economique et strategique. Rajoutons, pour faire bonne mesure, des elements droit de lhomme dans les elements se langage bien sur. » Comme c’est pratique, Daech et les Droits humains !

À 12 h 53, soit à peine six heures plus tard, l’affaire est pliée par l’Élysée : David Cvach rapporte à tous la décision de François Hollande, au préalable interrogé par Jacques Audibert, son conseiller diplomatique : « On fait - c’est le moment je suppose d’acheter des actions MBN... [le prince Mohammed ben Nayef, ndlr] » Le 4 mars, soit deux jours plus tard, le prince était discrètement décoré. C’est tellement facile la diplomatie en mode realpolitik !


Il suffisait de demander!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes
Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
 Sujets similaires
-
» [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)
» Application du numérus clausus dans toutes les filières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: